Bienvenue sur Végéweb !

Comment survivre au restaurant omnivore ?

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

sortie au resto

Messagede clealee » 28 Oct 2008, 20:23

Kalon a écrit:Sinon concernant la glace... En consommez-vous à l'extérieur? Parce que perso j'hésite: entre la gélatine et les colorants (type "cochenille"), difficile d'être sûr à 100% que la glace est bien VG... :S

:'( sniiiff je savais même pas ça moi !! Comme quoi on en apprend tous les jours !
clealee
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
0%

Présentation
Genre: Femme

sortie au resto

Messagede Cicerolle » 29 Oct 2008, 10:36

Là, j'avoue que pour les glaces, j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête, sinon je ne vais plus jamais en manger. A la maison, je n'en achète pas, d'autant qu'elles contiennent toutes du sirop de glucose, une cochonnerie que j'ai décidé de boycotter ; mais au restaurant, les profiterolles au chocolat on toujours été mon grand plaisir, avec leur glace à la vanille. Pourtant, bizarrement, la dernière fois, je les ai trouvées délicieuses, mais j'ai très mal digéré, le soir je n'avais pas faim du tout, tout m'était resté sur l'estomac et je n'ai rien pu manger avant le lendemain. Y'aurait-il eu là-dedans un ingrédient non végé que mon estomac aurait reconnu et rejeté ? :siffle:
Le choix de Cicerolle / Mon blog de cuisine végétarienne, avec exemple de journée-menu et infos nutritionnelles
Cicerolle
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
71.8%

Présentation

sortie au resto

Messagede Marine » 29 Oct 2008, 14:26

Kalon a écrit:Ca me fait penser que je suis invitée à l'anniversaire d'une amie et qu'elle a prévu de faire un cochon grillé. Heureusement elle a quand même prévu de me faire un repas végétarien, mais j'appréhende un peu depuis qu'elle m'a demandée si ça me gênerait beaucoup de voir le cochon...

Moi pareil un mariage dans un an... j'en suis malade d'avance...

Kalon a écrit:Bon logiquement elle va me mettre à une place où je ne devrais pas le voir, mais je risque fort de l'apercevoir à un moment ou à un autre, et voir tous les autres manger de la viande sous mon nez... :S
(j'espère aussi que personne n'aura idée de "s'amuser" avec les restes du cochon... parce qu'une fois elle et certains de ses amis avaient fait mumuse avec la cervelle d'un cochon lors d'une soirée "cochon grillé" :mmm:)

:machoire:

Kalon a écrit:Sinon concernant la glace... En consommez-vous à l'extérieur? Parce que perso j'hésite: entre la gélatine et les colorants (type "cochenille"), difficile d'être sûr à 100% que la glace est bien VG... :S

Pour la gélatine, tu peux prendre des glaces à l'eau, y'en aura pas! Pour les colorants souvent c'est de la cochenille de synthèse : E124 c'est de synthèse et E120 c'est la vraie!
Sinon pour chez toi tu peux acheter des glaces au soja (sojasun en fait en grandes surfaces, parfum fruit rouge à l'extérieur hummmm!!!)
Marine
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Présentation

sortie au resto

Messagede Kalon » 29 Oct 2008, 18:29

Marine a écrit:Pour la gélatine, tu peux prendre des glaces à l'eau, y'en aura pas! Pour les colorants souvent c'est de la cochenille de synthèse : E124 c'est de synthèse et E120 c'est la vraie!
Sinon pour chez toi tu peux acheter des glaces au soja (sojasun en fait en grandes surfaces, parfum fruit rouge à l'extérieur hummmm!!!)

Ok, merci du conseil! Sinon chez moi j'épluche toujours la liste des ingrédients mais c'est impossible quand je prends une glace chez un glacier ou dans un restaurant... enfin impossible, non, mais ça ne se fait pas trop! Et accessoirement, si on fait ça quand on est en groupe on passe pour un(e) ch****(*)! :siffle:
Kalon
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
67.3%

Présentation

sortie au resto

Messagede Herve » 29 Oct 2008, 20:59

Je suis toujours arrivé jusqu'à présent à trouver de quoi manger dans les restaus, mais une fois, il est vrai que la pizza était tellement minable que depuis je n'ai plus remis les pieds dans une pizzéria, impression confortée en n'en commandant une chez un pizzaiolo ambulant....aussi naze !
J'aime bien aller de préférence dans les restaus nippons, à défaut d'en trouver un végé, mais pour çà, faut que j'aille sur Paris, et çà fait un peu loin, çà reste donc exceptionnel !
Herve

sortie au resto

Messagede Mamzelle S » 06 Nov 2008, 13:49

C'est vrai que je ne connais pas les restos bruxellois mais je trouve qu'il est très facile de manger végétarien en France. Tu as toujours des tartes salées, des salades avec fromage, gratins, etc... Beaucoup de restaurants affichent un menu végétarien.
Je suis partie en vacances dont 3-4 jours à l'hôtel avec tous les repas à prendre à l'extérieur. Vu le temps pourri, les sandwichs étaient hors de question... et j'ai trouvé de quoi manger végétalien (et parfois bio) chaque jour ! :)
Si tu veux lire mon expérience sur Toulouse...
Mon seul regret c'est les salons de thé avec gâteaux vegan. Avec le nombre d'allergies grandissantes aux oeufs et aux produits laitiers, ça me tue qu'il n'en existe pas à Toulouse. C'est grand pourtant ?!
En tout cas, je pense que demander un menu spécial pourrait être un bon exercice pour vaincre ta timidité et affirmer ton végétarisme. Tu seras surprise des réactions. :)
Nous avons le pouvoir d’orienter l’histoire à condition d’être conscient de ses dérives.
Pierre Rabhi
Mamzelle S
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
94%

Présentation

sortie au resto

Messagede Tao » 06 Nov 2008, 14:36

Ti Pim'house, pour manger végétalien dehors, j'ai pour habitude d'aller dnas les mêmes endroit (pour ne pas refaire mon menu "Tao" a chaque fois) et de faire un plat sur mesure (tres souvent ils peuvent le faire). Ou d'aller dans les restau végé (surtout) ou indiens (un bon pti biryani legumes) ou libanais (un bon pti falafel)..

ou chez moi (home sweet home) ^^
Tao

sortie au resto

Messagede soleil » 06 Nov 2008, 17:56

Ici la tradition dit viande et nous ne sommes pas si bien pourvu que ça; Par exemple je ne connais que un resto indien, deux libanais. Je devrais faire une recherche systématique en fait..
soleil

sortie au resto

Messagede Pois-Chiche » 07 Nov 2008, 22:50

C'est drôle parce que si je me souviens bien, étant végétaRienne, je mangeais absolument partout ^^
Etant végétaLienne, j'ai été trois fois à des pizzerias différentes, une fois à un chinois, une fois à un indien, une fois à un restau de bord de mer.. Et j'ai toujours trouvé :)
Ceci dit j'ai peut-être eu de la chance.
Pois-Chiche

sortie au resto

Messagede Invite0069 » 08 Nov 2008, 05:30

Tao a écrit:Ti Pim'house, pour manger végétalien [...] aller (pour mon menu "Tao") (tres souvent) (surtout) chez moi (home sweet home) ^^

Ha bah ok j'arriiiiveeeee ! :P

Hein ? Non j'ai pas modifié le post, j'ai juste gardé les mots que je comprends. :D Pas ma faute si ça donne ça ... :red:

:siffle:
Invite0069

sortie au resto

Messagede soleil » 08 Nov 2008, 10:22

Ah ben hier j'ai trouvé :) : mixte de légumes et frites. Ma mère m'a demandé trois fois si vraiment je ne voulais pas de la viande ou au moins du poisson.. (Ben NON) Puis elle m'a parlé d'une fille "qui est dans une secte" (végétalienne en fait mdr). Elle m'a dit aussi "Mais enfin tu AIMAIs la viande avant à la maison". Ben oui "j'aime" tjs MAIS je n'en mange plus.
C'est fou comme on ne peut pas manger comme on veut!
soleil

sortie au resto

Messagede Gwenn » 22 Jan 2009, 17:06

Allez, on va pas créer un topic pour ça, mais ce midi, à une boulangerie appartenant à une chaîne malheureusement omniprésente à Rennes... j'ai un creux en forme de sandwich, donc :

- Bonjour, qu'est-ce que vous avez comme sandwich sans viande, svp ?
- Alors j'ai poulet, thon...
- :mmm: Euh ni viande ni poisson, je suis végétarienne.
- Panini quatre fromages ?
- Ca ira
- Mais vous savez la composition des sandwich est sur les étiquettes...

Ben voyons ! Je vais lire trente étiquettes pour découvrir qu'il n'y a rien de mangeable, elle est bien bonne :tongue:.
(Sinon il était indigeste, naturellement, quatre fromages ça pardonne pas...)
Dernière édition par Gwenn le 22 Jan 2009, 17:07, édité 1 fois.
Gwenn
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
1.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

sortie au resto

Messagede jmtrivial » 22 Jan 2009, 17:10

Quand j'habitais Rennes, il arrivait que je dusse manger sur le pouce alors que j'étais près de République. J'avais pris mes habitudes dans une boulangerie proche où la boulangère acceptait de me préparer un sandwich sans viande, alors qu'ils n'en avaient pas toujours de proposé en vitrine.
Ça donnait quelque chose du genre (voix qui vient du fond de l'arrière-boutique) « et des œufs, je vous en mets, des œufs ? »… « Je vous mets des tomate quand même ! »
Très agréable :)
« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation
Genre: Homme

sortie au resto

Messagede gothikaaie » 22 Jan 2009, 17:37

ben moi je suis mal barré car nouvelle vgl...déjà que c'est sport d'être une vgr qui mange dehors alors là ! piouf !
chocolat, sésame et noix de pécan ^^
gothikaaie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
55%

Présentation

comment survivre au restaurant omnivore?

Messagede Tofufreak » 16 Mar 2013, 16:26

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon cauchemar : les restaurants... :'(
Par exemple, le week-end dernier j'ai dû manger dans un steak house (repas familial, lieu imposé). Ils avaient des salades végétariennes, mais qui avaient toutes des sauces, des oeufs etc... N'ayant pas envie de manger seulement des feuilles de salade verte, j'ai fini par prendre un steak-frites-haricots verts, sans le steak bien sûr, sans la sauce (y avait du lait dedans), et sans les frites (comme ils font aussi du poulet frit dans la même cuisine et que je n'osais pas retenir la serveuse encore plus longtemps pour lui demander dans quelle graisse ils les cuisent...). Donc au final j'ai mangé seulement des haricots verts (d'ailleurs, j'ai toujours un horrible doute sur l'huile, animale ou végétale, dans laquelle ils ont été cuits).
Je me débrouille sans problème chez moi pour le reste, mais défois c'est impossible d'éviter de sortir manger (et dommage aussi...). Donc je me demande, mais comment font les autres ?? Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis toute ouïe...

Merci d'avance et bonne journée !
Tofufreak
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
48%

Présentation
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens