Youhou !! alors ça pue les lottes ?

Bassegan":3zy72sw0 a dit:
Ah savoir ce que c'est est une chose kob, savoir s'en servir en est une autre ;) comme tu dis, question de manuel... celui qui fait la taille d'un dico chez Steinberg et que t'es obligé de te taper durant de longues soirées d'hiver !
Je suis un véritable incapable dans le domaine musical (et pas seulement dans ce domaine...), donc je ne vais pas me lancer dans le lecture de ce dico.
 
Ah non c'est pas ça, bien que je sois fan de bières (je suis originaire du Nord pas loin de la principauté de Chimay), c'est un logiciel répandu dans le mileu musical, Band In A Box, utile pour la composition et l'arrangement, j'appelle un peu ça de la compo "presse bouton", tu configures certains paramètres et en écrivant les accords et la mélodie tu appuies sur le bouton magique et ça te propose un arrangement complet avec les instruments que tu demandes.

C'est très utile pour le travail des jazzeux par exemple: ils écrivent dans le logiciel la mélodie de ... je sais pas What A Wonderfull World par exemple, les accords, sélectionnent les instruments voulus (par exemple un bassiste ne mettra que le piano et la batterie pour travailler) et le style: on peut très bien le faire rock, salsa, funk, klezmer, cajun ou country même ! on presse le bouton et hop le logiciel joue à sa façon ce que tu lui as demandé. son avantage est qu'il est ultra réaliste: ils ont littéralement enregistré de vrais musiciens en studio pour ça, le principe du sample... amélioré on va dire, par contre ça coûte bonbon du coup !
http://www.youtube.com/watch?v=CUWzEoC35TI
 
bienvenue !
 
Bien venu tardif :)
 
Retour
Haut