A quel âge êtes-vous devenu végétarien ?

A quel age êtes-vous devenu végétarien ?

  • 1. végéborn (veinards !)

    Votes: 4 1.8%
  • 2. avant 10 ans

    Votes: 9 4.1%
  • 3. entre 10 et 14 ans

    Votes: 22 9.9%
  • 4. entre 15 et 19 ans

    Votes: 67 30.2%
  • 5. entre 20 et 24 ans

    Votes: 54 24.3%
  • 6. entre 25 et 29 ans

    Votes: 34 15.3%
  • 7. entre 30 et 39 ans

    Votes: 25 11.3%
  • 8. entre 40 et 49 ans

    Votes: 5 2.3%
  • 9. entre 50 et 60 ans

    Votes: 2 0.9%
  • 10. après 60 ans

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    222
Cocyte":m4satip9 a dit:
C'était plutôt à la cantine scolaire que c'était horrible. Un de mes souvenirs d'enfance de cp c'est d'avoir craché à la figure d'une dame de la cantine la brandade de morue qu'elle m'avait mis de force dans la bouche. Parents convoqués tout ça...
ce genre de phrase, ça me donne des frissons, des sueurs froides, des poussées de violence... si quelqu'un fait ça à ma fille (et à n'importe qui) et que je viens à le savoir, je crois que j'aurai des idées pas jolies jolies qui me viendront à l'esprit (genre des trucs avec des battes de baseball, des murs en crépis, des arrachages d'ongles, des chansons de Michel Sardou.... des trucs horribles quoi.)
 
Altus":s1ohxo6o a dit:
Cocyte":s1ohxo6o a dit:
Ce qui est marrant avec le recul c'est que mon choix m'a toujours semblé évident alors même que je ne savais pas vraiment l'expliquer.
Je lis et relis cette simple phrase , et y trouve la démonstration que certain(e)s sont détenteurs d'informations essentielles très jeunes , détenant ainsi une connaissance profonde (à chacun d'y envisager quelle dimension de l'être pourrait intervenir) et non pas un savoir acquis :genoux:
Moi j'y vois surtout ce qui dérange le plus les carnistes: un raisonnement logique qu'un gosse de 5 ans peut faire. Je n'ai pas envie de mourir, donc je ne souhaite pas la mort des autres. Je suis vivant et eux aussi.

La seule tentative qui est faite à chaque fois c'est de noyer le raisonnement par de la persuasion: ils ne sont pas comme nous, d'autres le font donc moi aussi, c'est une histoire de sensibilité... blablabla
 
Végétarienne: 9 ans, après que j'aille fait une grève de la faim pour que ma mère comprenne que la viande s'était fini -_-
Vegan: 21 ans, après avoir accouché pour la première fois en 25 heures et m'être dit que c'était pas possible de faire vivre ça aux vaches pour leur enlever leur petit ensuite!
 
ça fait environ 5 quoi que je suis exclusivement végé donc à 30ans mais avant ça je ne mangeais quasi plus de viande depuis quelques années
 
18 ans, enfin libre, enfin en studio, j'ai commencé à m'y intéresser il y a deux mois et viens de commencer il y a deux / trois semaines, mais j'avais réduit drastiquement ma consommation de viande depuis septembre déjà (1x / semaine) et j'ai réalisé que je pouvais définitivement m'en passer quand j'ai vu Earthling (oh le cliiiiché !). Par contre la transition carniste - végétarien - végan a durée, pour être parfaitement honnête, deux jours. Je voulais être végétarien, puis je me suis rendu compte que les vaches à lait sont bien plus maltraitées que les vaches à viande, et pour les poules j'ai eu un ptit aperçu de ce qu'est une poule pondeuse, et dans ma tête a résonné le jingle "Go VEGAN !". Donc, vegan strict, pas de cuir, pas de fourrure (évidement), pas de cosmétiques testés sur des animaux, pas de lait, pas d’œufs, et que du bonheur ! (NB : le plus radical et encourageant fut la fonte de la graisse en 1 mois (Janvier) presque sans viande (deux/trois repas carnés) => 9 kg entre le 1er Janvier et le 2 Février (mais j'ai aussi eu une rupture dans la foulée donc ça a aidé ^-^"""))
 
j'ai eu cette idée dés que j'ai su que la viande c'était des bestioles innocentes,puis prises de tête et finalement on laisse tomber,j'ai continué d'en manger en culpabilisant après systématiquement,et à mon arrivée au collège,j'ai eu un régime libre,le médecin m'a donnée carte blanche
 
Tout petit j'avais un dégoût de la viande et du poisson, et ma mère devant mon refus d'en manger me battait et me laissait à table devant mon assiette froide des heures avec interdiction d'aller ailleurs.
Chaque repas était un calvaire physique et psychologique.
Je me suis enfuis de chez moi à 15 ans, mais dans les lieux où je me suis trouvé la nourriture était préparée et je ne pouvais que manger ce qui m'était proposé, omni, ou rien. A l'âge de 22 ans j'ai acquis mon autonomie et je suis devenu végétarien... ouf !
J'étais à l'époque végétarien "naturel", sans convictions éthiques robustes, et sous la pression sociale (repas d'affaires, les amis "qui ne savent plus quoi te faire à manger" et qui s'éloignent) j'ai repris une nourriture omni -pauvre en chairs animales- durant une longue période.
Ma rencontre avec L214 il y a quelques années, passé 50 ans, a fait ressurgir chez moi tout ce qui était enfoui à ce propos et je suis passé au végétalisme en quelques jours !
Mon alimentation est maintenant "végétale assumée", c'est à dire sans faux steack, ou faux lardons fumés à base de tofu ou seitan. Juste des légumes, légumineuses, graines, pousse, fruits et épices, + vit B12 et D.
Et depuis quel bonheur, que de joies chaque pour préparer les repas et passer à table ! :)
 
Hello,
suis devenue vegetarienne à 19 ans, et vegetalienne depuis tout récemment (à 40 ans).
C'est un reportage sur les abattoirs qui m'a choqué quand j'avais 19 ans. Du jour au lendemain j'ai eu une violente reaction/repulsion face à la viande.
C'est une manière efficace parce que comme ça on n'a Aucun effort à fournir pour arrêter de manger de la viande, c'est un reflexe automatique, le corps dit NON tout seul
 
Retour
Haut