Parlons un peu spiritualité

Non mais tu as raison, pour quelqu'un qui subit les pressions sociales diverses, être végétarien s'est déjà énorme.
Pour moi qui suit qu'à moitié social, et donc assez détaché des gens, c'est trop "facile" d'être végane pour que je ne me sente pas quand même "faignasse" si je me contentais de ça. (mais ça n'engage que moi vis à vis de moi hein)
 
Subir les pressions sociales, oui, ça c'est le ressenti du végé. Ce qui me plaît aussi, c'est le ressenti, le point de vue de l'omni qui se trouve en la présence, souvent dérangeante, du végé, qui, même sans rien dire, "parle"... et provoque le besoin chez beaucoup d'omni de se mettre à se justifier sans qu'on leur ait rien demandé explicitement !

mais je suis d'accord quand même avec ce que tu dis, hein. Tu sentirais que tu te contenterais de peu si tu te limitais à vivre comme tu vis sans rien faire d'autre, OK. D'ailleurs, pas besoin d'être à moitié social pour ça. L'abolition, c'est politique, donc ça passe par la nécessité d'un débat, qu'il faut provoquer.
 
Est-ce qu'Amina peut se transcender à travers le temps et l'espace ?

Je pense à John Titor.

Et en même temps, faut quand même dire un truc : Amina n'est pas pranique et n'a même pas l'intention d'essayer, alors que des tas de gens y arrivent sans problème. Personnellement, je trouve que c'est un peu médiocre, franchement, pour un super-mutant en relation directe avec les Anges... A mon avis, elle se fait un peu mener en bateau, les Anges lui cachent des trucs.
 
Je viens de recevoir un mail de Change.org

FEMEN : 24 heures pour libérer Amina

Je viens de comprendre, Amina nous envoie des messages codés pour qu'on lui porte secours !

hem...

door-165.gif
 
C'est fou ça, j'ai même pas le temps de faire un édit de 5 secondes...

Des fois j'me demande si je suis pas deux xD
 
V3nom":2hiutxav a dit:
C'est fou ça, j'ai même pas le temps de faire un édit de 5 secondes...

Des fois j'me demande si je suis pas deux xD

Mais... c'est lequel de vous deux, mon deuxième compte ? Ou les deux ? :confus: Je ne sais plus, à la fin, vous m'embrouillez !
 
Coucou,

J'ai l'impression d'avoir louper un gros épisode en lisant ce qui est écrit ici: il y a eu des fights avant ?
Sinon j'aime bien l'ésotérique et la spiritualité mais je ne crois pas à des personnes supérieures sur Terre.
La spiritualité c'est considéré tout le monde comme égaux peu importe le stade d'évolution spirituelle. L'égo est quelque chose dont on est censé se débarrasser quand on a atteint l'éveil (je n'ai pas réussi à m'en débarrasser pour le moment).
 
Ah non, non, MOI, JE n'ai plus d'ego, je suis trop fort.
 
Et puis, s'en défaire totalement, est-ce vraiment souhaitable. Peut-être s'agit-il de lucidité, de transparence, de non-identification à l'ego, plus que son hypothétique destruction. J'ai pas les réponses. :p
 
Il y a plusieurs écoles en la matière, je ne me prononcerais pas même si j'ai ma petite idée. Et pis je crains ce genre de sujet qui risque de tourner au troll.
 
Luisão":qfjt8fte a dit:
Et puis, s'en défaire totalement, est-ce vraiment souhaitable. Peut-être s'agit-il de lucidité, de transparence, de non-identification à l'ego, plus que son hypothétique destruction. J'ai pas les réponses. :p

J'aimerais en avoir moins d'un côté, ce que je voulais dire par là c'est que je me compare souvent aux autres et j'aimerais que ça change.
 
Personnellement, voici comment je vois les choses :
- Si l'ego n'existe pas, c'est qu'il n'y a pas de distinction entre moi et autrui
- S'il n'y a pas de distinction entre moi et autrui alors je suis tout et tous les autruis
- Si je suis tout et tous les autruis, je dois être autant conscient/sentient de moi que de tout autrui
- Or je ne suis conscient/sentient d'aucun autrui, que de moi

Donc si "l'ego" n'existe pas, je suis Dieu, vous n'existez pas, l'univers est mon invention, et le sujet ne me passionne pas énormément.

Bon, ça, c'est si on parle d'un point de vu "absolu", plutôt métaphysique... Hein...

Mais si on parle juste d'amour propre et d'orgueil, je suis à peu près conscient que n'importe quel cerveau équivaut à n'importe quel autre, et que les programmations des dits cerveaux sont interchangeables, et que la "personnalité", c'est très surfait...

Le Mat":208o7945 a dit:
http://www.dailymotion.com/video/xl8dc1_la-spiritualite-selon-jim-carrey-interview-disjoncte_webcam#.UdQgZ5zOojY
C'est un peu n'imp, ce discours... Si l'ego n'existe pas, et que rien n'a d'importance, que le mal n'est pas si mal, et qu'on peut tout faire... C'est juste du satanisme LaVeyen... Y même pas besoin d'utiliser "Dieu" pour arriver à cette conclusion. On se fout de tout, et il n'y a aucune conclusion éthique à en tirer. A la limite, les lois ne servent à rien. Et la guerre, c'est pas si mal. La torture, ça a son charme... C'est surtout facile d'avoir cette philosophie de vie quand on est plein aux as et qu'on ne risque pas de manquer de quoi que ce soit du jour au lendemain (et qu'on est un humain américain blanc-mâle-hétéro-cisgenre)...
 
Luisão":1p8hjdnu a dit:

Ouais, tu sais, ces grosses bestioles vertes baveuses et pas fines.

Plus sérieusement, on peut en parler mais je préfère en ce moment éviter parce que j'en ai assez pris plein la gueule ailleurs concernant le végéta*isme. Ce sujet peut très bien dégénérer aussi.

J'aimerais en avoir moins d'un côté, ce que je voulais dire par là c'est que je me compare souvent aux autres et j'aimerais que ça change.

Si ça peut te rassurer, on en est tous là Mandy à se comparer les uns les autres. Chacun fait son petit chemin d'une manière ou d'une autre avec des creux et des bosses.
C'est quoi plus précisément que tu voudrais qui change te concernant ?


J'avais pas lu le post de Pers0nne. Hihi, il prend pas de gants. C'est un peu pourquoi je veux pas entrer dans un débat comme ça parce que c'est délétère pour moi et pour autrui aussi et qu'on arrivera à rien.
De toutes façons, je crois qu'on peut très bien avoir des "philosophies" de vie différentes et malgré tout se rejoindre sur des actions communes. Donc, je laisse de côté ma philosophie sauf si ça intéresse quelqu'un qui veut échanger là dessus et je me concentre sur mes actes au quotidien.
 
Picatau":3i686x5j a dit:
Luisão":3i686x5j a dit:

Ouais, tu sais, ces grosses bestioles vertes baveuses et pas fines.

Plus sérieusement, on peut en parler mais je préfère en ce moment éviter parce que j'en ai assez pris plein la gueule ailleurs concernant le végéta*isme. Ce sujet peut très bien dégénérer aussi.

J'aimerais en avoir moins d'un côté, ce que je voulais dire par là c'est que je me compare souvent aux autres et j'aimerais que ça change.

Si ça peut te rassurer, on en est tous là Mandy à se comparer les uns les autres. Chacun fait son petit chemin d'une manière ou d'une autre avec des creux et des bosses.
C'est quoi plus précisément que tu voudrais qui change te concernant ?


J'avais pas lu le post de Pers0nne. Hihi, il prend pas de gants. C'est un peu pourquoi je veux pas entrer dans un débat comme ça parce que c'est délétère pour moi et pour autrui aussi et qu'on arrivera à rien.
De toutes façons, je crois qu'on peut très bien avoir des "philosophies" de vie différentes et malgré tout se rejoindre sur des actions communes. Donc, je laisse de côté ma philosophie sauf si ça intéresse quelqu'un qui veut échanger là dessus et je me concentre sur mes actes au quotidien.

Je me compare en me disant que je suis moins bien qu'un tel ou une telle.

- Par rapport à mon apparence, je peux me rendre malade pour un complexe en me comparant aux femmes des médias parce que Photoshop fait ressortir ce que je n'aime pas chez moi.
D'un côté c'est dans la tête parce que dans la réalité je peux séduire des personnes qui me plaisent et c'est le plus important dans le fond.

- Les études j'ai tendance à me mettre la pression en me disant que je ne me sens pas capable d'avoir mes diplômes et qu'à mon âge je devrais être plus avancer comme les autres.


Et je me dis qu'il faut vraiment stopper tout ça parce que c'est s'inventer des drames là où il y a rien.
 
Retour
Haut