L'Alcool

Plante Verte

Broute de l'herbe
Inscrit
18/1/12
Messages
127
Score de réaction
0
Localité
Isère, près de Vienne
Site web
animalsurvie.overblog.com
J'ai vu le sujet nul part alors je me suis permise de poster :)
j'ai pensé que ça pourrai être un thème intéressant, sachant que certains ne boivent pas ici et d'autre si.

Et une question que je me pose :
Pensez-vous qu'une consommation même occasionnelle d'alcool est néfaste sur le long terme ?

Bonne soirée ^^
 
A ce qu'il parait une consommation limitée mais régulière de vin rouge est bonne pour la santé ( anti oxydants peut être ).
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un aliment ou une boisson en particulier qui puisse dégrader notablement la santé s'il est consommé modérément.

=> Mais t'façon j'ai jamais gouté un alcool qui soit pas dégueulasse, je m'en tiens à mon coca :><:

=>² Je pense que le lobby de la boisson est très présent sur ce forum, ne met pas en doute ce produit sous peine de lynchage ! :p
 
Je pense que ça dépend ce que tu entends par « consommation occasionnelle », à la fois en volume, en fréquence et en type d'alcool.
 
Excalibur : Oui j'ai déjà entendu ça sur le vin rouge :)
Après oui le coca c'est bien aussi :p

Cépafo : dans le cas d'un forte consommation "d'un coup" ? Disons une fois dans le mois ?
 
Je pense que même en très faible quantité, ça n'est jamais "bon". De là à dire que c'est "dangereux", je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que le lobby du vin en France est très puissant, presque autant que le lobby du lait ...

Ceci dit, je bois occasionnellement de l'alcool, je me prend parfois des cuites, et je n'ai pas l'intention d'arrêter.
 
Pour moi l'alcool (mal gré de vouloir avoir l'air cool) est mauvais pou la santé.

Je n'ai pas d’argument pour ça (surement une destruction de cellule a petit feu ?).
 
L'avantage au moins du lobby du vin c'est qu'il n'encourage pas une pratique qui cause des souffrances aux animaux, donc je le laisse faire ce qu'il veut :p
Sinon je suis plus ou moins dans le même cas que toi niveau conso d'alcool, et je ne pense pas que ce soit trop mauvais si ce n'est pas trop régulier :0
 
Plante Verte":2rzgjthp a dit:
L'avantage au moins du lobby du vin c'est qu'il n'encourage pas une pratique qui cause des souffrances aux animaux, donc je le laisse faire ce qu'il veut :p

Si, indirectement, si on considère que les maladies provoquées par une consommation abusive dont les dangers sont minimisés seront traitées grâce à des médicaments et des recherches issues de l'expérimentation animale.
 
Et si on considère que les êtres humains souffrant d'alcoolisme ou autres dégâts causés par l'alcool ne sont pas des animaux. ;)
 
Est ce qu'on retrouve les mêmes polyphénols dans le jus de raisin que dans le vin?

J'aime bien l'alcool quand c'est bon, genre un bon vin, bonne bière ou autre. En conséquence je n'en consomme pas beaucoup...
 
L'alcool est mauvais pour la santé, c'est indéniable.
Après il ne faut pas tomber dans la paranoïa, ce ne sont pas un verre ou deux de temps en temps qui vont te tuer (ou alors pas de bol :zzz: ).

Pour le vin, il s'agit des polyphénols contenus dans le raisin qui sont des excellents antioxydants, mais l'effet néfaste de l'alcool contrebalance largement l'effet bénéfique des polyphénols.

irma":ksnqlnpc a dit:
Est ce qu'on retrouve les mêmes polyphénols dans le jus de raisin que dans le vin?
"Les processus industriels altèrent la teneur en polyphénols : les jus de fruits industriels filtrés et clarifiés en sont moins riches. A l’inverse, la macération facilite la diffusion des polyphénols de la peau, dans le jus de raisin, tout comme le processus de vinification : le vin rouge contient 10 fois plus de polyphénols que le vin blanc et plus que le jus de raisin."
 
Je n'aime pas du tout le goût de l'alcool, je n'en consomme donc jamais, pas même pour cuisiner.
Il me semble que la plupart des alcools (vins, bières) ne sont pas VG, il me semble qu'on avait eu une discussion à ce sujet sur le forum.
 
kob27g : thanks!

Fahn : pas végé pourquoi? pour le vin, à cause des protéines pour précipiter je peux comprendre, mais les autres? C'est pour les mêmes raisons?
 
Pour l'alcool vegan, c'est ici (et oui, Fahn, effectivement, il y a pas mal d'alcool filtrés sur vessies de poisson ou collés au blanc d'oeuf, par exemple).

A consommer avec modération, donc, parce que aider des lobbys à se développer, s'pas bien. ;)
 
Ils utilisent des vessies de poissons ? :mmm:

Merci pour le lien Jezebel, ça pourra m'être utile dans quelques années ;)
 
No worries! :) (hé Plante Verte, on est dans le même département! Ca monte le nombre de végé-es isérois à au moins 5! :D)
 
Jezebel":713be6bq a dit:
No worries! :) (hé Plante Verte, on est dans le même département! Ca monte le nombre de végé-es isérois à au moins 5! :D)

Ah oui ? Tu es vers ou ? :)
Nous commençons à proliférer c'est bon signe !
 
Retour
Haut