On se rend compte qu'on est vg quand...

Haaaa les chips moi aussi je me suis rendue compte que j'étais végane quand j'me suis dit : "Bordel, mais pourquoi il y a du putain de lait dans les chips ?!"
 
Gariounette":11m7g8pe a dit:
Haaaa les chips moi aussi je me suis rendue compte que j'étais végane quand j'me suis dit : "Bordel, mais pourquoi il y a du putain de lait dans les chips ?!"

Il n'y en a quand même pas souvent dans les chips de base ! ;)
 
Bha j'habite à la campagne alors niveaux marques on a pas trop le choix, du coup bha quand je veux des chips j'me fait des fine lamelle de patates et hop à la poêle avec du sel :)
 
LeslieBo":1wais4ur a dit:
Gariounette":1wais4ur a dit:
Haaaa les chips moi aussi je me suis rendue compte que j'étais végane quand j'me suis dit : "Bordel, mais pourquoi il y a du putain de lait dans les chips ?!"

Il n'y en a quand même pas souvent dans les chips de base ! ;)
Quasi toujours dans les chips au paprika (qui me semblent basiques)
 
Nurja":taaif6rb a dit:
Quasi toujours dans les chips au paprika (qui me semblent basiques)

Quand je disais chips "basiques", je parlais de chips nature, surtout. :)
 
Sur les pringles y'a un logo végé et un logo vegan (quand ça l'est), les verts le sont pas, les classiques rouges le sont.

En parlant de ça mon père a passé un week end chez moi, il a décidé de "prendre des initiatives" en allant faire les courses pour me libérer un peu de temps quand j'étais en galère. Résultat : Mes plaquards sont plein d'oréos, de pringles, de chocolat au lait de riz, de cookies granola... bref, de plein de trucs que j'essaye d'éviter comme la peste niveau nutrition :pouces: et puis niveau huile de palme aussi un peu Mais bon, tant pis, j'prendrais un peu de gras et quelques boutons sur la tronche, ou alors je les donnerais :)

On va dire que c'est le prix à payer pour rentrer dans la très restreinte sous-catégorie "On se rend compte qu'on a véganisé son papa gourmand quand..." de ce topic.
 
… quand un collègue revient de Suisse et rapporte des chocolats :
  1. Je regarde vite fait lequel ne contient pas de lait.
  2. Je me sers avant les autres, histoire qu’ils ne me laissent pas que ceux que je ne mangerai pas. ;)
H.
 
Quelqu'un te dit "j'ai pensé à toi" en parlant d'un achat de cadavre ou de fromage.
 
...Quand tu te surprends à baver au dessus d'un étalage de fruits et légumes et te dis d'un air presque diabolique "eeeeh..j'acheterais bien tout ici niark niark niark"!

...Quand tu connais tellement par coeur tout le supermarché des produits vege ou non que tu peux faire des courses en 1min top chrono en rentabilisant les passages dans les allées !

...Quand tu tues les moucherons qui envahissent ta cuisine et qu'en même temps tu as un peu de remord, tu te demandes pourquoi tu fais le tri entre les vache et les "petites bêtes", te souviens de ton cours à la fac sur le système neuro des invertébrés...et te perds dans les réflexions sans y trouver vraiment de réponse.
 
veggiefit":euzbz03t a dit:
...Quand tu tues les moucherons qui envahissent ta cuisine et qu'en même temps tu as un peu de remord, tu te demandes pourquoi tu fais le tri entre les vache et les "petites bêtes", te souviens de ton cours à la fac sur le système neuro des invertébrés...et te perds dans les réflexions sans y trouver vraiment de réponse.
Bah tu peux te dire que le véganisme c'est ne pas tuer inutilement des animaux pour des "plaisirs" inutiles, surtout quand il y a des alternatives sans souffrance. Le cas que tu cites est un peu HS.
Perso, je ne mets par exemple pas les moustiques et les mites alimentaires dans la catégorie "lutte contre l'exploitation et la mort animale" : je ne vais pas me laisser parasiter ma peau et ma nourriture juste pour respecter je ne sais quel dogme qui n'a rien à voir. Je fais en sorte d'éloigner les invertébrés qui me gênent loin de mes lieux de vie (et de stockage de nourriture ;)), mais dans certains rares cas ça n'est pas possible : bah je ne me prends pas la tête, le véganisme ne prône pas ça (ne prône rien, d'ailleurs, vous allez me rétorquer, et à raison :D).

Ça n'est pas directement en lien avec le véganisme (avec la conception que j'en ai en tout cas), même si ça prête à réflexion, évidemment.
 
Ce que tu appelles moucherons, je pense que c'est ce que j'appelle les mouchettes à poubelle.
Elles sont attirées par les déchets alimentaires humides en décomposition. Comme il leur faut + d'une semaine pour boucler leur cycle, je mets un petit sac poubelle au ramassage chaque semaine. Même s'il n'est pas complètement rempli.
 
Ce sont peut-être bien des drosophiles (ou mouches à vinaigre), celles qui aiment aussi les fruits bien murs. Rien de bien méchant, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde. ;)

H.
 
- quand on va au resto avec des omnis, on oriente le choix vers un endroit où on peut manger des pizzas ou éventuellement un resto asiatique

- quand on a choisi son plat en 10 secondes alors que les omnis prennent de longues minutes (mais bon, faut dire on a juste à choisir entre a et b voire entre a et a...)
 
Hihi, je me reconnais bien aussi au sujet des restos.

ça me fait repenser à une anecdote, un jour au resto, avec Haricot et 2 amies dont une des 2 vg aussi. L'amie non vg qui met toujours 3 plombes à choisir son plat. Nous a sorti, trouvant qu'elle avait trop de choix, "je deviendrai bien vg, ça me facilitera la vie au resto". :facepalm:

P.
 
Ouii ! c'est super compliqué du coup les restos végés ou véganes, y'a plein de choix ! c'est trop difficile de choisir !
(du coup on mange tout)
 
Pas faux Tigresse, mais dans ce cas (normalement) ils changent souvent les plats proposés (au moins chaque semaine), ça évite que tu manges la même chose 2 fois (à moins d'y aller 3 jours d'affilée).
 
...Quand ta plus jamais mal au ventre après un repas alors qu'avant c'était systématique :D
 
Oui ! La pizza sans fromage, c’est typiquement ça. Et bien moins écœurant.

H.
 
Retour
Haut