point du mari, wtf ??

Mélodie28

Avale du tofu
Inscrit
3/8/11
Messages
723
Score de réaction
1
Localité
Cher/Allier
Je découvre à l'instant et avec horreur une pratique dont j'ignorais tout jusque-là : le "point du mari" encore appelé "point de complaisance". Vous connaissez ?

Le contexte : accouchement avec déchirure ou épisiotomie, et on recoud. Apparemment il existe une pratique relativement fréquente, qui consiste à recoudre un peu trop la déchirure ou l'épisio, histoire de rendre l'entrée du vagin + étroite afin que le mec ait plus de plaisir.
Ça va de la chose effectuée sans même que la femme en ait connaissance (!) au point du mari demandé par certaines femmes elles-mêmes (! aussi). Geste pratiqué aussi bien par des gynécos hommes que femmes (ou sage-femmes).

Bien évidemment, outre le côté "on dispose du corps des femmes", ça rend les rapports en général assez douloureux pour elles ensuite.

J'en reste sans voix.
En cherchant "point du mari" sur le net, on trouve quelques témoignages effarants.

Un article ici. :mmm: :anger:
 
L'excision à l'occidentale ?!

(Ton lien ne marche pas chez moi ...)
 
Arf, il y avait eu un copier/coller intempestif au milieu et je ne peux plus éditer mon premier post.
Donc c'est ça, la bonne URL.
 
Lien réparé !
Comme ça, celleux qui liront que ton premier post pourront y accéder qd mm. :)
 
Non, mais c'est juste effarant !!!
C'est dingue quand même, un tel conditionnement social que des nanas sont pretes à accepter ça !!!!

En tout cas, c'est clair, si un jour j'ai des gosses et qu'on me fait ça, l'obstétricien il se retrouve avec un procès sur les fesses !
 
WTF ? Je ne connaissais absolument pas cette pratique je suis o_O
 
Mais c'est juste ignoble !!
Que peut-on faire (à part informer autour de soi) ?
Lancer une campagne d'info/de lutte via des asso comme Osez le féminisme ou autre ??
Des idées ?
(Il y en a, c'est vraiment leur cœur qui a besoin d'être recousu !)
 
Euh.... il y a juste moi qui trouve pas sa complètement fou? Je suis sur un forum de maternité (et non j'ai pas d'enfants, merci) et j'ai lue des témoignages de femmes qui ne sentent plus rien après l'accouchement... plus de sensation..elles décrivaient sa comme une grotte!! Dsl mais si moi je n'ai plus de sensation parce que ca été déchiré et que sa cicatrisé ''lousse'' he bien... je serais en maudit d'avoir passée a côté de l'opportunité d'avoir gardé du plaisir sexuel! Donc si ils veulent me recoudre plus serrée disont :oops: He bien pourquoi pas?

Question ouverte: Depuis quand c'est juste l'homme qui a du plaisir durant la pénétration? :rolleyes:
 
Pour retrouver des sensations, je pense qu'une rééducation est seule efficace. C'est pas un point de suture qui va ramener le plaisir sexuel!
D'après les témoignages qu'on trouve, le fait de suturer plus serré, ça rend juste la pénétration extrêmement douloureuse pour la femme, si elle est plus plaisante pour l'homme. Génial quoi.
De plus il est totalement inacceptable d'intervenir ainsi sur le vagin d'une femme sans même lui demander son avis, dans le but de combler son mari..
 
De le faire sans l'avis de la femme, effectivement la dessus je suis 100% d'accord. C'est sur que si la personne fait les points beaucoup plus serrer sa va être douloureux.. mais un ou deux? je sais pas.. je peux pas témoigner mais reste que tout est en muscle donc souple, non?
 
lili19":1i1s62c9 a dit:
De le faire sans l'avis de la femme, effectivement la dessus je suis 100% d'accord. C'est sur que si la personne fait les points beaucoup plus serrer sa va être douloureux.. mais un ou deux? je sais pas.. je peux pas témoigner mais reste que tout est en muscle donc souple, non?

Quand on lit les témoignages à droite à gauche, ce n'est pas vraiment l'impression qui s'en dégage.

Moi ce que j'en dis, c'est que tout ça, ça donne pas envie de faire des gosses...
 
lili19":3fn6lfr5 a dit:
C'est sur que si la personne fait les points beaucoup plus serrer sa va être douloureux.. mais un ou deux? je sais pas.. je peux pas témoigner mais reste que tout est en muscle donc souple, non?

Ben justement, c'est un muscle, donc le resserrer artificiellement avec un point de suture ne peut que l'entraver. Il faut qu'il puisse se contracter / décontracter librement ; je ne vois vraiment pas en quoi un resserrage artificiel pourrait apporter quoi que ce soit de positif, pour la femme à qui on fait ça.

Assia":3fn6lfr5 a dit:
Moi ce que j'en dis, c'est que tout ça, ça donne pas envie de faire des gosses...
Je plussoie^^
 
J'avais l'impression que sa augmenter le plaisir de la femme aussi... je vais vérifier un peu alors!

Si la femme n'y gagne rien... et rend la chose douloureuse en plus je suis 100% contre.. si la femme y gagne ET quelle est consentante.. pourquoi pas?
 
Je dirais même que ça fait peur d'avoir des enfants !
Ca m'étonne qu'il n'y ait jamais de procès contre ce procédé !
Sinon, une fois que c'est fait, il n'y a plus moyen de le défaire, ce point, chirurgicalement ?
 
lili19":x2lalsp2 a dit:
j'ai lue des témoignages de femmes qui ne sentent plus rien après l'accouchement... plus de sensation..elles décrivaient sa comme une grotte!!
Après l'accouchement, faut faire une rééducation du périnée auprès d'une sage-femme, et tout redevient comme avant ! Et encore plus si l'accouchement s'est fait de manière naturelle : les tissus se remettent en place plus rapidement, au bon endroit (le corps est bien fait !).
 
C'est en effet horrible mais il me semble que ça ne se fait plus, ou de moins en moins. Il faut dire que l'épisiotomie est une pratique qui est (heureusement!!) en forte baisse. Avant on le faisait quasiment systématiquement dans certains hôpitaux (après on s'étonne que les femmes veuillent accoucher chez elles…) mais maintenant les (bons) médecins savent que même s'il y a risque de déchirure, ce qui n'arrive pas tout le temps, il vaut mieux laisser le périnée se déchirer que de le découper.

Enfin bon c'est affreux ce truc mais ça ne m'étonne pas plus que ça.

Et je plussoie, après un accouchement il faut faire une rééducation du périnée (qu'on ait eu ou pas déchirure ou épisio), c'est un muscle, il faut le remuscler et d'ailleurs la rééducation devrait en quelque sorte commencer avant l'accouchement, beaucoup de femmes ne savent même pas contracter ou décontracter leur périnée, ça n'aide pas.
 
J'en avais entendu parler :s

Lili il me semble qu'il faut déjà laisser le temps au corps de se remettre de toutes ces épreuves (grossesse + accouchement), ça ne se fait pas en un clin d'oeil. Mais les gens sont pressés et l'abstinence c'est mal vu.
D'autre part comme déjà dit, il y a une rééducation quasi systèmatique du périnée après accouchement par voie basse, justement pour retonifier le muscle (ce qui est utile pas que pour les rapports sexuels).
 
Retour
Haut