Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Salut !


Désolé je me couche à l'heure des poule en ce moment et peu de temps pour moi avec les chantiers ;)

« Mais quand tu dis beaucoup, t'as fondu comme neige au soleil ? »

Au tout tout début j'étais entre 87kg, 88kg et en 3,4 semaines boum 84kg ; le problème c'est que si le muscle est plus lourd que le gras je devrai mincir mais pas autant (la perte de gras compensée par la prise de muscle), je ne faisais que perdre (si tu vois ce que je veux dire). Alors je me suis penché sur le nombre de calories ingéré les jours de muscu...et effectivement y en avait pas assez ; depuis j'ai modifié et tout va très bien.

«  En fait, j'ai juste envie de garder les muscles que je suis en train de me faire »

D'où l'importance de surveiller le miroir -bien plus parlant que la balance- chaque semaine ; je pense qu'a 2000kcal cela sera très bien, tu ne gagneras pas de masse musculaire mais tu affineras renforceras ta silhouette.

« Pour ta diète en jour normal, quand tu dis céréales, tu prends quoi toi ? »

Alors moi ma vie diététique elle n'est pas super drôle : j'ai une certaine intolérance aux fibres, au gluten (léger) et quelques bonnes allergies alimentaires ; de ce fait je ne mange pratiquement que du Riz complet + Quinoa (au moins 200gr par jour, sauf quand je prends sur moi mon mal de ventre pour me faire une pizza maison!- Si tu n'as aucun problème particulier, moi je te conseil :

- Petit déj : mélange (flocon ou bouillie) Avoine+épeautre+orge avec du lait d'avoine un peu de sucre ou miel ; ça c'est mortel:) + des fruits (mixé ou non avec de la coco :D )
- Repas : au choix, mélange lentille+ pois cassé, riz complet + quinoa, pois chiches et j'en passe, ainsi que des légumes cuits avec une cuillère d'huile d'olive.
- Collation (pauvre en Calories mais riche en protéines : au choix pois chiches grillé, tofu mariné, shaker de complément alimentaire (si tu en consommes , genre « Sunwarrior »)
- L'après sport : gros shaker de fruit :) et pourquoi pas de l'écrasé de cacahuète. Complément alimentaire si tu en prends . (c'est là que le corps est une éponge à nutriments).
- Repas du soir : une bonne soupe ou purée.

Y a plein de chose que tu peux manger :) . Évite de sucrer les aliments , sauf si tu veux tes céréales du matin, évite de saler. Une précision pour les protéines journalières, inutile de dépasser les 0,8g de protéine par kilo de masse sèche de poids du corps.

-1 sur la balance en deux jours mais c'est sur que cest pas beaucoup de muscle et d'eau ?

Y a perte d'eau avant tout et rassure toi on ne perd pas du muscle aussi facilement ; un conseil, ne deviens pas obsédée de la balance (au pire une fois par semaine) sers toi plutôt d'un miroir et observe les résultats. Tu vas perdre du poids ça c'est certain, faut pas se précipiter ;). En tout cas bon courage pour la suite ! j'attends de tes nouvelles. Si tu as d'autres questions, bah ici ou en MP, pas de soucis.


A bientôt.
 
Je remonte un petit peu ce sujet plein de très bon conseils mais malheureusement déserté par son auteur depuis un bail :(

J'aurais bien aimé avoir la suite des évènements. Est-ce que les efforts ont payé, les résultats toussa mais bon... tant pis !

Donc, de mon côté, je ne suis pas le programme PX90 mais je fais énormément de sport depuis plusieurs mois maintenant.

Je travaille essentiellement au poids du corps avec des pompes, tractions, burpees, mountain climbers, exos de gainage... je fais aussi une activité sportive qui implique beaucoup de tractions, relevés de jambes, gainage, etc.
À côté de ça,j'essaie de faire au moins 2 séances de HIIT par semaine (mais parfois, j'ai vraiment pas le temps) et j'ai aussi décidé de courir une fois par semaine (pour ce point, j'ai reçu une montre cardiofréquencemètre pour mon anniv et je me suis rendue compte que je courrais beaucoup trop rapidement si je voulais brûler des graisses donc je fais 30-40 minutes en trottianant tranquillou (je dirais que je cours à...6 ou 7km/h pas plus). Voilà pour le tour d'horizon.

Depuis que j'ai commencé toutes ces activités, j'ai augmenté le nombre de mes repas parce que j'avais tout le temps la dalle. J'ai perdu 4 kilos et d'après mon impédancemètre, j'ai essentiellement perdu de la masse graisseuse (et j'ai aussi pris du muscle, évidemment).
J'ai aussi commencé une période de sèche depuis peu car malheureusement, le sport ne fait tout et on lit beaucoup que l'alimentation, c'est 80% du boulot... Sauf que, évidemment, pour la sèche, on conseille des oeufs, de la dinde, du fromage blanc 0% MG...
Alors moi, je suis un peu perdue maintenant !

J'ai bien compris qu'il fallait que je mise sur le tofu, le tempeh et le soja (dont je me méfie un peu) et que je combine céréales et légumineuses. Mais, ça fait beaucoup de glucides tout ça aussi nan ?
 
Bambou":3m96ty2j a dit:
J'ai bien compris qu'il fallait que je mise sur le tofu, le tempeh et le soja (dont je me méfie un peu) et que je combine céréales et légumineuses. Mais, ça fait beaucoup de glucides tout ça aussi nan ?

Les trois ingrédients que tu cites proviennent de la même plante :whistle:

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais certaines céréales ou pseudo-céréales sont riches en protéine : quinoa, millet
 
Bonjour,
Donc voilà, je voudrai entamer une période de sèche en étant Vegan. Avez-vous des astuces et des conseilles alimentaires a me fournir pour y arriver ?
red.gif

Actuellement, je pèse 72kg pour 1m75 - et sur une semaine je fais environ 6h à 8h de cardio et +/- 3h de musculation.
Mon but n'est pas d'avoir un corps à la Shwarzi mais d'être (légèrement) "dessiné"
uups.gif

Merci pour vos futurs aides et conseils
genoux.gif
 
Je remonte ce très vieux post pour M. Mitsuya qui souhaite faire une période de sèche pour faire fondre son petit gras tout mignon.
Il est toujours omni, mais il m'a demandé de lui préparer un programme vegan.
J'ai essayé de faire un ratio d'environ 40% de protéines, 40% de glucides, 20% de lipides mais je ne suis pas certaine d'y être arrivée (de nombreux programmes donnent 10% de lipides... mais je trouve ça vraiment peu!)
Du coup, je souhaiterais connaître vos avis sur ce que je lui ai préparé, merci d'avance :)

Petit-déjeuner:
- 100g de pain complet+purée d'amandes ou flocons d'avoine/céréales complètes +fruits secs dont amandes (+lait d'amande/soja?)
- 3 végétranches fumées (seitan)/ ou 80g de tofu ou lupin

Collation:
-poignée de fruits secs dont amandes, noisettes ou noix de cajou
-fruit (pomme, poire, banane, 120g de fraises, etc)

Déjeuner:
-150g de pâtes complètes/riz complet/quinoa/millet/etc.
-150g de pois chiches/lentilles/pois cassés (haricots?)
-120g de légumes cuits/100g légumes crus + 1 c.s. d'huile d'olive

Collation:
-70g de pain complet +purée d'amande ou 50g de pois chiches grillés ou de tofu/lupin
-fruit

Dîner:
-300g de légumes (crus +cuits) +1/2 c.s. d'huile de colza
-200g de lentilles/tofu/lupin
(si encore faim +50/75g de céréales complètes?)
 
Retour
Haut