Oyez VGs de Strasbourg et les bourgs environnants

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
J'ai repris ici la conversation concernant la peut-être rencontre en alsace pour que se soit un peu plus clair (j'espère que ça le sera)

barbux":21n2tnuw a dit:
Alors c'était très sympa la rencontre en bretagne. Les alsaciens vous vous motivez un peu :whistle: Je suis sùr qu'on pourrait battre des records en terme de nombre de (v)gens chez vous ;) ça pourrait être sympa !
Pousc":21n2tnuw a dit:
Moi je suis pour ! D'ailleurs, on a toujours pas essayé ce fameux resto "la fourchette et la plume" !

http://www.la-fourchette-et-la-plume.com/

Ca vous dit toujours ?
barbux":21n2tnuw a dit:
Si vous faites ça un week end ou je suis dispo et que y'a des possibilités d'hebergement (oui je sais j'en demande beaucoup) je suis partant.
Pousc":21n2tnuw a dit:
Je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Ce serait trop génial !

(Par contre, le resto en question n'est pas toujours ouvert le week-end, à voir. Sinon, il y en a d'autres.)
jess":21n2tnuw a dit:
Schiltigeim, c'est loin de Strasbourg ?
SoyaBeing":21n2tnuw a dit:
Demande à Mr michelin jess ;)
Juste à côté, sa touche même à la sortie nord de stras, faisant partie de la comunaité urbainie.

Tjs partant Pousc. :YE:
barbux":21n2tnuw a dit:
Oula je viens de regarder plus précisément sur la carte, c'est loin strasbourg dit donc ! J'ai peut-être parlé un peu vite.
Bon ça à l'air de ce faire assez bien en train tout de même... et puis ça me ferais quand même plaisir de voir encore d'autres vegewebiens, j'ai jamais été decu de ceux que j'ai vu jusqu'à présent. Bref on verra la motiv du moment...
Pousc":21n2tnuw a dit:
Parfois la sncf fait de bonnes promo (un pote va aller à Paris en TGV pour 19 euros !). Je dirais bien "on se capte tous sur Paris" mais franchement, j'suis pas fan (désolée pour les parisiens). :confus:

Une autre suggestion, pour que le voyage soit plus "équitable" et permette au maximum de végéwebiens de se rencontrer ?

Concernant le resto à Schiltigheim, on pourra toujours se le faire entre alsacos ! :phone:
SoyaBeing":21n2tnuw a dit:
Barbux, ce sera avec gd plaisir :)

Pousc tu sais que je suis partant mais faudrait voire ce que pensent les autres Alsacos du forum (qui ne sont pas sur Stras), d'ailleurs Spiens² m'a dejà laisser supposer qu'elle n'en ferai pas partie ...
J'ai soumis l'idée à un jeune de Stras que je croise de temps à autres sur MSN, il est open et connaît d'autres VG mais pas de date précise pour l'instant, ça reste qu'une envie (projet)

A ce rythme, le resto on va se le faire en t^te à tête :ROFLMAO:
Pousc":21n2tnuw a dit:
Le mieux serait de proposer une date, ceux qui veulent venir s'annoncent histoire de connaître le nombre de personnes pour le resto, et tant pis pour les autres.

SoyaBeing":21n2tnuw a dit:
A ce rythme, le resto on va se le faire en t^te à tête :ROFLMAO:
Ok, tu fais quoi vendredi soir ? ;)
SoyaBeing":21n2tnuw a dit:
Vendredi soir ? ... je crois que Pousc va m'inviter au resto :p
Sapiens sapiens":21n2tnuw a dit:
Pousc tu sais que je suis partant mais faudrait voire ce que pensent les autres Alsacos du forum (qui ne sont pas sur Stras), d'ailleurs Spiens² m'a dejà laisser supposer qu'elle n'en ferai pas partie ...
même plus besoin de m'exprimer, il dit tout pour moi ^^

Pratique ce Soya ... :D

Sinon, have fun pour les autres (l'idée d'organiser ces rencontres est vraiment sympa mais on va dire que mes disponibilités sont quelque peu limitées)
 
je ne suis pas très loin de Strabourg
si il y a quelque chose d'organisé j'essayerais de venir ;)
 
C'est noté Sonia, t'inquiètes pas on pensera à toi puis ... j'ai toutes tes coordonnées ;)

Autrement, ça avance bien ton régime ?
 
alors pour mon "régime":
cet été en famille j'ai un peu lâché mon régime anti-cholestérol pendant 2 semaines
mais depuis la rentrée (4 septembre) je peux dire que je deviens de plus en plus végétarienne, je mange plus d'oeuf ni de viande depuis 1 mois
par contre pour le frommage j'arrive pas à m'en passer, c'est trop bon!!!
le lait: ben je suis quasiment passée au lait de soja mais pour les yaourt au soja je ne peux vraiment pas en manger j'aime pas ça!!!
j'ai pas encore fait de prise de sang pour controler mon cholestérol mais d'ici 1 mois je le ferais

par contre j'ai assez de mal à composer mes repas d'autant plus que le midi j'ai 2 enfants en garde qui ne sont pas à moi et qui ne mange pas beaucoup de légumes!!!
donc dur dur de leur préparer un repas végérarien, les parents ne sont pas pour

je suis tjs à la recherche de recettes sympa et facile à faire pour que tout le monde puisse manger!!!

je suis tombé par hasard sur un bouquin super complet en magasin bio et je suis en train de l'étidier pour me préparer de bon menu
 
par contre j'ai assez de mal à composer mes repas d'autant plus que le midi j'ai 2 enfants en garde qui ne sont pas à moi et qui ne mange pas beaucoup de légumes!!!
donc dur dur de leur préparer un repas végérarien, les parents ne sont pas pour
C'est pourtant super simple, en fait le problème d'y arriver c'est le manque de "repères" et d'habitude.
Perso, je ne me suis jamais basé sur des bouqins ...
Si tu veux, on peut passer voir comment tu fais et te donner des conseils.
 
Je suis pour un resto entre nous tous, et si ce n'est pas trop loin de Colmar, j'aurai probablement du monde à inviter pour découvrir notre groupe.
La date est-elle déjà définie?
Avant la fin de l'année?
Maintenant qu'on en a parlé, je suis impatiente...:p
 
Bon a vos agendas !

Resto prévu pour le 16 ou le 17 novembre prochain (de préférence à "la fourchette et la plume" à Schiltigheim)
La date du vendredi 16 est prioritaire, alors qui veut venir ?
Pour ceux qui sont du Côté de Colmar on peut voir pour vous déposer.
Répondez ici ou par MP au sur mon adresse hotmail.
Et svp, faites l'effort de venir, ce serait sympa
;)

Erratum : j'ai dis le vendredi 17 alors qu'il s'agit du vendredi 16 novembre.
J'ai donc corrigé ...


Donc Sonia, tu peux venir :)
 
MERDUMMMMM j'ai déjà un resto de prévu le 17 avec l'assoc de parents d'éléve et le 22 avec l'assoc de point de croix!!!
tant pis ce sera pour une prochaine fois
 
Yes, sauf cas de force majeure, tu peux compter sur moi le vendredi (en plus, c'est juste à côté de chez moi !) :D
 
Heu le vendredi 16 approche et j'ai bien l'impression que ça va tomber à l'eau...
 
En même temps, les végé étudiants, ça a un emploi du temps un peu chargé

A voir.
 
En même temps, les végé chômeur, ça a un emploi du temps un peu chargé aussi :p !

A voir.
 
Bon, on fait quoi ? Quand lol ?
 
Soit on va boire dans un bar, soit vu qu'il fait beau on se fait un pique-nique dans un parc si on est assez?
 
Je ne serais pas là fin de cette semaine, mais si en semaine prochaine ou week-end vous faite une sortie dans un bar du centre-ville, je viendrais.
 
Oui un bar dimanche par exemple ?
Le pique-nique on pourra faire sa la semaine prochaine si il fait beau.
 
Retour
Haut