xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Fushichô":mb3qcc3w a dit:
kob27g":mb3qcc3w a dit:
Fushichô":mb3qcc3w a dit:
Bah justement, t'es au chômage, donc t'as autre chose à faire que de glandouiller ici.
Moi, je bosse donc toutes les excuses sont bonnes pour faire une pause ; et raconter des conneries ici est une très bonne excuse.
Pour la postérité, tu aurais dû t'arrêter à 10000 :whistle:

Pour la postérité, arrête-toi à 2 000. Merci.
2000, c'est un score de petit joueur :zzz:
 
Fushichô":8zql9iob a dit:
Oui, mais comme t'arriveras pas à mon niveau, autant t'arrêter dès maintenant. ^^
On ne sait jamais, une météorite sur Londres cet après-midi bloquerait ton record.

Puis, il m'a fallu 8 mois pour atteindre 2000. Ca me donne 3 ans pour arriver à ton score.
 
Chrysalide":3np1x4vc a dit:
lelfe":3np1x4vc a dit:
Y a quand même des trucs entre "âme sœur" et "relation juste pour le sexe", non?
Enfin, ça dépend des gens, mais je pose la question.

Des " trucs " ? qu'entends tu par " trucs " XD ?

Des degrés, des échelons… On peut être très attaché à quelqu'un même si on sait qu'on ne passera pas toute sa vie avec. Je comprends l'idée de ne pas se mettre en couple pour être en couple et j'y adhère, mais je ne crois pas à l'existence d'une "âme sœur".
 
Pas mieux, et je dirais que c'est même le meilleur moyen de ne jamais être satisfait car on aura jamais ce qu'on "cherche" à 100%.
Ceci associé au principe que si on trouve quelque-chose qui s'y rapproche, ça sera forcément "pour la vie".
2 raisons de remettre cette attente idéalisée en question car 2 magnifique sources de frustrations, de souffrance et d'aliénation sentimentale finalement.

Je ne dis pas que de telles relations n'existent pas, au contraire, mais ne pas "l'attendre" (et donc la chercher, même "passivement"), juste profiter de ce qui se présente, rester spontané, et oublier quelques critères de sélection pas toujours très judicieux.
Et ça durera ce que ça durera, mais ne pas partir du principe qu'une relation qui s'arrête ou change vers l'amitié est forcément un échec. Et partager des choses, même très intime, avec quelqu'un avec qui on sait que ça ne collera pas sur le long terme n'est pas moins beau que se lier d'amitié avec une personne avec qui on ne partage pas toutes ses passions.

Le nuancier est trop vaste pour n'envisager que les 2 extrêmes sentimentaux, c'est dommage. (je le sais, j'ai été comme ça longtemps, le coté "sexe sans sentiment" en moins)

Après faut pas culpabiliser d'être comme ça, c'est l'inconscient (et le conscient aussi d'ailleurs) collectif associé à une bonne part de culture qui nous formate ainsi.
 
Pour moi je vois mes relations comme des possibilités je me dis juste à propos de l'avenir que l'on verra bien, si je me dis qu'une relation n'a aucune chance d'aboutir à quelque chose c'est que dans le présent ça se passe mal.
Pour le côté "critères" je n'en ai pas, j'ai juste des préférences, je sais que ce sont mes préférences car c'est ce qui m'attire. Je préfère suivre mon coeur plutôt que ma tête.
Les ruptures sont un échec parce que de mon côté j'ai commis des erreurs en choisissant ces personnes, j'ai constaté que mes échecs étaient du à des choix néfastes et des relations condamnés par un partenaire incapable d'aimer pour différentes raisons selon les partenaires.
 
V3nom":z3j266im a dit:
Je ne dis pas que de telles relations n'existent pas, au contraire, mais ne pas "l'attendre" (et donc la chercher, même "passivement"), juste profiter de ce qui se présente, rester spontané, et oublier quelques critères de sélection pas toujours très judicieux.

Je suis tout à fait d'accord
Et c'est ce que j'explique précédemment, je ne cherche pas, je n'attends pas, je vis des choses ...
Et un jour peut être aurais je envie d'aller plus loin avec quelqu'un
 
Chrysalide":u02d6o2x a dit:
V3nom":u02d6o2x a dit:
Je ne dis pas que de telles relations n'existent pas, au contraire, mais ne pas "l'attendre" (et donc la chercher, même "passivement"), juste profiter de ce qui se présente, rester spontané, et oublier quelques critères de sélection pas toujours très judicieux.

Je suis tout à fait d'accord
Et c'est ce que j'explique précédemment, je ne cherche pas, je n'attends pas, je vis des choses ...
Et un jour peut être aurais je envie d'aller plus loin avec quelqu'un

ça peut être long à ce rythme :(
mais c'est plutôt sage comme "choix"
 
Angerboda":2rmg5xt5 a dit:
ça peut être long à ce rythme :(

C'est de ça que je parle question "attente" et donc "recherche". ;)

Après à toi de faire en sorte d'avoir suffisamment d’interactions sociales pour multiplier tes rencontres si c'est une frustration, mais forcer les choses (ne serait-ce que part impatience) me semble quand même être un facteur de déconvenues répandu.
 
Chrysalide":q9jx9kkw a dit:
V3nom":q9jx9kkw a dit:
Je ne dis pas que de telles relations n'existent pas, au contraire, mais ne pas "l'attendre" (et donc la chercher, même "passivement"), juste profiter de ce qui se présente, rester spontané, et oublier quelques critères de sélection pas toujours très judicieux.

Je suis tout à fait d'accord
Et c'est ce que j'explique précédemment, je ne cherche pas, je n'attends pas, je vis des choses ...
Et un jour peut être aurais je envie d'aller plus loin avec quelqu'un

Je fais pareil mais j'ai tendance à avoir des périodes de célibat assez longues entre mes histoires.
 
V3nom":12diy0ea a dit:
Angerboda":12diy0ea a dit:
ça peut être long à ce rythme :(

C'est de ça que je parle question "attente" et donc "recherche". ;)

Après à toi de faire en sorte d'avoir suffisamment d’interactions sociales pour multiplier tes rencontres si c'est une frustration, mais forcer les choses (ne serait-ce que part impatience) me semble quand même être un facteur de déconvenues répandu.


Hum, merci du conseil (même si j'en m'en doutais un peu :whistle: )
Je laisse les choses arriver ou pas, on verra...mais je peux attendre, ça c'est sûr.
L'impatience, j'suis d'accord ça peut amener à des déconvenues.
 
L'attente peux faire souffrir
Il faut se détacher de l'attente et VIVRE :)
 
Chrysalide":1sbpj4zv a dit:
L'attente peux faire souffrir
Il faut se détacher de l'attente et VIVRE :)

C'est bien ça que j'oublie de faire "en attendant" justement ^^
 
Watermelon":2yo6l1og a dit:
Chrysalide":2yo6l1og a dit:
lelfe":2yo6l1og a dit:
Y a quand même des trucs entre "âme sœur" et "relation juste pour le sexe", non?
Enfin, ça dépend des gens, mais je pose la question.

Des " trucs " ? qu'entends tu par " trucs " XD ?

Des degrés, des échelons… On peut être très attaché à quelqu'un même si on sait qu'on ne passera pas toute sa vie avec. Je comprends l'idée de ne pas se mettre en couple pour être en couple et j'y adhère, mais je ne crois pas à l'existence d'une "âme sœur".


Oui voilà.
Déjà pour moi l'âme sœur c'est une bêtise (sauf à considérer qu'on n'est pas l'âme sœur de quelqu'un mais qu'on peut le devenir, et que du coup on peut avoir plusieurs âmes sœurs)…
Et puis bon… Parce qu'une personne n'est PAS mon âme sœur, je devrais juste coucher avec, merci au revoir? C'est un peu froid non, comme façon de voir les relations humaines?
On peut s'attacher, on peut se détacher, on peut partager des choses, on peut échanger, on peut vivre, on peut faire un bout de chemin ensemble, on peut… En fait les possibilités sont infinies, je trouve dommage de les supprimer toutes sauf 2.
 
lelfe":26dr6rsn a dit:
Oui voilà.
Déjà pour moi l'âme sœur c'est une bêtise (sauf à considérer qu'on n'est pas l'âme sœur de quelqu'un mais qu'on peut le devenir, et que du coup on peut avoir plusieurs âmes sœurs)…
Et puis bon… Parce qu'une personne n'est PAS mon âme sœur, je devrais juste coucher avec, merci au revoir? C'est un peu froid non, comme façon de voir les relations humaines?
On peut s'attacher, on peut se détacher, on peut partager des choses, on peut échanger, on peut vivre, on peut faire un bout de chemin ensemble, on peut… En fait les possibilités sont infinies, je trouve dommage de les supprimer toutes sauf 2.

Mais biensûr qu'on peux partager des choses ... J'ai eu des aventures mais j'ai jamais considéré çà comme ce que tu dis précedemment " juste coucher avec, merci au revoir " ... y'a toujours eu un lien, toujours différent, mais un lien quand même ...
 
lelfe":3d11g79m a dit:
[
Oui voilà.
Déjà pour moi l'âme sœur c'est une bêtise (sauf à considérer qu'on n'est pas l'âme sœur de quelqu'un mais qu'on peut le devenir, et que du coup on peut avoir plusieurs âmes sœurs)…
Et puis bon… Parce qu'une personne n'est PAS mon âme sœur, je devrais juste coucher avec, merci au revoir? C'est un peu froid non, comme façon de voir les relations humaines?
On peut s'attacher, on peut se détacher, on peut partager des choses, on peut échanger, on peut vivre, on peut faire un bout de chemin ensemble, on peut… En fait les possibilités sont infinies, je trouve dommage de les supprimer toutes sauf 2.

C'est quoi une âme soeur ?
Parce que perso, j'en ai jamais connu :D
 
NAwak":10h0rizt a dit:
lelfe":10h0rizt a dit:
[
Oui voilà.
Déjà pour moi l'âme sœur c'est une bêtise (sauf à considérer qu'on n'est pas l'âme sœur de quelqu'un mais qu'on peut le devenir, et que du coup on peut avoir plusieurs âmes sœurs)…
Et puis bon… Parce qu'une personne n'est PAS mon âme sœur, je devrais juste coucher avec, merci au revoir? C'est un peu froid non, comme façon de voir les relations humaines?
On peut s'attacher, on peut se détacher, on peut partager des choses, on peut échanger, on peut vivre, on peut faire un bout de chemin ensemble, on peut… En fait les possibilités sont infinies, je trouve dommage de les supprimer toutes sauf 2.

C'est quoi une âme soeur ?
Parce que perso, j'en ai jamais connu :D


C'est facile pourtant: c'est le féminin d'un âme-frère! :whistle:
:red:









:jesors:
 
Retour
Haut