Basket

Xav":vxgpkd0g a dit:
Actualité NBA pas géniale pdt les vacances, en dehors de quelques coups d'éclat: Curry blessé, un record de MJ qui tombe et un épisode homophobe.
Les Spurs sont vraiment impressionnants, voir Aldridge s’adapter à ce collectif sans rechigner alors qu’il se battait pour la balle avec Lilliard à Portland. De plus, Kahwi Leonard est énorme. C'est vraiment super de voir cet état d'esprit et que des joueurs aient fait des sacrifices financiers dans une équipe NBA

Le retour d’Irving va rendre les Cavs presque injouables. Lebron commençait à fatiguer un peu et avait vraiment besoin du retour de son lieutenant.

Derrière ces équipes, les équipes se tiennent. OkC se détache un peu, les Clippers alignent une bonne série (sans Griffin et avec un Reddick en feu).

Chaque soir, il y a des résultats surprenants. Rien que cette nuit, New York va gagner à Atlanta ; Sacramento au lendemain d’une victoire à OKC, sans Rondo perdant d’un point sur un buzzer beater et 2 prolongations à Dallas !

L’homogénéité de la Conférence Est est étonnant, 6 équipes se tiennent entre un %V de 58,3 à 54,3.

Xav":vxgpkd0g a dit:
Je passerai sans doute à la Hoops Factory pour voir. Je crois qd même que je serai gêné de jouer sur un "playground couvert" aussi luxueux :><:
C’est sur que ça doit faire un drôle d’effet quand on est habitué aux playgrounds.
Il doit falloir avec une paire de Jordan à 200€ pour jouer dans un tel lieu.

Xav":vxgpkd0g a dit:
Effectivement nba.com est redirigé vers l'équipe. Du coup j'y vais un peu plus forcément. Je comprends la stratégie de la NBA qui vise le média sport le plus connu et qui détient comme quotidien papier un monopole. Mais les mini videos des matchs et le truc d'ensemble sont moins fluides que sur nba.com je trouve.
Je biaise un peu le système en passant par http://www.nba.com/news/
 
kob27g":2l9emc44 a dit:
Les Spurs sont vraiment impressionnants
Complètement d'accord, seuls challengers crédibles à l'ouest de Golden State, si les effectifs restent au complet (ce qui me fait peur en ce moment c'est la gestion des blessures de fatigue de Curry).

kob27g":2l9emc44 a dit:
Le retour d’Irving va rendre les Cavs presque injouables.
C'est un franchise player. Au potentiel, je le mets juste derrière Curry. Premier pas très très rapide, handle exceptionnel.

kob27g":2l9emc44 a dit:
New York va gagner à Atlanta
A NY il y a le nouveau Nowitzki paraît-il.


kob27g":2l9emc44 a dit:
Je biaise un peu le système en passant par http://www.nba.com/news/
Merci! J'ai essayé et on peut aller sur les videos :)
 
Les Spurs ont détruit les pauvres Jazz sans Parker et Aldrigde !!

La débandade continue pour les Pelicans, défaite à domicile contre Dallas qui a joué 2 prolongations hier et sans 4 joueurs du 5 (Nowitzki, Williams, Matthews et Pachulia)

Xav":z37lf5kn a dit:
A NY il y a le nouveau Nowitzki paraît-il.
Il a un style un peu différent, il est plus athlétique que Nowitzki.


La boulette du jour, digne d'un match en championnat départemental :
CJ McCollum oublié sur la feuille de match…

Tous les soirs de match, une heure avant l’entre-deux initial, le préparateur physique de Portland entoure lui même au crayon le nom des 13 joueurs actifs puis l’apporte à Terry Stotts, qui sans regarder la signe. Une fois paraphée par le coach adverse, la feuille est envoyée à la NBA qui entérine. La ligue autorise-t-elle une rectification en cas d’erreur malencontreuse ? Portland a appris mercredi soir que non, même après une discussion active impliquant l’adversaire. Une fois validée, la liste des joueurs en tenue n’est plus modifiable. Et voilà comment CJ McCollum, sur une boulette de « stagiaire » a été déclaré inactif, contraint de se changer au vestiaire en fin de premier quart-temps. « C’est ma faute, j’aurais dû regarder », admettra après coup Terry Stotts, qui pensait encore pouvoir corriger la boulette quelques secondes avant le début du match.
 
kob27g":2vk7fw9s a dit:
Il a un style un peu différent, il est plus athlétique que Nowitzki.
Pas très difficile d'être plus athlétique que Nowitzki :) Son dunk raté il y a deux jours:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=h08mF--9etA[/youtube]


kob27g":2vk7fw9s a dit:
La boulette du jour, digne d'un match en championnat départemental
Surtout que c'est lui avec Lillard qui assure les pts aux blazers. A mon avis, il sera MIP. Ses stats ont explosé cette année.
Au niveau départemental, quand il y a une telle boulette, on peut s'arranger. Il y a ça et l'"oubli" des licences en jeunes, quand l'adversaire est tatillon, qui empêche de faire jouer certains gars qu'on fait descendre d'une catégorie (un junior en cadet, etc.) pour renforcer l'équipe.
 
19/37 à 3pts pour les Warriors cette nuit dont 8/14 pour Curry et 5/6 pour Green. Heureusement pour les Kings que Thompson a fait 1/7 !!

Les Clippers continuent leur série.


Dans le dernier numéro de "Reverse", une interview de Tim Difrancesco, le responsable des Lakers en matière de préparation physique et d’alimentation.
Ils livrent quelques perles et est très loin de privilégier l’alimentation végétale :

« On autorise les bonnes matières grasses, celles qui proviennent du fromage ou de la viande, tant que les animaux ont été nourris à l’herbe. »

« On propose aux joueurs du bouillon d’os à chaque repas car c’est excellent pour les articulations »

« Les joueurs qui ont suivi le régime paléo, un régime qui proscrit les produits laitiers, ont mis en danger la solidité de leurs os »

« A mon arrivée, certains joueurs mangeaient du poulet frit et des cornets de frites à quelques minutes des matchs. »

Il termine en disant qu'un jour (ou plutôt une nuit) Kobe lui avait demandé de venir pour s’entrainer à 4h du mat’ !
 
Bon bah c'est pas gagné en effet pour le végéta*isme dans la NBA. Le discours clé est celui des préparateurs physiques et des nutritionnistes. Je ne comprends pas que l'exemple des soeurs Williams n'inspire pas plus les autres sporti-f-ve-s.

C'est vrai que les clippers gagnent mais pas contre de grosses équipes. Les warriors s'essoufflent un peu, d'autant qu'ils doivent jouer chaque soir (ou presque) contre des équipes qui veulent leur peau. Draymond Green n'a plus dénergie, Barnes doit revenir peu à peu, le petit Clark montre des choses mais ce n'est pas suffisant. K. Thompson doit monter en régime. Curry toujours aussi génial. Il joue avec des protège-tibias maintenant (un truc encore inédit venant de lui). Il va pulvériser le nombre de 3pts sur une saison s'il reste en bonne santé. J'ai rarement vu un sportif avec une telle grâce...
TP est de retour. Ca se faisait longtemps qu"il n'avait pas scoré comme ça. J'adore ce shake n bake
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UYytO7DzTgM[/youtube]

Big Ben Wallace a vu son maillot retiré hier à Detroit. Pas mal d'émotion lors de la cérémonie.
Le discours le plus frappant restera pour moi celui d'Oscar Schmidt à la cérémonie du hall of fame. L'humour, l'intelligence, la passion du sport. Il venait d'être opéré du cerveau... Impossible de ne pas être ému.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8HMco6nizJk[/youtube]
 
Tu as porté la poisse à TP, suite à ta remarque, il a aligné un match à 2pts !

Les Warriors ont atomisé les Cavs !! Au vu des performances des 2 équipes ces derniers temps, je n’imaginais pas une victoire des Warriors mais alors de cette manière…

Trente-quatre points d'écart, c'est la pire défaite à domicile subie par LeBron James dans toute sa carrière. Fait étonnant son plus/minus (différence de point quand il a été sur le terrain) est de -34 et c'est également le pire de sa carrière.

Un joli MLK day avec des matchs serrés (2 OT et 2 double OT); des grosses perfs : 52pts pour Kemba, JJ Reddick à 9/12 à 3pts (22/37 pour les Clippers), les 53 d'évaluation d'Howard (34 pts et 26 rebonds) face à Dédé !

J’ai l’impression que l’Ouest reprend le dessus sur l’Est ces dernières semaines.
Orlando va mal. Indiana rentre dans le rang tout comme Charlotte et Miami.
A l’Ouest, Portland étonne depuis quelques matchs.

Mauvaise passe pour les frenchies : Noah out pour la saison, Batum alterne le bon et le moins bon, Fournier n’est pas en forme, Séraphin a disparu de la rotation, Mahimi est moins bon (à l’image de son équipe) Ajinca joue très peu et Lauvergne est barré dans la rotation des Nuggets.
Les points positifs viennent de Parker (malgré son dernier match), le retour de Gobert et surtout Boris "Tea time" Diaw !
 
Oui super MLK day. Malheureusement je n'ai pas tenu pour suivre le match des warriors qui avaient pris un bon coup sur la tête avec les pistons. J'ai vu sur le résumé. Curry, hallucinant comme d'habitude... Quel joueur extraordinaire. Les cavs pas mal frustrés avec des fautes dégueu.
Globalement, deux équipes au-dessus du lot cette année : les spurs et les warriors (quis e rencontrent le 25 janvier!). Les mavs font des coups aussi, avec le retour de Deron Williams. Pour moi Carlisle est avec Pop le meilleur coach de nba.
Boris "Tea time" Diaw pourrait jouer jusqu'à 50 ans... :cool:


Je ne sais pas si tu as vu ce 3 pts de Curry contre les pistons. Comment KCP peut-il douter du shoot?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jSZoL9u7kjQ[/youtube]
 
Ouest France (!) consacre un micro article à Stephen Curry. On dit que Pop a caché son jeu. Peut-être bien. Mais les warriors sont supérieurs en tout, et ils gagneront le championnat s'ils restent au complet.

http://www.ouest-france.fr/sport/basket ... eo-3997885

Basket. Pourquoi Stephen Curry est déjà une légende de la NBA

C’est le point qui a résumé le match et la victoire écrasante des Golden State Warriors face aux San Antonio Spurs.

Depuis lundi, la vidéo de ce point marqué par Stephen Curry fait la Une outre-Atlantique. Pour les médias, ce dribble du meneur de jeu des Warriors sur Kawhi Leonard est la preuve que Curry est le meilleur de NBA à l’heure actuelle. Marqué par Leonard, le n° 30 l’efface littéralement du parquet d’une feinte rusée avant d’ajouter un panier à trois points dans l’escarcelle de son équipe. Ce soir-là, Curry a, à lui seul, marqué 37 points. Imbattable.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2nS5w1l3w4A[/youtube]
 
J'ai regardé ce fameux match. Les Spurs n'ont pas arrêté de changer de défenseur sur lui : Kawhi, Green, Parker mais Curry a fait un festival.
Mais coach Pop a plus d'un tour dans son sac et j'ai un peu l'impression qu'il n'a pas joué le coup à fond.

Ca y est les all stars sont connus, c'est vraiment n'importe quoi ce système de vote sans pivot. Les 5 majeurs sont méga méga small ball !
Bon, les coachs ont bien rattrapé le coup. Mis à part Damien Lillard, tout le monde est là.

Un grand bravo à Blake Griffin : http://www.popnsport.com/sport-us/14295 ... e-friends/
 
Le ASG c'est devenu n'importe quoi depuis quelques années. Comme personne n'a envie de se faire crosser, de prendre un dunk ou de se blesser, il n'y a plus de défense. Dans les années 90, il fallait défendre le score un minimum et ça rendait le spectacle plus attrayant. L'entertainment a pris le pas sur le jeu. Zéro intensité. Ca m'ennuie. Si en plus on rajoute cette histoire de pivots fusionnés avec le front court... Là, la NBA va revenir en arrière. C'est pas possible autrement. J'espère aussi qu'il y aura Lavine pour sauver le concours de dunk...
Je ne comprends pas les clippers. Et je ne comprends pas non plus que personne ne critique Doc Rivers. Il a toutes les clefs, il ne sait toujours pas faire jouer ensemble l'un des meilleurs meneurs et l'un des meilleurs ailiers forts de la ligue, et il n'a pas su impliquer les recrues qu'il a lui-même sélectionnées. Il devrait s'auto-virer.
Je ne suis pas trop les blazers. Lillard croquait énormément il y a quelques années. Il forçait trop. Il se plaint souvent aussi... Ses pourcentages sont maintenant en-dessous de la norme d'excellence (3 pts très nettement en-dessous de 40%, 2 pts très en dessous de 45%), il conserve trop la balle et sa défense est pas terrible. Thompson qui est critiqué (pas complètement comparable parce que shooting guard) est très au-dessus de ces stats, mais il est un peu plus aidé par son cinq.
 
Un petit coucou par ici, je suis aussi fan de basket, enfin supportrice.
Je suis l'équipe féminine de Lattes Montpellier, la basket féminin en générale, le basket masculin surtout les résultats de Monaco, Nanterre, et Villeurbanne.
La NBA pas le temps.
Voilà.
 
:)
Il me semble que tu es Montpelliéraine d’origine, mais pourquoi suis-tu Nanterre, Monaco et l'Asvel ?
 
Cannel":2nhtq7cb a dit:
Un petit coucou par ici, je suis aussi fan de basket, enfin supportrice.
Je suis l'équipe féminine de Lattes Montpellier, la basket féminin en générale, le basket masculin surtout les résultats de Monaco, Nanterre, et Villeurbanne.
La NBA pas le temps.
Voilà.

Monaco et Nanterre... Qui as-tu supporté hier? Monaco imbattable à domicile. Les deux vont se retrouver à la leaders cup. Déçu de l'élimination précoce de Nanterre à l'eurocoupe.

Dis-moi chère voisine, c'est parce que tu soutiens Montpellier que tu as déserté le parc Montsouris (ou la Cité U) ? ;) En tout cas je ne t'y vois jamais le week-end :(
 
Je suis originaire de la région Rhône-Alpes,voilà pourquoi je suis un peu les résultats de l'ASVEL.
J'ai vécu à Montpellier et là je suis tombée accro de l'équipe de Lattes depuis le premier jour où j'y ai mis les pieds à un match.

Pour Nanterre, je les avais vu jouer en coupe de France contre Levallois en 2013, et j'avais suivi leur super parcours donc voilà je m'y suis attaché.
Mais maintenant qu'il y a Monaco en pro A, comme je suis supportrice au foot, on a souvent les résultats du basket en même temps, donc je me suis prise au jeu de suivre ce qu'ils font.

Et bah ce weekend j'aurais aimé que ce soit Monaco qui gagne.

Xav, désolée, oui je ne suis pas allée à Montsouris depuis décembre;
J'attendais d'acheter mes nouvelles chaussures, maintenant que je les ai et testé et approuvé, je compte me remettre sérieusement.
 
Cannel":jbkkma5v a dit:
Je suis originaire de la région Rhône-Alpes,voilà pourquoi je suis un peu les résultats de l'ASVEL.
Souvenirs souvenirs... A l'époque un dunk était un "smash" et un alley-oop une "passe lobée".
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8Mx7mh9_u4k[/youtube]
C'est le club à TP maintenant!

Cannel":jbkkma5v a dit:
J'ai vécu à Montpellier et là je suis tombée accro de l'équipe de Lattes depuis le premier jour où j'y ai mis les pieds à un match.
Elles écrasent tout non? Premières du championnat je crois.

Cannel":jbkkma5v a dit:
Xav, désolée, oui je ne suis pas allée à Montsouris depuis décembre;
J'attendais d'acheter mes nouvelles chaussures, maintenant que je les ai et testé et approuvé, je compte me remettre sérieusement.
Ne culpabilise pas, c'était juste pour te taquiner! T'as pris quoi comme chaussures?
 
Merci pour ce petit reportage bien sympa.
Ca m'a rappelé ma jeunesse. J'avais un poster dédicacé de Rudd dans ma chambre 0:)

C'était quand même la bonne époque, période où les clubs français n'étaient pas ridicules en coupe d'Europe.
 
L'autre truc qui a changé c'est que quand Rudd dit qu'il aura du mal à partir parce qu'il est attaché au club, c'est vrai. D'ailleurs il est resté!
 
J'adore l'itw. Super esprit. Je ne savais pas qu'il était coach NCAA. Rudd c'était la fidélité et l'excellence: vitesse, vista, vision... Quand on voit ce qu'il était capable de faire et comment le public le célébrait on comprend. J'espère que tu as gardé ton poster. Un match de fou contre Limoges :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_ddiHUXrSas[/youtube]
 
Retour
Haut