Idée pour des crêpes salés

Mahahah c'est clair ! Vous l'avez trop mauvaise qu'on vous chippe votre place au classement des régions les plus visitées en France, grâce à cette fameuse "ruine" ! :p Mais z'inquiétez pas, on vous laisse l'alcoolisme... :p

(Ah ben ça, fallait pas ouvrir un topic sur les crêpes en présence de normands et de bretons dans l'assemblée ! )
(en vrai c'est juste pour de rire hein, j'aime tellement tellement tellement la Bretagne... )
 
Nous on a l'alcoolisme joyeux. Les normands, c'est juste pour oublier le trou dans lequel vous vivez ! :p :p :p

Vive le chouchen !!

Même si en vrai, avec les crêpes, rien ne vaut un bon cidre... :red:
...breton !!!! :p
 
Sinon dans le sud ouest aussi on fait des crèpes, sans lait, sans oeufs, sans cidre, sans bière et sans jalousie :D :kiss: :calin: :pom:
 
Haha ! :kiss:
Ouais vive le Sud Ouest !!! La beauté, la nature, son accent, ....

Grosse aparté 3615 mon avis :
Je trouve que les "guerres" de régions sont plus futiles qu'autre chose. C'est surtout histoire de se marrer un peu. Surtout que j'ai vécu dans beaucoup d'endroit différents en France donc je n'ai aucune racine, aucun territoire à défendre, juste mes convictions et ma grande gueule. 0:)
 
Dans mon cas ça n'avait rien de régionaliste ^^ Je suis trop mélangée, juste que le cidre, ça n'a pas le même gout entre le Normand, le Breton, et le Basque ^^ C'est pas pour ça qu'ils sont pas bon ^^ si un jour vous en avez l'occasion essayé les trois lors d'une même soirée, c'est bon, mais ça n'a rien avoir entre eux ^^
 
Le cidre, c'est normand. Le reste ne devrait pas s'appeler cidre et être aboli et ceux qui en parlent jetés au bûcher.

Fin de la discussion.


Oui, j'ai le sens de la mesure....
 
Ah mais moi je disais ça pour rigoler hein ^^ et pis pour envoyer tout plein d'amour a tout le monde
wé je suis bisounours ce soir lol
pis dans le genre régionaliste je suis pas mal non plus, pour rigoler souvent aussi parce qu'au fond je m'en fou un peu, moi j'suis un animal humain qu'aime d'autres animaux, le reste on s'en fou :kiss:
bon au sud c'est un peu mieux quand même, pleut trop en haut la bas :p
 
Anisse":39kpyf1r a dit:
Nous on a l'alcoolisme joyeux. Les normands, c'est juste pour oublier le trou dans lequel vous vivez ! :p :p :p

Vive le chouchen !!

Même si en vrai, avec les crêpes, rien ne vaut un bon cidre... :red:
...breton !!!! :p

Et le trou Normand, alors, on l'oublie ?

Dis la picarde, pas du tout Normande à l'origine... :D
 
C'est clair, ça parle de trou et de normands et ça fait même pas le rapprochement! Ah ben c'est du propre l'esprit de déduction breton! :p




Ben quoi l'adoption ça a du bon aussi...Dixit l'auvergno-catalo-extremaduro-lyonnaise d'origine. Hahahaha!
 
J'aimerai bien partager avec vous une galette de sarrasin avec du cidre basque, un trou normand et en dessert, une tarte aux noix du Périgord :kiss:

De mon côté : Grenoble, Yvelines, Dordogne, Bordeaux, Nord Ile et Vilaine, Rennes. 13 déménagements en tout :rolleyes: Sans parler des quelques séjours à droite à gauche : Finistère, Marseille, Nice, Pays Basque, Isère.....
 
ca manque un peu de raclette aussi tout ça la ^^ bon à defaut je vous propose des chamonix :) avec un pti génépi hop
c'est pour equilibrer la tu as fais surtout nord sud-ouest, manque un peu d'est ^^
tiens pis des frites et une choucroute pour le nord-est lol
 
Si je mets toutes mes origines bout à bout, ça va être un gloubiboulga ^^
Les crêpes façon c'est dans le bedon que c'est bon :p
 
Un gloubiboulga dans les crêpes, parfois ça peut être bon... 0:)

Nysaah":3qynny8g a dit:
c'est pour equilibrer la tu as fais surtout nord sud-ouest, manque un peu d'est ^^
tiens pis des frites et une choucroute pour le nord-est lol
Oups ! Pardon. Je veux bien aussi ajouter un plat de la région où je suis née : le gratin dauphinois :bave:
 
Idem !

Et j'entends la farine de sarrasin qui saute dans le placard depuis quelques jours...
Ca sent les galettes......
 
Petite question de débutante. En fait j'ai jamais de crêpes quel soit salées ou sucrées. :facepalm: Quelqu'un aurait une recette de galettes (crêpes de sarrasin) pour 2 personnes? Car je parie que des crêpes faites maison seront meilleures que celle du supermarché :red:
 
Sinon tu fais à la Bretonne... c'est à dire n'importe quoi!

Bon Okay j'arrête.

Pour ma part vu que je fais des galettes/crêpes de sarrasin, je mets juste de la farine de sarrasin et je rajoute de l'eau jusqu'à avoir une consistance de pâte à crêpe comme y faut. :) la première est toujours foirée puis après ça glisse tout seul! :)
 
Retour
Haut