visite du Brigitte Bardot \ Sea Shepherd Paris

Chocogrenouille":2ciblbwp a dit:
Je dirais aussi que "connards" et "qui, par ailleurs, ont fait des choses intéressantes", ça semble s'exclure mutuellement :confus: ...

Dans les milieux artistiques, par ex., c'est blindé de gens qui ont du talent, qui composent de beaux morceaux, peignent de beles toiles, écrivent de beaux textes, mais sont par ailleurs misogynes, racistes, homophobes, ou tout simplement de gros prétentieux imbus de leur personne. Ces personnes-là rentrent clairement dans ma définition de "connard", ce qui n'empêche qu'ils produisent des choses intéressantes.
Et ce n'est qu'un exemple, je suis sûre qu'on peut adapter ce raisonnement à à peu près tous les domaines.
 
Pour relativement bien connaitre le milieu de la litterature, je confirme que les gens bourres de talent et capables de faire fondre avec leur ecriture peuvent (souvent) etre de veritables ordures d'un point de vue humain et relationnel.... Le narcissime est assez courant.
Pour avoir frequente des gens dans le milieu de la musique, apparemment, c'est pareil et la photographie, j'en parle meme pas !
 
Euh... j'ai rien compris à l'histoire avec Marion Zimmer Bradley, qqun aurait la gentillesse de me faire un résumé ?


Et voilà, ce que dit Fabicha est peut-être plus clair que mon propre post mais c'est ça l'idée.
En fait, je suis souvent perplexe en voyant que le nombre de gens qui ont des comportements absolument inbuvables et qui pourtant font des choses "bien" (utiles, bonnes pour l'humanité, l'écologie, la vie, ou tout simplement intéressantes d'un point de vue culturelle/artistique,...). Et, à l'inverse, par le nombre de gens qui sont super d'un point de vue humain, avec une ouverture d'esprit, une réflexion, un dialogue super intéressants, mais qui sont dans la passivité totale.
Si des gens inbuvables arrivent à produire de grandes et belles choses, que serait le monde si tous ceux qui ont un super ptentiel mais qui restent passifs se décidaient à devenir actifs, ou au minimum à ne plus "faire comme tout le monde"... Bon, je vous l'accorde, c'est le genre de spéculations qui ne mènent pas à grand chose. Mais, dans mes moments optimistes, ça me laisse croire que peut-être un jour l'humanité arrivera à vivre en harmonie avec elle-même et les reste de l'univers. OUi, je sais, l'espoir fait vivre...
 
Citation de la fille de Marion Zimmer Bradley
The first time she molested me, I was three. The last time, I was twelve, and able to walk away.
I put Walter in jail for molesting one boy. I had tried to intervene when I was 13 by telling Mother and Lisa, and they just moved him into his own apartment.
I had been living partially on couches since I was ten years old because of the out of control drugs, orgies, and constant flow of people in and out of our family “home.”
None of this should be news. Walter was a serial rapist with many, many, many victims (I named 22 to the cops) but Marion was far, far worse. She was cruel and violent, as well as completely out of her mind sexually. I am not her only victim, nor were her only victims girls.

En français et en résumé: "la première fois que ma mère me molesta, j'avais trois ans, la dernière j'avais 12 ans et capable de me barrer. [...] Walter ( le père) était un violeur en série mais Marion était bien pire. Elle était cruelle et violente..."
 
Dire que c'est une de mes auteures fantasy préférées... :mmm:
 
Gandhi battait sa femme et il aurait violé l'une de ses filles ou nièces (je ne sais plus trop, si quelqu'un.e a l'info...).
Einstein battait ses enfants.
 
Oui enfin ça c'est pas vraiment un scoop...
 
Usagi.Chan":2njohshd a dit:
Gandhi battait sa femme et il aurait violé l'une de ses filles ou nièces (je ne sais plus trop, si quelqu'un.e a l'info...).

T'es sûre de ça ? Je veux bien voir des sources.
 
Emy_Spheres":35daiijj a dit:
Gandhi était négrophobe aussi pour info.

il etait aussi bisexuel...... (ah oui desolée, c'est pas un défaut 0:) hihi )
 
Je n'ai pas de sources écrites à te donner raf. Ce sont des indien.ne.s qui m'en ont parlé quand j'étais en Inde. J'ai eu l'impression que c'était de notoriété publique là-bas mais toléré/ignoré parce que (ou pour que) il reste le héros de la nation.
Et puis c'était que des femmes hein, donc bon... :rolleyes:
 
Retour
Haut