recherche de plats rapides

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
Bonjour
étant étudiants, j'en ai marre de manger le midi des pates au ketchup. :)
je suis donc à la recherche de plats végan rapide et simple à faire.
ça peut être juste une sauce pour avec des pates où du riz par exemple ou un truc plus varié.
je veux juste manger bon en pas longtemps!
vous faites quoi vous quand vous avez pas beaucoup de temps,
 
Quand pas le temps préparation la veille en même temps que le dîner du jour.
Je préfère du frais bien sûr mais en cas de flemme Picard est bien pratique (leur rayon bio est pas mal).
Je prévois plus grand en quantités aussi.
Genre PST avec lait de coco, façon poulet curry que je pourrai ajouter à du riz ou manger tout simplement avec du pain.
Sandwiche avec plein de choses dedans : pain à pitta emballé dans film alimentaire, bas du frigo ça va très bien pour le déjeuner du lendemain.
Un taboulé avec des petits dés de légumes et de la menthe.
Du riz ou des pâtes en salade avec : macédoine de légumes, olives, tomates, une sauce vinaigrette, du citron, des herbes fraîches, ce que tu aimes en somme :)
 
Je prône deux choses :
1/ Les soirée découpage de légumes devant un bon film/série et congélation ^^
Mais seulement les trucs qui ne sont pas plein d'eau sinon ça n'aime pas trop la congélation. Carottes, champi, poivrons,etc... comme ça tu occupe les mains et la tête, et quand tu as besoin de cuisiner c'est dejà découpé !
Ca marche aussi pour le seitan, tu fait un gros batch d'un kg, et après au congèl !

2/ Tofu mariné ! ^^
5mn pour la marinade, 5 pour découper, 24h à glandouiller dans le frigo (le tofu, pas toi !), et 5mn pour le "cuire" (le chauffer en fait)

Sinon, ben les truc genre soja/pois chiches (bon, le coté graine, on aime ou on aime pas), qui même 45/60mn à cuire, parce que tu les lance et tu part faire autre chose.
 
Je vais encore parler de pizza :D