Comment ça va (version sport) ?

Comment peux-tu perdre autant en muscles (et gagner autant de gras si j'ai bien compris) en si peu de jours :hein:

Tu dois te soumettre à de sacrées contraintes toute l'année non? On voit ça parfois avec les sporti-f-ve-s qui reviennent de la coupure estivale.
 
Questions d'un débutant sur la musculation :
- un apport en protéine important suffit normalement à ne pas perdre de muscle même en période de relâche ?
- si tu perds du muscle, est-il pas possible que ce muscle se transforme en graisse ?

Normie, je suppose que tu prends de la prot' en poudre pour maintenir un apport suffisant tout en limitant les calories ingérés. Tu prends laquelle ?


Pour en revenir à ma blessure, j'ai peut-être un peu abusé cette semaine.
Lundi : 10km.
Mardi : renforcement musculaire.
Mercredi : cardio (format HIIT).
Jeudi : 10km.
Vendredi : renforcement musculaire.
Samedi : repos.
Dimanche : 22km.

Ce matin, ca va un peu mieux qu'hier.
 
Ben justement c'est la première fois que je me mets sérieusement à la muscu et que je fais gaffe à ma compo corporelle, du coup c'est la première fois que je constate les effets d'une pause.

Mais c'est pas drastique ce que je fais depuis quelques mois : jeûne intermittent 17/7, 10-20% en dessous de mes calories journalières, jours de sport : high carb low fat, jours off : high fat low carb (pour cycler), et je fais gaffe aux IG de mes glucides. Et 1h de muscu 5 jours/7.

Seule explication que j'ai serait : j'étais trop en dessous de mes calories cette semaine du coup mon corps a pioché dans mes muscles, et comme j'ai moins fait gaffe à l'IG de mes aliments, les seuls glucides que j'ai mangé se sont transformés en graisse direct. Mais ça me semble assez catastrophique comme réaction corporelle !

Kob, en effet le muscle qu'on perd peut se transformer mais quand tu es sédentaire ou que tu es pas en hypocalorie, et moi j'étais les deux...
Je prends des protéines de pois, de soja et de riz brun pour varier (myprotein) et arriver à mon total journalier.

Je pensais aussi que consommer assez de prot + faire du sport suffirait pendant les vacances :'(

Edit : OU ALORS mon impédancemètre m'a dit n'importe quoi. <br /:><:br /> — Le 14 Aoû 2017, 11:20, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Re EDIT : et je fais des cheats days une fois par semaine aussi, donc c'est pas comme si c'était si strict que ça pourtant ...
 
Normie":118053q8 a dit:
Mais c'est pas drastique ce que je fais depuis quelques mois : [....] 10-20% en dessous de mes calories journalières,
Et tu parviens à prendre des muscles en étant en hypocalorie ?
 
Yep (3kg en 1 mois 1/2)
Je descends pas mes apports en protéines et je mange autour de mon entrainement. Après je prends peut être moins vite que si j'étais à maintenance mais ça me permet de perdre du gras en même temps :)
 
Normie":3qmnpg9e a dit:
Edit : OU ALORS mon impédancemètre m'a dit n'importe quoi.

Il y a pas mal de personnes qui disent que c'est du vent l'impédancemètre. Pour voir les résultats le mieux reste un mirroir et des photos.

Voir de mesurer ton taux de masse graisseuse à la pince et de prendre d'autres mesures si tu souhaites suivre ton évolution
 
1er miracle : je sors d'un rdv de chez mon ostéo.

Bon la 2eme miracle n'a pas eu lieu, j'ai encore mal. Mais il ne s'agit pas d'une sciatique mais d'un début d'élongation situé tout proche du nef sciatique. Selon lui, quelques jours de repos, une bonne hydratation, des étirements suffiront à faire passer la douleur
So wait and see. :><:
 
Bon rétablissement, j'espère que ça va le faire pour ta prépa marathon.

Samedi, j'ai couru 1H30 dont 40 min à 14 km/h (avant je faisais ça lors d'une compet... ça fait plaisir de voir les progrès réalisés :D), dimanche, 1H15 de footing et cette aprem pour m'habituer à la chaleur, 1H30 de footing.
 
Bon retablissement kob :)

On est rentrés de vacances hier, attaqué un pti trail 8km ce matin avec mon pote/coach, bien sympa le parcours qu'il avait préparé, il en fait un autre pour samedi mais 10km cette fois, on est bien lancés ^^
La cheville va niquel, aucune douleur, parfait :)
J'ai attaqué aussi mon plan d'entrainement, corde a sauter cet aprem et assouplissements ce soir, demain je reprends la muscu que j'avais du arreter en janvier et on va reprendre un bon rythme de croisière ^^
 
Yannn, tu allonges les durées d'entrainement pour préparer ta course de 20km ?

Nysaah, tu devrais essayer de t'inscrire pour un petit trail (ou course nature) de 10-15km. Il doit bien avoir une ou deux courses organisées vers chez toi courant septembre/octobre.
 
Je m'etais dis au printemps en fait, mais oui peut etre sur un 10 ca passe tfacon meme s'ils m'attendent xD
J'vais regarder ca et en parler a mon pote aussi tant qu'a faire
 
kob27g":3u9x98ng a dit:
Yannn, tu allonges les durées d'entrainement pour préparer ta course de 20km ?

Nysaah, tu devrais essayer de t'inscrire pour un petit trail (ou course nature) de 10-15km. Il doit bien avoir une ou deux courses organisées vers chez toi courant septembre/octobre.

Yep, avant je faisais des entrainements entre 45' et 1H15 alors que maintenant je fais toujours autour d'1H15 voir 1H30, et je vois les progrès aussi sur 10 km :), pourtant je fais très peu d'intensité.

Cette semaine est portée sur la récupération.

Avant hier, 1H10 de footing dont 10' à 14 km/h histoire de faire un peu de rythme.
Ce matin seulement 45' de footing avec ma chienne Zelda car je pars courir avec une association d'un village voisin ce soir.

Bon du coup je vais faire les 10 km de Toulouse le 17 septembre :pouces: .
 
Kob tu m'as motivé, j'vais participer a un trail de 10km le 27 aout la du coup ^^
Mon pote est super content aussi parce qu'il osait pas en faire seul
Ca va etre chouette :D

Hier jsuis allée faire juste 4km avec le chien, j'etais cassée de la muscu de la veille, j'ai trop forcé mal aux cuisses, repos aujourd'hui pour notre entrainement de samedi, il a préparé un parcours de 10 sur l'autre colline en face d'ou on etait mardi ^^
 
Super, j'espère que tu vais te faire plaisir !

De mon côté, toujours en convalescence. Mais, un joli furoncle est apparu sur la cuisse déjà blessée...
Ca me démonte bien, ça me gène rien que pour marcher, et en plus je pense que ça retarde mon rétablissement. J'espérais pouvoir reprendre un petit footing dès dimanche mais c'est bien mal parti...
Bref, sous antibio depuis hier en espérant que ce furoncle se résorbe vite.

Cette blessure cumulée à cette infection sont peut-être des signaux de mon corps pour me montrer qu'il a été un peu surmené ?
 
Oui t'as sûrement repris trop fort niveau volume ou intensité?

Super pour ton trail Nysaah!

Pour ma part, hier matin 45 min de footing avec ma chienne Zelda, le soir 1H15 de footing soit 14 km avec des changements de rythme. C'était en groupe avec une association de coureurs d'un village voisin. On fait un parcours de 10 km environ mais ceux qui le veulent peuvent partir plus loin en faisant du fractionné et revenir, d'où les 14 km à la fin! Du coup, comme il y avait un gars de mon niveau à 39' sur 10 km, on a fait 6 accel de 500m environ à 16/17 km/h sans trop forcer et une de 1000m à 15/16 km/h :D! C'était super. Très bonne ambiance. Dommage que je déménage en septembre.
J'hésite à m'inscrire en club à Montpellier. Pour aller en club d'athlé j'ai pas un niveau suffisant je pense :/.

Et puis ce matin 1H25 de footing de récup à 9.5 km/h super tranquille avec une amie et Zelda.
 
Yannn":fz34tbmc a dit:
Oui t'as sûrement repris trop fort niveau volume ou intensité?
Niveau volume. En 2 semaines : 11 séances de sport.

Yannn":fz34tbmc a dit:
J'hésite à m'inscrire en club à Montpellier. Pour aller en club d'athlé j'ai pas un niveau suffisant je pense :/.
Tu devrais te lancer, pour 2 raisons :
- un club d'athlé n'a pas vocation à entrainer seulement les futures stars de la piste ! Son but est de former et de promouvoir ce sport.
- tu es loin d'être ridicule. Tu as déjà de belles performances en t'entrainant à ta façon. Tu pourrais encore faire des progrès avec un bon encadrement !
 
kob27g":nsur1cw2 a dit:
Cette blessure cumulée à cette infection sont peut-être des signaux de mon corps pour me montrer qu'il a été un peu surmené ?

Voici ce que m'a appris quasiment une année de sciatique-cruralgie-lomboradiculalgie : une activité sportive peut engendrer des problèmes de dos mais des problèmes de dos peuvent survenir en raison d'une inactivité sportive. Ne me remercie pas.

Yannn":nsur1cw2 a dit:
J'hésite à m'inscrire en club à Montpellier. Pour aller en club d'athlé j'ai pas un niveau suffisant je pense :/.

Je confirme le commentaire de Kob. En athlé il y a souvent des "groupes de niveau" (avec des groupes compet par exemple et d'autres non), donc tu n'as rien à craindre. D'ailleurs, en termes de niveau, tu ne sembles pas vraiment à la ramasse.
 
kob27g":3qmddr6n a dit:
Tu devrais te lancer, pour 2 raisons :
- un club d'athlé n'a pas vocation à entrainer seulement les futures stars de la piste ! Son but est de former et de promouvoir ce sport.
- tu es loin d'être ridicule. Tu as déjà de belles performances en t'entrainant à ta façon. Tu pourrais encore faire des progrès avec un bon encadrement !

J'en ajouterai une et pas des moindres: l'effet de groupe!
la convivialité, les rencontres, l'émulation, le tirage de bourre, les conseils, le dépassement. Bref, tout ce qui fait progresser dans le corps, la tête, la vie!
 
Kob, effectivement ça fait beaucoup pour une reprise. T'as tenté de faire un petit footing ce matin?
Oui tu as raison, je pense que je vais tester mais là j'ai un pote d'un forum de course qui m'entraine bien donc après faut voir si je peux concilier quelques entrainements en club et ses plans.

Xav, oui je pense qu'en allant dans la section hors stade ça peut le faire (en section demi fond plus compliqué... le niveau est vraiment haut :s).


Sinon, ce matin, 30' de vélo (vtt mais sur route...) soit 12 km pour aller à l'assocation de CAP puis 2H15 de footing avec pas mal d'accélérations à la fin avec 2 autres gars du groupe soit 24 km et pour rentrer à nouveau 12 km de vélo mais en 35' (grosse côte sur le retour, les jambes commençaient à bien piquer!!).

Demain footing et canoe :). <br /:><:br /> — Le 20 Aoû 2017, 20:57, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
aérobiose":16tt87sf a dit:
kob27g":16tt87sf a dit:
Tu devrais te lancer, pour 2 raisons :
- un club d'athlé n'a pas vocation à entrainer seulement les futures stars de la piste ! Son but est de former et de promouvoir ce sport.
- tu es loin d'être ridicule. Tu as déjà de belles performances en t'entrainant à ta façon. Tu pourrais encore faire des progrès avec un bon encadrement !

J'en ajouterai une et pas des moindres: l'effet de groupe!
la convivialité, les rencontres, l'émulation, le tirage de bourre, les conseils, le dépassement. Bref, tout ce qui fait progresser dans le corps, la tête, la vie!

Oui voilà c'est ce que je recherche, d'autant plus que je ne connais personne à Montpellier (peut être une collègue de prépa mais c'est tout ^^), donc ça peut me permettre de rencontrer des gens, et courir en groupe c'est toujours motivant :) .
 
Yannn":1gw6lkx3 a dit:
Kob, effectivement ça fait beaucoup pour une reprise. T'as tenté de faire un petit footing ce matin?
Reprise, reprise... Avant cette prépa, je faisais bien 3 à 4 séances de sport hebdo dont au moins 20km de course.

Depuis hier, mon furoncle tend enfin à disparaitre mais c'est pas joli joli. Enfin, j'ai beaucoup moins mal donc ça sent la fin !
L'élongation semble s'est résorbée, mais ça tire toujours un peu niveau adducteur.

J'ai donc recommencé en douceur ce matin au lever par 45min de vélo elliptique presque sans résistance. C'est bien passé.
Séance terminée par une bonne séance d'étirements et j'ai moins mal qu'avant la séance.

Demain, je pense tenter un footing à allure modérée.
 
Retour
Haut