le sang et nos états d'âme!

janic

Fait crier les carottes
Inscrit
9/10/10
Messages
3 885
Score de réaction
0
Localité
Troll City
Articles intéressants sur le sang

LE SANG : UNE CIRCULATION A GEOMETRIE VARIABLE
Une explication inhabituelle sur la circulation sanguine.
« Le sang ne circule pas ! », cette conception erronée, avertit le Dr Vial, généraliste, ancien chef de clinique à Montpellier, aujourd’hui médecin homéopathe du sud de la France.
« Le globule rouge se déplace à 700 microns par seconde ; soit 2,52 m/heure. Ramené à un circuit global de plus de 100.000 km de vaisseaux sanguins, c’est pratiquement du sur place…. »
« C’est étrange de trouver dans le sang des cellules d’un diamètre supérieur aux conduits traversés, censés passer par des capillaires au prix de contorsions multiples… »
« le pouls c’est l’écho d’une onde de pression et non de la circulation sanguine… »
Pour l’oxygène circulant dans le sang ? C’est simple l’oxygène est poussé par la pression « L’oxygène est capté par les globules rouges au niveau des alvéoles pulmonaires, mais les globules rouges empilés les uns sur les autres comme des bérets basques, se passent l’oxygène de l’un à l’autre
La circulation du sang dans les réseaux capillaires et veineux n’est pas régulière, elle s’arrête et même elle s’inverse, puis elle reprend. » Précis d’histologie humaine. Masson 1980
DES PROFILS PROTEIQUES AU SERVICE DE L’HOMEOPATHIE
Le CEIA fut le premier à proposer une homéopathie numérique, à l’aide d’un Kent informatisé. Ce fut aussi la première organisation à proposer une base de données des « déséquilibres du protéinogramme sérique », accompagnés « d’analyses bio mathématiques » déterminant le ou les remèdes phytothérapiques capable de rétablir l’équilibre des protéines. Chaque analyse sanguine vient nourrir le référentiel global. Tout nouveau profil protéique vient enrichir la mémoire collective. La base d’informations contient aujourd’hui près de 4 millions de cas cliniques. Une base de données dans laquelle il devient possible de chercher les relations entre profils protéiques et pathologies En savoir plus : http://www.ceia.com
Nexus 73 p57
« Le sang témoigne de nos états d’âme. »
« L’ensemble des protéines du sang, que Bernard Vial appelle protéion, agit comme un organe, l’organe de l’affect. » http://www.ceia.com

« C’est la caractéristiques des protéines du plasma continue BV. Elles sont sensibles. Elles enregistrent, teste et font circuler l’information. N’oublie pas que le langage numérique des ordinateurs, c’est 0 ou 1. Une écriture binaire à deux dimensions. Alors imaginez un peu, 20 acides aminés de base, chacun déjà chargé d’informations, s’assemblant pour former aux moins 50 protéines identifiées dans le sang, pouvant toutes êtres dans 10 états différents, pliées, tirebouchonnées ou en hélice par exemple. Les possibilités sont faramineuses ! le mot protéine vient de protée le dieu des métamorphoses. De plus ces 350 grammes de protéines offrent à elles seules, 300.000 m2 de surface d’inscription. L’équivalent de 50 terrains de foot. De quoi écrire un maximum d’informations, en trois dimensions. On ne peut imaginer dans le corps un organe d’information plus puissant que le sang »
Si les protéines du sang font office de relais d’information, il devient possible d’envisager l’hypothèse que les protéines sont le canal de nos états affectifs : « Les organes tirent du sang les informations affectives véhiculées par les protéines. Le foie, la thyroïde, les poumons vont chacun remplir leur fonction physiologique mais aussi émotionnelle, un peu comme le voit la médecine chinoise. Le rein s’occupe des peurs, le tube digestif s’occupe…des luttes intestines et cet affect toujours actif mais inconscient, est pour moi le portrait du « ça », du « moi » et du « surmoi ». Ces instances peuvent être lues par le cerveau qui s’en fait une image pour le conscientiser. Le cerveau n’est que l’écran »
Comme l’écran d’un ordinateur ou d’une télévision qui affiche le contenu d’un disque dur ou d’un DVD ? « exactement, répond le Dr Vial, il n’y a aucun centre de la mémoire ou de l’affectivité dans le cerveau. Les neurones et leurs abonnés ne possèdent qu’un type de transmission : l’impulsion électrique…la richesse de l’affect et de l’inconscient sont dans le corps et plus particulièrement dans les protéines du sang »
Depuis quelques années avec le développement de la psycho-endocrino-neuro-immunologie, le monde scientifique se passionne de plus en plus pour l’étude de l’influence de facteurs émotionnels sur les processus de jugement et les comportements… . « Les émotions jouent un rôle central dans les relations sociales ., rappelle le DR Vial, Des prix Nobel sont attribués à des chercheurs travaillant sur le rôle des facteurs émotionnels dans les prises de décision. Nous avons de l’information affective qui circule dans le corps. La suite logique serait l »’apparition d’une véritable médecine affective, capable d’agir sur et de guérir le matériel affectif et inconscient de ses patients en tenant compte des conflits affectifs, particulièrement en cas de maladies chroniques »
Miriam Gablier et maxence Layet
Nexus 73 p61
Site de Bernard Vial : www. botanique-medicale.com
Ces articles sont à rapprocher de ceux sur la mémoire cellulaire et donc de ses effets sur le greffes et les transfusions.
Par ailleurs, on y retrouve une des raisons de l'interdit de consommer du sang dans la bible, il y a 6.000 ans déja.
 
Mais tu l'as déjà posté à deux autres endroits ce texte, non ?...
Bon, pas la deuxième partie, certes, mais est-ce bien nécessaire ?
 
Grenadine":1xc8egat a dit:
Mais tu l'as déjà posté à deux autres endroits ce texte, non ?...
Bon, pas la deuxième partie, certes, mais est-ce bien nécessaire ?
En quoi ça te dérange ?
 
grenadine bonjour
Mais tu l'as déjà posté à deux autres endroits ce texte, non ?...
Bon, pas la deuxième partie, certes, mais est-ce bien nécessaire ?
C'est juste, j'ai posté la première partie en harmonie avec le sujet traité, puis j'ai cherché un sujet spécifique sur le sang et je n'ai rien trouvé. J'ai donc créé ce topic en conservant les deux parties car liées entre elles et sans "lien" vers le topic précédent, ça fait redondance, mais difficile à éviter.
 
janic":3s0dcgdx a dit:
grenadine bonjour
Mais tu l'as déjà posté à deux autres endroits ce texte, non ?...
Bon, pas la deuxième partie, certes, mais est-ce bien nécessaire ?
C'est juste, j'ai posté la première partie en harmonie avec le sujet traité, puis j'ai cherché un sujet spécifique sur le sang et je n'ai rien trouvé. J'ai donc créé ce topic en conservant les deux parties car liées entre elles et sans "lien" vers le topic précédent, ça fait redondance, mais difficile à éviter.
Pas besoin de te justifier Janic, si Fuschichô , notre modo libertaire adoré ne dit rien, c'est qu'il n'y a rien à redire :D Grenadine n'est pas modo, fort heureusement quant à moi, ce forum a pour vocation d'être tolérant dans l'esprit de sa charte, qu'il en soit ainsi ..ou ainsi soit-il comme tu dirais Janic ;)
 
ça risque de débattre à deux endroits et donc de se répéter
 
ça risque de débattre à deux endroits et donc de se répéter
C'est peu probable, mais il est possible de renvoyer vers ce topic!
Teiki bonjour
je ne me justifie pas, j'explique seulement. L'autojustification accompagne généralement un sentiment de culpabilité et moi culpabilité: connais pas! >:) par contre il serait très intéressant de connaitre le resenti des uns et des autres sur cette information qui tend à confirmer que le sang n'est pas qu'un simple liquide chargé en nutriments et en oxygène.
 
janic":338ilppq a dit:
ça risque de débattre à deux endroits et donc de se répéter
C'est peu probable, mais il est possible de renvoyer vers ce topic!
Teiki bonjour
je ne me justifie pas, j'explique seulement. L'autojustification accompagne généralement un sentiment de culpabilité et moi culpabilité: connais pas! >:) par contre il serait très intéressant de connaitre le resenti des uns et des autres sur cette information qui tend à confirmer que le sang n'est pas qu'un simple liquide chargé en nutriments et en oxygène.
On verra s'il y a " risque " de débat ici ou là :whistle:
 
Une voiture peut rouler jusqu a environ 200 km/h, ramené à l'ensemble du reseau routier de la planete, plusieurs millions de km, elle ne circule en fait pas. CQFD

Dsl, mon détecteur de bullshit s est activé
 
PapaVG":2bkbrwxm a dit:
Une voiture peut rouler jusqu a environ 200 km/h, ramené à l'ensemble du reseau routier de la planete, plusieurs millions de km, elle ne circule en fait pas. CQFD
et en plus elles bouffent notre air jadis pur et de boucher les artères >:)
détecteur de bullshit de papavg activé :ROFLMAO: (après modif du sus nommé)
 
Je ne suis pas médecin ou biologiste du corps humains ou autres.

Mais le texte, si il est juste, permet de conclure que l'affect(ou autre) n'est pas le moyen de communication principal, car déjà le sang va trop lentement (dixit le texte),ensuite c'est un flux de liquide donc il est impossible qu'un d'être sûr du temps de parcours ou du trajet d'une info.


Le principe du langage informatique est une information qui est émise, reçu et enfin traité, on risque d'avoir des problème avec recevoir là.
Bon après il y a peut-être plusieurs protéines avec la même infos qui se baladent histoire d'envoyer l'info partout, mais dans ce cas les possibilités seront nettement plus faible.

Bon après une émotion mettons l'angoisse elle vient pas de l'individu, elle vient d'une situation extérieur: j'ai perdu mon boulot, mon compte est plus que dans le rouge, ma femme veut me quitter...

L'info est déjà traiter par les sens, puis le cerveau, là il est possible que l'info passe dans les protéines, mais c'est une conséquence et non une cause de l'angoisse. Un traitement visant à agir sur les protéines soulagerai peut-être mais ne soignerait pas vu qu'il n'attaque pas la cause.


Enfin bref je ne suis pas médecin, ceci est mon avis, avis construit peu après la lecture de ce texte, mais c'est ce qu'il ressort de ma lecture.

edit: orthographe et phrases merdiques
 
Teïki":20pd5n1m a dit:
janic":20pd5n1m a dit:
grenadine bonjour
Mais tu l'as déjà posté à deux autres endroits ce texte, non ?...
Bon, pas la deuxième partie, certes, mais est-ce bien nécessaire ?
C'est juste, j'ai posté la première partie en harmonie avec le sujet traité, puis j'ai cherché un sujet spécifique sur le sang et je n'ai rien trouvé. J'ai donc créé ce topic en conservant les deux parties car liées entre elles et sans "lien" vers le topic précédent, ça fait redondance, mais difficile à éviter.
Pas besoin de te justifier Janic, si Fuschichô , notre modo libertaire adoré ne dit rien, c'est qu'il n'y a rien à redire :D Grenadine n'est pas modo, fort heureusement quant à moi, ce forum a pour vocation d'être tolérant dans l'esprit de sa charte, qu'il en soit ainsi ..ou ainsi soit-il comme tu dirais Janic ;)
Le modo libertaire adoré n'est qu'un modo parmi d'autres, donc c'est pas parce que JE ne dis rien qu'il n'y a rien à redire, mes copains et copines de l'équipe peuvent elleux trouver quelque chose à redire, et le dire, que je sois d'accord ou pas, avant que j'intervienne ou pas.

Quoi qu'il en soit, disséminer la mm info à plusieurs endroits, ça serait mieux d'éviter à l'avenir, pour pas que des débats identiques se multiplient et s'éparpillent partout dans le forum ; ça sert pas à grand chose et c'est pas pratique pour discuter.
 
Une voiture peut rouler jusqu a environ 200 km/h, ramené à l'ensemble du reseau routier de la planete, plusieurs millions de km, elle ne circule en fait pas. CQFD
ce n'est pas aussi idiot que cela peut paraître. En effet à l'échelle de la planète, même 200km/h ça parait plutôt lent. Par contre supposer que sur des chemins viscinaux, certains puissent rouler à 200km/h, c'est assez peu probable (quoique certains fous du volant...!)Donc pour reprendre la comparaison; si des véhicules sont trop larges pour passer par ces chemins étroits: comment se fait le transport de leur marchandise puisque la marchandise arrive à bon port?
 
et en plus les chiffres sont faux. D'après ce qu'est j'ai trouvé on parle plutôt d'une vitesse de 10 à 20 cm par seconde dans une grosse veine, quelques millimètres par seconde dans un capillaire.

Ton journal Nexus, c'est juste un ouvrage de sciences fictions ou il existe des preuves de ce qu'ils avancent ?
 
Teïki":3ee439r4 a dit:
En quoi ça te dérange ?
Ça ne me dérange pas, c'était une question tout à fait innocente. En effet, il se pourrait que cela fasse doublon, après on se disperse et ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Si quelque chose me dérange sur un forum, je vais voir ailleurs.

Teïki":3ee439r4 a dit:
Grenadine n'est pas modo, fort heureusement.
Je t'en prie, ravie que ça te fasse si plaisir.


Mais je suis HS, je vous laisse donc débattre.
 
Grenadine":8x4vyipl a dit:
Teïki":8x4vyipl a dit:
En quoi ça te dérange ?
Ça ne me dérange pas, c'était une question tout à fait innocente. En effet, il se pourrait que cela fasse doublon, après on se disperse et ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Si quelque chose me dérange sur un forum, je vais voir ailleurs.

Teïki":8x4vyipl a dit:
Grenadine n'est pas modo, fort heureusement.
Je t'en prie, ravie que ça te fasse si plaisir.


Mais je suis HS, je vous laisse donc débattre.
merci de ta précieuse intervention dans le débat !

Je ne suis pas du tout compétent pour intervenir dans cette discussion, mais pour les infos transmises du cerveau aux organes, ce n'est pas plutot le système nerveux que le système sanguin ?
 
Il y a de l'endocrinien, des hormones, et du nerveux, on est polyvalent.
 
Kahte":13eqyrpu a dit:
Il y a de l'endocrinien, des hormones, et du nerveux, on est polyvalent.
merci Kahte, et comme tu disais un jour , on ne peut pas tout savoir et là je suis ignorant ..mais en bonne santé quand même, le végétarisme en a sa grosse part, je pense ;)
 
Teïki":vgmin7bp a dit:
Kahte":vgmin7bp a dit:
Il y a de l'endocrinien, des hormones, et du nerveux, on est polyvalent.
merci Kahte, et comme tu disais un jour , on ne peut pas tout savoir et là je suis ignorant ..mais en bonne santé quand même, le végétarisme en a sa grosse part, je pense ;)
Bah t'as demandé j'ai répondu ^^
 
Teiki bonjour
Je ne suis pas du tout compétent pour intervenir dans cette discussion, mais pour les infos transmises du cerveau aux organes, ce n'est pas plutôt le système nerveux que le système sanguin ?
Selon les endocrinologues, le cerveau n’est qu’un relais des informations, ainsi les mécanismes du fœtus et du bébé à sa naissance ne passent pas par le cerveau puisque les gaines de myéline ne sont pas encore formées. Ce que semblent confirmer ces articles, le vivant est d’une telle complexité qu’on balbutie encore sur ses différentes fonctions. Donc khate a raison.

papaVG bonjour
le scepticisme, encore le scepticisme, toujours le scepticisme, c'est à se demander comment tu as pu devenir VG?
et en plus les chiffres sont faux. D'après ce qu'est j'ai trouvé on parle plutôt d'une vitesse de 10 à 20 cm par seconde dans une grosse veine, quelques millimètres par seconde dans un capillaire.
Dire que ces chiffres sont faux sous prétexte que d’autres sont différents, c’est tenir les seconds pour vrais, mais selon quels critères ? Donc:
Le cœur envoie 50 à 60 ml de sang à chaque pulsation soit l’équivalent d’un verre de cognac, projeté à la sortie de l’aorte à la vitesse de 1,8m/s sur près de 150.000 km de vaisseaux sanguins dont certains sont plus fins qu’un globule rouge. Ca relève de la mécanique des fluides tout simplement où plus un fluide s’éloigne de sa source plus sa vitesse diminue pour arriver à une vitesse quasi nulle au niveau des capillaires les plus fins. Donc quelques millimètres par seconde c’est tout à fait crédible cela dépend juste du diamètre du tuyau. Par contre sur un tuyau quasi bouché la pression monte, donc la théorie de Vial est tout à fait crédible uniquement par rapport à la mécanique des fluides. Ensuite, biologiquement, c’est aux biologistes d’y répondre !

Ton journal Nexus, c'est juste un ouvrage de sciences fictions ou il existe des preuves de ce qu'ils avancent ?
Nexus n’est pas MON journal, je n’en suis pas propriétaire, mais Un journal, qui recense des articles paru de part le monde sur des sujets qui ne passeraient pas dans les revues politiquement « correctes ». Donc il y a de tout : du simple point de vue aux articles les plus pointus vulgarisés par des scientifiques dans toutes les disciplines. C’est par ce genre de revue indépendante que le végétarisme a pu se diffuser et dont les organisations actuelles sont bénéficiaires même si quelques fois elles en ont oublié l’origine.
 
Retour
Haut