Voici n'aime pas les végétaliens

J'ai vu cet article complètement par hasard et j'ai fait un bond d'autant que la revue (je ne me souviens absolument pas du nom) faisait un comparatif avec Nathalie Portman qui ELLE avait été RAISONNABLE pendant sa grossesse en reprenant une alimentation NORMALE pour le bien et la santé de son enfant :whistle:
Genre Emily va-t-elle continuer à mettre sa vie et celle de son enfant en danger ?
Avec la photographie du futur père qui avait l'air consterné de ne pas réussir à la convaincre !
 
Je mettrai aussi ma main au feu que la description « fruits, légumes et lait de soja » ne vient pas d'elle mais de la « journaliste » (ahem).
 
Ah, j'avais cru qu'elle faisait un peu de provoc en disant ça. Mais c'est vrai que c'est ptet une interprétation de journaliste.
D'autre part, il est dit que Nathalie Portman a été raisonnable en reprenant une alimentation végétarienne.
Donc, ils considèrent que végétarienne, ça passe encore, pour le bébé
 
Ouais, c'est la seule once d'ouverture d'esprit que j'y vois : le végétarisme paraît acceptable, mais c'est peut-être juste par contraste avec l'extrémisme outrancier que constitue le végétalisme.
 
Ben elle peut dire merci à Nathalie Portman... Comme ça toutes les vgl futures mamans passeront pour des C* et des irresponsables ! Moi ça m'avait choqué grave quand j'avais appris que Portman abandonnait le végétalisme pendant sa grossesse. Surtout parce que pour moi transmettre ses valeurs c'est quelque chose de naturel étant parent, alors au contraire les renier :mmm:
 
Cela dit, les envies alimentaires bizarres et irrépressibles des femmes enceintes, ce n'est pas qu'une légende urbaine. Je connais au moins 2 personnes qui étaient végétariennes et qui se sont mises à manger de la viande pendant leur grossesse. Quand on est enceinte et que notre bouffe habituelle nous donne juste envie de gerber, et qu'on ne rêve que de fromage ou d'oeufs ou de viande, c'est vraiment difficile de résister.

Sinon, l'article est vraiment à pleurer. Dire qu'il y a des gens qui lisent ces torchons... :rolleyes:
 
heu pardon mais enceinte ou pas, on est jamais "obligée" de manger des animaux morts... Dire qu'une femme enceinte végétarienne peut être obligée de manger de la viande parce qu'elle en a trop envie c'est comme dire qu'un mec qui sort de prison peut être obligé de violer une femme parce qu'il en a trop envie. La viande n'est pas un caprice alimentaire qui fait grossir, ce n'est pas un crime sans victime, ça tue des animaux.

"si tu penses que c'est dur d'être vegan, penser à combien c'est dur pour les animaux que tu ne le sois pas".
 
DarkCobalt":3b886x8q a dit:
J'ai vu cet article complètement par hasard et j'ai fait un bond d'autant que la revue (je ne me souviens absolument pas du nom) faisait un comparatif avec Nathalie Portman qui ELLE avait été RAISONNABLE pendant sa grossesse en reprenant une alimentation NORMALE pour le bien et la santé de son enfant :whistle:
Genre Emily va-t-elle continuer à mettre sa vie et celle de son enfant en danger ?
Avec la photographie du futur père qui avait l'air consterné de ne pas réussir à la convaincre !

A sa décharge, en dehors des clichés lourds et imbuvables, elle ne fait que reprendre les recommandations du PNNS ou des nutritionnistes écoutés dans le tout Paris (hein Cohen, oui c'est ça, je cherchais le nom)...
 
DarkCobalt":7gsd61ga a dit:
...Avec la photographie du futur père qui avait l'air consterné de ne pas réussir à la convaincre !

ça c'est une interprétation toute personnelle, moi je l'ai vu tout blanc tout triste... un vgtalien militant quoi... :p
 
lelfe":37qme6n5 a dit:
heu pardon mais enceinte ou pas, on est jamais "obligée" de manger des animaux morts... Dire qu'une femme enceinte végétarienne peut être obligée de manger de la viande parce qu'elle en a trop envie c'est comme dire qu'un mec qui sort de prison peut être obligé de violer une femme parce qu'il en a trop envie. La viande n'est pas un caprice alimentaire qui fait grossir, ce n'est pas un crime sans victime, ça tue des animaux.

"si tu penses que c'est dur d'être vegan, penser à combien c'est dur pour les animaux que tu ne le sois pas".

Je ne dis pas qu'on est "obligée". Je dis juste que quand tu es enceinte, surtout les premiers mois, que tu as les hormones en folie qui te mettent dans de drôles d'états (vraiment, c'est difficile à imaginer quand on n'est pas passé par là, perso par moment je ressentais tout et son contraire en même temps. J'en pouvais plus de me sentir tellement possédée par ces foutues hormones), que tu as besoin de manger+++ mais que ta nourriture habituelle te fait vomir, vraient vomir, ce n'est pas qu'une façon de parler, et que tu n'as que ce qui te dégoûtait avant qui te tente et que tu arrives à garder dans ton estomac, tu fais quoi ? Tu arrêtes de te nourrir pendant des semaines voire des mois ? Tu te mets sous perf ? Ou tu craques au bout d'un moment pour de la nourriture que tu arrives à digérer ?
Je n'étais pas végé quand j'étais enceinte, donc la question ne s'est pas posée pour moi. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été dans le cas décrit ci-dessus, la seule chose que je sais, pour avoir vécu l'état, c'est que je ne peux pas jeter la pierre à une femme végétalienne qui craque et redevient végétarienne pendant sa grossesse, comme Nathalie Portman d'après ce que vous dites, ou même qui remange de la viande, et qui reprend son régime normal ensuite. Ça me heurte, ça me fait mal, tout ce que tu veux, mais voilà. :confus:
 
Mélodie28":2blm9s7s a dit:
La "journaliste" de Voici, par contre... ^^

*soupèse une pierre d'un air songeur*

en tant que vg/vgl, on a le droit de la lapider avec du minéral, ou bien on le fait aux noisettes? Ça finira bien par faire mal si on le fait pendant très très longtemps :whistle:
 
Je ne suis pas d'accord. C'est pas parce que certains journalistes sont plus bêtes qu'une vache qu'on a le droit de les traiter n'importe comment !
 
Mais là est le problème! Etre journaliste à la base c'est INFORMER les gens! Mais dans la société actuelle, non, c'est faire vendre du papelard couvert d'imbécillités! On ne prend même plus le temps de vérifier les informations, voire on en invente! :anger:

Mais bon, admettons, la lapidation c'est peut-être un chouia excessif :whistle: . Je vais me contenter de boycotter (comme toujours) tous les journaux à potins.
 
vgbrux":x3qs3538 a dit:
Je ne suis pas d'accord. C'est pas parce que certains journalistes sont plus bêtes qu'une vache qu'on a le droit de les traiter n'importe comment !
N'empêche, heureusement pour eux qu'on base nos choix éthiques sur la sentience plutôt que sur l'intelligence, hein ? :p
 
Bonsoir,
En même temps journaliste et Voici je trouve que cela ne va pas trop ensemble!
 
Retour
Haut