Votre rapport avec les fringues

Je déteste faire les magasins. Soit on m'y traîne de force (une copine qui me sort: han vient on va faire les soooooldes!), soit c'est que le lavage n'arrive plus à suivre et qu'il me faut vraiment des fringues.

Je me suis rendu compte en début d'année que la grande majorité de mes fringues dataient encore du collège (j'ai pas beaucoup grandi depuis, ni grossi, donc ça m'allait encore à peu près, plus ou moins selon les fringues). Et certains étaient dans un sale état, donc j'ai du faire le tri, et me racheter un certain nombre de trucs. J'ai tendance à m'en acheter un peu plus qu'avant, mais je choisis des trucs de bonne qualité qui vont durer loooooongtemps.

J'ai quelques restes de ma période gothique, donc beaucoup de noir, mais j'essaye de varier un peu ces derniers temps. J'ai aussi quelques restes de ma période baba-cool, ce qui fait un mix assez bizarre parfois. Et parfois je suis plus sobre.

4 ou 5 jeans, 2-3 robes que je mets que dans de très rares occasions (un repas, une soirée, etc, et généralement ça choque autant les autres que moi, tellement c'est inhabituel). Le reste du temps je me cache dans des trucs souvent larges, beaucoup de fringues que j'ai achetés au rayon mec (des chemises hyper larges, des pulls idem super larges), je trouve souvent les trucs plus classes qu'au rayon fille, et correspondant plus à mes goûts et à ce que je suis; des tee-shirts achetés en concert, que j'adore superposer avec des vêtements un peu plus classes.

Je ne suis pas à me prendre la tête comme certaines de mes amies, à me dire que quand j'ai telle coupe de cheveux, ça va mieux avec telle couleur, et que parce que j'ai les yeux de telle couleur, il faut éviter telle couleur, etc. Je m'en fous royalement, je mets ce qui me plait quand j'ai envie de le mettre. Si jamais le résultat ne ressemble à rien? Tant pis! Je suis à l'aise dedans et crotte!
 
Pour moi c'est simple. Je ne m'achète jamais de vetements (sauf si j'ai besoin d'un truc en particulier, type écharpe en hiver). Ma belle mère m'en offre beaucoup (qui me plaisent pas toujours d'ailleurs...)
 
Les fringues pour moi ça sert a pas se faire griller pendant un entretien d'embauche, donc je veille à en avoir toujours de présentables, mais je peux garder un jean que j'aime bien jusqu'à l'usure absolue, quitte à coudre et à recoudre les trous et les déchirures.
J'ai horreur de faire les boutiques, à cause de l'ambiance des magasins, du bruit ( les musiques de magasin de fringues!!!) et de la bousculade, et puis surtout je ne roule pas sur l'or donc au final je sais d'avance que je ne vais rien m'acheter.
 
Han j'avais pas vu ce topic!
Donc j'ajoute mon grain de sel!!
En fait j'aimerais pouvoir vivre nue tout le temps (mais je suis frileuse aussi donc je me couvre en hivers :b).
J'ai 5 pantalons autant de sous pull et 3 pull, ainsi qu'une poignée de t-shirt.
3 shorts, 3 robes et 3 jupes pour l'été et basta.
Mes copines se moquent souvent de moi au vu de ma garde robe plutôt vide mais je m'en contre fiche. Comme beaucoup j'use mes fringues au max.

par contre je ne suis pas fan de lingerie, je ne porte pas de soutifs et les culottes c'est seulement lorsque je vais au travail ou que je porte une jupe courte (faut pas deconner non plus :b).

Sinon j'ai 2 ou 3 tenues plus classe qui dorment chez mes parents pour les occasions (diners en famille ou entretient d'embauche).
Et lorsque je doit me fournir en habits j'essaye de trouver dans les friperies (ou les copines me donnent leurs frusques).
 
Pour ma part je suis comparé à vous une putain d'addict au shopping. Je suis plutôt du type "rock n' roll" mais j'aime varié les plaisir entre le sarouel et la tenue qui pourrait passer dans vogue.
Je vais rarement acheter en boutique ( sauf en cas de solde ) et généralement je privilégie les heures creuses du matin en semaine comme mes cours me le permettent parfois. Le reste du temps j'achète sur internet, je privilégie le pas trop cher car j'arrie à les garder longtemps surement parce que j'en ai beaucoup du coup j'ai un bon roulement, j'ai quelques pièces beaucoup plus chères qui durent vraiment des années.
En termes de tenues je peux en faire des centaines je dirais; j'avais chez mes parents 4armoires qui allaient du sol au plafond bourré de fringues je portais plus de 50% car j'aime bien faire un roulement ( quand ils reviennent du lavage je les mets en dessous des autres fringues plutot qu'au dessus ) J'ai fait un tri en allant emménager dans mon studio ( j'ai par contre garder masse chez mes parents, actuellement tout ce qui est pull etc j'ai remener chez eux pour prendre robes et short ), tout ce que je mettais peu souvent ou que vraiment je n'aime plus j'ai décidé de le donné et j'ai amené 3sacs poubelles de 10L "Aux petits riens" près de chez moi, ils étaient d'ailleurs très contents car j'avais aménés des trucs qui font pas vieillots etc.
Malgré ça mon armoire débordait encore. Je signale aussi que je garde mes fringues des années et que je fais du recyclage, genre " oh un vieux jean coupe droite qui me met autant en valeur qu'un sac de PDT" ben il passe sous l'aiguille fini en short, en slim ou encore en "boyfriend jeans" il en va de même pour les hauts etc quand ça va plus ça va encore.
J'essaie de me soigner cependant même si j'ai un réel plaisir à acheter des vêtements car c'est rare de trouver des vêtements que je trouve joli et qui viennent pas de chine du bangladesh du pakistan etc.
 
Moi je pense que c'est possible, car je porte des anciennes fringues de ma grand mère ( qui mesure 50 cm de moins que moi) et de ma mère.
 
Par contre, pour un stage que j'ai effectué récement, j'ai fait un effort vestimentaire : j'ai évité les fringues avec des squelettes/tête de mort/qui font trop peur, j'ai évité les vieux trucs décolorés/rapiécés.... et dans le rapport de stage, je lis que je devrais faire un effort vestimentaire parce que ça pourrait me desservir !
Un peu désespérant quoi :caillou:
 
J'ai toujours eu du mal à comprendre ce truc de s'habiller "bien" pour les tafs et stages, tou-te-s les supérieur-e-s justifient ça avec le rapport au client, à l'image de la boite ou quoi, mais je trouve ça bidon.
 
Je mesure 1m80 depuis mes 12ans , niveau taille j'ai toujours garder la même j'ai un peu grossi à un moment, mais depuis je suis revenu à mon 38 habituelle , la seule chose que j'ai du changer c'est certain haut parce que la poitrine est arrivé un peu moins vite que les centimetre en hauteur.
Et comme je l'ai dit je recycle aussi pas mal j'ai fait un crop top en jeans avec une tres vieille veste trop petite depuis belle lurette. Déjà fait des sacs avec des jupes ou robe longue.
Niveau chaussures je peux pas les garder longtemps probleme quand je marche qui entraine la destruction automatique de mes godasses.

Je ne sais pas, mais j'entends souvent " moi si le medecin il est tatoué, je me laisse pas soigner par ce mec " " Si quelqu'un venait se présenter avec un machin dans le nez comme toi je lui donnerais pas le job " etc. Cela dit j'ai été dans une ecole "privé" où il fallait quotidiennement respecté un code vestimentaire, je me suis habituée. Ca permet d'être un caméleon je dirais et je pense pas que ce soit vraiment bénéfique.
 
L'importance de la tenue vestimentaire pour un boulot ou un stage est tout simplement liée à la façon dont la société perçoit les vêtements : un moyen de montrer son rang social en fonction de leur prix, de leur état, de leur style. Ca crée un effet uniforme dans certains milieux (suffit d'aller faire un tour à la Défense par ex.). Du coup, les employeurs attendent que tu te conformes à ce code vestimentaire, ainsi que les clients en général. C'est débile, mais ça n'est qu'une chose de plus qui est débile dans notre société ^^ .
Perso, je m'en fous qu'on me demande de m'habiller d'une façon particulière, tant que ça ne me demande pas de dépenser une fortune, et tant que c'est confortable et adapté à la tâche en question.
Après, j'ai toujours plus ou moins eu des jobs où je ne portais pas une tenue "quotidienne", soit c'était une tenue "de travail" (uniforme de fast-food par ex., ou blouse médicale actuellement), soit un dress code imposé (pantalon, veste et chaussures noires, chemise blanche pour mes boulots d'hôtesse d'accueil), soit carrément un costume (mais ça, c'est en grande partie dû à mes activités personnelles et les milieux que je fréquente : théâtre, reconstitution historique, rôlistes, etc.).
Donc au final, bosser dans mes fringues, c'est assez rare pour moi.
 
Non mais, en fait, ça apparait pas clairement dans ce que j'ai dit tantôt, mais ma responsable, elle était très gentille, ça la dérangeait pas mon look. Elle a plutôt mis cette remarque sur ma tenue comme un conseil pour ma future vie professionnelle.
Ce qui m'embête, c'est que dans ma tête, j'avais fait un effort, et je trouvais les vêtements que je portais là bas assez passe-partout.
Ca m'embêterait de dépenser de l'argent pour les trucs moches qu'on voit partout, sans même savoir quelle taille je ferai quand je trouverai un boulot (j'envisage de perdre quelques kilos).
 
Je suis un peu pareille. Les magasins, c'est uniquement quand j'ai plus grand chose à me mettre. J'ai deux jeans, deux pantalons amples en toile, deux tuniques, trois pulls hérités de mon père et le reste bin des vieux tee shirt troués que j'ai pas jeté et ce genre de choses. C'est agréable de voir que je ne suis pas la seule à n'en avoir pas grand chose à faire.
 
J'ai lu vraiment très vite fait et vous me rassurez énormément! : Des adultes qui n'aiment pas spécialement le shopping.

Personnellement pareil! Je suis du genre à haïr aller au magasin, je me sens gêner surtout si c'est dans des magasins genre "Jennifer" et que y'a des "grands" (16-17 ans je veux dire.)
Et comme je me fous complètement de mon physique( Sur et, pantalon taché ou n'importe quoi ça me va, tant que c'est confortable ) et je ne juge absolument pas sur l'apparence. (Ce qui fait hurler mon père que je ne suis pas "correct".)

Allez, à la rigueur, j'aime les magasins pour un seule look. Le look "Rock" que j'adore ( Fais assez rebelle.)
 
Les fringues je m'en soucis comme quand je n'arrive plus à fermer mon fut.

ALors je me dis régime ou acheter un autre fut taille plus grande ?
Et bien je me décide a ne plus fermé le bouton et mettre une ceinture (c'est le cas en ce moment)....
 
lol, j'ai un peu le même dilemne.
J'arrive pas à être assez tenace pour tenir un régime
Mais d'un autre côté, mes pantalons attendent (depuis un bon moment) que j'aie maigri
Et j'ai encore plein de tissus pour me faire de chouettes nouveaux trucs. Mais voila, j'arrive pas à me motiver de faire des trucs qui, par la suite, seront trop grands.
Du coup, pour le moment, question pantalon, c'est leggings et sarouels... à taille élastique :oops:
 
En voyant ce sujet je me suis dit que je n'ai même pas déballé ce que j'ai acheter lors de mon dernier message datant de decembre...

La solution ne pas fermer le bouton et mettre une ceinture est très bien, je l'utilise aussi =)
 
Moi j'ai une solution encore plus simple : je ne met presque pas de pantalon, j'ai juste un jean (un peu trop grand) que je dois mettre un jour par mois à tout casser. Je préfère les jupes et robes, entre autres avantages on peut toujours les mettre malgré les variations de poids ^^
 
Ca dépend des modèles et des tissus. S'il y a du lycra, oui, tu peux varier sur quelques tailles (mais pas beaucoup. De même, si ta jupe est trapèze taille basse, bah, tu peux porter la taille + ou moins haute. Par contre, pour de grosses variations (genre au moins 20 kilos), y a que les vêtements amples à taille élastique qui s'adapteront.
 
Avant ma grossesse, j'avais un bon rapport avec les fringues. Pas que j'aimais courir les magasins mais j'aimais bien les fringues.
Puis, je suis tombée enceinte. Bon, aps de souçi, je n'ai pris que 11 kgs pendant ma grossesse, et en sortant de la maternité, il ne me restait que 2 kgs à perdre.

Mais..........c'est après que ça s'est corsé....Après la naissance de mon fils, j'ai été prise de flegmatite aigüe quand il fallait nous faire à manger. Idem pour mon mari. Résultat : on a pris de très très mauvaises habitudes alimentaires comme acheter du tout prêt indus, et aller très très souvent au resto.

Résultat : les fringues se sont mises à rétrécir de plus en plus à chaque lavage (comment ne pas dire que l'on a pris du poids...)! :oops: :YE:

Alors maintenant, j'ai perdu goût aux fringues. Je me retrouve avec une armoire pleine de vêtements qui attendent depuis des années que je maigrisse. Et comme je déteste faire les magasins (c'est toujours trop petit au moment d'essayer, grrrrr), du coup quand mon mari ne veut plus d'un jeans, c'est moi qui le récupère. :oops:
 
Retour
Haut