Bienvenue sur Végéweb !

Travail, emploi, debattons

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Travail, emploi, debattons

Messagede V3nom » 23 Oct 2017, 19:33

DarthAruno a écrit:Après, aussi, on peut ne pas se mettre à son compte
Pour certains, cela fonctionne très bien

Image
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
* La question n'est pas pourquoi suis-je végane, mais pourquoi vous ne l'êtes pas ? *
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede DarthAruno » 24 Oct 2017, 08:13

V3nom a écrit:
DarthAruno a écrit:Après, aussi, on peut ne pas se mettre à son compte
Pour certains, cela fonctionne très bien

Woups :p
Je vois que cela a été corrigé lol
"J'ai côtoyé différents maître zens. C'étaient tous des chats."
Eckhart Tolle
"L’idéal de la vie n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur."
Ralph Waldo Emerson
DarthAruno
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede V3nom » 26 Oct 2017, 09:49

c'était pas pour te "corriger", c'était pour montrer que l'affirmation "pour certain ça fonctionne très bien" fonctionne dans les deux cas de figure.
(et que l'auto-entrepreneuriat n'est pas la panacée, loin de là)

Désolé si j'étais pas assez clair.
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
* La question n'est pas pourquoi suis-je végane, mais pourquoi vous ne l'êtes pas ? *
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede DarthAruno » 26 Oct 2017, 10:46

Ah oui, effectivement, je n'avais pas saisi.
J'ai sincèrement cru que j'avais fait des fautes :p

Apparemment, oui, l'auto-entreprenariat, c'est pas trop ça...

D'ailleurs, je précise que je ne me comprends pas dans les "certains", en tout cas à date.
Pas du tout sûr d'être capable de faire ça... :S
"J'ai côtoyé différents maître zens. C'étaient tous des chats."
Eckhart Tolle
"L’idéal de la vie n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur."
Ralph Waldo Emerson
DarthAruno
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede V3nom » 27 Oct 2017, 19:34

Je comprends ce qui donne envie de s'y lancer (comment on le vend quoi) et ce que ça devrait être.

Ce qui me fait chier c'est de nous voir enfermés dans cette dualité littéralement aliénante "patron OU employé" tellement réductrice de ce que pourrait (et devrait compte tenu du fiasco actuel) être le travail.
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede Noraleeds » 30 Oct 2017, 13:34

Est-ce que le principe des SCOP n'est pas une alternative à cette dualité ?
Noraleeds
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
10%

Présentation
Genre: Femme

Messagede V3nom » 07 Déc 2017, 10:24

J'ai fais un petit condensé de quelques chiffres à retenir quand on est sur le marché des demandeurs d'emploi, afin de rester un minimum digne dans cet océan de propagande méprisante d'état :

on estime en 2015 que 40% des personnes qui ont droit à des aides et des indemnités ne les réclament/perçoivent pas. (honte, dignité, ne sait pas comment faire, pas le temps de s'en occuper...)

Cette somme serait supérieure à la somme des aides qui seraient perçues de façon abusive. (les fameux assistés)

Le mythes des emplois vacants :

La france comprend un nombre d'emplois vacants inférieur à la quasi totalité des pays d'europe

Ces 100.000 à 400.000 emplois vacants ne sont jamais ramenés à aux chiffres globaux (italie pologne lettonie sont les seul en dessous)

un exemple en 2012 : 21 millions de déclarations préalables à l'embauche, dont :

-3 millions de CDI

-18 millions de CDD (hors intérim)

Soient 98% des offres sont pourvues et acceptées.

(6 fois plus de CDD que de CDI en passant, ça en dit long sur la considération faite aux salariés)

Entourloupes classique des chiffres sur ces emplois vacants :

-une offre peut rester vacante plusieurs années (mais elle seront recomptées à chaque inventaire comme une nouvelle sur le cours d'une même année)

-une même offre peut être déposée à l'anpe, à la chambre des métiers et aux agence d'intérim
(ce qui peut laisser considérer qu'une même personne va refuser 10 emplois d'un coup)

Et enfin, concernant les abus des congés maladies : Il y a bien plus de personnes qui vont travailler en étant malades que d'arrêts maladies frauduleuses.

https://www.monde-diplomatique.fr/2015/02/CLOUET/52623
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 07 Déc 2017, 12:29

Si tu savais le nombre de trucs pas logique que je constate depuis que je bosse dans le secteur de l'insertion professionnelle. Ou on porte une plus en plus grande responsabilité sur les personnes en recherche d'emploi (avec pénalisation à la clé). Les discours officiels des politiques qui disent que c'est de la responsabilité collective que tout le monde puisse avoir un travail. Or qu'à côté de ça tu constate que le public soustraite de plus en plus de tâches pour personnes moins qualifiées au privé. Et ces mêmes entreprises privées qui font appel aux agences d'intérim. 'Fin j'sais pas mais si l'emploi c'est de la responsabilité collective, entant qu'entreprise publique tu devrais justement veiller à ne pas créer des emplois précaires.

Les canaux de recherche d'emploi qui sont de plus en plus très informatisés (avec souvent des questionnaires ou tu dois à chaque fois retaper tout ton CV et ça même pour des offres d'emploi pour personnes sans aucune qualification), vont chercher comment les personnes illettrées?

Or que la plupart des gens veulent juste bosser sauf que le marché de l'emploi et les méthodes de recherche emploi (définies par les entreprises) ne sont juste pas adaptés à ces personnes.

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
25.9%

Présentation

Messagede V3nom » 07 Déc 2017, 13:01

Des exemples parmi tant d'autres :

(avec Franck Lepage dans le public)

— Le 07 Déc 2017, 19:56, fusion automatique du message précédent —

Noraleeds a écrit:Est-ce que le principe des SCOP n'est pas une alternative à cette dualité ?

Je réponds tard, je pensais que d'autre s'en seraient chargé. (désolé :uups: )

C'est une alternative intéressante en cela qu'elle libère déjà de l'aliénation liée à l'ingérence du pourquoi on travail. Ne manque que (à une échelle plus globale j'entends) la déconstruction de la croyance en la propriété et à mettre dans le domaine public les moyens de productions.
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines