Piégée par des Omnis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Merci beaucoup PersOnne. C'est vraiment très gentil de ta part d'avoir pris le temps de me donner les liens vers ces vidéos !
De plus je n'en connaissais pas certaines ! Sur ma mère cela fonctionnerait un peu, j'en suis quasi certaine.

LaFourmi : J'ai un père vraiment trop spécial pour que ça marche. Je te laisse imaginer un père adepte de la théorie du complot, mordu de travail ( en gros.. boulot + toujours à l'affut pour lancer un projet capable de mettre sa famille à l'abri ou toujours prêt à assimiler la moindre connaissance quelque soit le domaine et qui est capable de se tuer à la tâche dès qu'il a un objectif), et qui est CONTRE toute forme de groupe que cela soit végéta-*iens, gamers etc, car cela réduit à l'état de ''mouton '' ( je n'aime pas ce terme) à travers la formation d'un groupe... bah.. tout ce que je vais lui montrer va le faire partir avec un sentiment négatif. C'est une VRAIE tête dure !!!! :caillou:


En tout cas merci à tous pour vos suggestions, certaines sont bonnes et seront surement appliquées pour voir l'effet que cela a provoqué. 0:)
 
Fushichô":3ommayas a dit:
Bah pourtant, rester omni sans se pencher sur le sujet, c'est etre un sacré mouton !
Tout à fait, montre-lui donc que tu es seule contre tou-te-s à être végé, puisque entourée à 99,9 % de carnistes qui font tous pareil sans réfléchir...
 
Newende":3s4k3j2b a dit:
LaFourmi : J'ai un père vraiment trop spécial pour que ça marche. Je te laisse imaginer un père adepte de la théorie du complot, mordu de travail ( en gros.. boulot + toujours à l'affut pour lancer un projet capable de mettre sa famille à l'abri ou toujours prêt à assimiler la moindre connaissance quelque soit le domaine et qui est capable de se tuer à la tâche dès qu'il a un objectif), et qui est CONTRE toute forme de groupe que cela soit végéta-*iens, gamers etc, car cela réduit à l'état de ''mouton '' ( je n'aime pas ce terme) à travers la formation d'un groupe... bah.. tout ce que je vais lui montrer va le faire partir avec un sentiment négatif. C'est une VRAIE tête dure !!!!
Si c'est quelqu'un qui aime la connaissance et la réflexion, tu dois pouvoir trouver son bonheur dans le dernier lien que j'ai mis, qui compile des tas d'autres liens. En particulier les réflexions sociologiques (Milgram, Asch, Zimbardo), je pense, pas forcément les vidéos. Et a priori montre lui plutôt des textes, des chiffres, des statistiques, des graphiques avec des sources idéalement neutres ou scientifiques (Des chose de ce genre : http://blog.mondediplo.net/2012-06-21-Q ... la-planete ). Ou peut-être qu'il aimerait des bouquins du genre Bidoche.
Et puis il doit aussi être capable de comprendre le problème des raisonnements fallacieux "ad antiquitatem" et "ad populum".

(Et donc rappelle-lui qu'il fait lui aussi partie d'un groupe, dans un contexte social, régional et historique bien précis qui n'a rien d'universel, comme absolument n'importe qui. Et qu'il a lui aussi été formaté par la culture et les croyances de son groupe d'origine. Croyances qu'il n'a jamais remises en cause ni analysées sérieusement.)
 
un survivaliste qui bouffe de la viande oublie le terrain nécessaire pour en avoir, les maladies induites par la proximité des animaux (qui a été la cause des épidémies les plus meurtrières!) et la probabilité plus élevée de beaucoup de mourir d'infection alimentaire... :p
 
PersOnne : il y aurait moyen d'ouvrir un sujet uniquement destiné à donner de telles liens stp, à moin qu'il n'existe déja ... ça pourrait servir plutôt que de fouiller partout en fait ;)

Sinon Newende, je sais pas quoi te dire à part que c'est déguelasse ce qu'ils ont fait, à ta place, j'aurais certainement déconnecté.
 
Sol":1zfbq0ad a dit:
PersOnne : il y aurait moyen d'ouvrir un sujet uniquement destiné à donner de telles liens stp, à moin qu'il n'existe déja ... ça pourrait servir plutôt que de fouiller partout en fait ;)
Il y a cette section du forum qui est dédiée à ce genre de choses : mediatheque.html

Personnellement, je poste mes liens préférés régulièrement en faisant une préselection de tête pour répondre à des questions particulières à des personnes données (plutôt que de leur dire "Va voir là-bas, dans la section adéquate, si j'y suis.").
Après, il s'agit de ma propre bibliothèque mentale de liens que je me retrouve à poster assez fréquemment avec le temps, mais d'autres trouveront des intérêts différents (qui ne sont pas forcément les miens) avec d'autres liens, donc de toute façon au bout d'un moment à force de multiplier les liens, on ne peut pas tout voir et tout lister revient à ne rien lister, et il faut faire ses propres recherche, sélection et classement...
 
Ce qu'ils ont fait est ignoble certes. Mais j'en ai vu d'autres avec eux.. donc j'arrive à controler la rage.
 
Tout a déjà été dit... C'est vraiment dégueulasse. A ta place, je leur aurais juste pourri la soirée je pense.
J'ai pas bien saisi si ton fiancé faisait partie de la "blague" ou s'il te soutient ? Ce sont seulement tes deux parents qui t'ont fait ce coup ou d'autres gens qui étaient là ?
 
Le repas a été preparé par ma tante pour tout le monde. Mes parents m'ont piégés tout seul.
Mon fiancé et moi vivons séparés pour des raisons de boulot temporairement ( il est en belgique et moi du coté de marseille ) et il ne se serait JAMAIS permis ça lui !
 
On choisit pas sa famille !!! :confus:

Bref j'ai fais bien la gueule comme il faut.. pas d'excuses rien si ce n'est un '' Oh ça va pour un bout de viande tu vas pas nous faire chier. Y'a des enfants violés et battus tous les jours !'' et un '' ah ouais tu fais plus la vaisselle cocote ? Bah plus d'internet vu que c'est Notre conexion pour l'instant ! '' quand tu vas avoir besoin pour tes medicaments ou des courses car tu bosses tard, bah tu mangeras mc do''
 
Newende":2l8cqtmn a dit:
On choisit pas sa famille !!! :confus:

Bref j'ai fais bien la gueule comme il faut.. pas d'excuses rien si ce n'est un '' Oh ça va pour un bout de viande tu vas pas nous faire chier. Y'a des enfants violés et battus tous les jours !''
Tu peux leur dire que cet argument ne justifie rien du tout. Parce qu'à ce compte-là sous prétexte qu'il y a des enfants violés et battus tous les jours, on peut crever les pneus des voitures pour rigoler, voler le courrier du voisin, cracher sur les inconnus dans la rue, insulter ses proches dix fois par jour... C'est pas grave, puisqu'il y a des enfants violés et battus tous les jours.

Répète-leur (entre quatre yeux, donc pas les deux ensemble) que tu as été profondément blessée, que tu te sens trahie et que c'est un fait, et que le minimum de respect requis, c'est de l'admettre et le dire clairement "Je comprends que tu as été blessée et que tu t'es sentie trahie.". C'est pourtant pas bien compliqué, ça ne coûte rien, c'est juste le minimum syndical. (Et ça peut changer énormément de choses.)
 
Newende":3vjgn02y a dit:
'' Oh ça va pour un bout de viande tu vas pas nous faire chier. Y'a des enfants violés et battus tous les jours !''

Et donc j'imagine qu'il fait quelque chose pour les aider lui ?
Je pense que c'est le genre de truc que je répondrais personnellement.

Pas sûr que ça calme la situation par contre.
 
J'espère qu'ils ne s'attendent pas à une reconnaissance éternelle de ta part en échange de leur "aide" une fois que tu auras retrouvé ton indépendance. Quand on aide quelqu'un juste pour pouvoir se permettre de lui cracher à la gueule sans que cette personne ne puisse réagir on ne mérite pas de remerciement.
 
Une vengeance douce serait de préparer un truc à base de simili carnés pour remplacer un reste de plat avec viande au frigo (ou alors servir ca en disant que ca se perdait, mais ca peu ne pas passer, personellement je dirait ca on ne me croirait pas ^^).

Tu les laissent manger, puis une fois terminé tu leur dit que c'est que des végétaux. Puis tu rajoute : "vous voyez votre carnisme, c'est que dans la tête ..."
 
Comme persOnne, je pense que si tu t'en sens le courage tu leur parles séparément et sans montrer d'énervement dans ta voie mais juste la profonde déception que tu as ressenti suite à leurs agissement. L'humiliation, la vexation, être prise à partie, seule et acculée par sa propre famille qui se moque de ce que toi tu considères comme primordial.
Quel genre de souvenir pensent ils laisser par là ? Pensent ils que tu vas oublier, que cela ne t'a pas profondément et durablement affecté ? Si ce n'est pas important pour eux, pourquoi ne sont ils pas capables de comprendre que pour toi c'est important ?
S'ils continuent dans leur lancée, je crois que le mieux et de se fermer, les ignorer et partir, sans au revoir sans rien, sans répondre au téléphone. Je dis ça mais c'est juste une proposition, je sais que l'indifférence est facile à mettre en oeuvre et a un grand impact (colère froide comme disait quelqu'un juste avant)

Ce qu'ils ont fait c'est comme mettre de la fourrure dans une doudoune et dire "Ah ha ! tu vois que ton boycotte de la fourrure c'est que dans la tête !", ou retirer l'étiquette made in China d'un t-shirt pour quelqu'un qui boycotte. Je comprends la haine qui en découle, mais je pense qu'elle ne fera qu'attiser la haine qu'ils ont en eux. Oui car pour arriver à faire ce qu'ils t'ont fait c'est qu'il doit y avoir de la haine quelque part ou un sadisme, c'est pas possible autrement.
 
Retour
Haut