Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Je sais pas pourquoi mais ton gratin de courge m'a donné envie d'un hachis parmentier à la courge :p Je crois que je vais faire ça pour la semaine prochaine !

Ce matin même chose qu'hier.
Ce midi pancakes de courge non identifiée, lentilles et carottes.
Ce soir betteraves, orge mondée, haricots blancs avec du coulis de tomate et quelques oignons. Et une crème dessert maison au lait de riz/quinoa et cacao.
 
à force de parler de crêpes, pancake (ça à l'air appétissant Normie)... je viens de décréter que mes crêpes étaient de régime aussi et m'en suis resservie une troisième.

P.
 
HaricotPrincesse":31gf8b3c a dit:
à force de parler de crêpes, pancake (ça à l'air appétissant Normie)... je viens de décréter que mes crêpes étaient de régime aussi et m'en suis resservie une troisième.
P.
Moi j'ai pas compté, mais elles m'ont fait goûter, dîner, dessert 0:)
 
Ce matin porridge aux pommes compotées, myrtilles, flocons 5 céréales et graines de lin.
Ce midi nouilles de riz au poireaux et haricots azukis, tamari et curcuma.
Ce soir ça sera pois cassés, épinards et carottes.
 
Dessert du soir : nice cream au chocolat, poires au sirop, chocolat fondu et chantilly en bombe, comment vous dire que c'était démoniaquement démoniaque :bave:
 
Tigresse":47ijgrl5 a dit:
Ah oué, t'aimes vraiment les légumineuses !
T'as jamais pensé aux flocons de légumineuses pour le repas du matin ? :D

Si :D
J'ai testé pois chiches (bof, un peu bizarre), soja (pas mal), pois cassés (plutôt pas mal) et azukis (mes préférés!). Mais c'est en moyenne 10€/kg, contre moins de 3€ pour l'avoine et le 5 céréales... donc c'est réservé aux occasions spéciales :cool:

Ce matin même chose qu'hier.
Ce midi quinoa et bolo aux lentilles.
Ce soir pizza aux légumes, frites maison. Et j'ai trouvé du rapé vegan, ils en vendent ENFIN chez moi !
 
Ce matin porridge sarrasin, noix de coco, banane et graines de lin moulues.
Ce midi haricots blancs, chou blanc au tamari et sésame, millet.
Ce soir purée de pois cassés au citron style houmous, reste de pâte brisée pour faire des tartines, bâtonnets de carottes mi-cuites pour faire trempette :D
 
Des gyozas au kimchi !
 
Soupe avec "ce qu'il y a dans le frigo" : oignons, poireaux, reste de chou fleur, ail, miso blanc, tofu soyeux, reste de potimarron, Bien mixer. :)
 
Didine, merci de m'avoir remis en tête que j'ai des moules pour gyozas que je vais penser à remettre en service, mais le problème est de trouver kimchi: où t'as trouvé ça? Il paraît que ça n'existe pas chez MondeVegan, et dans le bled de Poitou je n'ai pas trouvé de fournisseur...
 
Je le prépare souvent moi même mais il faut s'y prendre en avance pour la fermentation et pour que le choux marine bien dans les épices, sinon j'en trouve en épicerie asiatique mais il faut bien vérifier la composition car certains contiennent du poisson.
 
Merci Didine, oui j'ai compris que je vais devoir m'y mettre avec patience! Je connais le miso mais kimchi est une nouvelle aventure..
 
Premier essai de seitan maison aujourd'hui. Ma foi, c'est pas mal. Un peu étrange comme texture, mais je pense qu'on peut en faire pas mal de choses.
 
Retour
Haut