Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Voici un exemple qu'un repas végétal peut-être rapide à préparer et pas cher :

- Dés de celeri-rave épicés au four. En ce moment ce légume vaut moins de 2€ pièce et peut faire largement 2-3 rations. Découper le céléri en cubes, les mettre dans un grand plat, saupoudrer de 3 tonnes d'épices et hop au four pendant bien 40 minutes.
- un mélange lentilles/riz 1/2complet au ketchup. Mettre les lentilles et le riz dans la casserole pendant 25 min. Puis ketchup à volonté (ca peut se décliner par de la moutarde).

Un grand :salut: aux amis de la gastronomie !
 
Le céléri-rave, je l'aime mieux cru que cuit.
Quand j'en ai un, je commence par couper de belles tranches (pour manger pané, par exemple) que je surgèle immédiatement. Les gros morceaux, je les râpe. Ca me fait mon céléri-rave râpé pour le repas qui vient, voire 2 prochains repas. Les chutes, je les coupe en morceaux et je les mets aussi au surgélateur (pour une soupe, par exemple).
(c'est vrai que c'est pas toujours facile de savoir quoi faire avec un céléri-rave si on ne veut pas en manger à tous les repas pendant une semaine, surtout si on ne vit qu'à 1 ou 2)
 
Ce soir, avant que le 0,5 mm de neige ne fonde, on célèbre ça avec une fondue de pommes de terre (et de miso blanc, et d’ail en poudre, et de vin blanc, et de fumée liquide, et d’huile, et d’un peu de sel, et d’une tonne de levure maltée) ! \o/
 
Ce soir flammenkeuche express de St-Valentin.




 
Ca a l'air pas mal ! Tu y as mis quoi ?


J'ai acheté un igname "pour tester un nouveau truc"... bah c'est super bon l'igname ! Ce soir je l'ai fait en écrasé avec des carottes et un peu de mâche.
 
Recette pour 3 à 4 flammenkeuche comme sur la photo:

- Je prends du pain à wrap (3 à 4), c'est plus rapide (dit celle qui a coupé son tofu fumé en forme de cœur :red:)
- base de crème : mélanger crème végétale avec une gousse d'ail hachée, de la levure maltée, du poivre et de la noix de muscade
- base de légumes à faire poilée au préalable : ici - 2 poireaux, 2 ognons, 200 gr de champignons de paris (si j'avais eu plus d'ognons j'aurais mis seulement ognons et pas poireau - mais je fais avec ce qu'il y a de dispo)
- autre poilée de 200 gr de tofu fumé coupé en morceaux
- prendre wrap, mettre mélange de crème, puis légumes, puis tofu et terminer par du fromage végétal rappé (facultatif)
- mettre 8 min au four à 180°C
- et miam :)

P.
 
Hier matin porridge aux flocons de millet, choco, banane, noix de coco.
Le midi j'étais au ski donc juste quelques amandes à grignoter.
Le soir énorme plat de pâtes complètes avec brocolis et sauce tomate.
 
Aslanthe":2qf6tcws a dit:
J'ai acheté un igname "pour tester un nouveau truc"... bah c'est super bon l'igname ! Ce soir je l'ai fait en écrasé avec des carottes et un peu de mâche.

C'est pas mauvais l'igname, mais tellement chiant à éplucher que la plupart du temps ça me démotive...
 
Pour la flam's vegan, il y a plus rapide, pâte à pizza du commerce (vegan indeed), du yaourt sojade, du sel, du poivre, des oignons, du tofumé.
Tu recouvres la pâte de yaourt, d'oignons très très fin, de tofu coupés très fin, sel; poivre et c'est tout ^^

On peut étaler la pâte à pizza, en plus fin car les pâtes à Flam's sont hyper fine. Ou avoir des pâtes exprès mais faut être en Alsace (ouiiiiinnnn je suis trop loin)
 
Kahte":34xuj7wk a dit:
On peut étaler la pâte à pizza, en plus fin car les pâtes à Flam's sont hyper fine. Ou avoir des pâtes exprès mais faut être en Alsace (ouiiiiinnnn je suis trop loin)

En fait, chez lidl ils ont la semaine alsacienne une fois par an, et ils vendent des pâtes à tarte flambées toutes prêtes. Et ça se congèle donc on est bien.
Mais je ne sais pas si ils le font dans tous les lidl...
Je sais qu'à La réole (33) ils font la semaine alsacienne alors peut être que par chez toi aussi :)
 
Ce soir c'était protéines de soja texturées (préalablement trempées 2 heures avec de l'huile,du vin blanc, du miso et de l'eau) revenues dans de l'huile et de l'ail et mélangées à un ragoût de pommes de terres, champignons , oignons, suivi d'un gâteau aux pommes et d'une crème à l'amande.
 
Miam! Ce soir, pour le souper, j'ai testé cette recette de saucisses au tofu et aux pois chiches. La famille les a mangé en veggie dogs. Ce fut tout simplement délicieux! Un grand succès. J'ai doublé la recette pour pouvoir en congeler. :cool:

J'ai utilisé la recette comme une base, et je l'ai adaptée à mon goût. J'ai donc remplacé le piment par de la poudre de chili, mis deux carottes au lieu du poivron qui n'était pas de saison, du bouillon de légumes au lieu du vin et de la farine de pois chiche au lieu de la farine de maïs. Ce fut parfait ainsi! :cuistot:
 
Tigresse : j'ai déjà fais ce genre de saucisses, perso je met une première couche de papier cuisson et après de l'alu ou du film plastique (pour tenir le papier), ou vu la cuisson vapeur tu dois aussi pouvoir les rouler dans un torchon comme un gros seitan (mais en versions petit ^^).
 
Finnlux, trop loin la réole ^^ Ils en vendent une fois l'an ici aussi, mais même congelé, ça tient pas 3 semaines ^^"
 
Tigresse":1x9411m5 a dit:
Merci pour le lien, Mascha :)
Une idée pour cuire les saucisses autrement que dans du plastique ?
framboise":1x9411m5 a dit:
Tigresse : j'ai déjà fais ce genre de saucisses, perso je met une première couche de papier cuisson et après de l'alu ou du film plastique (pour tenir le papier), ou vu la cuisson vapeur tu dois aussi pouvoir les rouler dans un torchon comme un gros seitan (mais en versions petit ^^).
Oh mais de rien. :)

Si je me fis aux commentaires de l'autrice, dans la section des commentaires, les méthodes proposées par framboise (papier cuisson, aluminium, tissu) semblent convenir. ;)
 
Pour le souper d'anniversaire de mon conjoint hier, j'ai cuisiné :

- Une salade crémeuse de légumes : laitue iceberg (en fines lamelles), un gros concombre, 4 tomates moyennes, une botte d'oignons verts (tous coupés en mini-cubes), une vinaigrette crémeuse (environ 475 ml de crème à café de soya nature, sel et poivre).
- Des morceaux de chou-fleur gratinés au four avec une sauce béchamel
- Des petits pains au four tartinés avec un peu de margarine végétale
- Des saucisses veggie dogs maison (celles citées à la page précédente) avec du ketchup
- Un gâteau au chocolat qui n'a rien de santé (celle de ce chef)

Miam! Simple, mais efficace. :D
 
Pour le dîner d'anniversaire de la grand-mère de mon conjoint, qui fêtait ses 94 ans, ma belle-mère a acheté un buffet froid. Peu de choses véganes, mais il y avait tout de même un délicieux couscous et beaucoup de crudités. Ainsi que des raisins rouges pour dessert. Ce fut sympa. :)
Pour mon conjoint végétarien, ce fut un sandwich au oeufs et une salade de pâtes à la grecque. Avec un cupcake au chocolat au dessert. Il fut satisfait lui aussi.
Il n'y a que mon fils qui a refusé de manger. Mais bon, il fait ses dents, pauvre petit chou. Il a mangé une portion double au souper le soir-même, cela dit. ;)

Nous avons ramené les crudités et les salades à la maison. Il y en avait une tonne! Je pense faire de bons petits plats avec tous ces légumes. :cuistot:
 
Retour
Haut