Bienvenue sur Végéweb !

Que répondez-vous à... ?

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Que répondez-vous à... ?

Messagede Mitsuya » 30 Avr 2015, 21:30

:mmm: Comment ça c'est courant de noyer des chatons? :mmm: Vraiment? Mais sérieux? Je pensais que c'était un truc rare... je suis trop choquée.

Passé le choc, je lui aurais dit que j'allais appeler la SPA pour qu'ils viennent lui enlever sa chatte vu que c'est qu'une sale #&$&÷£&#.

Edit: Je me sens très énervée. C'est quoi ce délire de ne pas stériliser un animal si on ne peut pas assumer les bébés éventuels? Quel genre d'être abominable peut faire ce genre de choses sans sourciller?
Vraiment, ça confirme mon point de vue sur le plus gros soucis du monde: le manque d'empathie évident de certains êtres "humains".
Ça me fait de la peine de voir que ce qui vous choque c'est qu'il s'agisse d'une ex végé. (Ce n'est pas pour vous critiquer VOUS mais le fait que ce soit a priori usuel et donc que ça vienne d'une ex végé paraisse pire...).
Je m'en fiche de paraître méchante, mais pour faire une chose aussi horrible, alors qu'on a décidé d'avoir un animal et donc de s'en occuper, il faut vraiment avoir un problème.
Dernière édition par Mitsuya le 30 Avr 2015, 21:44, édité 1 fois.
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
22.4%

Présentation
Genre: Femme

Messagede SuperBulle » 30 Avr 2015, 21:39

Je lui aurais probablement demandé pourquoi ne pas les avoir fait adopter au lieu de les tuer, ou au moins les avoir mis à la SPA, puis demandé si elle comptait au moins stériliser sa chatte pour éviter d'avoir à refaire ça, puis demandé si elle aurait trouvé ça juste qu'on noie ses bébés si elle avait été à la place de sa chatte, aux mains d'une espèce plus puissante, et si elle n'avait montré aucun signe d'émotions, je crois que je me serais excusée et je serais partie (je ne sais pas si j'ai le culot de faire ça, mais là je pense que oui). Je n'aurais pas tenu très longtemps à discuter avec une personne qui noie des chatons, je sais que ce n'est pas très gentil, et puis chacun a sa sensibilité mais là juste je suis choquée.
Le Véganisme, c'est mon Nindô !
SuperBulle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
51.3%

Présentation

Messagede Nysaah » 01 Mai 2015, 07:25

Mitsuya a écrit::mmm: Comment ça c'est courant de noyer des chatons? :mmm: Vraiment? Mais sérieux? Je pensais que c'était un truc rare... je suis trop choquée.

Passé le choc, je lui aurais dit que j'allais appeler la SPA pour qu'ils viennent lui enlever sa chatte vu que c'est qu'une sale #&$&÷£&#.

Edit: Je me sens très énervée. C'est quoi ce délire de ne pas stériliser un animal si on ne peut pas assumer les bébés éventuels? Quel genre d'être abominable peut faire ce genre de choses sans sourciller?
Vraiment, ça confirme mon point de vue sur le plus gros soucis du monde: le manque d'empathie évident de certains êtres "humains".
Ça me fait de la peine de voir que ce qui vous choque c'est qu'il s'agisse d'une ex végé. (Ce n'est pas pour vous critiquer VOUS mais le fait que ce soit a priori usuel et donc que ça vienne d'une ex végé paraisse pire...).
Je m'en fiche de paraître méchante, mais pour faire une chose aussi horrible, alors qu'on a décidé d'avoir un animal et donc de s'en occuper, il faut vraiment avoir un problème.

Ah mais sisi ca choque aussi, je pensais que ca se faisait beaucoup moins maintenant mais malheureusement dans la campagne ici ca fait parti des choses normales, va dire a un paysan ici que tu es vg y va te sortir le fusil limite lol oui parce qu'en + d'etre une grosse zone rurale on est aussi dans la partie de la france qui a le + de chasseurs/pecheur
Pour te dire j'habite en ville, enfin sur la partie exterieur de la ville coté campagne et le matin j'ai des biches dans le bois a coté, deja vu des faisans, renard, herissons tout ca, tout comme a la campagne, et comme j'ai deja entendu des tirs pas très loin, et oui on est en ville c'est interdit a jsais plus combien de metre d'une habitation tout ca tout ca mais ici c'est eux qui font la loi ... alors tu pense bien que des chatons noyés pour eux c'est rien :/
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.7%

Présentation

Messagede Jedétesteleslégumes » 01 Mai 2015, 12:16

Mitsuya a écrit::mmm: Comment ça c'est courant de noyer des chatons? :mmm: Vraiment? Mais sérieux? Je pensais que c'était un truc rare... je suis trop choquée.

Oui désolée de te l'apprendre, mais moi qui ai grandit en campagne, je connaissais pas mal de gens qui avaient des chattes ayant souvent des chatons, s'ils n'arrivaient pas à les donner, c'est comme ça que les bébés finissaient :S, c'est pratique courante .
Si, c'est "choquant" que ce soit une ancienne végé, puisque c'est quelqu'un qui est sensé s'être "reconnecté" avec son empathie vis à vis des autres animaux. Alors oui c'est étonnant d'avoir fait le chemin inverse. Après pareil, je ne pense pas que c'est ce qu'il y ait de "pire".
Personnellement je me suis moins attardée sur les chatons noyés, parce que j'ai déjà tellement entendu ça avant que ça ne m'étonne pas d'entendre ça (ça ne m'attriste pas moins pour autant)...
Jedétesteleslégumes
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Messagede Picatau » 01 Mai 2015, 13:25

A mais oui oui l'acte en lui-même choque et attriste, bien sûr, c'est malheureusement encore beaucoup trop fréquent. De la part d'une ancienne végé, c'est d'autant moins compréhensible puisqu'on pourrait supposer une sensibilité à la condition animale que d'autres qui font, à mon grand désarroi, la même chose n'ont manifestement pas. Quant à ses "explications", ça me navre, est-ce pour se donner bonne conscience ?
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Mitsuya » 01 Mai 2015, 23:31

Nan mais oui, je comprends que ça vous choque de la part d'une ancienne végé, c'est juste qu'en lisant cette anecdote, j'ai juste halluciné. J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète...
La première fois que j'ai vu "en vrai" des gens qui traitaient mal leurs animaux "domestiques" c'était il y a trois ans, pas loin de Limoges, le voisin de l'oncle de mon conjoint laissait ses deux chiens enfermés dans une sorte de cage où ils n'avaient même pas la place de courir alors qu'il y avait un grand jardin... et ça ne choquait personne. J'ai appelé la SPA et ils n'étaient même pas surpris! (Je ne sais pas s'ils sont intervenus, j'espère qu'ils se sont au moins déplacés pour faire peur à ce naze!) Et depuis, j'ai vu pire dans le 974...
Avant ça, je n'avais jamais vu quelqu'un qui considèrent les animaux "domestiques" autrement que comme des membres de leur famille (avec tout ce que ça implique: respect, amour, soins, etc.) et pourtant j'ai rencontré pas mal de monde dans ma vie. Alors, j'ai dû mal à m'y faire... je pensais que c'était d'un ancien temps quoi.
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
22.4%

Présentation

Messagede Vladimirov » 02 Mai 2015, 00:08

Ça arrive même en banlieue.
Vladimirov
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
6.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Jedétesteleslégumes » 02 Mai 2015, 13:08

Mitsuya a écrit:Nan mais oui, je comprends que ça vous choque de la part d'une ancienne végé, c'est juste qu'en lisant cette anecdote, j'ai juste halluciné. J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète...
La première fois que j'ai vu "en vrai" des gens qui traitaient mal leurs animaux "domestiques" c'était il y a trois ans, pas loin de Limoges, le voisin de l'oncle de mon conjoint laissait ses deux chiens enfermés dans une sorte de cage où ils n'avaient même pas la place de courir alors qu'il y avait un grand jardin... et ça ne choquait personne. J'ai appelé la SPA et ils n'étaient même pas surpris! (Je ne sais pas s'ils sont intervenus, j'espère qu'ils se sont au moins déplacés pour faire peur à ce naze!) Et depuis, j'ai vu pire dans le 974...
Avant ça, je n'avais jamais vu quelqu'un qui considèrent les animaux "domestiques" autrement que comme des membres de leur famille (avec tout ce que ça implique: respect, amour, soins, etc.) et pourtant j'ai rencontré pas mal de monde dans ma vie. Alors, j'ai dû mal à m'y faire... je pensais que c'était d'un ancien temps quoi.

Je me souviens aussi du chien d'une amie, son chien était attaché toute la journée dans la cour sous prétexte que sinon il était dangereux car il courait après les voitures qui arrivaient dans la cour, ou quelque chose comme ça. En attendant il passait ses journées attaché. Fun comme vie. La plupart du temps ça ne choque absolument personne et les gens ne voient même pas ça comme un mauvais traitement... Moi à l'époque je me souviens que ça m'avait vraiment attristé et je ne comprenais pas.
Je pense que ce sont des personnes qui ne pensent pas que tout autre vie animal vaut celle d'un humain. Ces personnes là sont celles qui me font le plus peur pour la cause animal, parce que je pense que les personnes pensant ça, n'en démordront pas et ne sont pas ouvertes sur la question (et peu ouverte de manière générale à mon avis).
Jedétesteleslégumes
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Messagede Antoine » 01 Juin 2015, 13:32

Samedi soir, on discute végétarisme avec des amis (j'ai réussi à en convaincre deux, le harcèlement paye^^), et y en a une qui me sort qu'elle "aimerait bien devenir végé [lol on me l'a jamais faite] mais mon groupe sanguin me l'interdit"
Je demande en quoi et elle me répond qu'elle a un sang de carnivore xD
Je répond que c'est une connerie, parce que c'était pas la première idiotie du jour en la matière et que j'en avais un peu marre. Mais j'imagine qu'il y a une meilleur façon de répondre à ça? Vous vous auriez dit quoi?
J'ai pensé à une prochaine invitation, lui dire que je n'ai rien préparé pour elle car je pensais qu'elle aurait chassé, comme tout bon carnivore, son repas^^
Antoine
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
8.3%

Présentation

Messagede Titesieste » 01 Juin 2015, 14:19

On en a parlé il y a pas longtemps :D ma mère avait eu la remarque sur les groupes sanguins O : prix-de-la-remarque-carniste-t7772-11745.html#p486861

Je ne vois pas quoi trop répondre de plus. Que c'est le groupe le plus répandu et que donc une bonne partie des vg du monde entier doivent l'être ?
Titesieste
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
77.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Nysaah » 01 Juin 2015, 14:34

hum tu lui a demandé si son sang avait des crocs assérés, prets a chasser et manger de la viande crue ? accessoirement un systeme digestif très court et qu'elle broutait des fois de l'herbe pour se purger comme tout bon carnivore ? :p
La du coup j'ai en tete l'image d'un globule rouge avec une tete de lion, c'est malin tiens ^^

J'aime beaucoup ta remarque pour la prochaine invitation, garde la bien au chaud :p

Bon plus serieusement l'histoire des groupes sanguin j'ai eut le coup en stage de naturopathie, d'ailleurs ca a bien decridibilisé la personne, j'avais fais des recherches sur le sujet, etant moi meme O et vg ca pouvait pas coller lol donc bon c'est juste une theorie farfelue sortie de derrière les fagots (en 1994 de memoire) sans rien qui prouve quoique ce soit, alors bon chacun est libre de croire a ce qu'il veut mais de la a te sortir ca comme argument, de + il faudrait qu'elle mange vraiment beaucoup de viande, demande lui si elle mange des legumes sinon c'est sur elle va mourir de trop en manger xD
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.7%

Présentation

Messagede Antoine » 01 Juin 2015, 14:55

Nysaah a écrit:hum tu lui a demandé si son sang avait des crocs assérés, prets a chasser et manger de la viande crue ? accessoirement un systeme digestif très court et qu'elle broutait des fois de l'herbe pour se purger comme tout bon carnivore ? :p
La du coup j'ai en tete l'image d'un globule rouge avec une tete de lion, c'est malin tiens ^^

J'aime beaucoup ta remarque pour la prochaine invitation, garde la bien au chaud :p

Bon plus serieusement l'histoire des groupes sanguin j'ai eut le coup en stage de naturopathie, d'ailleurs ca a bien decridibilisé la personne, j'avais fais des recherches sur le sujet, etant moi meme O et vg ca pouvait pas coller lol donc bon c'est juste une theorie farfelue sortie de derrière les fagots (en 1994 de memoire) sans rien qui prouve quoique ce soit, alors bon chacun est libre de croire a ce qu'il veut mais de la a te sortir ca comme argument, de + il faudrait qu'elle mange vraiment beaucoup de viande, demande lui si elle mange des legumes sinon c'est sur elle va mourir de trop en manger xD

Voilà, c'est ce qu'elle m'a répondu, "c'est pas une connerie c'est une croyance".
Sauf que la nutrition ce n'est pas une croyance, mais une science. Le corps a besoins de nutriments précis, et la viande ne contient rien de plus que les autres aliments.
Je trouve ça grave en fait, c'est comme orienter son existence fonction des dires d'une voyante ou de l'astrologie. Ça ralentit le progrès de l'humanité, vous trouvez pas?^^

edit : merci titesieste, c'est une réponse pertinente
Antoine
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
8.3%

Présentation

Messagede LeslieBo » 01 Juin 2015, 15:36

Je voudrais suivre ce sujet (maintenant c'est chose faite!)
Mais j'aimerais savoir comment on peut suivre un sujet sans y répondre forcément la première fois ? (sorry pour le HS)
Végétarienne depuis 04/2015
Végane depuis 01/2016

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
Blog : https://lepetitblogdeleslie.com/

« Si vous estimez qu'il existe un instinct de liberté, que chacun à le pouvoir de faire évoluer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à rendre le monde meilleur. ­­» - Noam Chomsky
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.7%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 01 Juin 2015, 16:17

LeslieBo a écrit:Je voudrais suivre ce sujet (maintenant c'est chose faite!)
Mais j'aimerais savoir comment on peut suivre un sujet sans y répondre forcément la première fois ? (sorry pour le HS)

(il y a une case cliquable en bas de chaque page : "Surveiller ce sujet")
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Antoine » 01 Juin 2015, 18:45

j'ai oublié aussi, elle disait se sentir faible après quelque jours sans viande; C'est pas la première fois que j'entends ça. Vous expliquez comment que quelqu'un puisse ressentir une baisse de forme en aussi peu de temps? C'est bidon ou c'est possible?
Antoine
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
8.3%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens