Elections 2017

Marcelina":43ca4z9u a dit:
Excalibur":43ca4z9u a dit:
et celui de Marine Le pen (2012, celui de 2017 est pas encore publié) n'est vraiment pas si terrible que ses campagnes de com veulent le faire croire. Au final j'y ai lu plus de mesures sociales que de mesures anti étrangers (mais il y en a quand même, c'est juste que c'est pas ce qui est le plus développé).

:mmm: J'ai envie de pleurer en lisant ça. "Oh ben sur le papier c'est pas si pire !". Il me semble que ses allocutions sont assez parlantes pour pas avoir à douter de ses idées en matière d'étrangers (mais aussi de femmes, de LGBT+ etc).... -_- Elle félicite Trump, sa nièce est déjà invitée par une proche conseiller du futur président américain, sûrement pour aller parler murs et politique anti-avortement. Dans les 25 points de Hitler aussi y avait plein de mesures sociales hein. Et évidemment que y a plein de mesures sociales, c'est bien comme ça qu'on arrive à appâter le chalan blasé et découragé. Faudrait pas laisser son attention se ramollir parce qu'entre deux coups de couteau on nous donne un bonbon....

Euh, désolée d'essayer de me faire une opinion objective des choix qui se présentent ?
Je ne fais pas ici l'apologie du FN ( et encore, si c'était le cas j'espère bien pouvoir avoir mes propres opinions sans que me soit adressées ce genre de remarques simplistes à la limite de l'accusation du délit d'opinion ).
Par contre, je constate qu'il y a une grande différence entre les discours et le programme, sachant que les discours sont vides de mesures concrètes, et si tu avais lu mon message en entier tu verrais que je constatais et déplorais ce fait.
Mais bref, apparemment oser parler de Mme Lepen sans cracher de venin ça mérite encore le point godwin pour certaines personnes, c'est triste intellectuellement de pas pouvoir aborder toutes les options sérieusement.

Je pense que personne ici ne fantasme sur un président qui résoudra tous les problèmes tout seul comme par magie en 5 ans, d'où une certaine adhésion pour M. Mélenchon qui propose d'inclure un caractère démocratique à notre République, donc je trouve ta remarque plutôt peu pertinente, voire insultante pour l'intellect de ceux à qui tu t'adresses.
 
Chocogrenouille":1b02qbyp a dit:
Bon alors déjà si tu parles de gauche tu peux enlever Macron
Je peux enlever beaucoup de monde du PS aussi (pratiquement tout le gouvernement même).

Après pour Le Pen, je me fis plus à mon entourage qu'à ce que nous répète.
Fillon est ultra-libéral, quand son programme sera présenté, pas sûr que les fonctionnaires et ceux qui galèrent au quotidien votent pour lui. Ca fait quand même mal : augmentation de la tva, temps de travail, repoussement de l'âge de la retraite. Et sans oublier le regroupement des prestations sociales, c'est plus pratique pour les rogner un peu.

Et c'est à cet électorat que s'adresse en priorité Le Pen. Juppé était plus consensuel, moins libéral. Mélenchon compte aussi sur cet électorat.
 
Excalibur":2bqt602y a dit:
Je pense que personne ici ne fantasme sur un président qui résoudra tous les problèmes tout seul comme par magie en 5 ans, d'où une certaine adhésion pour M. Mélenchon qui propose d'inclure un caractère démocratique à notre République, donc je trouve ta remarque plutôt peu pertinente, voire insultante pour l'intellect de ceux à qui tu t'adresses.

????

Je ne parle pas des gens ici. Je parle des candidats et d'une grande partie de l'électorat.
 
Marcelina tu as cité Excalibur dans ton message, normal qu'elle se sente visée, non ? :><:

kob27g":ptjdogio a dit:
Chocogrenouille":ptjdogio a dit:
Bon alors déjà si tu parles de gauche tu peux enlever Macron
Je peux enlever beaucoup de monde du PS aussi (pratiquement tout le gouvernement même).
C'est ce que j'ai fait dans mon propos, mais plus subtilement, après je me fais taxer de gauche sectaire sinon ;) !


Oui le programme de Fillon est un vrai retour à la droite ultra-néo-libérale des années 80, et c'est revendiqué assumé, donc pas vraiment de bonne surprise à attendre de ce côté-là :confus:.
Et malheureusement Fillon ramène dans ses bagages la Manif pour Tous via leur parti Sens Commun, alors bon, même si ce n'est que pour des raisons électoralistes le temps de la campagne, on va encore entendre des propos haineux pendant tout cette période (et plus s'il passe).
D'ailleurs, point à soulever pour le côté bien réac, hier Fillon n'avait que des électeurs et s’adressait aux Français ; Juppé (non pas que je le soutienne, mais bon, on se raccroche à la forme quand le fond est désespérant) lui avait des électeurs ET des électrices et s'adressait aux Francais ET aux Françaises, bah oui, quand même :facepalm: !
 
Je dis pas le contraire. Maintenant la partie qu'elle cite à son tour ne la concernait pas du tout. On a droit de pas être d'accord du tout sans pour autant que ce soit pris pour une "attaque personnelle".
 
Le problème de voter Le Pen, ce n'est pas le programme, c'est le nom.
Son père est un vrai .... (remplacer les ... par l'insulte de votre choix) autant Marine a un programme qui n'est pas semblable à ce que disent les journalistes, y a des trucs bancales oui, mais pas grand chose, et prend la peine d'aller discuter avec des gens concernés dans des colocs à thèmes.

Perso, je suis pour le vivre ensemble mais également pour la préservation des valeurs propres aux pays, et le fait de ne pas vouloir de migrants n'est pas du racisme, la plupart ne fuient pas une guerre, et ceux qui la fuient veulent rester proche de leur pays et veulent pas venir en Europe. La solution de Le Pen correspond aux attentes de la majorité des gens, mais comme c'est Le Pen, c'est "du n'importe quoi" du "racisme" alors que non c'est du bon sens...
Alors quand je vois des gens critiquer Le Pen sur tout et n'importe quoi alors qu'ils vénèrent encore Hollande, Sarkozy, ou tout autre politique ayant complètement foiré leurs responsabilités depuis 10/20 ans, ça me fait bien marrer.

Mélenchon (que vous semblez beaucoup aimer ici) ne passera pas au 2ème tour, mais comptera quand même. Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'ils ont des propositions très ressemblante sur beaucoup de points de vue, mais les gens ne font jamais le rapprochement :)

PS : Médaille d'or de la puncline au vice président du FN sur RTL : "Je n'irais pas voter dimanche et donnerai mes 2€ à Coppé pour qu'il s'achète une dizaine de pains aux chocolats" :genoux:
 
Entre Jean-Marie et Marine, il me semble que le fond reste assez semblable, seule la forme change. La communication est bien meilleure et fait presque oublier les valeurs de ce parti...

Ce parti prône le repli sur soi, rejette tous les problèmes de notre pays sur les immigrés (ou même descendance d'immigrés).

Dans le domaine social, on ne peut pas dire que Mélenchon et Le Pen soit sur la même longueur d'onde. On peut trouver quelques similitudes niveau économique, mais ça ne va pas plus loin.

Quand aux punchlines de Philippot, je les trouve surtout pathétiques. Le Pen laisse son vice-président lancer des attaques de très bas niveau. J'attends le moment où il tweetera des idées réelles et pas seulement ce genre de remarques.
 
J'ai bien dit qu'il y avait des trucs bancales :)
Sur le social non, mais Mélenchon est contre les immigrés en France, ce qui fait crier à gauche.

Citation : «Une fois que les gens sont là, que voulez-vous faire? Le rejeter à la mer? Non, c'est absolument impossible. Donc il vaudrait mieux qu'ils restent chez eux. Je suis fatigué de ces discussions où les fantasmes s'affrontent les uns et des autres. Entre ceux qui hurlent sans réfléchir et s'en remettent à des expédients sécuritaires sans consistance et ceux pour qui il est normal que tout le monde puisse venir où il veut quand il veut». Des propos qui prolongent ceux tenus par le fondateur du parti de gauche dans Le Monde le 24 août dernier : «Je n'ai jamais été pour la liberté d'installation et je ne vais pas commencer aujourd'hui. Mais est-ce que s'il venait 10.000 médecins s'installer en France, ce serait une chance? Oui».

C'est moins prononcé, mais l'idée "de fond" reste la même.

Après je ne suis pas d'accord, le FN n'est plus le même, ce serait comme dire que la gauche se bat toujours pour les plus démuni...
Comme il serait faux de dire qu'aucun de ceux qui vote FN ne sont raciste.
Y en a toujours de l'époque JM et des plus jeunes sont restés sur ces idées également.
 
Je t'invite à lire les grandes lignes du projet (tel qu'elles étaient au début de l'automne, les synthèses issues de la convention programmatique sont en cours de rédaction) de la candidature de Jean-Luc Mélenchon, puis de lire celles du programmes du FN.
Si tu trouves toujours que ce sont les mêmes idées, on en reparle.
Je pense notamment que sur les thèmes du partage des richesses (salaires, droit du travail, droits sociaux, retraites, services publics, impôts) et de la planification écologique (énergie, transport, déchets, bien communs, agriculture, aménagement du territoire, grands projets inutiles, production, consommation), c'est le jour et la nuit (je vous laisse choisir qui est le jour et qui est la nuit).

Pour les réfugiés de guerre, il a toujours été question de les accueillir, ça n'a jamais été remis en question. Pour les autres mouvements migratoires, il a toujours été question également d'arrêter de piller et de détruire les pays de départ des personnes migrantes ; mais tant que ça n'est pas le cas, il n'y a pas de raison de fermer les frontières, non.
 
Jeje28":gx2qxclq a dit:
Perso, je suis pour le vivre ensemble mais également pour la préservation des valeurs propres aux pays, et le fait de ne pas vouloir de migrants n'est pas du racisme, la plupart ne fuient pas une guerre, et ceux qui la fuient veulent rester proche de leur pays et veulent pas venir en Europe.

Ah bon ? http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
 
Haha oui, je l'ai fait ce matin, j'ai obtenu :
Votre compatibilité avec les deux finalistes :
Ni l'un ni l'autre (55 %)
Alain Juppé (45 %)
François Fillon (0 %)
Bon y'a que 11 questions, hein ; j'imagine que si on ajoute tous les points de programme sur lesquels ils sont d'accord (suppression de l'ISF, retraite à 65 ans, retour du quotient familial sans condition de revenu, etc ...), mon taux de ni l'un ni l'autre s'en verrait augmenté :confus:.
 
Pers0nne":1m7lxdew a dit:
Jeje28":1m7lxdew a dit:
Perso, je suis pour le vivre ensemble mais également pour la préservation des valeurs propres aux pays, et le fait de ne pas vouloir de migrants n'est pas du racisme, la plupart ne fuient pas une guerre, et ceux qui la fuient veulent rester proche de leur pays et veulent pas venir en Europe.

Ah bon ? http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Ils ne viennent pas tous de là, et sur le "rester proche de leur pays", je parle des syriens. Après ne me sort pas trop d'article du Monde stp, (et d'autres journaux de ce genre) avec leur parti pris, "vive la gauche, anti droite" on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, c'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas les politiques. :tongue:
Et même selon ce journal, cela voudrait dire que + de 29% des migrants ne fuient pas une guerre, mais viennent par intérêt, donc oui, plus d'1/4 pour moi ça fait une bonne partie (je prend de l'avance sur une prochaine réponse :) .

PS : attention je ne fais ^pas de la pub FN", je ne vote pas pour eux, mais je trouve que les idées reçues sont complètement fausses, et que certaines de leurs idées ne sont pas mauvaise c'est tout.
 
Les journaux d'un pas "de ce genre" n'ont pas de parti pris ?
 
Les médias de gauche anti-droite ? :ROFLMAO:
Les grands patrons des groupes de presse et de chaines de télé que sont Vincent Bolloré, Serge Dassault, Patrick Drahi, Bernard Tapie ou encore Bernard Arnault doivent bien se marrer à chaque fois qu'ils l'entendent, cette bonne mauvaise blague :) .

Le Monde n'est clairement pas un journal de gauche, sauf si pour toi la gauche c'est tout ce qui est moins à droite que Sarko-Fillon :p !

edit : pour illustrer mes propos, je reposte ici cette illustration très parlante :) :
 
http://www.integrersciencespo.fr/index. ... -francaise

Malgré ce qu'on croit, le journal est à gauche et les propriétaire du journal sont de gauche aussi.

Proprio :
_ Pierre Bergé : Soutien médiatique et financier du Parti socialiste
_ Matthieu Pigasse : Il devient en 1998 conseiller technique au cabinet du ministre Dominique Strauss-Kahn puis, un an plus tard, directeur adjoint du cabinet du ministre Laurent Fabius, chargé des questions industrielles et financières
_ Xavier Niel : Milliardaire qui s'est amusé à faire tourner en rond Sarkozy et qui participe aux réunions PS
_ Prisa (société espagnol) : Propriétaire d'El Païs journal centre gauche
 
Jeje28":1dcenupd a dit:
Pers0nne":1dcenupd a dit:
Jeje28":1dcenupd a dit:
Perso, je suis pour le vivre ensemble mais également pour la préservation des valeurs propres aux pays, et le fait de ne pas vouloir de migrants n'est pas du racisme, la plupart ne fuient pas une guerre, et ceux qui la fuient veulent rester proche de leur pays et veulent pas venir en Europe.

Ah bon ? http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Ils ne viennent pas tous de là, et sur le "rester proche de leur pays", je parle des syriens. Après ne me sort pas trop d'article du Monde stp, (et d'autres journaux de ce genre) avec leur parti pris, "vive la gauche, anti droite" on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, c'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas les politiques. :tongue:
Et même selon ce journal, cela voudrait dire que + de 29% des migrants ne fuient pas une guerre, mais viennent par intérêt, donc oui, plus d'1/4 pour moi ça fait une bonne partie (je prend de l'avance sur une prochaine réponse :) .

PS : attention je ne fais ^pas de la pub FN", je ne vote pas pour eux, mais je trouve que les idées reçues sont complètement fausses, et que certaines de leurs idées ne sont pas mauvaise c'est tout.

En attendant, tu affirmes "la plupart ne fuient pas la guerre". La plupart, c'est plus de 50%. Tu fais cette affirmation sans chiffres, sans sources, et je te donne les seuls chiffres que j'ai réussi à trouver. (Oui, j'ai cherché dans Google, pas en visant un journal particulier, juste pour avoir des chiffres, sans savoir ce que j'allais trouver. Et je suis également tombé sur un article d'Atlantico, qui parlait de l'incidence de la guerre sur l'explosion de la crise des migrants.)
"On fait dire ce qu'on veut aux chiffres", désolé, mais c'est toi qui fais dire ce que tu veux à tes estimations sorties de ton chapeau.

Quant à "certaines de leurs idées ne sont pas mauvaises du tout", ça, ça a 50 ans comme idée reçue...
Florent Brunel le chantait déjà : "Quant à Jean Marie Lepen... il dit pas que des conneriiies !".
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc[/youtube]

Mais les candidats, élus du FN et la championne elle-même, ils en balancent régulièrement, des conneries. Racistes, homophobes, misogynes, tout ce qu'on veut. Et bel et bien des conneries de la taille de Trump.
http://www.liberation.fr/france/2015/02 ... fn_1210335

Ceci dit, tu n'as pas tout à fait tort si on interprète ce que tu dis par le fait que Marine Le Pen est plus subtile que son père.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Le ... politiques
« Dédiabolisation » du Front national
[...]
Marine Le Pen déclare sur RTL, en avril 2010, que la stratégie de « dédiabolisation » ou de « normalisation » ne consisterait pas en une modification du discours du Front national. Il s'agit selon elle de montrer le Front national sous son vrai jour, tel qu'il est et non tel que les médias le montrent ou l'ont montré durant les décennies précédentes. Ces derniers ainsi que les partis de droite et de gauche auraient donné une image « injuste, fausse et caricaturale » du Front national. C'est la raison pour laquelle elle chercherait à en donner une image qui soit « juste ». Elle a néanmoins été accusée par ses adversaires au sein du FN et plus largement de l'extrême droite, de dévier de la ligne idéologique du parti, notamment sur des sujets tels que l'immigration, le PACS et l'avortement, ce qu'elle réfute, assurant qu'elle n'a jamais abandonné les fondamentaux du FN ni « affadi » son message.
 
Pers0nne":3625hh0n a dit:
(Oui, j'ai cherché dans Google, pas en visant un journal particulier, juste pour avoir des chiffres, sans savoir ce que j'allais trouver. Et je suis également tombé sur un article d'Atlantico, qui parlait de l'incidence de la guerre sur l'explosion de la crise des migrants.)
Sous ses faux airs de droite, Atlantico sert aussi les intérêts de la gauche !

Pers0nne":3625hh0n a dit:
Mais les candidats, élus du FN et la championne elle-même, ils en balancent régulièrement, des conneries. Racistes, homophobes, misogynes, tout ce qu'on veut. Et bel et bien des conneries de la taille de Trump.
http://www.liberation.fr/france/2015/02 ... fn_1210335
Encore un média de gauchiste !

JP_400x400.jpg
:genoux:
 
Retour
Haut