Quel est votre meilleur livre de cuisine végétarienne?

QSD22":2ir19umc a dit:
helen4morrissey":2ir19umc a dit:
C'est tout?! Waow! Il est énorme en plus comme livre! Pas trop d'ingrédients introuvables (mais j'habite à Paris, donc ça doit aider). Et ce serait pratique d'avoir un 'mesuring cup' pour bien gérer les quantités.
est ce qu'il y a des photos (j'aime mieux quand y'a des photos, surtout pour des recettes que je ne connais pas)
merci
Oui, il y en a. Mais juste quelques pages au milieu - pas pour chaque recette. Mais il y en a plein ici: http://www.postpunkkitchen.com/forum/vi ... p?id=45531 aussi!
 
http://www.gu-shop.de/Produkt/Kochen-Ve ... cs/id/4429
ouillon légume,
Celui-là est de loin mon préféré :

Il définit les termes du monde végétarien, liste quelques 17 raisons de le devenir, informe sur les vitamines, protéines et tout ce qui va avec puis contient une vingtaine de pages pour la classification des aliments (légumineuses et toussa toussa mais aussi leur saisons respectives)

En complément, il propose d'escellents cocktails sans alcool, explique comment faire du tofu, seitan, bouillon légume, et ... donne des substitus au beurre, au lait et aux oeufs simples à faire soi-même et curieux (comme le Bohnenschmalz)!!

Malheureusement il est en Allemand ... et il utilise trop de crème fraiche à mon goût !!
 
laitram":glkwsh72 a dit:
http://www.gu-shop.de/Produkt/Kochen-Verwoehnen/Kochen/Vegetarian-Basics/id/4429


Malheureusement il est en Allemand ... et il utilise trop de crème fraiche à mon goût !!
Merci ! :) S'il est si bien que tu le dis je vais tenter de le trouver.
Cela m'intéresse en particulier pour offrir car je connais quelques Allemands omni mais intéressés par la cuisine vg.
Effectivement les recettes doivent contenir pas mal de sous-produits animaux vu que c'est dit "recettes sans viande ni poisson", c'est bien végétarien mais il faut bien commencer par quelque chose.
 
J'ai pas mal de livres de Valérie Cupillard:
Céréales et légumineuses
Sans oeufs, sans lait (oui, mon frère a du cholestérol, alors on se calme sur les sous-produits animaux >:) d'ailleurs ce midi je vais me faire une petite crème au chocolat à la crème de riz :p)
Bio, bon et gourmand (ce livre est SUPER. Plein de conseils pour faire ses soupes, ses compotes, des idées de gâteaux plus légers sans beurre, ni lait mais avec des oeufs par contre, désolée pour les VGL, des cookies VGL, des recettes de mayo plus light, des idées pour le petit déj' avec notamment une crème sur le principe de la crème Budwig, une recette de mousse au chocolat délicieuse avec du tofu soyeux donc 100%VGL, etc...)
Sinon, j'ai aussi Ma cuisine végétarienne pour tous les jours de Garance Leureux (topissime pour la cuisine sans se prendre trop la tête. Et puis à la fin, elle donne des idées de menus végé)
Et sinon deux blogs que je lis tout le temps: le blog de Clea cuisine (plein de recettes végé), et le blog de Cicerolle (raaaaaaah la tarte au potiron :D)
 
Pour moi j'ai trouvé par hasard à Auxerre de livre, et depuis mes copines me piquent souvent des recettes!

[big]Délices végétariens[/big],Jenny Stacey; Paragon Publishing, c'est 1 traduction.

sinon c'est difficile de trouver des livres qui proposent de cuisiner des légumes de saison, et pas uniquement des tomates!

je conseille aussi un autre livre:
"5 fruits et légumes par jour", ed Marabout, coll les petits costauds, marabout côté cuisine


Bonne Popote!

Olympe
 
J'ai eu la chance de me faire offrir la bible de la cuisine végétarienne selon moi, "La Cuisine végétarienne pour tous" de Susan Tomnay, et ma maman m'a trouvé dans un magasin associatif un livre qui s'appelle "Vegetarian food for everyday" ou quelque chose comme ça. Sinon je fais des raids réguliers dans le rayon cuisine de ma bibliothèque, et ils ont quelques (=quatre) livres de cuisine VG ^^
 
Retour
Haut