recherche de plats rapides

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
Bonjour
étant étudiants, j'en ai marre de manger le midi des pates au ketchup. :)
je suis donc à la recherche de plats végan rapide et simple à faire.
ça peut être juste une sauce pour avec des pates où du riz par exemple ou un truc plus varié.
je veux juste manger bon en pas longtemps!
vous faites quoi vous quand vous avez pas beaucoup de temps,
 
Quand pas le temps préparation la veille en même temps que le dîner du jour.
Je préfère du frais bien sûr mais en cas de flemme Picard est bien pratique (leur rayon bio est pas mal).
Je prévois plus grand en quantités aussi.
Genre PST avec lait de coco, façon poulet curry que je pourrai ajouter à du riz ou manger tout simplement avec du pain.
Sandwiche avec plein de choses dedans : pain à pitta emballé dans film alimentaire, bas du frigo ça va très bien pour le déjeuner du lendemain.
Un taboulé avec des petits dés de légumes et de la menthe.
Du riz ou des pâtes en salade avec : macédoine de légumes, olives, tomates, une sauce vinaigrette, du citron, des herbes fraîches, ce que tu aimes en somme :)
 
Je prône deux choses :
1/ Les soirée découpage de légumes devant un bon film/série et congélation ^^
Mais seulement les trucs qui ne sont pas plein d'eau sinon ça n'aime pas trop la congélation. Carottes, champi, poivrons,etc... comme ça tu occupe les mains et la tête, et quand tu as besoin de cuisiner c'est dejà découpé !
Ca marche aussi pour le seitan, tu fait un gros batch d'un kg, et après au congèl !

2/ Tofu mariné ! ^^
5mn pour la marinade, 5 pour découper, 24h à glandouiller dans le frigo (le tofu, pas toi !), et 5mn pour le "cuire" (le chauffer en fait)

Sinon, ben les truc genre soja/pois chiches (bon, le coté graine, on aime ou on aime pas), qui même 45/60mn à cuire, parce que tu les lance et tu part faire autre chose.
 
Je vais encore parler de pizza :D
Tu prépares une pâte à pizza (pour 4 personnes, 350g de farine, un sachet de levure, 2 cuillères à café de sel, de l'eau tiède), tu étales la sauce de ton choix et tu mets par-dessus un sachet de légumes congelés (du genre Poêlée méditerranéenne de Picard). Préparation : 5 minutes, cuisson 15.
 
Pour m'obliger à manger varier je me suis inscrite à un panier bio hebdomadaire à côté de chez moi :) ...bon le soucis c'est que j'ai encore tendance à refiler les légumes que je ne sais pas cuisiner à ma chère maman ^^

Mais ça donne des trucs sympas : par exemple tu peux préparer des épinards frais qui garnissent une feuille de brick, pommes de terres vapeur avec crème de soja/ail/persil/pleurottes, tarte aux poireaux et curry, mousseline de carottes, topinambour sautés au beurre (St Hubert bio on se comprend)...etc
 
Quelques idées en vrac :

- spaghetti sauce tomate express : du simple coulis de tomate, avec huile d'olive (beaucoup, c'est le secret), ail semoule, basilic ou herbes de provence déshydratées.

- torti sauce crue : quelques olives vertes et noires, une tomate séchée coupée en lamelle, quelques capres, le tout posé sur une assiette de pates et hop là c'est prêt.

- "tajine" de carottes : une carotte coupées en gros batonnets (si elle est bio, inutile d'éplucher, ça va encore plus vite !), un demi oignon coupé en grosses rondelles, le tout revenu dans un peu d'huile d'olive, on ajoute un peu d'eau, du bouillon et du ras el hanout, une mini boite de pois chiche, ça cuit pendant 5 ou 10 minutes. A servir avec de la semoule prête en 2 min au micro onde. Pour faire encore plus sympa, on peut ajouter des amandes, des raisins secs...

- faux risotto aux légumes surgelés : tu fais revenir du riz dans de l'huile, tu ajoutes une poignée de petits pois surgelés, sel, poivre, tu ajoutes de l'eau, tu couvres et tu laisses cuire 10 minutes. Juste avant de servir, tu peux ajouter une cuillère à soupe de crème végétale ou de purée d'amande. Ca marche avec d'autres légumes surgelés hein.

- tofu sauce moutarde : tu fais revenir une tranche de tofu, un oignon coupé en rondelles pas trop fines pendant 5 minutes, tu ajoutes un poil de vin blanc, de la crème de soja, de la moutarde à l'ancienne, cuisson 5 minutes et c'est prêt. A servir avec une boite de haricots verts par exemple.

Sinon si tu as un four, tu peux faire :
- des quiches express : une pate brisée ou feuilletée toute prête, un appareil à quiche, soit version vgr oeuf+crème, soit version vgl à base de farine de pois chiche, et garnir avec ce que tu veux : une boite de macédoine, un bocal d'asperges, des dés de tofu fumé, du fromage...
- des tarines : une belle tranche de pain, plutot genre pain de campagne mais bon, ça marche aussi avec du pain de mie ou de la baguette, et tu garnies comme tu veux : coulis de tomate, mozza et origan pour une version "fausse pizza", crème, oignon, tofu fumé pour une version "flammenkuche", fromage frais, quelques lamelles de légumes crues, bref ce que tu veux... le tout passé quelques minutes sous le grill du four et voilà.
 
Retour
Haut