Bienvenue sur Végéweb !

Actualité

Toute l'actualité, près de chez vous et à l'autre bout du monde

Re: Actualité

Messagede V3nom » 07 Sep 2017, 11:53

Pour les personnes qui ne sont pas abonnées au courrier de L214 : Voici une enquête vilement ourdie dans l'ombre du complot véganazi terroristo herbivore.

Bim : https://visuels.l214.com/sites/www.l214 ... -194976310

Bam : https://animaux.l214.com/poulets/elevag ... -194976310

Boum : https://www.l214.com/enquetes/2017/elev ... -194976310

Et la pétition qui va avec et sera présentée lors de la rencontre prochaine entre le gouvernement et les États généraux de l'alimentation : https://www.l214.com/enquetes/2017/elev ... C-petition
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
* La question n'est pas pourquoi suis-je végane, mais pourquoi vous ne l'êtes pas ? *
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede VeggieFox » 07 Sep 2017, 16:27

Pétition signée.

Mais j'aurais bien aimé qu'ils enlèvent tout simplement les mots "poulets" et "intensif"...

Nicolas Hulot ne va pas aimer...

"La viande blanche c'est mieux que la viande rouge ça pollue moins"

"Oui mais ça fait plus de victimes"

"Oui mais on s'en fiche"
http://textup.fr/221636ux
VeggieFox
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
12%

Présentation
Genre: Femme

Messagede V3nom » 07 Sep 2017, 18:27

Chez L214 ils voudraient bien aussi se "contenter" de demander l'arrêt de tout élevage et exploitation, mais si on veut que ça avance pour les animaux de maintenant...
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
* La question n'est pas pourquoi suis-je végane, mais pourquoi vous ne l'êtes pas ? *
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede VeggieFox » 08 Sep 2017, 12:03

Je le sais ça ;)

Mais j'attends avec impatience le jour où on verra une pétition pour l'arrêt pur et simple de l'élevage...

si un jour je peux la lancer je le ferais,
mais bon, là... J'ai 13 ans quoi. Alors la crédibilité, on repassera ! Et la majorité de la population est encore peut ouverte à ces idées, et dans notre belle démocratie, c'est toujours la majorité qui a le dernier mot
VeggieFox
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 08 Sep 2017, 13:54

J'ai regardé ; et bien ouch :snif: !
Ça mérite un bon trigger warning :( .
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede V3nom » 08 Sep 2017, 14:19

Chocogrenouille a écrit:Ça mérite un bon trigger warning :( .

Ha je n'ai pas pensé à en mettre un, partant du principe (rapide et généralisant) que tout le monde commence à connaitre quand il s'agit de L214. Désolé.

VeggieFox a écrit:Mais j'attends avec impatience le jour où on verra une pétition pour l'arrêt pur et simple de l'élevage...

Il y en a eu et en a encore régulièrement. Elles sont plus symboliques qu'autre-chose évidemment mais elles ont le mérite d'occuper un peu ce que j'appellerais de l'espace dans l'inconscient collectif sans empiéter sur des actions plus concrètes et ciblées.
Et puis d'autre actions comme la régulière et grandissante marche pour la fermeture des ababattoirs est une demande d'arrêt des élevages en soi.
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede VeggieFox » 09 Sep 2017, 07:58

Si tu as le lien d'une pétition, je suis preneuse ;)
VeggieFox
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede V3nom » 12 Sep 2017, 20:50

Sur Change.org et sur mesopinions.com, il y a des pétitions pour protéger/sauver des animaux toutes les semaines. Certaines sont plutôt genre PMAF (welfarisme, sans trop remettre en question la consommation des animaux), d'autres clairement plus abolitionnistes.

Mais si tu cherches une pétition gégénral "stop à l'exploitation animale. point", ça reste sporadique, et à la portée encore aujourd'hui à peu près aussi relative qu'appeler à la fin de toute agression et viol envers femmes et enfants. (donc très limitée, sans proposition de procédure, de reconversion, d'analyse de couts, bénéfices, contraintes et autres explication de privilèges moraux et comment les abandonner...)
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede Taitino » 15 Sep 2017, 16:51

Tu mets en profil une question intéressante, V3nom. Est-ce la peine de signer systematiquement les petitions "animale" de Peta, Mes Opinions, Care2 etc.? Je signe des petitions de toutes ces forums (et Welfarm, L214 et même parfois PMAF (sens d'équilibre?) mais toujours avec selectivité sinon on tombe dans une avalanche de petitions non-pertinentes.
Je vien, en effet de lire un truc sur Consoglobe, qui offre parfois des trucs pertinents. J'ai trouvé cet article:

https://www.consoglobe.com/vegetariens-depression-cg/comment-page-1#comment-1835501

qui fait le truc standard d'accuser des carences en B12 pour les végés...et les réponses sont aussi bidons que d'habitude. Plus ça change...! :mur:
Taitino
L'empathie, a-t-il jadis décidé, doit être limité aux herbivores ou du moins aux omnivores qui sauraient se priver de manger de la chair(d'animaux, oiseaux poissons ni crustacés).
--Philip K. Dick (1968) (traduction libre)
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
43%

Présentation

Messagede V3nom » 20 Sep 2017, 09:19

J'ai tendance à bouder voire fuir les pétitions de "protection" centrées sur une espèce voire un individu en particulier si les arguments avancés n'ont rien d’abolitionniste ou libérateur, s'ils ne parlent que de "bien être" en restant vague, ou qui ne propose aucun changement d'ordre judiciaire ou pénal.

Je ne crache pas sur un appel à l'aide pour sauver un animal précis en détresse évidemment, mais le plus souvent il s'agit d'organiser un traitement dans un pays lointain et pour une espèce toujours exotique (sans trop de possibilité de contrôle), ou bien parfois une récupération de cheptel de ferme négligé qui ira juste dans un élevage moins pire mais qui aboutira au même abattoir.

Quand aux végés plus volontiers dépressifs, non seulement ça ne me surprendrait pas dans les faits, mais j'ai une explication plus simple et probablement plus vraie : végéphobie constante, rejet de l'entourage, isolement (ou convictions cachées et non partagées/ables), prise de conscience du massacre de masse, sentiment d'impuissance, lucidité exacerbée au monde pourrit, etc...

Depuis la Grèce antique il se dit que la lucidité ne fait pas de vous une personne heureuse... Mais l'époque actuelle a tellement d'intérêts à faire des gens des clones sans mémoire.

De toute façon d'une manière générale, dès que le terme trompeur et éculé de "phyto-oestrogène" apparait dans un article, ça pue du cul et fleure la science politique et le lobby gras.
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede aryoutalkingtoumie? » 22 Sep 2017, 03:27

Xav a écrit:Ah les vegans, responsables du génocide des abeilles et affameurs du tiers-monde qui réclame lui aussi ses protéines animales... Dixit Le Monde, "journal de référence" :facepalm:
Jetez un oeil sous la video, on a un concentré de haine et d'ignorance crasse.

Moi cela me conforte encore plus d’être végé car dans un peu plus de trente ans (si l'on en croit Greenpeace) il n'y aura plus de poissons dans les mers si l'on continue la consommation actuelle de poissons donc plus il y aura de végés dans le monde plus ces populations qui ne survivent que par les "ressources halieutiques" c'est à dire des poissons et d'autres "fruits de mers" pourront survivre longtemps.

Pour les plus sceptiques même Bjørn Lomborg un statisticien détracteur de Greenpeace reconnait dans son livre "l'ecologiste sceptique" que Greenpeace dit vrai dans ce domaine.

Et comme le dit très bien Veggiefox , en substance , jamais les organisations végés n'ont demandé l’arrêt mondial de viande et poissons (et de sous produits animaux) mais là ou cela est possible et raisonnable et en argumentant pour convaincre, la fin de la cruauté animale (plus de mauvais traitements et plus d'assassinats d'animaux)
aryoutalkingtoumie?
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
31%

Présentation

Messagede Pers0nne » 22 Sep 2017, 12:56

Taitino a écrit:Tu mets en profil une question intéressante, V3nom. Est-ce la peine de signer systematiquement les petitions "animale" de Peta, Mes Opinions, Care2 etc.? Je signe des petitions de toutes ces forums (et Welfarm, L214 et même parfois PMAF (sens d'équilibre?) mais toujours avec selectivité sinon on tombe dans une avalanche de petitions non-pertinentes.

Je signe tout ce qui peut faire avancer d'1 mm la cause animale, la sensibilité du grand public vis à vis des autres animaux et les conditions de vie ne serait-ce que d'un seul animal.
Je pense que tous les petits pas s'accumulent, et je ne vois pas de raison d'en refuser certains. (Pour les causes humaines aussi, d'ailleurs.)
A une exception près : Je ne signe pas les pétitions vraiment mal écrites, qui choisissent mal leur cible, mal argumentées, qui n'ont aucune chance d'aboutir et qui font juste passer les amoureux des animaux pour des naïfs...(C'est relativement rare.)
Et je ne vais pas non plus chercher activement les pétitions, je me contente de celles qui arrivent dans ma boîte mail ou que je vois sur facebook. J'ai suffisamment d'abonnements à des newsletters comme ça, je ne vais pas y passer 10h par jour...

Par contre, je ne partage pas toutes ces pétitions, je suis BEAUCOUP plus sélectif dans mes partages, parce que je n'attends pas de mes contacts qu'ils soient motivés pour signer dix pétitions par jour. Et je ne veux pas user mes contacts pour qu'ils finissent par ne plus s'intéresser à aucune des pétitions que je relaierai. Donc je sélectionne celles que je pense les plus efficaces et importantes, avant de les partager. Et en règle générale, c'est surtout L214.
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."

Image
Marche pour la Fermeture des Abattoirs 2018 : https://fermons-les-abattoirs.org/
Paris 9 juin : https://www.facebook.com/events/199531673930133/
(Et covoiturage/couchsurfing pour s'y rendre : https://www.facebook.com/events/141919329829020/)
Bruxelles 10 juin : https://www.facebook.com/events/1994160180832781/
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
72.9%

Présentation

Messagede V3nom » 22 Sep 2017, 19:36

aryoutalkingtoumie? a écrit:Et comme le dit très bien Veggiefox , en substance , jamais les organisations végés n'ont demandé l’arrêt mondial de viande et poissons (et de sous produits animaux) mais là ou cela est possible et raisonnable et en argumentant pour convaincre, la fin de la cruauté animale (plus de mauvais traitements et plus d'assassinats d'animaux)

En substance, la plupart le laisse transparaitre un peu quand même. Il est évident qu'il faut balayer devant nos portes de gros riches gaspilleurs et boursoufflés en premier, mais le coeur du sujet de l'éthique animale n'est pas régie par le cadre de l'élevage industriel occidental. (et c'est heureux, sinon demain la france délivrera 60 Millions de permis de chasse et on sera encore plus en guerre que jamais dans notre "temps de paix" tout relatif)

Et pour les peuples qui ne "survivent" exclusivement grâce à la pêche, comme je l'ai dit sur un autre fil : c'est principalement par un attachement à ce mode de vie traditionnel. Car en générale ces mêmes peuples font venir télévisions, coca-cola, matériel et bateaux de pêche et autres denrées et objets industriels qu'ils ne produisent et ne produiront jamais eux-même.
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 23 Sep 2017, 12:35

M, le magazine du Monde, a publié un article : Les végans à l’assaut de YouTube. Intro :
Autodérision, scènes de films cultes revisitées, reparties bien senties… Loin des images chocs des abattoirs, des youtubeurs se mettent en scène dans des vidéos à l’humour corrosif pour servir leur cause : le bannissement de tout produit issu de l’animal.

Hélas, le contenu entier est réservé aux abonné⋅e⋅s. Y a-t-il quelqu’un⋅e qui pourrait faire un copier-coller ou un scan de l’article ? :red:

Merci d’avance. :kiss:

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.3%

Présentation

Messagede V3nom » 23 Sep 2017, 13:24

Rien que dans la description il y a déjà confusion (volontaire au moins en partie) dans ce que veulent les véganes.
Et puis les termes...banissement ? l'animal ? (oui mais lequel ? XD)

Il y a un monde entre le monde et le journalisme... (jeu de mot ! T_T)
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité