Les mamographies sont-elles cancérigènes ?

janic

Fait crier les carottes
Inscrit
9/10/10
Messages
3 885
Score de réaction
0
Localité
Troll City
Quelques extraits essentiels de l’article de Sylvie Simon, journaliste, paru dans Nexus n°71 décembre 2010
« Tout le monde devrait savoir que l’essentiel de la recherche sur le cancer relève, dans une large mesure, de l’escroquerie et que les grandes organisations de recherche sur le cancer négligent leurs devoirs envers ceux qui les soutiennent » Linus Pauling. Prix Nobel de chimie en 1954, prix Nobel de la paix en 1962.
Le Dr Henri Pradal, dont le livre avait fait du bruit à son époque disait : « Il est facile de démontrer que la radiographie des seins de toute une population féminine particulièrement exposée au cancer provoque davantage de processus cancéreux qu’elle n’en dépiste »
« Le champ du cancer aux Etats Unis est délimité par un monopole médical qui assure un flot constant de bénéfices pour les compagnies pharmaceutiques, les firmes de technologie médicale, les instituts de recherche et les agences gouvernementales comme la FDA, le National Cancer Institute et l’Américan Cancer Society » Cette déclaration vient de deux cancérologues réputés, le Dr John Diamond, membre du royal Australian and New Zealand Collège of Psychiatry et ancien président de l’Académie internationale de médecine préventive et le Dr Lee Cowden de l’Université de ST Louis du Missouri
Le 18 octobre 1995, le Dr Samuel Epstein, médaille d’or de l’Académie Mondiale de médecine Albert Sweitzer... Pour lui la mammographie n’a jamais fait la preuve de son utilité. Il a insisté sur le fait que lorsque le cancer du sein est ainsi détecté, il existe depuis au moins 8 ans et a donc déjà touché les ganglions lymphatiques ou d’autres organes particulièrement chez les femmes jeunes.
Pour sa part le National Cancer Institute a publié des statistiques qui montrent que chez les femmes de moins de 35 ans, les mammographies peuvent provoquer 75 cancers pour 15 cancers correctement diagnostiqués
Le Dr Ken Walter de Toronto « Les femmes de 40 à 49 ans qui, subissent régulièrement des mammographies sont deux fois plus susceptibles de mourir trois ans plus tard que celles qui gardent leurs seins sous leur chemisier »
Selon le Pr Antony Miller, de l’Institut National du Cancer de Toronto, L’ADN du sein est plus vulnérable aux doses réduites de radiations que les tissus thyroïdiens ou la moelle des os.
D’après Diana Hunt, diplômée du centre médical d’UCLA, spécialiste des rayons X : « Les radiations reçues par le sein au cours d’UNE seule mammographie correspond à 11,9 fois la dose annuelle reçue par le corps entier… De 55 à 75 ans, elle aura reçu 20 rads...les femmes qui ont survécu aux bombardements d’Hiroshima ont absorbé 35 rads. »
Une étude du Canadian National Breast Cancer, en 1992, a démontré une augmentation de 52% de la mortalité du cancer chez les jeunes femmes qui subissent une mammographie.
Pour Peter Sawicki : « Pour l’individu lambda, la probabilité d’échapper au cancer grâce aux dépistages se situent entre 0,05% et 0,1% soit une sur 1.000 à 2.000. »
Le prix Nobel William John Gofman estimait que 75% des nouveaux cas de cancer étaient provoqués par les irradiations médicales comme les rayons X, scanners, mammographies, tomographies et fluoroscopies
 
Faisant partie d'une famille ou le taux de cancer du sein est très élevé, je ne suis pas d'accord avec encore une fois ces supercherie tout droit sortie de la théorie du complot ! :ROFLMAO:
Et je ne négligerai aucun suivi à ce sujet.....depuis le nombres d'année ou plusieurs de mes tantes et même ma mère sont suivi régulièrement et passe régulièrement des mammographie, aucune récidive alors que 2 autres membres de ma familles qui bien avant la ''mode'' des mammographie ont traversé l'épreuve du cancer du sein et ont trépassée par faute du suivi de l'évolution de celui-ci et ce par manque de technologie disponible !!!
Encore une fois cet article se rapproche des adepte de la ''biologie total'' de dangereux pseudo-savant que l'on devrais tous enfermer !!! :anger:
 
Et c'est reparti pour un tour... :rolleyes:
après les vaccins les transfusions le cancer le sida et j'ai du en oublier...

Je propose la semaine prochaine:
les antibiotiques rendent obèses, ce n'est pas éthique
le frottis cervico vaginal fait mal son travail
la coloscopie doit revoir sa copie
les anticoagulants c'est chiant (ou comment vaincre l'embolie pulmonaire par l'autohypnose)

suivi du cycle secondaire:
les médicaments nous empoisonnent
la médecine nous tue à petit feu
brûlons les pharmacies
pendons les médecins haut et court



J'entends bien que chacun ait son point de vue sur les questions de santé ou autre, mais là comment dire... cette multiplication de différents posts monoidéiques tiennent du trollage. N'y aurait-il pas des forums dédiés à la bonne parole de la médecine alternative? Ne s'éloigne-t-on pas de la discussion tranquille d'un forum tournant autour du végétarisme pour tomber dans un certain prosélytisme qui avance masqué?
 
Flo
suivi du cycle secondaire:
les médicaments nous empoisonnent
la médecine nous tue à petit feu
Tu t'en étais rendu compte aussi? C'est bien, tu progresses. :whistle:
brûlons les pharmacies
pendons les médecins haut et court
Primo: Là, tu confonds une certaine vision de la médecine et les médecins eux-mêmes qui ne font que leur boulot, à savoir pratiquer ce qu'ils ont appris à l'école. Ils auraient appris autre chose, ils pratiqueraient autre chose.
Deuxième point:les points vue exprimés sont ceux de ces médecins: "à pendre haut et cours" dont des prix Nobels?
Tertio:
Ne s'éloigne-t-on pas de la discussion tranquille d'un forum tournant autour du végétarisme pour tomber dans un certain prosélytisme qui avance masqué?
Si le végétarisme se réduisait à se regarder le nombril en disant que les omnis sont des pas gentils et seuls les végés ne sont pas méchants, en se donnant des recettes pour ébouillanter la carotte qui crie: tu aurais raison.
Heureusement que certains cherchent à voir plus loin sur ces topics santé, et c'est à ceux-ci que ce genre d'information s'adresse, libre à d'autres de s'en désintéresser et même d'y donner des recettes de cocktails médicamentaux hortodoxes qui trouveront preneurs.
Maintenant faire des mises en garde sur des risques potentiels de certaines activités (médicales ou non) c'est un devoir dont la loi nous fait obligation dans le code civil. Donc j'ai fait mon devoir de "prosélyte masqué". >:) ou 0:)
Le vénérable Hippocrate, sur le nom duquel les médecins prêtent serment, disait: "premièrement ne pas nuire" Si cette méthode de détection est plus dommageable que les avantages qu'elle apporte, c'est la méthode qu'il faut remettre en question, pas le dépistage lui-même.
 
100% d'accord avec flolalapine.
Je trouve même le discours de Janic extrèmement dangereux. J'espère juste que les plus influencables des visiteurs de ce forum ne se laissent pas convaincre par toutes ces conneries et vérifient les "pseudos infos" transmises.
Oui les progrès de la médecine sauve des vies, oui il n'y a pas si longtemps que ça l'espérance de vie ne dépassait guère des 40 ans, non les scientifiques et les médecins ne font pas tous partie d'une immense conspiration visant à faire propager le SIDA et le cancer dans les populations.
 
papa VG, bonsoir
Je trouve même le discours de Janic extrèmement dangereux. J'espère juste que les plus influencables des visiteurs de ce forum ne se laissent pas convaincre par toutes ces conneries et vérifient les "pseudos infos" transmises.
Janic dit: je suis incompétent en matière de médecine (toi aussi probablement) donc ce discours n'est pas MON discours, je relaie l'information et tu as raison en suggérant de vérifier ces "pseudo informations" en question.
Oui les progrès de la médecine sauve des vies,
Qui a dit le contraire? Si j'ai fait pareille affirmation, trouves-là moi et je rectifie celle-ci!
oui il n'y a pas si longtemps que ça l'espérance de vie ne dépassait guère des 40 ans,
Là tu mélanges progrès de l'hygiène et progrès de la médecine elle-même. Se laver les mains ressort de l'hygiène, pas d'un traitement quelconque, par exemple.
non les scientifiques et les médecins ne font pas tous partie d'une immense conspiration visant à faire propager le SIDA et le cancer dans les populations.
J'ai répondu au dessus à Flo. Là aussi, il ne faut pas confondre le médecin et les produits qu'il prescrit, l'exemple actuel du Médiator est là pour le rappeler. Maintenant qu'il y ait conspiration sur le SIDA et d'autres sujets, c'est de plus en plus révélé par les médias, mais libre à chacun de le croire ou pas.
Il a fallut plus d'un demi siècle pour que l'amiante soit effectivement reconnu comme dangereux pour la santé alors qu'il avait été signalé comme tel depuis très longtemps. Dont acte!
 
janic":ibbjkwks a dit:
oui il n'y a pas si longtemps que ça l'espérance de vie ne dépassait guère des 40 ans,
Là tu mélanges progrès de l'hygiène et progrès de la médecine elle-même. Se laver les mains ressort de l'hygiène, pas d'un traitement quelconque, par exemple.
Et l'espérance de vie a grimpé en se lavant les mains! :ROFLMAO:

*Pardon, c'est trop bon*

Peace 0:)
 
Hecatessence":1shf4j5w a dit:
Et l'espérance de vie a grimpé en se lavant les mains! :ROFLMAO:

*Pardon, c'est trop bon*

Peace 0:)
ohhh yeahhhh les action de compagnie de savon vont grimper !!! :ROFLMAO:

Si non j'ai fait une autre découverte....et par moi même.... le saviez vous:

''Vivre peut être mortel....hey oui...personne ne s'en sort vivant à ce qu'il paraît'' :whistle:

:jesors:
 
L'hygiène ne permet pas de mettre un terme à une grave infection bactérienne.
L'hygiène ne guérit pas du SIDA.
etc, etc, etc


tu relaies effectivement l'information sans expliquer que le journal dans lequel elle parait est plus que contreversé et a même été interdit pendant plusieurs années, que ce journal n'est absolument pas reconnu par la communauté scientifique et qu'en plus de cela, de ce que j'ai trouvé, son auteur n'a elle non plus aucune compétence médicale.

Et non les choses ne sont jamais aussi simples que tu aimerais bien nous le faire croire:

Extrait de la page mammographie de wikipédia (en anglais car bien plus complet):

Risks:

The radiation exposure associated with mammography is a potential risk of screening. The risk of exposure appears to be greater in younger women. The largest study of radiation risk from mammography concluded that for women 40 years of age or older, the risk of radiation-induced breast cancer was minuscule, particularly compared with the potential benefit of mammographic screening, with a benefit-to-risk ratio of 48.5 lives saved for each life lost due to radiation exposure.[14] Organizations such as the National Cancer Institute and United States Preventive Task Force take such risks into account when formulating screening guidelines.[15]

The majority of health experts agree that the risk of breast cancer for asymptomatic women under 35 is not high enough to warrant the risk of radiation exposure. For this reason, and because the radiation sensitivity of the breast in women under 35 is possibly greater than in older women, most radiologists will not perform screening mammography in women under 40. However, if there is a significant risk of cancer in a particular patient (BRCA positive, very positive family history, palpable mass), mammography may still be important. Often, the radiologist will try to avoid mammography by using ultrasound or MRI imaging.

The statistics about mammography and women between the ages of 40 and 55 are the most contentious. A 1992 Canadian National Breast Cancer Study showed that mammography (conducted in the 1980s) had no positive effect on mortality for women between the ages of 50 and 60.[16] This study, however, is the only study to find this result. The study's critics pointed out that there were very serious design flaws in the study that invalidated these results.[who?]

There is a body of evidence that clearly shows that there is overdiagnosis of cancer when women are screened. These cancers would never have affected these women in their lifetimes. An estimate of this overdiagnosis is 10 breast cancers diagnosed and unnecessarily treated per life saved when 2000 women are screened for 10 years.[2]

While screening between 40 and 50 is still controversial, the preponderance of the evidence indicates that there is some small benefit in terms of early detection. Currently, the American Cancer Society, the National Cancer Institute, and the American College of Radiology encourage mammograms every two years for women ages 40 to 49.[17] In contrast, the American College of Physicians, a large internist group, has recently encouraged individualized screening plans as opposed to wholesale biannual screening of women aged 40 to 49.[18] In 2009, the U.S. Preventive Services Task Force recommended that screening of those age 40 to 49 be based on individual's risk factors and values, and that screening should not be routine in this age group.[1] Their report says that the benefits of screenings before the age of 50 don't outweigh the risks.[19]
 
papa VG
L'hygiène ne permet pas de mettre un terme à une grave infection bactérienne.
L'hygiène ne guérit pas du SIDA.
etc, etc, etc
Tu as raison le rôle de l'hygiène n'est pas de guérir (c'est le rôle des médecines), mais de prévenir. Autant une infection bactérienne que le SIDA n'auraient pas d'existence si l'hygiène préventive avait été pratiquée. Il ne faut ni confondre, ni inverser, le rôle de chacun.
tu relaies effectivement l'information sans expliquer que le journal dans lequel elle parait est plus que contreversé et a même été interdit pendant plusieurs années, que ce journal n'est absolument pas reconnu par la communauté scientifique et qu'en plus de cela, de ce que j'ai trouvé, son auteur n'a elle non plus aucune compétence médicale.
Tu as encore (partiellement) raison. Je te rappelle seulement que le végétarisme, comme le véganisme sont plus que controversés aussi et leurs sites relais ne sont pas non plus reconnus par la communauté scientifique. De même la plupart de leurs porte paroles ne sont ni médecins, ni diététiciens.
Où te situes-tu alors?
 
hecatessence
Et l'espérance de vie a grimpé en se lavant les mains!
*Pardon, c'est trop bon*
Peace
Et le lavage des mains préconisé pour le H1N1, tu le places où?

Puisque Wikipédia intéresse papa VG, en voici un passage sur l'espérance de vie

Une équipe de chercheurs de l'université de Cambridge (Royaume-Uni), en partenariat avec le Medical Research Council, a mené une enquête sur 20 244 individus pendant 14 ans (entre 1993 et 2007), dont 1 987 sont décédés en cours d'enquête, afin de déterminer l'impact du mode de vie sur l'espérance de vie[5]. L'étude conclut que le « mode de vie idéal » - absence de tabac, consommation d'alcool égale ou inférieure à un demi verre par jour, consommation de 5 fruits et légumes par jour, exercice physique d'une demi heure par jour - majore l'espérance de vie de 14 ans par rapport au cumul de quatre facteurs de risque[6]. Le cumul des quatre facteurs de risque (tabac, alcool, manque de fruits et légumes et d'exercice physique) multiplie le risque de décès par 4,4, trois facteurs, de 2,5, deux facteurs de près de 2 et 1 facteur de 1,4. Selon le professeur Kay-Tee Khaw, premier signataire de l'étude, « c'est la première fois que l'on analyse l'effet cumulé des facteurs de risque sur la mortalité »[6].
 
En revenant sur le lavage des mains et la H1N1 un étude récente a prouvé que cela avait pratiquement aucun incidence sur la propagation de la maladie.

Un article parut dans le Journal de Montréal
Se laver les mains pour se protéger contre le virus de la grippe A (H1N1) ne servirait à rien. Voilà l'une des étonnantes conclusions à laquelle arrivent des spécialistes dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon les eux, il faut plutôt privilégier le port du masque.

L'article est basé sur le rapport d'un comité d'experts suggérant que se laver les mains ne serait pas aussi efficace qu'on le croit pour empêcher la propagation du virus de la grippe.

«Aucune preuve n'a été trouvée voulant que l'hygiène des mains ou autres interventions pourraient prévenir la transmission par contact de la grippe», ont écrit les membres du comité d'expert en 2007.

Dans l'article publié au cours des derniers jours, on se questionne sur les recommandations faites par la santé publique de se laver les mains pour prévenir la grippe A (H1N1) malgré les conclusions de cette étude.

Une grande confusion

Cette contradiction crée une certaine grogne chez les médecins qui ne savent pas sur quel pied danser. «La majorité des médecins sont confus (sur les recommandations à donner) et c'est en grande partie à cause de ces contradictions et des directives qui changent de jour en jour», indique la présidente du Collège des médecins de famille du Canada, Dr Sarah Kredenster.

La transmission du virus se fait principalement sur une courte distance de un à deux mètres par des personnes qui inhalent des particules en suspension.

Contrairement aux virus froids habituels, les récepteurs du virus de la grippe A (H1N1) sont situés plus loin dans le système respiratoire, faisant en sorte qu'il est plus difficile d'attraper la grippe par le biais des mains entrant en contact avec le virus, affirme le Dr Donald Low qui a dirigé le comité d'experts.

Cependant, il conseille quand même de se laver les mains - même si aucune étude scientifique ne prouve l'efficacité de ce geste.

Un masque ou pas ?

Pour une protection optimale, les auteurs de l'étude optent plutôt pour les masques N95 qu'ils considèrent comme «la dernière barrière de protection». Même contre les plus petites particules du virus de l'influenza."

On rejette du revers de la main les prétentions de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) voulant que le masque contribuerait à augmenter les risques de transmission plutôt que le contraire.

Selon l'Agence, le virus pourrait se propager lors du contact des mains avec un masque infecté. «Les gens utilisent souvent mal les masques ou les contaminent en les mettant et en les enlevant, ce qui pourrait en fait accroître les risques d'infection», a écrit l'ASPC.
 
Isan bonsoir
En revenant sur le lavage des mains et la H1N1 un étude récente a prouvé que cela avait pratiquement aucun incidence sur la propagation de la maladie.
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin. Je ne crédite pas le lavage des mains, c'est le lavage des mains qui était préconisé par les "scientifiques" pas moi. D'ailleurs le masque (à moins d'être étanche n'offre aucune protection non plus,mais ça rassure)
L'hygiènisme, dans la lignée de Claude Bernard, soutient que c'est que:" le microbe n'est rien et que le terrain est tout" et ce que soutient Campbell dans son rapport souvent cité ici.
L'hygiène extérieure en question ne joue un rôle qu'en contact avec une plaie (dont j'ai donné l'exemple ailleurs) donc sans la protection naturelle extérieure, d'où les protections prises en chirurgie ou auprès des personnes "fragiles".
 
En tk pour les masque, pour avoir travaillé dans le domaine sanitaire était efficace à partir de la cote de filtration N95 et ce pour une durée d'environ 30 minutes seulement.
 
:duel:
 
Et à la fin de l'envoi, je touche!
J’adore les réactions de certain(e)s intervenant(e)s.
Je lance une information sans référence particulière.
Réaction : « T’as des preuves, cite tes sources ».
Je cite les sources : « Oui, mais celui-là personne ne le connait, encore le membre d’une secte ».
Okay, je cite d’autres sources venant d’autorités incontestables parce que possédant des prix Nobels.
« -Ouais, mais ceux-là on ne peut pas les croire, ils ne représentent pas la totalité de la communauté scientifique (comme si la communauté scientifique pouvait être représentative de points de vues contradictoires) ».
Donc en résumé, il faut fournir des preuves venant de scientifiques n’ayant pas de prix Nobel et correspondant au scientifiquement correct. OUA oh ! On n’est pas sortis de l’auberge ! :whistle:
 
En même temps, tout est cancérigène. Oui, les rayons radios utilisés sont nocifs, ce qui explique pourquoi ils portent des tabliers, que les femmes enceintes aussi.. mais la radiation est très courte, et comme vous disiez pour le médiator : rapport bénéfice / risque
Oui, il y a une radiation, c'est pas bien... mais personnellement, entre une radiation d'à peine quinze secondes qui peut montrer un début de cancer qui sera très bien pris en charge avec un traitement à court terme qui évitera bien des désastres, ou le découvrir par hasard par le toucher annuel de la gynéco, avoir une chimio de plusieurs années avec beaucoup de souffrances, avec une utilisation énorme de médicaments pas du tout vegan.
Parce que bon, on nous donne la possibilité d'un dépistage régulier et précoce, alors autant en profiter! On parle de la mammographie... Mais c'est exactement la même chose que la radio du pied aux urgences après une mauvaise chute, et très près de l'échographie de toutes les madames enceintes!
Donc après, oui, il y a PEUT-ÊTRE un risque de cancer, mais après, fait juste savoir réfléchir à ce qu'est le moins pire!
Un peu comme ceux qui disent que la composition du dentifrice abîme les dents parce qu'il y a du fluor dedans. mais entre abîmer un peu l'émail ou bien avoir des caries, des déchaussements et autre parce qu'il n'y a eu aucun entretien... bref!
D'ailleurs, que pensez vous des propositions de dépistages gratuits et réguliers? En profitez vous? (je pense que c'est très bien, qu'il faut le faire, mais je ne le fais pas parce qu'on ne me propose pas parce que je n'ai pas l'âge)
 
Tout comme j'ai des doutes sur le fait que l'hygiène des mains n'aurait aucune incidence sur la propagation des maladies... Non, je n'ai aucune source, mais là, c'est de la logique. Les microbes, c'est un peu comme de la boue invisible. Tu touches, tu te salies. Donc qu'est-ce qu'il faut faire? Laver!
Qui d'entre vous accepterait d'aller manger après être passé par la case "toilette" en sautant la case "lavage de main"? Personne? Pourquoi? Pourtant, les parties touchées sont propres (si vous prenez une douche au moins une fois par jour), et l'intérieur du corps stérile.
De ce fait, se laver les mains, ça décolle les microbes, et ça les met dans le siphon!
(après, je suis une anti solution hydro alcoolique utilisée à tort et à travers par les gens... Comme c'est alcoolisé, c'est super mauvais pour la peau, ça la dessèche... Si je ne devais pas en utiliser en stage, je ne le ferai pas)
 
Retour
Haut