Et maintenant ? Un petit triathlon ?

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
Hello les amis. Pour qui veut s'essayer ou renouer avec le triple effort, je vous propose qu'on se retrouve le 3 juin à Perrigueux pour un petit défis sportif tout en alliant notre engagement personnel.
Il s'agit du TRI foie TRI, allusion direct au foie gras :mmm:
C'est un distance "découverte", dc à la portée de tous ! Il faut bien sur un vélo mais peut importe le modèle (même le vélo de mamie pour aller chercher le pain ça suffit) et impérativement un casque à coque dure. http://caperigueux-triathlon.com/?page_id=29

Perso, si tout va bien d'ici là, je serai sur la distance un poil plus longue :cool: et c'est avec plaisir que je vous propose de nous retrouver après pour un petit pique nic !
 
Ça me tenterait presque... Sur ces distances, j'aurai pas mal au genou ! Et j'essayerai de me laisser porter par le courant tout en ne coulant pas.

J'réfléchis !
 
Doh. Je me disais que c'était un peu hardu quand même, mais je zieutais la page longue distance. Le tri Foi Tri est un peu court à mon goût, Le Jacquou est intermédiaire ?
 
Ca aurait été avec plaisir mais je crains ne pas être assez protéiné pour ce genre d'effort, je risque ma vie. Donc je vais me préserver. Mais ça doit être sympa.
 
Moi j'aimerais beaucoup (plutôt la longue distance). Mais la date ne me conviens pas pas !
Partie remise...
 
vz33":3ys8o6pd a dit:
Ca aurait été avec plaisir mais je crains ne pas être assez protéiné pour ce genre d'effort, je risque ma vie. Donc je vais me préserver. Mais ça doit être sympa.

Sur le "découverte" tu crains rien du tout, tu peux très bien le faire en mode promenade. Mon père (64 ans) s'est mis au triathlon sur ces distances là il y a 2 ans, il ne savait pas nager et bien qu'ayant tjrs roulé ou couru il n'a absolument pas un rythme et une physiologie d'athlète. Le tout c'est d'aller chercher le plaisir de découvrir l'enchainement.
300m nat avec le courant ça peut se faire en brasse à la cool, et jamais tu fais ça à la coule ( ;) ) il y a le bateau des pompiers qui est là avec plein de kayaks, dc pas de soucis. Les 6km de vélo et les 2km de course à pied, tt le monde est capable de le faire. Après c'est sur que pour les jeunes qui seront devant, ça va aller très vite.
 
Bon courage pour demain alors ! :)
Alors moi oui, j'ai repris le sport la semaine dernière sur ordre du kiné ! :YE:
Le roller, je peux en faire comme je veux j'ai pas mal du tout et ça gène pas le traitement (enfin je crois), par contre la course à pied je reprends sur du fractionné en allongeant progressivement le temps de course : 2 min de course/1 min de marche pendant 15 min puis 4'/1' pendant 15 min pour la première sortie qui ne s'est pas trop mal passée. Je le sentais un peu à la fin mais plus du tout la même douleur qu'avant. Et le soir rien (même si le lendemain j'ai douillé un peu plus que d'habitude à la séance « ondes de choc »). Nouveau test ce WE en doublant le temps de course, etc., jusqu'à arriver à courir suffisamment longtemps sans douleur.
Donc, ça commence à aller mieux, et il était temps.
 
L'affiche : Duel au sommet !
Sous titre : Végan=pacifistes ? sauf sur les champs de bataille !
Featuring : Cépafo VS Aéro
L'arme choisie : le marathon
Lieu : La Rochelle
La date : 25 novembre
http://www.marathondelarochelle.com/ind ... 01&lang=fr

ça fait du bien de raconter des conneries tiens, après la grosse contreperf que je viens de me faire, pas un gros moral...
 
Héhéhé... Je suis tenté ! Par contre, faudra bien que je m'assure d'avoir soutenu ma thèse avant, ou du moins pas juste après...

:kiss: pour ta contreperf, ça arrive malheureusement, et c'est bien chiant c'est clair (mais dis-toi qu'en fin de saison, tu auras le privilège de courir la même course que le grand Cépafo, et que peut-être même tu pourras le suivre le premier kilomètre :p).
Qu'est-ce qui s'est passé ?

Sinon, le marathon est aussi sous réserve que l'essui-glace soit définitivement parti, car ce matin j'commençais à le sentir au bout d'une demi-heure de course (mais sans que je ne puisse plus courir donc c'est déjà bien) pourtant à un rythme pénard de chez pénard... À suivre !
 
Ok mec, je pensais bien à ton genoux en ne te proposant pas le truc sur mon avant dernier post, mais c'est toi qu'a insisté ;-)
Remarque ça me fait une chance de te vriller ; et encore, vu mon état de forme ptet même qu'à cloche pied tu me foutrais minable...
Et t'as bien raison, priorité à ton concours, c'est pas le marathon qui va te nourrir.

Ben il s'est passé que je suis arrivé semi meulé au départ d'un half Ironman en croyant au père Noël, genre sur un coup de poker je peux être à ma place à l'arrivée, dc ds les 10% voir mieux.
Sauf que sur une distance comme ça les coups de poker yen a pas. Temps nat tout pourri (le même sur cette épreuve l'année passée, sauf que je sortais de 4 mois sans nager à cause de pb d'épaule), temps vélo identique qu'en 2011 mais avec des sensations catastrophique et l'envie d'abandonner tt du long, et un semi marathon le plus pourrave que j'ai jamais courru en 1H37. Au final 26°/140, 6' de plus que l'année passée, de la merde, moral ds les chaussettes, j'en ai chialé ds la bagnole au retour.
Aller faire un truc comme ça ds mon état de fatigue (cf topic sur le fer) en sachant qu'en cas de mauvaise perf ça allait me planter le moral, c'est juste débile ; mais ça en amont c'est pas facile à admettre qd on a bossé comme un taré et qu'on a cramé du fric pour cet objectif (ravito, inscription, matos, etc).
Maintenant la grande question c'est est ce que je vais avoir le temps de reprendre du poil de la bete et de faire ma prépa Ironman en vue de mon objectif de l'année le 2 septembre. Il faut normalement 12 semaines de prépa, on est à 13 du 2/09...
 
Tu te tais et tu va courir bordel !
Y en a qui ne peuvent pas parce qu'il ont des articulations en mousse, alors tu fait pas ton difficile et tu utilise ce corps qui marche plutôt bien ^^
 
aérobiose":2ajyke4g a dit:
Ok mec, je pensais bien à ton genoux en ne te proposant pas le truc sur mon avant dernier post, mais c'est toi qu'a insisté ;-)

Hi hi...

aérobiose":2ajyke4g a dit:
Remarque ça me fait une chance de te vriller ; et encore, vu mon état de forme ptet même qu'à cloche pied tu me foutrais minable...

N'exagère quand même pas... Même dans ton état de forme actuel, j'aurai intérêt à me sortir les doigts du *** si j'veux finir le marathon en moins de 3 h pour te battre. :p

aérobiose":2ajyke4g a dit:
Ben il s'est passé que je suis arrivé semi meulé au départ d'un half Ironman en croyant au père Noël, genre sur un coup de poker je peux être à ma place à l'arrivée, dc ds les 10% voir mieux.
Sauf que sur une distance comme ça les coups de poker yen a pas. Temps nat tout pourri (le même sur cette épreuve l'année passée, sauf que je sortais de 4 mois sans nager à cause de pb d'épaule), temps vélo identique qu'en 2011 mais avec des sensations catastrophique et l'envie d'abandonner tt du long, et un semi marathon le plus pourrave que j'ai jamais courru en 1H37. Au final 26°/140, 6' de plus que l'année passée, de la merde, moral ds les chaussettes, j'en ai chialé ds la bagnole au retour.

C'est une contre-perf mais c'est pas non plus une catastrophe, surtout compte tenu de ta forme actuelle. Le point positif c'est que malgré tout ça, tu n'as pas abandonné et t'as pas fini complètement dans les choux. Certes c'est toujours très frustrant par rapport à ta prépa de malade, mais faut voir ça comme un entrainement à supporter ses « défaillances ».

aérobiose":2ajyke4g a dit:
Aller faire un truc comme ça ds mon état de fatigue (cf topic sur le fer) en sachant qu'en cas de mauvaise perf ça allait me planter le moral, c'est juste débile ; mais ça en amont c'est pas facile à admettre qd on a bossé comme un taré et qu'on a cramé du fric pour cet objectif (ravito, inscription, matos, etc).
Maintenant la grande question c'est est ce que je vais avoir le temps de reprendre du poil de la bete et de faire ma prépa Ironman en vue de mon objectif de l'année le 2 septembre. Il faut normalement 12 semaines de prépa, on est à 13 du 2/09...

Comme Wombat', c'est pas trop tard, prend une semaine de repos, et après paf, entrainement peut-être un poil plus light que ce que t'avais prévu, en axant plus sur le plaisir du sport et en essayant de régler cette anémie passagère. Et j'suis sûr que tu pourras péter ton record comme pour le semi de Nîmes ! :)
 
Retour
Haut