Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Tigresse":11cj44bs a dit:
Ca ne pique vraiment plus, les orties, après passage au blender ?

Pas du tout ! Et on peut même les mettre en salade si on les laisse sécher quelques heures ou qu'on les broient, il m'arrive même parfois de les manger directement, je les broient entre mes doigts juste avant, bon il fait pas craindre quoi ;)
 
Il a l'air bon ton sandwich daemon666 :).

Ce matin :
Jus de pomme
Flocons d'avoine cuits dans du lait de riz calcium, graines de lin brunes moulues, pomme, raisins secs, cannelle, kiwi, sirop d'agave
Petit café

Ce midi :
Sandwich houmous, sauce salsa, carottes rapées, endives, vinaigrette
Kiwi et carré de chocolat
 
Pfff vos menus du midi me donnent envie... moi j'suis obligée d'me ramener avec une tranche de pain avec un peu de tartinable ou alors aujourd'hui c'était soupe et compote U_U J'ai eu faim tout l'aprem. (mais au moins mon repas du soir huum que c'était bon ^^)

Soupe MAIS CHAUDE !
Salade endives/noix/granny/huile de noix
Fruit de la passion + 1/2 banane, quelques fraises et yaourt soja nature miam miam !
 
Ce soir :
- Bruschettas (pain grillé frotté à l'ail avec filet d'huile d'olive + purée de haricots rouges, piment, romarin + basilic frais et filet de jus de citron)
Avec les restes d'hier :
- Curry d'épinards
- Jeera Aloo
 
Ce matin :
- flocons d'avoine et lait d'amande minute (purée d'amande blanche, eau et sirop d'agave)
- 1 mug de thé vert au jasmin ...mmmmhhh

Ce midi :
- Lasagnes presque vegan... je trouve pas de lasagnes blanches!!! avec haché végétal, soja gratin (ni plus ni moins que de la béchamel vegan) et vegusto fondant émietté pour gratiner :cuistot:
- compote de pommes

Ce soir :
- Salade de choux fleurs crus, tomates séchées, petit salé wheaty et un reste de vegusto aux noix (sauce tahin/citron)
- yaourt soja/cacao/poudre de noix de coco
 
Ahh cool ce site! Par contre j'ai pas d'Auchan près de chez moi... faut que je parte en reconnaissance ^^
 
kob27g":2ic0f1ww a dit:
De plus, ce sont des pâtes sèches donc toujours vegan.

Hum, je ne vois pas en quoi le fait que ce soient des pâtes sèches garantit qu'elles soient vegan ? Il y a beaucoup de pâtes sèches aux oeufs il me semble... Dans mon placard justement il y a de vieilles lasagnes à garnir sèches laissées par la propriétaire qui sont aux oeufs : http://www.barilla.fr/produits/Pates/La ... asagne.htm

Ou alors je t'ai mal compris ?
 
Alors, les pâtes...
En France, il y a tout et n'importe quoi comme appellation (sèches, fraîches, etc.), donc on peut pas trop se fier à ce qui est éventuellement écrit sur le paquet.
En Italie, c'est beaucoup plus rigoureux et simple, et ça devrait être comme ça en France aussi : à la base, ce qu'on appelle "pâtes sèches" (pasta asciutta ou pastasciutta), ce sont des pâtes sans oeufs. Farine de blé dur et eau, et basta. Typiquement : spaghetti, farfalle, penne, orecchiette, ... En général, on peut facilement faire confiance pour ça.
Par contre, les "pâtes fraîches" sont faites avec, en plus, des oeufs. Typiquement : les tagliatelle, parfois les pâtes pour ravioli et les lasagne. Et les "pâtes fraîches" peuvent sécher ou être vendus sèches, comme tes lasagnes ! Ce sont juste des pâtes fraîches séchées ! Donc pour enlever l'ambiguité, on les appelle "pâtes aux oeufs" (pasta all'uovo).

Donc : kob27g parlait sûrement de "pâtes sèches" dans le sens italien !
 
Hier soir j'ai fini ma seconde baguette maison en pizza baguette:

Du concentré de tomate dilué a l'eau et un peu de sucre tartiné sur la baguette, champignons emincés, jambon wheaty, oignons emincé, basilic et fromage rapé le truc grillé au four.

Au passage, si vous connaissez une bonne alternative végétale au gruyère rapé, je suis preneur :)
 
Tcharls":1qgu6ahc a dit:
Donc : kob27g parlait sûrement de "pâtes sèches" dans le sens italien !
Exactement, c'est mon côté italien qui ressort...
La majorité des pâtes est vegan. Les pâtes fraiches ne le sont pas, les nouilles non plus.
Mais ce n'est pas vraiment pas difficile de trouver des pâtes vegan (et pour une fois, c'est moins cher que des pâtes non vegan)
 
Je viens de manger du durian, j'adore ça, c'est l'un des fruits les plus riches au monde niveau nutritionnel, quelqu'un connait ou en a déjà manger ?
L'odeur dérange beaucoup de personnes et beaucoup n'apprécient pas ce goût particulier aussi...

le-durian-odeur.jpg
 
Retour
Haut