Bienvenue sur Végéweb !

Elections 2017

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Elections 2017

Messagede HaricotPrincesse » 30 Mai 2018, 17:35

Et si j'ai bien compris aussi vous avez également votre code du logement qui va être modifiée avec après les flexi jobs les flexi beaux locatifs. Et de donner la possibilité aux collectivités locales de revendre leur logements sociaux sans que ceux-ci ne sortent pas des quota de logements sociaux. À croire que Jupiter cherche vraiment à ce que l'ensemble de la population sorte dans les rues...

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
58.7%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Tigresse » 03 Juin 2018, 08:50

En même temps, les APL, c'est le truc que j'ai toujours trouvé absurde.
Pourquoi les loyers sont-ils si chers en France qu'il faut aider la moitié de la population à les payer ? Probablement que bon nombre de propriétaires comptent aussi sur ces APL
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.4%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Jezebel » 03 Juin 2018, 10:11

Tigresse a écrit:En même temps, les APL, c'est le truc que j'ai toujours trouvé absurde.
Pourquoi les loyers sont-ils si chers en France qu'il faut aider la moitié de la population à les payer ? Probablement que bon nombre de propriétaires comptent aussi sur ces APL

C’est moins cher en Belgique les loyers? Parce que quand je vois ce que je paie en Irlande (moitié de mon salaire pour un 3 pieces ou je suis tte seule) je me dis que la France c’est la paradis des loyers bas (ça dépend d’où quand même).
Du coup c’est intéressant comme perspective, que toi tu les trouves élevés en France.
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.8%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 04 Juin 2018, 12:16

ça dépend de ou en Belgique, c'est vrai que Bruxelles c'est moins cher que Paris mais ça reste les loyers de grandes villes. Et tu trouveras quand même difficilement un truc convenable pour 1 personne ou un couple (on compte pas comme vous le nombre de pièces : pour 1 personne à un couple c'est 1 salle à manger/ salon, une cuisine, une salle de bain et une chambre à coucher) sous les 700 - 800 EUR (et pour ce prix là tu n'as pas intérêt à être exigeant.e niveau quartier).

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
58.7%

Présentation

Messagede Jezebel » 04 Juin 2018, 12:27

Ok, ca reste assez approchant de ce q’on trouverait dans une capitale disons (enfin j’imagine). Dans mon cas il n’y a que 80,000 habitants et en fait pas assez de logements dans tous le pays donc c’est plus que moyennement justifié.
D’ailleurs le gouvernement est tellement libéral qu’il refuse de s’attaquer au problème en disant que le marché va se reguler tout seul... (en oubliant de mentionner au passage que les 2/3 des membres du parlement sont propriétaires et rentiers).

Du coup l’Irlande est en train de perdre en attractivité pour ça, les gens ne peuvent plus vivre décemment en ville et je n cracherais pas sur des APL de mon côté ma foi...
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.8%

Présentation

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines