Cergy Soit !

Pers0nne

Se gave de B12
Inscrit
28/11/11
Messages
4 505
Score de réaction
2
Site web
pangolincariboukoala.free.fr
Ça se passe les 13, 14, 15 Septembre. (Vendredi soir au dimanche soir/fin d'après-midi)
http://www.cergysoit.fr/
http://www.cergysoit.fr/programme-2013/ ... soit-2013/
C'est gratuit. C'est super chaque année.
(J'y vais tous les ans depuis septembre 2007. Jamais raté une année. -Même en 2010 quand je suis allé à la Fête de l'Huma.- Et j'y vais le samedi ET le dimanche, pour voir un maximum de choses.)
Plein de compagnies, qui proposent des choses diverses et variées, que ça soit plutôt cirque/acrobaties, ou humoristique, ou musique, ou intello, ou visuel, ou enfants, ou adultes... Certaines années, on a eu droit aux Fatals Picards, Didier Super, La Caravane Passe... d'autres noms connus (que je n'ai plus en tête)... Generik Vapeur, un chouette spectacle de potes à François Rollin, un faux supermarché des Requins Marteaux l'an dernier, et d'autres compagnies de théâtre de rue moins connues mais vraiment très très originales, intelligentes et inspirées (et qui reviennent parfois d'une année sur l'autre, et ça fait vraiment plaisir... Compagnie N°8, Tony Clifton Circus, Planet Pas Net, Compagnie des Femmes à Barbe, Les Kag, et j'en passe... De toute façon, on ne peut jamais tout voir, même en venant plusieurs jours pour essayer de choper une nouvelle séance de ce qu'on a raté. ). Bon, cette année, le nom connu, c'est les Zoufris Maracas.

Voilà. Et pour manger végétalien, il y a toujours les stands de frites. (Pour manger ovo-lacto-végétarien, il y a plus de choix.) Mais on peut aussi pique-niquer, évidemment.
Et j'ai oublié de dire que ça se passe dans un très grand parc, plein d'herbe, plein d'arbres, avec une fontaine à l'entrée, un petit étang. (Mais certains spectacles ont aussi lieu sur les pavés du centre-ville, juste à côté.)
Et il y aura du soleil, c'est obligé.

(Pour venir : RER A, Cergy Préfecture. C'est à cinq minutes à pieds, en rampant.)

Donc si vous venez, vous pouvez le préciser dans ce fil et vous faire tatouer "Vegeweb" sur le front pour qu'on se reconnaisse sur place.
(J'ai déjà noté Alter et stefan, que je ne connais pas. Le tatouage sera donc de rigueur.)
 
Haha Didier Super et le batteur qui finit dans l'étang !!

Point de tatouage vegeweb sur mon front, impossible d'avoir un rdv chez le tatoueur avant mi-septembre, mais je ne voyage jamais sans ma chouette :

wfuk.jpg
 
Bon bah ma chouette et moi on sera pas à Cergy ce week-end... Par contre on ira à Paris le 21 pour la manif contre la chasse !
 
Finalement, ce n'est pas possible pour moi... Contrainte avec mon bambin, on va à Marseille... c'est moins bien que Cergy, je sais :)
 
(je devrais jamais faire des plans à plus de deux jours...) Donc à l'heure qu'il est et après maints rebondissements, je suis finalement à Cergy, et j'irai au festival demain et dimanche. Voili. Et ma chouette sera du voyage. Et je n'ai toujours pas de tatouage sur le front. Tu viens Pers0nne ? Un signe distinctif ?
A++
 
J'aurai un tee shirt vegan vert, normalement. (Ou Veggie Pride 2013 ?... Je me tâte...)
Et comme autre signe distinctif, il y a mon numéro de téléphone que je vais t'envoyer par mp. Tu n'auras plus qu'à demander leur numéro de téléphone à toutes les personnes que tu croiseras pour savoir si c'est moi ou non.
 
Je vais faire ça ! Et je vais aussi me l'écrire sur la main, pour vérifier.
Si il fait plus de 15° j'aurai un sweat sea shepherd, sinon un manteau. Mais ma chouette ne craint pas (plus) l'eau, et elle est très distinguable.
 
Aujourd'hui, j'ai vu (entre autres choses) la Compagnie Sivouplait. Mais c'était pas ce spectacle-ci (qui est passé à Cergy Soit en 2010), c'était Bivouac.
Hé ben, la dame du couple de mimes, elle m'a attrapé le bras et elle s'est serrée contre moi. Si c'est pas la classe... Il faut absolument que j'y retourne demain, pour me remettre à cette place idéale.
 
Excellent ! J'aime beaucoup quand le public est intégré dans le spectacle (sauf quand c'est moi qui suis intégrée ;-) )

Ca me rappelle cette rencontre inoubliable avec le caresseur public à Châlon dans la rue. Que d'émotion et de poésie offerte l'espace d'un court instant !

Vivement demain et le beau temps !
 
C'est assez régulier d'intégrer le public au spectacle, dans le théâtre de rue. Ça fait partie des avantages de la rue, dont il faut justement profiter. En tout cas, à Cergy Soit, c'est presque systématique. (Surtout avec les enfants, d'ailleurs.)
 
Bon, hé bien, hé bien, j'ai fini mon Cergy Soit en apothéose avec ça : http://www.lafaussecompagnie.fr/spectac ... llons.html
Et c'était archi cool. Trois violoncellistes-contrebassistes, muets (sauf pour chanter, de temps en temps), tout ringards en vestes de tweed et vieux vêtements usés, un peu grisonnants, qui disent bonjour en faisant bises et accolades au public, et qui passent une heure à aller un peu au hasard, dans le quartier, à se poser ici et là, assis, debouts sur les tables, allongés, sans que le public comprenne exactement où ils voulaient aller (c'était le but)... Et qui jouent comme des virtuoses de leurs trois instruments écolo-rétro-futuristes. Presque ça m'a mouillé les yeux.
 
Cergy Soit 2014 aura lieu du 12 au 14 Septembre.

http://www.cergysoit.fr/outils/toutes-l ... uvelle-ed/
http://www.95degres.net/cergysoit/
http://www.cergysoit.fr/fileadmin/user_ ... y-soit.pdf

Ca sera forcément toujours aussi génial (et toujours aussi gratuit). A condition qu'il y ait du soleil (sinon c'est un petit peu moins génial, même si ça reste bien).

-------------------------

Ce qui est catastrophique, par contre, parce que fatalement déchirant, c'est qu'il y aura simultanément :
- la Fête de l'Huma (fete-de-l-huma-2013-t13594.html#p438739)
- et le International Animal Rights Conference au Luxembourg, le pays (international-animal-rights-conference-t17671.html).
 
Oui mais toi, tu ne sera pas trop déchiré vu que tu vas au mariage de ton frangin... :p
 
Usagi.Chan":8chk9cgi a dit:
Oui mais toi, tu ne sera pas trop déchiré vu que tu vas au mariage de ton frangin... :p
En fait non, il a décidé d'annuler et reporter de plusieurs mois, quelques jours après... Du coup, je suis à nouveau déchiré (mais beaucoup moins frustré).
 
à suivre
 
Cette année j'habite à moins d'1/2 heure de Cergy donc je pense que ma petite famille et moi y serons :) .
 
C'est le week end prochain. Il faut venir. Sauf si vous allez à la Fête de l'Huma ou à l'IARC.
Moi, j'y serai, à Cergy Soit (parce que c'est gratuit, et j'ai pas de sous, et c'est super, et je suis à côté).
 
Retour
Haut