Chasse

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ce poste et dédiés à la chasse, comme vous le savez la chasse reprend demain et pour les plus chanceux d'entre vous dans quelque semaine :confus: .

Le samedi 8 septembre 2013 ce seras donc l'ouverture de la chasse. :'(

-J'ai pensé a une idée "d'action" :) , c’est d'écrire un texte sur la chasse, soit "statistique", soit "coup de gueule", soit "critique" ou "ironique", et de le posté sur ce poste pour rassembler plusieurs textes.

Ensuite on les partages sur facebook, skype, et autre réseaux sociaux demain pour l'ouverture de la chasse.

J’ai penser qu'il serait bon de prétendre que c’est "nous" qui sommes l'auteur du texte car si c’est quelqu'un d'autre il ne prendrons pas le temps de le lire. Je pense que psychologiquement c'est un avantage. A vous de voir...

Voila je posterais un texte donc...

-Et je n'ai pas crée ce poste uniquement pour sa, le but serait de parler du sujet, de rassembler toute les infos relative à la chasse, et de réfléchir à des actions. En sommes de réfléchir pour lutter contre la chassons de façon organisé. On verras comment on avise près.

Donc à vous de voir si sa vous semble intéressant de la faire. :red:
 
Nous appelons « chasseur » un « meurtrier », vous tuez un être vivant volontairement, c’est même un « assassinat », car c’est prémédité. Vous faite même des élevages, ensuite vous lâchez ses êtres vivants dans la forêt et vous les exterminez en les fusillant.

Vous faite de « l’extermination de masse », plusieurs millions d’animaux abattus chaque année. Vous prétendez « aimer la nature », alors que vous tirez sur des êtres vivants, avec un fusil, vous vous prenez en photos avec votre victime, vous la partager sur les réseaux sociaux, dans la cas d’un sanglier, plus il est gros et plus beau est le trophée…Puis y’en a qui font de « jolies triplés » comme vous dite, c’est un bon « tireur »…En plus généralement sur ces photos on vous voit le sourire aux lèvres, alors qu’à vos pieds un animal est mort…Vous « chasseurs » aimez bien les armes, aimez bien tiré, plus que vous aimez la nature, plus que vous aimez les animaux.

Vous avez de véritable sniper entre vos mains, l’animal n’a aucune chance, vous êtes armée jusqu’aux dents, équipez de votre 4x4, de vos chiens, votre armes, équipement de camouflage, militaire, et partez combattre les animaux non- humains, vous déclarez la guerre à la nature… Malgré tout vous prétendez gérer la nature, donc vous tuez les renards car sinon ils tueraient les petits lapins, mais quelques mois plus tard qu’est-ce que vous faite ? Vous tuez ces animaux car en surnombre, vous éliminez tous les prédateurs pour pouvoir tirer sur ces animaux…

Vous faite des lâchés, pour pouvoir tirer sur quelque chose…Ah oui c’est ça la gestion de la nature ! Vous êtes carniste, vous aimez certains animaux, comme votre chien, mais n’éprouver aucune compassion, aucun sensibilité au sanglier, au lapin…Quand vous tuez un sanglier vous êtes content par contre si vous aviez tuez votre chien, vous auriez étiez aussi content ? Je ne pense pas… Le respect de la nature, ça s’appelle le « veganisme », « l’éthique animal », le fait d’essayer de produire le moins de souffrance possible pour les animaux.

Le fait de prendre en compte les intérêts des bêtes avant le nôtre, celui de l’humain. Vous dite « prélever » aux lieux de « tuer », vous utilisez « gibier » au lieux « d’être vivant », vous utilisé le mauvais vocabulaire, et vos arguments ne sont pas valable, vous parlez de surpopulation alors que vous élevez 20 millions d’animaux...

Continuez ce meurtre, perpétuez la chasse, vous permet de ne pas remettre en question votre pratique, car l’arrêter, serai admettre que vous avez tuez des animaux sans raison, que vous avez causé de la souffrance, que vous avez tué des êtres innocents, avoué d’être un meurtrier…
 
Une petite vidéo musicale d'un groupe que j'aime beaucoup (vegan) pour célébrer l'ouverture de la chasse :
Hunters will be hunted, de Heaven Shall Burn :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Esi9RUWWtks[/youtube]
 
C'est quand même hyper malsain la chasse, rien que sur le principe...
Pendant une période donnée, on autorise tout un chacun à tuer librement des êtres souvent sans défense. Quelle peut être la philosophie sous-jacente à un tel concept ? "Dominez les plus faibles que vous, tuez les, vous n'aurez aucun compte à rendre" ? "La violence c'est bien, surtout quand vous ne risquez rien ?"

C'est une incitation officielle à la cruauté; à partir de là on peut se demander si la "fraternité", valeur de la République, ne s'applique qu'aux frères (et soeurs) qui nous ressemblent le plus, aux frères jumeaux, ou bien à tous ceux qui comme nous vivent, ont peur lorsqu'on les menace et souffrent quand on les tue. Je préfère penser que le fait que ledit frère soit humain ou non, plus fort ou plus faible que nous ne devrait pas entrer en ligne de compte, et que les sociétés ne s'en porteraient que mieux.
 
Tu comprends pas, ils régulent les écosystèmes. Et en plus ils entretiennent les espaces naturels. Si y avait pas les chasseurs pour entretenir les forêts, qui le ferait ? Les écolos ? Arf arf ! :p
 
Luisão":1lvxsyq6 a dit:
Tu comprends pas, ils régulent les écosystèmes. Et en plus ils entretiennent les espaces naturels. Si y avait pas les chasseurs pour entretenir les forêts, qui le ferait ? Les écolos ? Arf arf !

Faudrait que je retrouve le doc, mais en 1970 y'avait 40 000 sangliers et en 2006 y'en avait 550 000 sangliers, Mmmmmmm belle régulation !
 
Yola":2drkv9wt a dit:
Faudrait que je retrouve le doc, mais en 1970 y'avait 40 000 sangliers et en 2006 y'en avait 550 000 sangliers, Mmmmmmm belle régulation !
Donc les chasseurs en 1970 savaient mieux viser que ceux en 2006.
 
HerbieVore":3ldbea6t a dit:
C'est peut-être la qualité du vin qui a baissé.
A l'époque, ils savaient chasser bourrés, mais ils n'ont sont plus capables de nos jours.
 
Il y a une manif à Paris le 21 septembre contre la chasse :)
https://www.facebook.com/events/701386146544085/?ref=3
Lors de la Conférence environnementale organisée par le Ministère de l'Ecologie, les chasseurs sont officiellement invités contrairement aux défenseurs des animaux.
Nous ne pouvons plus accepter que les gouvernements successifs confient la gestion de la nature aux chasseurs.
Ainsi, pour la 1ère fois à Paris, se tiendra une manifestation contre la chasse. Ce colloque est une bonne opportunité pour montrer notre réprobation devant une telle confiscation du Vivant par les fusils.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 21 septembre devant le Conseil Economique, Social et Environnemental, 9 place d'Iéna (16ème), métro Iéna à 14h.

"Je compte sur votre mobilisation, votre présence, votre soutien, par-delà les appartenances associatives, pour venir montrer aux "officiels" qu'existe une opposition éthique à la chasse." Gérard Charollois, qui sera présent à ce rassemblement.

Organisation : Convention Vie et Nature - Réseau Animavie
06 78 64 25 86 / 06 58 24 12 73
Et si vous ne pouvez pas y allez, il y a aussi "cybermanif" d'organisé!http://www.cyberacteurs.org/manif/index.php

Si je trouve un covoiturage j'y vais :)
 
Nicollas":369d8l5o a dit:
Vous en êtes toujours au chasseur bourré ?
Oui, j'insulte les chasseurs, oui, je les traite d'alcooliques, car ils le sont. Ce sont de sales types qui ne se contentent pas de flinguer les animaux dans les bois (en étant saouls), ils maltraitent aussi leurs chiens.
Le seul bon chasseur, c'est celui qui arrête la chasse et qui pose son arme.
Et au passage, Pers0nne a raison quand il affirme que tu ne viens sur ce forum que pour nous provoquer. En ce qui me concerne, c'est la dernière fois que je te réponds.
 
En même temps s'ils arrêtent de chasser et deviennent vegan, ils vont devenir anémiés et carencés. Peut être que ça leur fait peur et que leur seule solution est alors de rester chasseurs et alcooliques ?
 
Nicollas":1qjh67sy a dit:
En même temps s'ils arrêtent de chasser et deviennent vegan, ils vont devenir anémiés et carencés. Peut être que ça leur fait peur et que leur seule solution est alors de rester chasseurs et alcooliques ?
:genoux: :genoux: :genoux:
 
Nicollas":1hkdj3ow a dit:
En même temps s'ils arrêtent de chasser et deviennent vegan, ils vont devenir anémiés et carencés. Peut être que ça leur fait peur et que leur seule solution est alors de rester chasseurs et alcooliques ?
Et ceux qui tuent des animaux en voie de disparition pour avoir un trophée (qui ne sera pas manger) tu en penses quoi ?


Ayame":1hkdj3ow a dit:
Il y a une manif à Paris le 21 septembre contre la chasse :)
https://www.facebook.com/events/701386146544085/?ref=3
Lors de la Conférence environnementale organisée par le Ministère de l'Ecologie, les chasseurs sont officiellement invités contrairement aux défenseurs des animaux.
Nous ne pouvons plus accepter que les gouvernements successifs confient la gestion de la nature aux chasseurs.
Ainsi, pour la 1ère fois à Paris, se tiendra une manifestation contre la chasse. Ce colloque est une bonne opportunité pour montrer notre réprobation devant une telle confiscation du Vivant par les fusils.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 21 septembre devant le Conseil Economique, Social et Environnemental, 9 place d'Iéna (16ème), métro Iéna à 14h.

"Je compte sur votre mobilisation, votre présence, votre soutien, par-delà les appartenances associatives, pour venir montrer aux "officiels" qu'existe une opposition éthique à la chasse." Gérard Charollois, qui sera présent à ce rassemblement.

Organisation : Convention Vie et Nature - Réseau Animavie
06 78 64 25 86 / 06 58 24 12 73
Et si vous ne pouvez pas y allez, il y a aussi "cybermanif" d'organisé!http://www.cyberacteurs.org/manif/index.php

Si je trouve un covoiturage j'y vais :)

Je viendrais peut être.
 
Mandy_paris":w2sz5us8 a dit:
Nicollas":w2sz5us8 a dit:
En même temps s'ils arrêtent de chasser et deviennent vegan, ils vont devenir anémiés et carencés. Peut être que ça leur fait peur et que leur seule solution est alors de rester chasseurs et alcooliques ?
Et ceux qui tuent des animaux en voie de disparition pour avoir un trophée (qui ne sera pas manger) tu en penses quoi ?

Une espèce qui disparaît, c'est une espèce de moins qui pourra être massacrée par des générations futures bourrées tapant leurs chiens. Autant dire que je suis contre !
 
Mandy_paris":pnybqbq4 a dit:
Et ceux qui tuent des animaux en voie de disparition pour avoir un trophée (qui ne sera pas manger) tu en penses quoi ?
Si l'espèce est le troll : je suis pour
 
kob27g":14hv98ah a dit:
Mandy_paris":14hv98ah a dit:
Et ceux qui tuent des animaux en voie de disparition pour avoir un trophée (qui ne sera pas manger) tu en penses quoi ?
Si l'espèce est le troll : je suis pour

Même si le troll a un système nerveux ?
 
Retour
Haut