Bienvenue sur Végéweb !

S.O.S barbecue

Vivre le végétarisme au quotidien en famille

Re: S.O.S barbecue

Messagede yapuka » 25 Juil 2016, 09:21

Merci. :calin:
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation
Genre: Femme

Re: S.O.S barbecue

Messagede Hell » 25 Juil 2016, 11:09

Oh Yapuka, j'ai une boule dans la gorge en te lisant.
Moi aussi j'enrage quand ce que j'aurais envie de dire ne sort pas, de peur de froisser l'autre qui ne se gène pourtant pas.

La dernière fois c'était ma belle-mère.
Elle m'annonce qu'elle a fait un gâteau végane (chaque fois qu'elle en fait, y a des oeufs et elle râle parce que je ne veux "même pas faire l'effort de goûter"). J'étais vraiment contente. Je me suis dit qu'elle avait compris et qu'elle me témoignait du respect (à défaut d'en éprouver pour les autres animaux). Pendant que nous mangeons, elle m'explique comment elle a fait, toute fière. J'étais amusée. Puis là, elle me sort "Tout est végétal! Enfin, sauf les biscuits (boudoirs), ça y avait pas".
:anger: :mur:
J'ai posé ma cuillère, sans rien dire. J'avais envie de lui lancer mon assiette à la tête, mais je n'ai rien dit du tout.
Et là, formidable: "Bah quoi? Tu ne manges plus? T'aimes pas?".
Là je lui ai donc dit qu'elle savait que je ne voulais pas manger de produits d'origine animale et que ça me posait donc effectivement un souci.
Encore plus formidable: "Et quoi? Parce que je suis retraitée tu crois que je n'ai que ça à faire de mon temps? Des petits biscuits? Tu vas me traiter de fainéante maintenant?."
Puis là son mari qui me dit que c'n'est pas si grave, les biscuits...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
D'un coup, je devenais la grande méchante. Evidemment. "Avec elle, on peut faire tous les efforts qu'on veut, ça n'est jamais assez."

Le lendemain, toujours chez mes beaux-parents, je regarde les ingrédients de la margarine avant de cuisiner, et je prends de l'huile parce qu'elle contient du lait. Belle-mère me voit et me dit que celle qui n'en contient pas est plus chère, qu'il faut faire attention au prix. J'avais envie de lui répondre que la différence était payée par les animaux, mais je n'en ai pas eu le courage, ou la force, je ne sais pas plus très bien. Je sais que ça ne sert à rien...

Bon, à côté de ça ils font l'effort de ne pas manger de viande quand nous venons. Ils ont l'impression de faire beaucoup en fait.
:snif:
Hell
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
18.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Végétarisme et famille