Comment ça va (version sport) ?

J'en ai marre de la rééduc au vélo et gainage. C'est chiant. Ce soir j'ai regardé la pluie tomber du balcon, avec ce petit vent frais, et j'ai été pris d'une folle envie de courir. J'adore courir sous la pluie... :caillou:
J'irai la semaine prochaine, c'est décidé. En trottinant dans un premier temps.
 
Si je ne dis rien de mon état de santé, parler de folie est effectivement ridicule... Ma lomboradiculalgie est encore douloureuse et je le fais contre l'avis des médecins.
 
Échographie ce matin qui révèle rien de particulier. Ça ne m'étonne pas vraiment puisque la douleur à quasiment disparu.
Encore un peu de repos, qui me permettra aussi de bien faire passer la tendinite au genou, et j'espère pouvoir reprendre la course.

En attendant, toujours au vélo elliptique, je vais finir par faire une overdose de ce truc !

Xav, tiens nous au courant de te reprise !
 
Un très beau reportage de France TV sur la diagonale des fous 2017 au travers de 2 coureuses, une "pro" (Maud Gobert) et une amatrice.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=q125nI-51GE[/youtube]
 
Comment ça va kob?

Pour ma part j'ai quelques courses en vue prochainement :
-le cross de Louviers samedi prochain (je vais finir dans les derniers ^^)
-les 20 km de Montpellier le 26 novembre (rahh je voulais faire un semi chez mes parents le même jour et la corrida du Puy en Velay la veille :( )
-la corrida de Houilles : 10 km labellisé FFA le 31 décembre

Je ferai peut être un autre 10 km avant ou un cross en décembre.

Niveau entraînement, j'ai profité de ma semaine de vacances pour faire du volume et profiter de la campagne du Vexin :
Lundi : 1H45 de footing
Mardi : 1H15 de footing
Jeudi : 1H30 dont 5 x 5' à 3'54/ km pour les deux premiers, 3'44/km, 3'50/ km puis 3'45/ km, très bonnes sensations :)
Vendredi : 1H10 de footing
Aujourd'hui : 1H20 de footing
Demain, je dois faire 1H20 avec 2 x 20' à 14 km/h puis à 14.5 km/h

La forme revient après un passage à vide lié à mon changement d'entrainement qui était catastrophique :s.
 
Yannn":31myem6r a dit:
Comment ça va kob?
Ca va ca va. Hier j'ai commencé le traitement kiné par ondes de choc. Ce n'est pas franchement agréable mais la séance n'est pas très longue.
5 séances, à raison d'une par semaine devrait suffire.

Ton programme me parait énorme, un seul jour de repos est-il suffisant ? Avec 4 séances de footing sur la semaine, tu pourrais éventuellement en enlever une pour te permettre de récupérer un peu.
 
D'accord, bon courage! Pense à la reprise :D!

Oui d'habitude je prends deux jours de repos mais j'ai profité des vacances (pourtant j'ai marché 10 km tous les jours en plus mais je suis un peu hyperactif sur les bords en vacances, et mon chien aussi). Par contre je ne ressens aucune fatigue car la plupart était du footing. Si j'avais fait 4 séances avec 3 séances de fractionné par exemple, je serais davantage fatigué.
 
Ca y est je suis de retour !! ahah
Oui je sais encore lol
Bon en fait je passe lire mais j'avais trop rien a dire par ici, depuis un mois j'ai des pti soucis de santé, pas mal a cause du boulot, du coup j'avais arrété de courir parce que vraiment pas la forme
Depuis je n'ai plus de boulot (decathlon a pas voulu me garder et m'a remplacé...), du coup ca va mieux puisque je suis moins stressée, mais bon c'est pas encore ca, depuis 3-4j je remange plus sain et sans gluten, histoire de faire un nettoyage, ca va mieux
Surmotivée hier j'ai repris mon VTT pour faire 1h de route tranquille, et après jsuis allée courir (bon la j'ai pris la grele j'ai du ecourter a 2km lol), et 3j que je fais de la corde a sauter d'affilé, pour l'instant ca va, j'ai refais le plein d'énergie et dopamine surtout :D
Et donc avec tout ca je recommence a avoir faim tout le temps comme avant (a decathlon je marchais en gros 10-15km par jour), mais avec mes douleurs à l'estomac ca devient un peu compliqué, y'a plein d'aliments que je mange en temps normal que j'essaie d'eviter, je mange deja 3-4 bananes par jour je commence a saturer, du coup je voulais voir un peu vos habitudes à vous sportifs pour ce qui est d'un gouter qui cale (en plus j'ai pris du poids je sais pas comment et ca redescends pas... mais bon ca avec la reprise ca devrait se regler)
Voila donc en gros faut que j'evite tout ce qui est acide (brulures et crampes d'estomac), et ce qui contient des levures (pas de pain, et trucs du genre), pas de chocolat, café, fruits acides, limiter les noix aussi
Au pti dej je me fais un melange de flocons sans gluten avec des fruits rouges antioxydants, banane, quelques graines, huile cameline et sirop d'agave, ca me tient pas mal mais j'ai quand meme faim vers 10h, et l'apres midi pareil la grosse fringale a 16h
Donc la de suite j'ai super faim xD

Merci d'avance pour vos idées, je seche un peu en ce moment
 
j'ai testé une pomme deja oui, mais c'est pas assez ^^"
en fait avant je faisais meme pomme + kiwi + une barre de chocolat noir (4 pti carreaux) et une grosse poignée de noix pecan, noisettes, amandes.
Ca c'etait avant meme quand je bossais pas a decath, pour mon gouter de 16h, en gros j'ai faim toutes les 3-4h, et je mange quand meme bien le midi et equilibré
je commence a me demander si j'ai pas un probleme a bruler autant de bouffe...
 
ben mange 2 pommes. ça fait 100Kcal. Perso c'est un pamplemousse à 16H30 et une banane ou une pomme, ça me suffit pour faire la séance du soir.
C'est pas au gouter qu'il faut envoyer des Kcal mais aux vrais repas. Sinon ça reste sur l'estomac (3H) et la séance est foirée.
Et si tu as pris du poids, c'est que finalement tu ne brules pas tant que ça la bouffe. C'est que tu manges trop par rapport à ta dépense énergétique, CQFD.
 
Tout a fait, j'ai pris mes mesures et pesée ce matin, les 2kg repris sont bien la (on sait jamais ca aurait pu etre du muscle ahah), j'vais reduire doucement pour pas crever de faim et reprendre bien comme y faut mon programme de sport
Merci pour tes réponses
 
Pendant une période, je mangeais une ou deux pommes juste avant le sport (je m'entraine souvent pendant le temps de midi). Mais parfois elles me restaient un peu sur le ventre. Du coup, maintenant c'est une barre de céréales aux fruits type "Granny" et c'est bien mieux.
 
Généralement j'attends 2-3h après avoir mangé avant de faire du sport, vu que j'enfais qu'une fois par jour ou tous les 2j ca se gere, souvent je prefere le matin a jeun avant le pti dej mais bon la c'ets l'hiver j'avoue que j'ai moins de courage quand y fait -2 ahah
Du coup j'y suis allée a 10h la c'etait un peu juste, mais j'avais pas d'autre creneau aujourd'hui
Le gouter par contre je le fais après le sport, je prefere parce que comme du coup j'ai faim je suis moins tentée de bouffer n'importe quoi et la ca me plait + de manger un truc sain comme des fruits ^^
 
Je dois être un extraterrestre mais je cours souvent juste après le petit dej le week end, et je ne ressens aucune gêne alors que je mange 150g de pain complet tartiné de purée d'amandes, un bol de porridge avec une banane, une pomme et des fruits secs (et je remange après la sortie. ) + du chocolat noir souvent.

Sinon dimanche la séance s'est très bien passée malgré le vent et la pluie : 1H30 dont 20 min à 14.3 km/h puis récup 3 min puis 20 min à 14.7 km/h, c'était sur une route de campagne un peu vallonnée. Au total 18 km.

Hier repos et aujourd'hui 1H20 de footing sous le soleil Montpelliérain (choc thermique après 2 semaines en Bretagne et 1 semaine dans le Vexin :p).
Samedi cross de Louviers, ça va faire très très mal (objectif, finir dans les 110 premiers sur environ 130 :p).
 
Oui passé un certain niveau ça peut être révélateur. Mais quand on fait plus de 40' aux 10 km on reste dans tous les cas dans les tout derniers donc gagner 1 min ou en perdre 1 ne change parfois pas la place. Par contre autour des 35' il y a une sacrée densité.
Ce cross servira surtout d'entrainement et j'y vais aussi pour voir les autres courses (notamment la course élite femmes où il y a aura des futures sélectionnées aux Europe de cross probablement). L'avantage des cross est aussi le faible coût :D.

Les gros objectifs sont le 20 km de Montpellier et les 10 km de Houilles.

Ca fait du bien le repos pour assimiler l'entrainement :).
 
Ah mince, j'espère que ça va s'arranger pour le stress du taf. J'ai connu ça avec les études.
Pour les séances du soir j'ai le même soucis, si je fais un footing ça va encore, mais après une séance difficile de dormir. L'autre problème est que si j'enchaîne l'entrainement après les cours sans goûter ou peu, même en mangeant beaucoup au dîner, ça ne suffit pas pour mon fort métabolisme et je me réveille à 4H00 du mat à cause de la faim.

Hier 1H20 de footing et ce soir avec l'école 11 x 200m en 40" environ sans forcer du tout en vue du cross de samedi! J'aurais fait juste un footing si je n'avais pas eu athlé en cours mais à ce rythme ça craint rien :p.

Ca serait génial, j'ai déjà bien progressé en un an (43' à 38', depuis que mon entraineur d'un forum m'entraine, alors que j'avais quasi stagné pendant 2 ans avant).
 
Retour
Haut