Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai pas curiosité envoyé un mail au service client de Häagen-Dazs, pour l'instant pas de disponibilité prévue en France :'(
 
framboise":qt4syl4y a dit:
pour l'instant pas de disponibilité prévue en France :'(
Tu as des infos pour d'autres pays ?
Tu sais ce que veut dire "pour l'instant"?
 
J'ai juste demandé pour la France (vie le contact du site .fr), ils ne savent pas si ça sortira en France un jour.
 
C'est des petits rigolos chez Haagen Dazs, suite à la réponse de Framboise.
J'ai envoyé la même question via le formulaire via le site belge : http://haagen-dazs.be/Home
Et demandant pour la Belgique et voici leur réponse :

Madame Princesse,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous contacter.

Nous sommes au regret de vous informer que le produit au sujet duquel vous nous avez interrogés n’est pas encore disponible en France et nous n'avons pas de projet pour le moment. Nous espérons que vous pourrez trouver dans notre gamme d’autres produits que vous apprécierez.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous contacter afin de nous faire part de votre question. Nous espérons que vous continuerez à l’avenir à utiliser et apprécier nos produits.

Sentiments les meilleurs,

Conclusion, toujours pas la réponse pour la Belgique.

P.
 
Abandon de l'élevage pour un éleveur anglais! :YE:
Toutes les vaches sont maintenant dans un sanctuaire. :YE:
La conversion de ce fermier (il cultivera des végétaux sans intrants d'origine animale) est faite avec l'aide de la Vegan society et de l'association Vegan Organic Network:
en anglais
https://www.vegansociety.com/whats-new/blog/new-farming-future

en français avec une vidéo de la BBC!
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... toir.dhtml

Et voilà, c'est possible (pour ceux qui en doutaient encore)! :YE:
Alors, que les autres suivent!

:sorciere:
 
HaricotPrincesse":1o93arz0 a dit:
C'est des petits rigolos chez Haagen Dazs, suite à la réponse de Framboise.
J'ai envoyé la même question via le formulaire via le site belge

Ça va loin la standardisation du courrier chez eux :mmm:
 
HAHAHAHA HaricotPrincesse c'est une copie conforme du message que j'ai eu XD
 
HaricotPrincesse":17x3qi8u a dit:
le produit au sujet duquel vous nous avez interrogés n’est pas encore disponible en France et nous n'avons pas de projet pour le moment.

Conclusion, toujours pas la réponse pour la Belgique.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? La Belgique, c'est un département de France, m'enfin...
 
Il faut peut-être leur poser la question en néerlandais (quoi qu'ils seraient capable de répondre pour les Pays Bas). :p
 
C'est bizarre, ton lien : la page s'affiche 2 secondes, puis elle disparaït
Sinon, je me demande si c'est une bonne idée : si les parcs aquatiques ne peuvent plus faire se reproduire des mammifères marins, est-ce qu'ils ne seront pas tentés de les attraper dans la nature ?
 
C'est bizarre, j'ai essayé et je n'ai pas de souci avec ce lien.

En voici un autre vers Nice Matin :
http://www.nicematin.com/environnement/ ... ndi-157620
Et vers le Parisien :
http://www.leparisien.fr/societe/specta ... 1481423553

Edit :
L'article de BFMTV qui évoque le témoignage du directeur du cirque pinder, en soutien à Marineland, ce matin sur RMC :
http://rmc.bfmtv.com/emission/marinelan ... 27731.html
C'est pitoyable et plein de haine.
Citation : (il parle des asso) "Par contre, leur animal préféré est le petit cochon rose en tirelire. Chaque fois qu’ils font une action, ils terminent toujours par ‘n’oubliez pas vos dons’. Ils font tout ça pour l’argent, pas pour autre chose."
 
Tigresse":h03bls4f a dit:
si les parcs aquatiques ne peuvent plus faire se reproduire des mammifères marins, est-ce qu'ils ne seront pas tentés de les attraper dans la nature ?
Il me semble que dans la proposition, il y a aussi l'interdiction d'en attraper dans la nature. (Bref, c'est la fin planifiée de ces parcs)
 
«La reproduction des orques et des dauphins actuellement détenus en France est désormais interdite. Ainsi, seuls les orques et les dauphins actuellement régulièrement détenus peuvent continuer à l’être, sans ouvrir à de nouvelles naissances».
Le texte prévoit également une « augmentation d’au moins 150 % de la surface des bassins afin de permettre aux animaux de se soustraire à la proximité des visiteurs et à celle des autres animaux », l’interdiction du chlore dans le traitement de l’eau, et l’interdiction des contacts directs des animaux avec le public.

Bref, tout est fait pour que les parcs ne puissent pas appliquer cette réglementation et n'y survivent pas ;)
 
Tigresse":24c7d43h a dit:
Oui, mais il se passe quoi pour les orques et autres quand le bassin n'est pas conforme ? Je doute un petit peu qu'on puisse les relâcher direct dans l'océan

Il faudrait trouver des informations sur ce qui s'est passé dans les années 90 au Royaume-Uni. Les parcs ont fermé suite aux coûts des nouvelles normes qui étaient trop élevés.

J'imagine malheureusement qu'ils ont du revendre ça a des parcs aquatiques étrangers.

Sinon Scottish, les guillemets c'est bien (ou pas). Partager directement l'article ou tout du moins la source c'est mieux et plus respectueux ;) <br /:><:br /> — Le 02 Aoû 2017, 03:25, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Tigresse":24c7d43h a dit:
Oui, mais il se passe quoi pour les orques et autres quand le bassin n'est pas conforme ? Je doute un petit peu qu'on puisse les relâcher direct dans l'océan


Et pourtant : Monde
Deux dauphins retrouvent leur liberté après vingt ans de captivité !. Minutenws.fr publié le 1 août 2017
 
Merci. Mais comme le dit l'article :
Car les animaux ont dû suivre un long processus de réinsertion à la vie marine. Ils ont donc vécu dans un enclos en mer, pour vérifier s’ils étaient capable de vivre en toute autonomie.
Autrement dit : ça nécessite aussi un budget. Qui va payer ? Et quid des dauphins nés en captivité ?
 
Il y a plusieurs projets de réinsertion pour les orques américaines, avec l'idée de les places dans un premier temps dans des enclos en mer (des baies fermées je crois surtout), à partir de là essayer de leur (ré)apprendre à se nourrir seuls, et selon leur capacité à se nourri les laisser partir une fois prêts ou les garder en enclos marin de très grande taille pour ceux ayant des problèmes de santé, de comportement, ...
Un des autre espoir de ceux qui ont monté ces projets c'est l'adoption de ces orques par des groupes sauvages, par exemple l'orque Lolita pour laquelle il y a un projet incroyablement bien construit, son groupe d'origine est connu, sa mère est même toujours vivante, le projet qui a été construit vise à la placer dans une crique proche de là où son groupe passe toujours, avec un bon espoir qu'ils la réadopte.
Le projet détaillé c'est presque déprimant de voir à quel point tout a déjà été réfléchi pour cette orque et tout ce qu'il manque c'est que seaworl accepte ...

Après sur la question de savoir chasser, certains disent que ça ne serait même pas une nécessité. Il y a eu plusieurs observations d'orques blessés/handicapés qui étaient nourris par d'autres orques, soit de leur propre groupe soit d'autre groupes.

Le plus gros problème c'est leur santé, leurs dents par exemple, à force de ronger le béton ils les ont usé jusqu'à la pulpe et ont besoin qu'on leur nettoie pour ne pas s'infecter :/

Je serais curieuse aussi si quelqu'un arrive à trouver des infos sur le Royaume-uni, parce que je n'en ai jamais entendu parler nul part.
 
Retour
Haut