Elections 2017

Si ça s'appelle (expression horrible) la "dette de l'Afrique", que beaucoup d'un certain côté de l'échiquier politique veulent abroger ; et c'est vrai que de l'autre côté, la sphère médiatique s'en fout complétement.
Et ce soir, le candidat fraichement désigné de la droite souhaite souhaite que les apports culturels de la colonisation d'une partie de l'Afrique par la France soient reconnus :mur: !!
 
Je pense que l'Afrique doit nous rembourser sa dette, c'est vrai. Et parce que les bons comptes font les bons amis, on pourrait aussi leur retourner leur or, leur uranium, leurs diamants, etc. au prix dérisoire auquel on les a escroqués achetés, et surtout leur livrer une partie de notre population pour qu'ils les réduisent à leur tour en esclavage. Echange équitable de services, on leur doit bien ça.
 
Chocogrenouille":2r7eauoi a dit:
Et ce soir, le candidat fraichement désigné de la droite souhaite souhaite que les apports culturels de la colonisation d'une partie de l'Afrique par la France soient reconnus :mur: !!
Votant à gauche, j'aurais quand même préféré l'autre que celui-là : un type qui est contre l'avortement, pour la Famille (avec un grand F : Loulou, Moumoune et les 2 grumeaux), contre le mariage des personnes du même sexe (et dans l'ignorance totale des personnes trans, mais ça je pense que c'est tout les politiques. Déjà que, nous, même un petit peu informés, on dit souvent des conneries sur ce point....), pour le "travailler plus pour gagner plus", la Grandeur de la France (je t'en collerais moi, de la grandeur de la France ! Depuis quand la France est Grande ? Parce qu'en 1789, le bourgeois lambda a envoyé le bas peuple se faire massacrer par les gardes royaux avant de lui subtiliser le pouvoir, le tout au masculin ? Parce que 3 clampins des Lumières se sont insurgés contre les inégalités criantes de leurs époques et que maintenant on les lit avec recueillement et admiration tant en ne tenant pas compte du message qu'ils voulaient transmettre ?)

Au bout d'un moment qu'est ce qu'on en a à carrer de la grandeur de la France ? C'est un pays privilégié, certes. Mais les personnes qui y vivent ne sont pas, et de loin, toutes privilégiées. Comme partout. On veut quoi là ? On joue à qui a la plus grosse, c'est ça ?

Si l'avenir économique de la France, c'est se mettre au niveau du Thatcherisme britannique, s'aligner sur la politique sociale des Etats Unis ou des emplois 1/8 temps de l'Allemagne, en allongeant la durée du travail hebdomadaire, reculant l'âge de la retraite et baissant le taux du salaire horaire (39 heures payées 35, c'est une baisse du taux horaire. Et encore, on a de la chance si n'est que 39 heures) et continuer à essayer désespérément de rechercher la Croissance, le mot magique qui ne veut rien dire, à part "engranger du pognon avec du rien", qui ne profitera qu'à quelques individus déjà pêtés de thunes en laissant sur le carreau les 98 % restants de la population, il ne reste plus qu'à se foutre en l'air. Ça fera de la place et du boulot aux pompes funèbres au moins. :mur: (Je sais, je suis une sale gauchiste et je fais partie des privilégiés, en plus)
 
Nan mais là c'était le temps médiatique de la droite, pendant 2 mois on va moinss les entendre.
Bon, au P.S. c'est la foire d'empoigne. Comme disait un commentateur hier soir : le numéro 4 de l'État pousse le numéro 2 à se présenter contre le numéro 1.
Et en attendant, quand il y a une réunion samedi autour des idées communes des gauches et des écologistes, bah la sphère médiatique ne parle que des personnes.
Pas étonnant qu'après les gens soient résignés au programme de la droite, iels n'auront jamais entendu en quoi ça n'est pas inéluctable de diminuer les services publics, de travailler plus pour gagner moinss, de diminuer les aides sociales au chômage, de privatiser la santé et les retraites, etc ...

edit : d'ailleurs, si vous en avez l'occasion, allez voir le film documentaire "La Sociale" qui revient sur la création du régime général de la Sécurité Sociale en 1945-1946, et sur comment il est attaqué aujourd'hui par la privatisation et sur pourquoi il faut le défendre.
 
Chocogrenouille":1fa94wxd a dit:
Bon, au P.S. c'est la foire d'empoigne.
Le P.... quoi ? Connais pas. :p
 
Comme quoi, le Gorafi c'est pas toujours du fake... :whistle:
 
Une partie de la phrase est pourtant fausse... perso je ne l'attends pas du tout avec impatience! ;)
 
Tigresse":vq4hj73y a dit:
Et pourquoi la Russie continue à fournir des armes ? Vous me direz que ça fait marcher l'économie russe, l'exportation. Mais bon, il me semble que si on veut arrêter les bombardements, c'est idiot de fournir des bombes.

La Russie a besoin des bases militaires navales et aériennes que le régime Syrien héberge (accès à la méditerranée). Un renversement du régime c'est une présence militaire qui s'effondre dans la région. C'est sympa la realpolitik hein ?

À part ça même si je me sens capable de la dernière des violences pour protéger mes enfants et les miens, je n'ai pas non plus compris ce qui motive l'homme à s'enkakifier pour aller trucider ses semblables. :gné:
 
yapuka":1puxyvwm a dit:
Jeje28, je trouve, mais ça n'engage que moi et peut être que j'interprète mal, que tes propos sont puants. ("Nos" SDF, ils sont de quelle couleur/ethnie/religion/genre pour toi ?)

Comme j'ai dit plus haut "la couleur de peau j'en ai rien à carrer" :)
(Car pour info, dans les DOM TOM, les gens sont français et pourtant en majorité avec la peau foncé , mais je pense que tu le savais déjà non?) Et pour compléter, j'ai 2 oncles qui vivent en Réunion avec des femmes françaises, ah pardon, "françaises réunionnaises et noires" vu qu'il faut le préciser car sinon je vais me faire insulter de raciste car j'ai osé parler de Marine Le Pen.

Ce n'est pas une question de couleur, je parle des français qui sont dehors, qui ont tout perdu (des fois responsables, parfois non) et qui sont délaissés.

Je sais que je fais peur "quoi tu es végétarien, quasi végétalien et tu es patriote? Mais les véganes sont citoyen du monde?" Oui, bah quand on aura réussi à mettre la France en paix, là on pourra aller à l'étranger pour faire passer le message. Je trouve ça bizarre de penser au monde entièrement alors qu'on ne sait déjà pas s'occuper de nous même et de ce qui nous entoure, comme un fumeur qui jette son mégo par terre en disant "on protège pas assez la nature" ou un pseudo protecteur de la nature avec une belle voiture de 400ch qui pollue à mort et qui dit de mettre la bouteille d'eau vide dans le conteneur et pas dans la poubelle. J'ai juste envie de leur arracher la langue et de les étouffer avec ces gros cons.

Je pars du simple principe que si on ne sait pas s'occuper des gens dans la merde qui sont à côté de chez nous, on ne saura pas s'occuper de ceux qui sont ailleurs (tout l'inverse de la gauche extrême) mais je m'en fous je suis comme ça. Comme je n'ai pas peur de dire que Le Pen me fais moins peur que Valls et Fillon. (entre un traître qui préfère refuser une liste de terroriste par principe, et l'autre qui veut revenir au 19ème siècle avec le droit des femmes inexistant...)

Donc mes propos sont peut-être "puants" comme tu le dis, mais au moins je peux me regarder dans la glace en me disant que je me bats pour la planète, les animaux et les personnes qui en ont besoin, j'agis à mon échelle, et si tout le monde faisait ça, on n'en serait pas à cette situation actuelle.

(y a des mots crus, et je m'en excuse :oops: )
Amicalement.
 
Invite10012":3cd7e3ja a dit:
Je pars du simple principe que si on ne sait pas s'occuper des gens dans la merde qui sont à côté de chez nous, on ne saura pas s'occuper de ceux qui sont ailleurs
Le problème c'est qu'en disant NOS SDF, tu exclus, de fait, toute autre personne qui ne serait pas française. Or lesdites personnes sont déjà là, c'est un fait. Qu'elles soient arrivées légalement ou illégalement n'est pas le problème, le problème c'est qu'on ne laisse pas crever les gens dans la rue, qu'ils soient "nos" SDF, ou "nos" nouveaux SDF venus d'ailleurs. A partir du moment où ils sont là, ils deviennent des personnes à qui on doit assistance, comme à tout être humain (et animal non humain, mais on va pas partir là dedans)

Et faut arrêter d'écrire "insulter de", ça me fait saigner les yeux à chaque fois que je lis ça. :red:
 
Finalement, Hollande abandonne, les 2 anciens présidents sont hors course.

Mais ce sont leurs anciens 1ers ministres qui prennent le relai. Finalement, en France, ne vaut-il pas être mieux 1er ministre que président ? Le chef du gouvernement vit dans l'ombre du chef de l’exécutif, ce dernier devant faire face à tous les mécontents.

Cette défection est plutôt une bonne chose pour le PS. La candidature de Hollande aurait entrainé une véritable fracture du parti.
 
Moi je suis très content, la sphère médiatique s'est encore plantée ; tout ce qui va à l'encontre du scénario qu'on nous vend depuis des mois voire des années me réjouit :) (même la victoire de Fillon, presque ; en plus du fait que ça fout le bordel à la droite de la droite) !


Maintenant, Valls va gagner la primaire PS, se battre avec Macron et Bayrou au centre, et donc boulevard à gauche pour accéder au second tour (suivez mon regard ;) ) !!
 
Si on pouvait tout ratiboiser ce serait quand même plus pratique....
 
Chocogrenouille":e1rk3cof a dit:
Maintenant, Valls va gagner la primaire PS, se battre avec Macron et Bayrou au centre, et donc boulevard à gauche pour accéder au second tour (suivez mon regard ;) ) !!

En même temps c'est aussi le seul à avoir un programme vraiment à gauche, Valls qui fait passer des lois ultra libérale à grand coup de 49.3 malgré la protestation générale peut-on dire qu'il soit de gauche ? XD
 
Retour
Haut