Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Merci pour l'article et merci pour les livres, ah oui en plus ma mère voudra bien me l'acheter si c'est en anglais et ça me perfectionnera pour le bac car l'anglais j'ai des bonnes notes mais je ne suis pas fan, contrairement à l'espagnol que j'aime beaucoup.

Pour les légumineuses, ok. J'avais peur que ça ne fasse que sur une journée mais finalement quand j'y pense j'en mange souvent, grâce aux petits pois, mon plat préféré : petits pois carottes 0:)
 
De mon côté, ce fût aussi une inspiration étangère : des nouilles au chou chinois sauce soja.
(bon c'est beaucoup moins original que le plat d'Usagi, mais je suis qu'un cuisinier végé newbie...)
 
Heu ... je l'ai pas inventé mon plat hein ... :p
 
kob27g":2ui2odsi a dit:
Ma copine me disait qu'un muffin sans lait ni œuf allait être fade. Je lui ai prouvé le contraire :p

C'est là qu'on se rend compte que la cuisine et la pâtisserie vegans, c'est (simplement ?) une question d'habitudes à changer.
 
Karouba":vuk595ls a dit:
kob27g":vuk595ls a dit:
Ma copine me disait qu'un muffin sans lait ni œuf allait être fade. Je lui ai prouvé le contraire :p

C'est là qu'on se rend compte que la cuisine et la pâtisserie vegans, c'est (simplement ?) une question d'habitudes à changer.
Exactement, mais dès qu'une recette vegan foire, c'est parce qu'elle est vegan...

(Alors que je suis bien capable de foirer une recette non vegan :whistle: )
 
Ca a l'air bon le truc brésilien! Je vais tester un de ces jours!
 
J'ai mis le plat brésilien dans mes favoris aussi, à tester un jour :).

Ce matin (vers midi donc :D) j'ai testé pour la première fois le... porridge ? oatmeal ? Je ne sais pas trop comment traduire en français parce que "bouillie d'avoine" ça donne pas trop envie :p. En tout cas c'était super bon, ça m'a rappelé la "kasha" russe de mon enfance, en mieux. J'ai mis du lait de riz calcium, des flocons d'avoine, une pomme, des raisins secs, de la cannelle, du sirop d'agave, du beurre de cacahuète et des kumquats.



Inspiré par ce blog génial (découvert ici d'ailleurs), bien que très frustrant car sans rapport avec nos saisons françaises (en ce moment fraises, concombres... une torture à regarder :mmm: ).

Par contre j'en ai fait deux fois trop :whistle: mais je pense que ça doit bien se conserver un peu au frigo...
 
J'ai enfin mis mon kim chi en pot \o/
Restera à trouver une recette pour le consommer, surement encore un tofu fumé au caramal avec du riz et du kimchi :p (http://www.cuisine-libre.fr/kim-chi).

Pour ce coir, une tarte aux carottes et panais et des wraps mexicains à préparer pour demain midi :p
 
Hier soir et ce midi : un hachis parmentier au haché végétal. :)
 
Alors ce soir c'est ratatouille avec une saucisse fumée vg et un carré de chocolat/menthe en dessert

Demain midi ce sera des hamburgers avec du seitan raté mixé avec des haricots rouges et plein d'épices/ail, et bah il est trop bon O_O Le meilleur pâté végétal que j'ai jamais mangé ! Maison et pas cher <3 Je crois que je vais refaire rater du seitan un de ces quatres xD
 
UN carré de chocolat ? J'espère que le carré fait la taille d'une tablette, sinon je sais pas comment tu fais pour manger juste UN carré !
 
Pareil, ça m'a fait tilter quand j'ai comparé à ma demi tablette du goûté... Je t'admire Ptit Pimousse x)
 
Fushichô":1vufrh45 a dit:
UN carré de chocolat ? J'espère que le carré fait la taille d'une tablette, sinon je sais pas comment tu fais pour manger juste UN carré !
Il restait peut-être qu'un seul carré sur sa tablette
 
kob27g":krs3f8sc a dit:
Fushichô":krs3f8sc a dit:
UN carré de chocolat ? J'espère que le carré fait la taille d'une tablette, sinon je sais pas comment tu fais pour manger juste UN carré !
Il restait peut-être qu'un seul carré sur sa tablette

:eek: Il faut TOUJOURS avoir une tablette d'avance !!
 
En gros il faut un placard de chocolat d'avance pour avoir la tablette d'avance ^^ (ou avoir un chocolatier à moins de 100m ^^)
 
kob27g":2kpgdihk a dit:
Fushichô":2kpgdihk a dit:
UN carré de chocolat ? J'espère que le carré fait la taille d'une tablette, sinon je sais pas comment tu fais pour manger juste UN carré !
Il restait peut-être qu'un seul carré sur sa tablette

Je comprends pas plus. Comment peut-on laisser juste un SEUL carré ? ^^
 
Si c'est une tablette comme celle-ci :

5a159f8bce2d428e.jpg
 
xD Bah je sais pas... le matin je prend 1 carré avec ma banane, et des fois dans la journée un carré avec des éclats de menthe pour le plaisir. Ca me va très bien un carré par jour ^^ Me le faut par contre, sinon je suis sur les nerfs et je sens qu'il me manque quelque chose.

Et sinon, pareil que Kahte, j'ai un tiroir toujours rempli de plein de chocolats différents xD Comme ça on change avec les envies.
 
Retour
Haut