xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ta rançon de succés Vv = les filles te suivent partout même quand c'est complétement hors sujet ;)
 
Jolie fausse modestie loupée Vv elle t'as rattrapé héhéhé !
 
C'est le coin ici, ou je ne suis pas le protocole du forum en terme de post :cool:
J'ai une question qui me taraude en tant que (récente) célibataire.
Comment savoir qu'on est amoureux? Mais, vraiment pas un simple béguin.
Vous ressentez quoi personnellement à cette occasion.
J'ai une difficulté à aimer ou du moins à faire confiance, à m'abandonner à l'autre, donc par la suite ça ne me permet pas de tomber amoureuse.
Je crois que mes craintes sur le couple m'influence ainsi que mes exigences mais pas seulement.
Donc, j'attend impatiemment vos témoignages :red:
 
Angerboda":14kvsx3j a dit:
C'est le coin ici, ou je ne suis pas le protocole du forum en terme de post :cool:
J'ai une question qui me taraude en tant que (récente) célibataire.
Comment savoir qu'on est amoureux? Mais, vraiment pas un simple béguin.
Vous ressentez quoi personnellement à cette occasion.
J'ai une difficulté à aimer ou du moins à faire confiance, à m'abandonner à l'autre, donc par la suite ça ne me permet pas de tomber amoureuse.
Je crois que mes craintes sur le couple m'influence ainsi que mes exigences mais pas seulement.
Donc, j'attend impatiemment vos témoignages :red:

Aucune idée.
Ma théorie : On l'est quand on est attiré par l'autre, qu'on se soucie de l'autre, et qu'on décide de simplifier le concept en déclarant "Je suis amoureux/se.". Mais au final, le dire ou ne pas le dire, ça ne change pas grand chose.
 
Comme tu dis, tu as peut-être "aucunes idées" mais ton post m'aide pas mal, merci ^^
 
Angerboda":2yb1sy5c a dit:
C'est le coin ici, ou je ne suis pas le protocole du forum en terme de post :cool:
J'ai une question qui me taraude en tant que (récente) célibataire.
Comment savoir qu'on est amoureux? Mais, vraiment pas un simple béguin.
Vous ressentez quoi personnellement à cette occasion.
J'ai une difficulté à aimer ou du moins à faire confiance, à m'abandonner à l'autre, donc par la suite ça ne me permet pas de tomber amoureuse.
Je crois que mes craintes sur le couple m'influence ainsi que mes exigences mais pas seulement.
Donc, j'attend impatiemment vos témoignages :red:

Ma théorie, c'est qu'on le sait quand on ne se pose pas la question de savoir si on l'est ou pas ^^
Quand on ne se pose pas de questions ...
Et je ressens ca qu'extrêmement rarement et jamais réciproquement, ou la nana est prise
Je vous le dis, je suis maudite à ce niveau lol
Dans une relation de couple, je me suis toujours posé des questions, ce qui revient à dire que ca n'a jamais été une relation amoureuse comme je le conçois ou je le désire
 
Si, je comprend bien vos posts, "l'amour" ça vient tout seul et faut éviter de se poser trop de question.
 
Angerboda":1ggvm31d a dit:
Si, je comprend bien vos posts, "l'amour" ça vient tout seul et faut éviter de se poser trop de question.

Disons qu'à mon avis c'est plutôt quelque chose qui nous tombe dessus
Et que si on se dit : " est ce que je l'aime ? " c'est qu'on ne l'aime pas vraiment
 
Chrysalide":2f9nx3p5 a dit:
Angerboda":2f9nx3p5 a dit:
Si, je comprend bien vos posts, "l'amour" ça vient tout seul et faut éviter de se poser trop de question.

Disons qu'à mon avis c'est plutôt quelque chose qui nous tombe dessus
Et que si on se dit : " est ce que je l'aime ? " c'est qu'on ne l'aime pas vraiment

En fait, non, personnellement, ma conclusion, c'est que "l'amour", ça n'existe pas en tant que tel. Il y a juste l'attirance, le souci de l'autre, et le besoin de sa présence/de l'échange. Après, c'est juste une affaire de degrés (qui varie en plus en fonction du jour, de l'heure, des circonstances, des événements, etc...). Il n'y a pas un degré à partir duquel on peut dire "je suis amoureuxse" ou "je ne suis plus amoureuxse". Un peu comme la question "A partir de quelle température l'eau devient-elle tiède ?".
 
Et puis moi je fais souvent la distinction entre " aimer " et " être amoureux " ...
 
Chrysalide":2e0iwt3n a dit:
Et puis moi je fais souvent la distinction entre " aimer " et " être amoureux " ...
Dans mon message précédent, je parlais de l'amour romantique, donc de "être amoureux".

[Edit : Ah ben oui, ma précision est inutile, je l'avais déjà écrit...]
 
Angerboda":1usnc0zv a dit:
Si, je comprend bien vos posts, "l'amour" ça vient tout seul et faut éviter de se poser trop de question.

Je dirais que le meilleur moyen de souffrir par amour, c'est de le rechercher à tout prix. (et qui dit recherche dit plan précis... donc tout ce qu'il faut pour être déçu tôt ou tard)

C'est synthétique mais je pense de cette manière. Et une des plus grandes gageures de la société occidentale, surtout pour les femmes, c'est d'apprendre à vivre et à se "concevoir" sans la notion "d'amour manquant", incroyablement aliénant. (car ce manque -différent d'une rupture hein- que tout le monde ressent tôt ou tard est très majoritairement culturel)

Et puis accessoirement, quand ça te tombe dessus justement, et que tu t'y attendais pas, tu prends une bien jolie claque tendre dans le coeur... ^^

*hem* ... :whistle:
 
V3nom":2lzq3d6y a dit:
Et puis accessoirement, quand ça te tombe dessus justement, et que tu t'y attendais pas, tu prends une bien jolie claque tendre dans le coeur... ^^

*hem* ... :whistle:

Une expérience à nous faire partager, V3nom ? :whistle:

(héhé, tu croyais qd mm pas que j'allais laisser passer ça sans rien dire !!!)
 
En même temps vu le séquoia tricentenaire que j'ai tendu xD

Tiens d'ailleurs, question jardin de pépiniériste, laissez-moi donc le soin de garder le miens secret à ma guise !

arton60.gif
 
Apparemment, ta guise a décidé de pas trop trop le garder secret, vu la taille du séquoia tricentenaire que tu as tendu. Nous t'écoutons donc nous faire part de ton expérience.
 
Fushichô":2w0y5tsr a dit:
Apparemment, ta guise a décidé de pas trop trop le garder secret, vu la taille du séquoia tricentenaire que tu as tendu. Nous t'écoutons donc nous faire part de ton expérience.

Toi, tu as réellement le don d'être là où il faut, quand il le faut!

Quel est donc ton secret? :mmm:
 
Personnellement, j'ai décidé que ça ne m'arriverait plus. Jamais. J'ai ligoté les mains dans le dos et enfilé une cagoule à mes deux avatars Libido Beurk et Lamûr Tartignole, je les ai attachés chacun à un poteau, et je les ai exécutés au lance-flamme. Après quoi, je les ai dépecés au couteau électrique, pour être sûr qu'ils se relèvent pas. Puis j'ai jeté les morceaux dans un volcan.
Libido Beurk et Lamûr Tartignole, je ne vous regretterai pas.

Iris":2bx5tbmq a dit:
Fushichô":2bx5tbmq a dit:
Apparemment, ta guise a décidé de pas trop trop le garder secret, vu la taille du séquoia tricentenaire que tu as tendu. Nous t'écoutons donc nous faire part de ton expérience.

Toi, tu as réellement le don d'être là où il faut, quand il le faut!

Quel est donc ton secret? :mmm:
Il est modo.
 
Retour
Haut