Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Salade - saucisses végé - toast - baked beans - galette de pommes de terres aux légumes (ici : oignons - poireaux - poivrons) - tofu brouillé - champignons à l'ail et au persil.

+ Thé earl grey (remarquez la tasse assortie :cool: ) + jus de pommes.
 
C'est de la mozzarella de la marque Redwood ! Avec un filet d'huile d'olive dessus avant d'enfourner.
 
Ok merci, j'essayerai avec le filet d'huile d'olive :). Je voulais prendre cette marque la dernière fois, j'avais bien aimé pour remplacer le fromage des raclettes, mais ils n'en avaient plus... Le melty de Vegusto j'aime quand même moins et il faut avouer que ça ne fait pas le même effet visuellement !
Edit : Et moi aussi il faut que je teste le tofu fumé façon caramel :p !
 
Je suis en train de tester le tofu au caramel :p
Bon, comme j'ai fait avec les fonds de placard, j'ai fait un mélange tofu/pst, et les pst rendent bien le gout !
question wok de légumes, j'ai mis un poireau, un navet et une carotte
Enfin, à la place du riz, j'ai mis du millet :)
 
On a fait des super lasaaaaaaaagnes aux aubergines et PST!! garantie sans cheval :YE: chaque recette végane de lasagnes est toujours la meilleure du monde.
 
aza":gqt1nj05 a dit:
On a fait des super lasaaaaaaaagnes aux aubergines et PST!! garantie sans cheval
Es-tu sûre de la provenance de tes PST ?
De nos jours, on trouve des tartes à la viande sans viande, donc on pourrait bien trouver un peu de cheval dans les PST.
 
C'est quoi PST ??
 
Ce matin : un bout de pain, deux clémentines, une banane, et 5 cookies vegan
Ce midi : une galette quinoa/boulgour, des petits pois/carottes, une pomme
Goûter : deux bananes, dix abricots secs, une pomme, et 1/2 baguette tradi :/
Dîner : soupe de pdt/légumes et sûrement des fruits

J'arrive pas à gérer mon gros appétit :/, étant donné que je grandis, que aujourd'hui j'ai fait 4 h de marche et 10 km de vélo, j'ai trop faim mais je ne mange pas de protéines, et encore ce midi c'était équilibré mais d'habitude je mange que des légumes et féculents, et je mange que 3-4 fois par semaines une légumineuse ou du quinoa.
 
Yannn":3flve9wa a dit:
J'arrive pas à gérer mon gros appétit :/, étant donné que je grandis, que aujourd'hui j'ai fait 4 h de marche et 10 km de vélo, j'ai trop faim mais je ne mange pas de protéines, et encore ce midi c'était équilibré mais d'habitude je mange que des légumes et féculents, et je mange que 3-4 fois par semaines une légumineuse ou du quinoa.
Et bah mange !!
Tu es un poids plume, tu es jeune, tu grandis et tu bouges, tu as aucune raison de te limiter.
3-4 fois des légumineuses par semaine, c'est déjà pas mal.
 
Ok, au pire je vais acheter des galettes de quinoa bjord et des steaks sojasun mais dans dans les galettes de quinoa il y a pas tant de protéines que ça.

Ce soir : poêlée de carottes et navets finalement
 
tu sais yann à part de manger que du sucre ou de l'huile, tu manges forcément des protéines! je dis STOP à cette angoisse des protéines!!!!!!!stop. connaissez-vous quelqu'un de malade pour carence de protéines? non parce que si c'est le cas, dites-le moi, j'aimerais bien le savoir. un peu commeles obèses qui auraient mangé trop de bananes ou d'avocats...
 
Ok merci de me rassurer, c'est juste que ça me fait flipper quand je vois qu'il faut des légumineuses tous les jours et tout ça. J'en mange rarement à part les petits pois car j'adore ça.
 
pour perfectionner ton anglais et te rassurer je te conseille le livre "sinny bitch" en plus il est très drôle! il a été prouvé que si tu manges assez varié et assez tout court, si possible sans trop de produits chimiques, tu n'as pas de raison d'être carencé. les légumineuses oui, tous les jours pas forcément! les acides aminés se mélangent dans le bol alimentaire donc l'asso céréales-légumineuses peut se faire sur plusieurs jours.
 
Euh non, franchement, Skinny Bitch, bouquin qui ne fait qu'insulter ses lectrices.

SI tu veux en savoir plus niveau santé, il y a Vegan for Life de Ginny Messina et Jack Norris, c'est complet et professionnel avec l'avantage de ne pas s'acharner sur les femmes.
 
Hier, je me suis mis à la pâtisserie, c'est une première pour moi.
J'ai donc testé la recette de muffin vegan saveur chocolat et version débutant de cette recette http://pigut.com/2011/02/10/muffins-vegans-saveur-pomme-ou-chocolat/.

Ma copine me disait qu'un muffin sans lait ni œuf allait être fade. Je lui ai prouvé le contraire :p
Bon, ce n'est pas avec ce genre de dessert simpliste que je vais être élu meilleur pâtissier de France.
Mais la recette est simple, rapide, nécessite presque aucun ingrédient et le rendu est tout à fait correct.
 
Retour
Haut