Ouf! Mon compagnon est convaincu!

Margoton

Jeune bulbe
Inscrit
28/8/13
Messages
12
Score de réaction
0
Localité
Valence (Drôme)
Je suis arrivée sur le forum il y a peu, et en expliquant que mon compagnon était omnivore.
Il mangeait très peu de viande mais il en mangeait.
Il répétait que l'immense majorité des gens en mangeait trop mais que c'était nécessaire à l'organisme.

Et voilà-ty pas que samedi, des amis végé me disent qu'il a évolué sur la question, qu'il venait de leur dire que la viande n'était pas nécessaire à l'homme...

Je l'ai donc questionné et effectivement, il a décidé de devenir végétarien :YE: :YE: :YE:

Hier nous étions au resto et pour la première fois il a connu les affres du végétarien au resto omnivore ^^

Je trouve ça super chouette :)

Reste plus qu'à convaincre nos 2 petits ^^

Et on peut espérer un passage au végétalisme dans la foulée :genoux:

Je sais que je suis encore inconnue sur le forum faute d'avoir beaucoup participé mais je me dis qu'un végétarien de plus, ça se fête!
 
Je suis dans le même cas que toi...enfin il n'a pas encore décidé de devenir végé mais a quand même fait d'énormes progrès. A savoir qu'il ne mange plus de viande quand on se voit et a bien diminué sa ration quotidienne.
Que ne ferait-on pas par amour! ;)

Tu as raison, ça se fête!! :YE:
Félicitation à ta petite famille, en espérant que ça continu dans ce sens!
 
Carrément que ça se fête ! Bravo à vous tous et toutes !!

Et j'ai deux couples dans mon entourage à qui il est arrivé exactement la même chose récemment. Bonnes nouvelles !
 
félicitations à lui, ça fait d'autant plus plaisir venant de sa moitié! :D
(les gnomes devraient être moins difficiles à convaincre maintenant que vous êtes deux à dire que c'est pas utile :D )
 
de toute façon un gnome, ça écoute ses parents, et les parents ont pas besoin de lui expliquer si? :p
 
Ben ça c'est vraiment cool !
 
EnderTrevize":1bgd8g02 a dit:
et les parents ont pas besoin de lui expliquer si? :p

Si, c'est la différence entre l'éducation et le dressage, mais effectivement certains parents ne la comprennent pas.

Sinon, félicitations à tous les heureux couples, en espérant que l'épreuve du resto ne joue pas justement l'effet inverse, parce qu'il faut admettre que c'est parfois un peu démoralisant.
Mais je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures non plus, donc bravo à vos moitiés respectives.
 
C'est super. J'espère convraincre mon mari à encore plus diminuer sur sa consommation de viande.
il est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas consommer trop de viande mais il a du mal à s'en passer. C'est dommage!!! Des dires mais les actes pff
Toutefois il fait des efforts et j'espère bien qu'il réussira à au moins diminuer significativement sa consommation. Pour le végétarisme pas la peine de compter dessus et je ne pense pas l'y forcer.
 
courage charlyse! j'ai habité avec un omni qui est devenu végé bien avant que je le sois et j'étais dans la même optique que ton compagnon!

Et puis plus on se sent forcé, moins on a envie, il faut vraiment que ça vienne de soi (même si on "comprend" ou croit comprendre, on ne le "ressent" pas), alors patience qui sait? :)
 
Rourou: oui j'en suis consciente, mais ce n'est pas toujours évident car c'est moi qui lui prépare ses repas donc faut goûter :( mais bon je ne suis pas exigeante heureusement.
je vais faire comme tu dis ne pas forcer, ni trop en parler. Il a déjà arrêter le gluten et diminuer un petit peu sa consommation de viande.
 
charlyse972":1q12off0 a dit:
c'est moi qui lui prépare ses repas donc faut goûter :(
Il n'est pas là quand tu prépares le repas ? Sinon il peut venir goûter lui-même (c'est quand même moins contraignant que de se faire à manger lui-même).
 
Retour
Haut