Les fêtes approches...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Didine":f3hhlw3n a dit:
Est ce que toi aussi tu as des souvenirs émus (sic) de ces repas de famille qui, non-contents de durer des heures, permettait a oncle ronchon et papi aigri de se prendre la tête entre le plat principal et le troisième verre de vin pour une histoire vieille de plusieurs années de manière à bien pourrir la journée de tout le monde ?

Pour te répondre, oui, on a eu des prises de tête familiales !!! Tonton (par alliance) et papi n'étaient effectivement pas sur la même longueur d'onde... Mais tonton nous a gentiment fait comprendre que c'était à cause de sa famille que ma tante avait eu son cancer et avait succombé à cause de nous (une histoire d'héritage je crois, j'étais gamine)...

Mais bon, c'est aussi et surtout un autre problème que je ne vais peut-être pas étaler comme ça car un peu hors sujet... En gros je ne me suis jamais sentie existée à part entière au milieu de ces gens qui sont censés être ma famille et jamais écoutée non plus donc ça me gave d'être là bas au milieu quoi !!!

Didine":f3hhlw3n a dit:
c'est vrai que c'est aussi une question de vécu

Je confirme et ceci dit je peux comprendre qu'il y ai des personnes aimant les fêtes... Et je dis même que c'est tant mieux, tiens :pouces:
 
Ok je comprends. Je pensais que c'était une question de laïcité (je veux dire personnelle) ou de refus d'entrer dans le système commercial.
 
Ceci dit le côté commercial me déplait aussi mais ce n'est pas valable que pour Noël... Les St Valentin, fête des mères, pères, oncles, nièces,... Pourquoi devrait-on absolument offrir quelque chose aux gens que l'n aime à ces dates là ??? Mois quand j'ai envie de faire un cadeau, je ne regarde pas la date mais bon... c'est ma vision des choses ;)

D'ailleurs, tiens, j'ai décrété que je vous envoyais à tous un :kiss: même si c'est ni la fête de l'amitié ni celle de la gentillesse aujourd'hui.

Et toc !!! ;)
 
Haha tu as bien raison ! À bas le système et vive les poutous ! :happylove: <br /:><:br /> — Le 16 Déc 2016, 23:53, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ce qui est dégoûtant c'est l'abondance de tous ces produits commerciaux, tous ces cœurs, ces décorations, ces "bonne fête de […] !" partout, ce faux naturel… Et puis à Noël le foie gras, ce fléau. :anger:
Mais il faut peut-être juste passer par-dessus ça et faire que ça soit juste un prétexte pour passer un bon moment…
 
Retour
Haut