xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Madhuri":1fu07tj7 a dit:
Pas facile quand on cumule !

Sans parler uniquement du fait d'être homo, bi ou pan (et on est pas mal nombreux sur ce forum), en général les végans ont tendance à cumuler: vegan, féministes, écologistes, anti-mondialistes, simplicitaires, anti-racistes, anti-homophobes...
Eveil de la conscience politique oblige, les sujets d'injustice abondent et, malgré à ce que suggèrent certains omnivores ("y a pas plus important que les animaux?" :anger: ), défendre une cause n'exclue pas les autres, bien au contraire.

Si bien que, des fois, à force de s'ajouter des "anormalités" on se sent un peu marginal. Personnellement, je me suis accolé la liste complète sus-citée (végane, féministe...), mais en plus: je refuse de me laisser inviter au resto ou payer un verre, je garde mes poils pour me tenir chaud, j'achète mes légumes dans une Amap, je suis tatouée, je boycott des trucs par conviction (tous les magasins de vêtement vendant des articles en fourrure par exemple, ce qui exclue d'office pas mal d'enseignes mainstreams comme Zara, Jennifer...).
Du coup, en cumulant, on s'éloigne un peu du commun de nos contemporains et, surtout pour les femmes, des impératifs à respecter pour s'intégrer dans une dynamique de séduction (se faire belle, être épilée, mince et jeune, aller au resto ; ne pas aborder de sujets trop politique ou sérieux, rester conforme aux stéréotypes sexistes, en fait).
Donc, forcément, ça ne facilitera pas le contact avec des personnes "extérieures" à tout ça.

Mais, soyons sincère: si une personne est d'emblée repoussée par ces aspects de notre vie, qui sont importants pour nous, comment espérer qu'une relation puisse fonctionner? Je ne pense pas que le soucis vienne alors de notre marginalité (très relative) mais plutôt d'une personne très (trop?) formatée. Beaucoup le sont, hélas.

Mais heureusement, des personnes ouvertes d'esprit existent aussi. Parfois là où on ne s'y attend pas (par exemple: ma collègue de travail, toujours tirée à 4 épingles, très maquillée, portant des talons aiguilles à longueur de journée qui a trouvé "très courageux" que "j'ose" ne pas m'épiler et m'a dit qu'elle aimerait avoir l'aplomb nécessaire pour le faire aussi).
Et puis, sur 7milliards d'êtres humains, il est statistiquement presque obligatoire que tu trouves une personne qui te ressemble! :kiss:
 
J'avoue que je cumule beaucoup moins de choses que toi !
Vegan, à peu près, féministe, oui, écolo, un peu, anti-raciste, bien sûr et anti-homophobe idem.
Anti-mondialiste, oui et non, je n'ai pas d'avis vraiment tranché.

Bon après, à moins de baser sa vie sur l'écologie, je pense que ce n'est pas le plus grand frein pour trouver un ou une amoureux/se. Avec un peu de chance, il/elle ne sera pas trop fermé/e et acceptera de faire quelques efforts pour être un peu plus écolo. Ce n'est pas autant une barrière que le fait d'être omni je pense. Quant aux gens très sexistes ou vraiment racistes, ils existent bien sûr, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des gens (presque tous ont quelques préjugés par-ci par-là mais on peut leur montrer en douceur qu'ils se trompent et ça n'est pas insurmontable). Surtout que si on est homo et anti-homophobie, y a peu de chances que ça soit un frein à une relation avec un...homo justement xD

Mais contrairement à toi, me faire inviter ne me dérange pas, ça me ferait plutôt plaisir (à voir selon le contexte : si c'est pour me draguer alors que la personne ne me plaît pas, je refuserais, et si on me propose un resto sans plats végé, pareil), je m'épile (le moins possible parce que j'ai la flemme, mais un peu quand même), j'achète mes légumes là où j'en trouve, donc grandes surfaces ou éventuellement magasin bio, je ne suis pas tatouée, je ne boycott que les produits contenant des choses animales.
En plus de cela, je suis belle, épilée, mince et jeune (et d'une objectivité qui n'a d'égale que ma modestie !). Disons que je suis jeune, sans aucun doute...mince, oui, épilée, un peu comme je le disais, et belle...j'en sais rien mais féminine oui (maquillage + robe + talons c'est mon quotidien, et j'ai les cheveux trèèès longs). Par contre les gens peuvent toujours se gratter s'ils espèrent que je ne vais pas parler de sujets sérieux.

Mais c'est tant mieux, qu'il y ait un peu de tout dans tous ces courants de pensée. Des féministes poilues, d'autres en talons hauts, des vegan qui mangent des légumes crus, d'autres qui ne peuvent pas se passer de chocolat... Les féministes poilues montrent qu'on peut refuser les diktats de la beauté sexiste, tandis que les féministes en talons hauts montrent qu'on peut être féministe et rester "féminine" si ça nous plaît. En somme, ça montre qu'on peut aller loin pour nos convictions, mais aussi qu'on est humains.
 
La modestie c'est beau !

Maintenant il faut que tu assumes en postant une photo de toi.

Je suis sûr que fushi sera de mon avis...
 
Iris":2pjvoliu a dit:
Et puis, sur 7milliards d'êtres humains, il est statistiquement presque obligatoire que tu trouves une personne qui te ressemble! :kiss:
Ouais, sauf que quand tu rencontres jamais personne qui te ressemble, tu te dis que tu dois vraiment un cas... pour pas dire autre chose :whistle:
 
:kiss: Fabicha
 
J'ajouterais qu'il est juste presque statistiquement obligatoire que sur 7 mds de personnes, il y en ait 1 qui nous ressemble, mais ça veut pas dire qu'on la trouve. Si par exemple la mienne est perdue au fin fond du Pérou, c'est qd mm pas gagné que je la trouve.
 
Une photo ne pourrait pas rendre compte de la grâce de mes mouvements =/

Du coup, vous me verrez le jour où on fera un grand rassemblement de végéwebiens ! Je propose que tu nous invites yuyu, d'accord ? Fushi se proposera certainement pour t'aider !

Tout à fait d'accord avec Fushi, si mon âme-soeur est à l'autre bout du monde, ça va être quelque peu compliqué.
 
Fushichô":38ilmtw1 a dit:
J'ajouterais qu'il est juste presque statistiquement obligatoire que sur 7 mds de personnes, il y en ait 1 qui nous ressemble, mais ça veut pas dire qu'on la trouve. Si par exemple la mienne est perdue au fin fond du Pérou, c'est qd mm pas gagné que je la trouve.

MDR

Mais peut-être est-elle aussi juste à côté de chez toi, va savoir. Et sinon, ça pourrait être encore pire, imagine qu'elle soit sur une autre planète et même pas dans cette galaxie, qu'elle ait trois yeux et quatre bras (peut-être comme toi ? hihi).
 
Madhuri":ump65x7y a dit:
Mais c'est tant mieux, qu'il y ait un peu de tout dans tous ces courants de pensée. Des féministes poilues, d'autres en talons hauts, des vegan qui mangent des légumes crus, d'autres qui ne peuvent pas se passer de chocolat... Les féministes poilues montrent qu'on peut refuser les diktats de la beauté sexiste, tandis que les féministes en talons hauts montrent qu'on peut être féministe et rester "féminine" si ça nous plaît. En somme, ça montre qu'on peut aller loin pour nos convictions, mais aussi qu'on est humains.


J'ai les cheveux au fesses, je porte occasionnellement des talons hauts (pas longtemps car je ne sais pas marcher avec mais de temps en temps, j'aime bien) et je suis souvent en robe (bon, certes avec des Docs). Je me maquille parce que ça me plait (et aussi parce que mes cernes me donnent l'air de n'avoir plus que 15jours à vivre, sinon). Je ne suis pas si masculine que ça, en fait.
Mais comme j'ai l'esprit de contradiction, je ne supporte pas que l'on tente de m'imposer des trucs comme si c'était des évidences. Par exemple l'épilation. J'ai eu les cheveux très courts par goût et des toutes les couleurs aussi. Je suis revenue à une noncoupe plus classique et à ma couleur naturelle (presque, je fais du henné pour le soin, donc j'ai des reflets rouges).
Et sur certains points, je suis en plein dans le stéréotype: je prends grand soin de ma peau, allant jusqu'à faire mes propres crèmes et masques, je soigne mes cheveux au henné, je fais mon après-shampoing avec des huiles de bonne qualité.... Du coup j'ai une très belle peau et de beaux cheveux.

Mais en dehors de ça,
mes poils sous les bras,
je les garde pour choquer les bourgeois! :whistle:

Blague à part, la réaction outrée de ma mère cet été, lorsqu'elle m'a vu me changer et a aperçu mes aisselles, valait son pesant d'or. J'ai cru que je venait de lui suggérer de se faire un pin's avec les testicules de mon papa. Je pense sincèrement qu'elle n'aurait pas été plus choquée!
Quand j'y pense, elle qui, contrairement à moi, a connu l'époque où ce n'était pas encore un tabou, ne devrait-elle pas y être plus indifférente qu'une jeune femme comme ma collègue qui n'a connu que le désert pilaire? Sa réaction est sans doute liée à son sentiment d'avoir failli à son devoir maternel de faire de moi une Femme, une vraie. Comme lorsqu'elle avait vu mon second tatouage et m'avait demandé, piteuse: "Alors, petit et féminin, j'oublie, c'est ça?"
 
Picatau":3c4v061s a dit:
Fushichô":3c4v061s a dit:
J'ajouterais qu'il est juste presque statistiquement obligatoire que sur 7 mds de personnes, il y en ait 1 qui nous ressemble, mais ça veut pas dire qu'on la trouve. Si par exemple la mienne est perdue au fin fond du Pérou, c'est qd mm pas gagné que je la trouve.

MDR

Mais peut-être est-elle aussi juste à côté de chez toi, va savoir. Et sinon, ça pourrait être encore pire, imagine qu'elle soit sur une autre planète et même pas dans cette galaxie, qu'elle ait trois yeux et quatre bras (peut-être comme toi ? hihi).

Ouais, j'ai 4 bras. C'est pour ça que j'arrive à travailler tout en glandant sur Végéweb. :p

Madhuri":3c4v061s a dit:
Tout à fait d'accord avec Fushi, si mon âme-soeur est à l'autre bout du monde, ça va être quelque peu compliqué.
Ou ça se trouve, ton âme soeur, c'est moi. Ça serait pas de bol. ^^
 
Fabicha":sufbqrvk a dit:
Iris":sufbqrvk a dit:
Et puis, sur 7milliards d'êtres humains, il est statistiquement presque obligatoire que tu trouves une personne qui te ressemble! :kiss:
Ouais, sauf que quand tu rencontres jamais personne qui te ressemble, tu te dis que tu dois vraiment un cas... pour pas dire autre chose :whistle:


Mais mon chéri et moi sommes tellement des cas que, parfois, comme une illumination, nous nous disons que, décidément, si jamais on se reproduit, il faudra noyer notre progéniture pour le bien de l'humanité!
ou la cuire :cuistot:


Quand à ton âme soeur, Fushi, imagine qu'elle soit lesbienne! Comment feras-tu?
 
Oh punaise non, Fushi, dis pas des choses pareilles !

Si une personne est notre âme-soeur, pour moi ça implique aussi qu'il n'y ait pas un obstacle majeur qui nous empêche d'être avec, sinon ça n'a aucun sens (et puis vive la frustration, s'il n'y a qu'une personne au monde qui nous correspond aussi bien, mais qu'on ne peut pas avoir de relation avec).
 
Iris":2hgir9ln a dit:
Quand à ton âme soeur, Fushi, imagine qu'elle soit lesbienne! Comment feras-tu?

Bah, c'est un peu le pb que je soulève en disant à Madhuri que ça se trouve, je suis son âme soeur. ^^

Madhuri":2hgir9ln a dit:
Si une personne est notre âme-soeur, pour moi ça implique aussi qu'il n'y ait pas un obstacle majeur qui nous empêche d'être avec

Donc nous arriverons à nous trouver. ^^
 
Non Fushi, ne pars pas d'un postulat faux, sinon tu arriveras à des conclusions fausses =/

Si tu pars du principe que je suis ton âme-soeur, tu en arrives à dire que nous nous trouverons, mais si tu partais plutôt de l'idée que je ne le suis pas ? C'est un poil plus crédible, non =D ?
 
C'était juste une hypothèse. Et vu qu'on pense la mm chose sur l'esperanto, on est pê bien des âmes soeurs... :whistle:
 
Ne prends pas prétexte du premier point commun qui te tombe sous la main, veux-tu =p
Tu es plein de piercings et pas moi. Donc tu vois bien qu'on est pas des âmes soeurs.
 
Mais vous avez plein de choses en commun, voyons: déjà, vous êtes des mammifères. Ensuite, vous êtes veggie. Et enfin, vous aimez les femmes!

Que de points communs!
 
Retour
Haut