Reprise de la course à pied / endurance

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour !

Quand je mangeais encore de la viande, je courrais beaucoup (entre 3h et 4h/semaine). Je mangeais beaucoup de thon et viandes blanches.
Bref, j'aimerais reprendre dans quelques semaines et retrouver assez rapidement ce rythme. Sauf que du coup, je ne sais pas quelle alimentation adopter ! Que manger ?

Pour information, c'est plutôt de l'endurance (rythme plutôt lent et séances d'1h - 1h15 à allure régulière trois ou quatre fois par semaine en moyenne).
Je prends de la spiruline, 3g/jour. Pensez-vous que je devrais / pourrais augmenter ?

Merci à tous :D
 
Je ne vois pas vraiment le rapport en spiruline et course à pied :hein:

A partir du moment où tu manges assez et des aliments variés, il ne devrait pas y avoir de problème.
 
Attention à ne pas reprendre trop vite ! Faut y aller doucement selon le temps de repos que ta eu (le corps se déshabitue très vite)

Pour l'endurance se que je trouve top c'est les fruits , aucun problème de digestion et sa t'apporte de l'énergie assez longtemps.

Pour la spiruline sa t'apportera des bien fais c'est sur , mais pour 4h par semaine rien d'intéressant niveau sportif je pense
 
Ok dac, merci beaucoup !

Pour la spiruline, c'est surtout que c'est un aliment très complet donc qui peut être intéressant dans le cadre du sport :)
 
Je cours 3-4h par semaine pour du footing. Je suis végétarien depuis plus de dix ans et végétalien depuis peu. Je faisais pas mal de sport plus jeune, et quand je me suis remis à courir régulièrement j'ai eu des problèmes de souffle à cause du rythme (je voulais courir trop vite). Le principal problème pour moi a été de me discipliner pour courir longtemps. A ce niveau, sportivement modeste, je ne prends rien de spécial. Je n'ai jamais eu de pb de fatigue. Je sais que la spiruline est utilisée par les sportifs (contre la fatigue musculaire ?), mais je pense qu'au-delà d'une certaine quantité il y a des pbs d'assimilation et il faut préférer l'alimentation classique aux gélules.
 
Je prends ma spiruline en paillettes ou au pire en comprimés, pas de gélules :) Mais merci !
 
Pour avoir également repris récemment la course (bébés + déménagement + travaux == arrêt du sport pendant un an) après avoir changé d'alimentation, je n'ai pas ressenti de problématique particulière par rapport à des performances plus anciennes.

Au contraire, j'ai l'impression de récupérer plus vite et d'avoir un meilleur cardio. C'est subjectif, certes.

Je cours deux à trois fois par semaine des séances de 6 à 8 kilomètres (en montée car ça monte par chez moi) donc assez comparable à ce que tu vises. Pas l'impression qu'un complément comme la spiruline soit nécessaire pour ce niveau de performances si ton alimentation est équilibrée.
 
Je peux également confirmer que je ne vois pas de problème pour la course à pied en tant que végétarien. Un astuce pratique par contre: éviter de manger des pommes et des produits laitiers une heure avant, sinon il te faut probablement trouver des buissons lors de ton entraînement... :whistle:
 
Pareil, je dirais : mange comme d'habitude !
tu auras peut-être juste un peu plus faim : alors mange un peu plus, c'est tout.
Et ne propage pas l'idée que les végés auraient besoin de compléments pour pouvoir courir comme les mangeurs d'animaux morts !
 
Encore une fois, je ne considère pas que la spiruline soit un complément car ce n'en est pas un ;)
Et Phil1, je ne mange pas de produits laitiers donc pas de soucis hehe !

Je me pose simplement la question car étant donné que je changeais mon alimentation même en étant omni pendant les périodes "intensives" de sport, je me demandais si une adaptation du même genre serait utile dans un régime vgl. Mais apparemment non, donc merci :D

Merci pour vos réponses :)
 
Ca dépend de l'allure à laquelle tu cours et de ton profil musculaire. Si tu cours plutôt vite, tu vas brûler ton sucre/glycogène. Si tu cours (très) lentement, tu vas brûler tes graisses.

Ca dépend ce que tu appelles intensif, mais si c'est super intensif (course de 4H et plus par exemple), il vaut mieux une nutrition adaptée. La spiruline ne changera pas énormément de choses. Par contre, tu peux regarder du côté du rebond glucidique et de la surcharge de glycogène si ça t'intéresse. Mais en général, on utilise ces techniques pour la compétition. Si tu fais une activité de 2H, tant que tu manges bien, ça va.
 
Retour
Haut