Basket

Xav":2kaz8kot a dit:
J'aime bien Beugnot aussi.
Il a bercé mon enfance en tant qu'entraineur de l'Asvel de Delaney Rudd !
Quel dommage que ce duo n'ait gagné aucun titre :'(

Xav":2kaz8kot a dit:
Eric Bledsoe, le meneur des suns réduit drastiquement sa consommation de viande pour préserver son corps et sa santé...
J'ai vu cette info.
Avec son physique si athlétique, difficile effectivement de croire qu’Eric Bledsoe n’a pas passé des heures et des heures à la salle de musculation pour peaufiner sa silhouette. Lui assure que ce n’est pourtant pas le cas mais il n’empêche qu’un physique, même naturel, ça s’entretient.

Déjà plus attentif à son régime alimentaire depuis un an, l’arrière des Suns a franchi une nouvelle étape cet été puisqu’il a réduit de manière drastique sa consommation de viande, sur les conseils d’autres vétérans NBA
http://www.basketusa.com/news/320398/er ... -la-diete/

Il semble que ça soit la mode en NBA. C'est plutôt positif.

— Le 13 Oct 2015, 20:00, fusion automatique du message précédent —

En cherchant des infos sur les basketteurs végés, il semble que que le cofondateur du site de recettes végés "cocotte et biscotte" soit un basketteur d'un bon petit niveau national de 2m06 pour 110kg !!

Par contre, il se revendique fléxitarien, car il mange de la viande en déplacement...

Basketteur professionnel à l'Ujap Quimper, l'imposant William Molas (2,06m pour 110kg) a changé de régime alimentaire il y un an. Il est flexitarien. Et depuis qu'il se passe de viande, ce grand jeune homme âgé de24 ans ne s'est jamais senti aussi bien dans ses baskets.

http://www.letelegramme.fr/sports/ujap- ... 782371.php
<br /:><:br /> — Le 13 Oct 2015, 20:17, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Edit : il semble qu'il soit même devenu végétalien et adepte du cru.
Il aurait même troqué le ballon de basket contre un triporteur végé dans la ville de Toulouse !
http://www.lafrancecrue.fr/2015/09/etap ... louse.html
 
Génial le parcours de ce William Molas. J'ignorais l'existence du site cocotte et biscotte, pas mal du tout.
 
Reprise de la NBA !!
Curry n'a pas trainé pour se mettre en jambes : 40 points dont 24 dans le 1er quart-temps. Ce type est un génie, il a presque le physique de Mr Toutlemonde mais il est tellement facile le ballon en main.
 
J'adore la nouvelle couverture de la NBA sur le site de L'Equipe. Dès le matin, les résumés en vidéo, les stats, les perfs des français.
 
kob27g":1d92ygt5 a dit:
J'adore la nouvelle couverture de la NBA sur le site de L'Equipe. Dès le matin, les résumés en vidéo, les stats, les perfs des français.

J'ai cru comprendre que l'Equipe devenait le partenaire officiel de la NBA. Pour moi ça ne change pas grand chose. Je ne peux pas regarder chaque résumé. J'essaye de contenir mon addiction :) Par contre, s'il y a des articles de fond, j'irai de temps en temps. Mais il y a plein d'autres sites spécialisés, français ou anglais. Pour les résumés j'ai BEIN (qui fait des résumés de résumés...) et j'enregistre la quotidienne (NBA extra) et les matchs qui m'intéressent. Je regarde aussi le hoopcast sur dailymotion (hebdo) : ça discute basket entre potes, pas toujours aussi pointu qu'on voudrait, mais ça se chamaille et j'aime bien.

J'ai vu le premier match des warriors. Dans le premier quart, Curry avait la main chaude. Mais le collectif est bien rôdé et j'ai remarqué qu'il profitait bien des écrans des grands en tête de raquette. Après, les Pelicans se sont ajustés et l'adresse a un peu chuté. Il n'a besoin que de quelques dixièmes pour dégainer. Ca a l'air facile mais j'imagine le boulot qu'il y a derrière. C'est vrai qu'il a l'air frêle au milieu des autres. En fait il est plus longiligne que la moyenne. Il a des "muscles secs" (pas bodybuildé comme d'autres), et vraiment un physique de sportif de haut niveau.

Stephen-Curry-Shimmy_grande.png


Sinon, pour rester sur la condition physique, j'ai entendu que Kyle Lowry (meneur des raptors) avait fondu et qu'il avait changé son régime alimentaire (diète végétarienne?). Il était trop lent (relativement) et avait du mal à finir les saisons.
 
Je n'ai pas investi sur Bein. Je me contente de ce que je peux trouver sur le net, je regarde de temps en temps en streaming.
Je suis aussi un amateur du Hoopcast et je pense qu'on est de plus en plus nombreux à l'être, car cette saison ils sont sponsorisés par NBA 2K.

Les Pelicans n'étaient pas un gros adversaire par les Warriors surtout sans Holiday.

Le Thunder m'a impressionné cette nuit, Durant a livré un match correct pour sa reprise et Westbrook est toujours aussi énorme. Sacré duo entouré de joueurs valables (Waiters, Ibaka, Kanter).
Il y a eu pas mal de surprises cette nuit : victoire des Knicks, defaite à la maison des Rockets contre Denver, rouste à la maison de Memphis face au Cavs qui avaient joué la veille.

Pour Lowry, sa perte de poids a pu éventuellement lui faire perdre l'avantage niveau puissance qu'il avait par rapport aux autres meneurs de la ligue.
 
Barkley s'est (encore) planté. Les warriors ne sont pas pas qu'une shooting team justement!

J'ai NBA 2K12 sur PC. C'est excellent (tu peux télécharger plusieurs dizaines d'équipes vintage), mais je suis pas accroc. Pas mal de ralentissements sur mon PC. C'est presque trop beau aussi. Plus jeune je jouais à ça

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hifKQtUKoQw[/youtube]

Maintenant c'est du "jeu d'arcade" à domicile :)
 
J’ai débuté les jeux vidéos de basket avec Nba Jam, c’était assez jouissif. J’adorais prendre le duo Payton-Kemp.
Puis j’ai enchainé par les premiers NBA live.


Encore une jolie nuit de matchs NBA.
Ce fut la folie entre les Magics et le Thunder, le duo Westbrook-Durant est complètement fou (91 pts à eux deux) !!!
A noter la belle performance de Lauvergne (10pts, 5 rbs en 16 minutes) , les 6 contres de Gobert, le match solide de Batum (malgré 7 balles perdues…).

Par contre, le duel Curry-Harden a été décevant. Harden est un peu à la ramasse en ce début de saison, James c’est bien beau de s’autodéclarer MVP mais il faut le montrer sur le terrain.

Enfin, Detroit semble être la bonne surprise de ce début de saison.
 
Curry, Curry, encore Curry !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EvzXps-qqO8[/youtube]
 
J'ai vu une partie du match. Il était monstrueux. Je crois qu'il a un quart temps à 28 ou 29 pts... Il colle des 3 pts sur Davis qui a l'une des plus grandes envergures de la ligue. La seule crainte que j'ai, c'est qu'il se blesse. Il a le potentiel pour battre le record de Kobe (81 pts).
Sinon, j'ai vu les débuts de Harden : nul. Mais c'est provisoire. McHale est désespérant. Pourtant j'aimais bien le joueur.
Les pistons avec Van Gundy: pourquoi pas. Il fait travailler ses joueurs sur la relation intérieur-extérieurs. Mais les autres équipes vont comprendre et s'ajuster: prise à deux sur Drumond, les extérieurs devront rentrer leurs tirs. Les soirs où ça ne rentre pas, ça peut être très moche à voir. Et les fautes sur Drumond ne sont pas automatiquement converties en points. Je ne suis même pas sûr qu'il soit à 50% aux lancers. C'est honteux pour un joueur pro, même s'il y a de glorieux antécédents (Chamberlain, Shaq ...).
 
Xav":e4rmx40l a dit:
La seule crainte que j'ai, c'est qu'il se blesse.
Il a tendance à toujours éviter les adversaires et à ne pas aller trop au contact, mais personne n'est pas à l'abri d'une blessure.

Xav":e4rmx40l a dit:
Les pistons avec Van Gundy: pourquoi pas. Il fait travailler ses joueurs sur la relation intérieur-extérieurs. Mais les autres équipes vont comprendre et s'ajuster: prise à deux sur Drumond, les extérieurs devront rentrer leurs tirs.
Le frérot Morris, qui était sensé être le moins bon des 2, assure bien pour l'instant. Et il manque encore Brandon Knight.

Xav":e4rmx40l a dit:
Je ne suis même pas sûr qu'il soit à 50% aux lancers. C'est honteux pour un joueur pro, même s'il y a de glorieux antécédents (Chamberlain, Shaq ...).
Drummond est en plein concours avec DD Jordan, mais depuis le début de la saison Drummond tourne à 58% et Jordan à 30%. Quand il s'agit d'un big guy, je pourrais presque l'excuser mais Rondo (http://stats.nba.com/player/#!/200765/c ... N_ID&dir=1) !!!
 
Brandon Jennings, non? Les deux sont perso, fort égo, ils vont se marcher dessus. Le système Van Gundy à Orlando à la fin c'était horrible à voir. On verra ça à la fin de la saison ;) Pour les playoffs il y a quand même de la place à l'est, donc pourquoi pas.
 
Xav":9nht3cib a dit:
Brandon Jennings, non? Les deux sont perso, fort égo, ils vont se marcher dessus.
Effectivement, me suis trompé de Brandon :whistle:
Xav":9nht3cib a dit:
Le système Van Gundy à Orlando à la fin c'était horrible à voir. On verra ça à la fin de la saison ;) Pour les playoffs il y a quand même de la place à l'est, donc pourquoi pas.
Vu la faiblesse de l'Est et le mauvais départ de 2-3 équipes pouvant jouer les troubles fetes (Indiana, Milwaukee, Charlotte et Orlando), Detroit peut bien accrocher les play-offs.

OKC encore monstrueux tout en reposant son duo de choc. Lauvergne, dans le 5 de départ, et meilleure évaluation de son équipe en seulement 19minutes.
Et Houston qui confirme sa déroute. Les défaites coutent chères à l'Ouest !
 
Ca y est, le barbu s'est réveillé et Durant a fait un peu du n'importe quoi en fin de match.
C'est peut-être un des points faibles d'OKC, on ne sait pas qui est le patron ! J'ai eu un peu l'impression que Durant s'est empressé de gérer les ultimes ballons de peur que Westbrook s'en charge...

J'ai eu le change de regarder une partie des Warriors (dont le 3eme quart-tps), quel show !

Les Clippers confirment.

Dans la nuit de mercredi à jeudi : Warriors - Clippers !
 
Les warriors c'est toujours aussi dingue. Curry est vraiment beau à voir jouer. Ce "soir", c'est à 4h30... :(

Chris Douglas Roberts est vegan. Il a été coupé par les Pelicans en fin de présaison. Il a fait une décla intéressante sur la star Anthony Davis et les hamburgers.

Chris Douglas-Roberts wants Anthony Davis to go vegan, 'put the Whopper down'
Oct 7, 2015
5_1410373586_4ad8ee02aef9a8fd8b0d2c0c45b7b820.jpg

Chris Douglas-Roberts is in training camp with the Pelicans on a non-guaranteed deal, attempting to lock up one of the last available roster spots in New Orleans.

He's also trying to make an impact on Anthony Davis at the same time.
https://twitter.com/ScottDKushner/statu ... wsrc%5Etfw

When players first enter the league, their diets can be surprisingly atrocious. Genetics and metabolism can correct a lot of mistakes when you're in your early twenties, especially when combined with the insane amount of exercise these guys are getting on a daily basis.

But as players get older, they need to be more mindful of these things. Douglas-Roberts is 28 now, and after playing in the NBA for six of the past seven years, he has significantly more miles under his belt.

http://www.foxsports.com/nba/story/peli ... own-100715
 
Xav":1p9e0884 a dit:
Les warriors c'est toujours aussi dingue. Curry est vraiment beau à voir jouer. Ce "soir", c'est à 4h30... :(
Vu que je dors peu, je serai déjà réveillé à 4h30 et devant mon pc !

Xav":1p9e0884 a dit:
Chris Douglas Roberts est vegan. Il a été coupé par les Pelicans en fin de présaison. Il a fait une décla intéressante sur la star Anthony Davis et les hamburgers.
Pas le bon plan d'adresser une critique sur la méga-star de son équipe quand on n'a pas un contrat assuré. Même s'il a raison surtout vu le début de saison plus que moyen de Davis. <br /:><:br /> — Le 05 Nov 2015, 13:38, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je n'ai pas regretté de m'être levé tôt ! Mais le match a trop duré, je n'ai pas pu voir la dernière minute. Foutus arbitres à toujours recourir à la vidéo pour un oui ou pour un non, les matchs ne se terminent plus...
Mais quel match et quelle ambiance dans cette salle. Les Clippers sont vraiment coriaces, j'adorerais voir ce duel en finale de conf'.
Grosse animosité entre ces 2 équipes !

Encore une grosse performance de Fournier, il fait plaisir ce "petit jeune", quel mental (pour ne pas dire melon).

Toronto est vraiment costaud pour l'instant.
 
Harden s'est réveillé, les Grizz et quelques autres au fond du trou. TP retrouve quelques sensations. Les français sont au rdv: gobert et fournier notamment. Les warriors sont tellement bons, curry exceptionnel. Je crois que je n'ai jamais vu une telle facilité depuis jordan, dans un tout autre style bien sûr.

Encore des news sur le veganism en NBA. Ben Gordon, coupé par les warriors à la fin de la présaison, qui était passé à un régime végétalien, a décidé de revenir à un "régime normal". Les raisons invoquées ne me semblent pas très convaincantes.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ONRwRCgrH-4[/youtube]

Ben Gordon goes vegan for a stint, notices improved energy
By JANIE McCAULEY
Oct. 6, 2015 6:55 PM EDT

OAKLAND, Calif. (AP) — Ben Gordon ate avocados any time of day for their healthy fat, and also fueled his workouts with oatmeal and different juices or nutrient-rich smoothies.

Gordon went the vegan route — no dairy or meat — for a stretch a few months back.

"With that diet you have to kind of be creative," the new Golden State guard said. "At that time I had a chef so it was a little bit easier."

Gordon is back to a more "normal" diet as the season gets underway and he looks to play a part on the defending NBA champions.

He is eating meat again to gain back some of the weight he lost as a vegan for about the final six weeks of the season last spring and several weeks of the offseason. He needed a bit more strength to handle the rigors of an NBA schedule, yet his energy increased on the diet and he felt "a lot lighter and faster."

The 6-foot-2 Gordon got down to his high school weight of 185, but noticed he wasn't quite as strong and built himself back up to his typical playing weight at around 200 pounds.

"I experimented with that this summer and throughout the end of last season," he said. "As you get older you try to see different things that work for you. I'm not doing it right now but I kind of use it functionally depending how my body feels. But with all the running, protein is hard to come by sometimes when you're doing the vegan thing. I just like to mix it up."

The 32-year-old Gordon, a London native and the third overall pick by Chicago out of Connecticut in 2004, averaged 6.2 points last season with Orlando. He enters his 12th NBA season looking to give Golden State another reliable shooter coming off the bench — something the Warriors have wanted.

Gordon wanted to be part of a winning situation, and he got that all right.

"You always have to prove yourself," he said. "With this team, they won a championship so for me it's just trying to mesh with the guys and not try to do too much. The league is so much about being in the right situation, being with the right group of guys that mesh with your talents and skills. This team here, the style of play is just a lot of ball movement and unselfish play, and they're not shy about shooting so I think that's right up my alley. They don't have a guy on the bench who shoots a high arc from the 3-point line."

Sure, committing to be a role player might be considered a risk for a guy who has long been a starter, yet Gordon is confident he will find his place on the defending champions and, he hopes, help the Warriors make another special postseason run.

"He's been around a long time but he's still got gas in the tank," coach Steve Kerr said prior to taking a leave of absence last week to fully recover from back surgery. "He's a good shooter, good scorer. You don't have to have a traditional point guard in that role because Shaun (Livingston) and Andre (Iguodala) off the bench handle the ball. So he would be a good fit."

Gordon played all 82 games in four different seasons, including three times in his initial five years with Chicago and again for Detroit in 2010-11. Yet Gordon has played as many as 75 games just once since with Charlotte in 2012-13 and averaged only 14.1 minutes last season with the Magic.

Not that anybody's counting.

"I think he's going to use this year to get another long deal," said swingman and Finals MVP Iguodala, who made his pitch to Gordon to join Golden State while in Las Vegas this summer.

With the Warriors' up-tempo style, Gordon plans to be patient and knows shots will find him given the way Golden State moves the ball.

"The last few years for me have been tough, but I think I fit in well here," he said. "I'm taking my chances here. I'm not shy about this opportunity. It's a great one."

Oh, and he can't wait to engage in some regular shooting competitions with NBA MVP Stephen Curry.

"It's great to be out there with another great shooter," Gordon said. "Just to see the way he works, how hungry he is. Even though I'm a vet, a few years older, I'm still picking up things and learning as I'm going along."
 
Les Warriors sont toujours énormes, avoir enchainé les Clippers puis les Bulls de la sorte en back to back.

Les Clippers, les Grizzlies mais surtout les Rockets et Pelicans déçoivent.
Les Pacers et surtout les Mavs sont les bonnes surprises

En ce début de saison, l'Est rivalise avec l'Ouest.

Evan Fournier confirme que sa confiance en lui n'est pas seulement de l'arrogance car il assure.

Pour en revenir à l'alimentation des joueurs NBA, j'ai récupéré le numéro de GC cité dans le dernier Hoopcast. On y apprend que l'aspect nutrition est important dans la ligue depuis peu.
Quelques exemples font peur : Kobe s'est enfilé une pizza pepperoni (et la version américaine n'est pas aussi light que la française) juste avant d'avoir collé ses 81 pts, Paul George pouvait dévorer des pizzas au pti déjeuner, Caron Butler avait pour habitude de voire un litre de soda avant le coup d'envoi et un autre litre à la mi-temps, Dwight Howard (lors de son époque Magic) mangeait l'équivalent de 24 barres chocolatées par jour, Derrick Rose était capable de s'envoyer un kg de bonbons d'une seule traite (si bien que Skittles lui avait offert un distributeur pour chez lui).
On y apprend aussi que Marc Gasol est "flexitarien" depuis l'été 2014. Il a remplacé la viande rouge par des protéines végétales.
 
Retour
Haut