Sandwich vgl

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Recette de sandwich végétalien:

2 tranches de pain (style boule de campagne c'est meilleur), entre lesquelles vous intercalez une feuille de laitue, des noix et 1 ou 2 cc de crème de soja.

Techniquement les ingrédients ne sont pas aussi disciplinés qu'une tranche de jambon dans sa demi baguette, les cerneaux de noix ayant tendance à se faire la malle. Mais sinon c'est miam! :cuistot:
 
Ah, je vais essayer, alors ! Je mange dans le RER le lundi midi et j'avoue que je tournais un peu en rond niveau recettes...
 
Sinon, tu jette dans une boite : patates douces, lentilles beluga et oignons cru coupé comme tu les aime, tu jette une sauce dessus (mix vinaigre balsamique/sauce soja/épices je crois ma dernière) et ça le fait bien. Enfin si tu peut sortir boite de fourchette dans le RER ^^
 
Moi je me fais des wraps : tortilla de blé avec un truc qui colle tartiné dessus (houmous, fromage frais, caviar aubergine... etc) des bâtonnets de tofu fumé (aux graines de sésames et amandes), des lamelles de carottes, quelques feuilles de salade! Enroulez et c'est prêt!

La version chaude est super bonne aussi avec un croq'seitan tomates confites (sans la salade) à la place du tofu : préparé à 8h du mat' et placé dans la boite-repas thermos jusqu'à midi sans soucis!
 
Topic assez complet sur les sandwichs vgR, mais y'en a pas mal de suggérés qui sont vgl : sandwich-vegetarien-t7007.html


Sinon je pense que cette trouvaille de Sandrine de Végébon doit être topissime dans un sandwich : http://vegebon.wordpress.com/2011/10/02 ... s-vegetal/


En gros pour faire un bon sandwich (à mon gout !) il faut une base un peu onctueuse pour tartiner (houmous, avocat, crème épaisse de soja, mayo....), des crudités pour faire croquer sous la dent (salade, concombre, radis, chou, graines germées, cornichon...) et des protéines pour caler (tofu, paté végétal, rillettes végétales...)
Ce paté doit être génial je pense, j'ai oublié de le tester ! http://www.veganwiz.fr/2011/06/29/pate-provencal-vegan/
 
J'adore le Saint-Morêt ! Merci pour cette super recette super facile ! :kiss:
(celle sur Végébon)
 
Oui mais si on vous dévore avec le sandwich, c'est plus végé ;-)
(À bon, c'est pas ça que ça voulait dire, à dévorer avec la modération ?)

En tout cas merci pour les liens, ça donne envie de prendre le RER pour pouvoir tester :cuistot:
 
Ah ah, je vais dire ça à celleux qui ont quatre heures de transports par jours y compris les RER pourris (accident, train supprimé assez fréquemment, incident voyageur quasi quotidien), vont être content de savoir que y-a des gens qui veulent prendre le RER pour manger.
Et pour avoir tester le "je mange dans le métro parce que j'ai grave trop pas de temps sinon" c'est pourri, d'une part les gens te regardent bizarrement (oui on s'en fout un peu, mais c'est un peu gênant quand tu as quinze personne qui te font un regard "p'tain nan mais y-a des gens qui osent tout franchement!"); pas pratique (le métro ça bouge, le RER aussi); notamment si tu as du gras partout sur les mains (ouai bah pas ma faute) attendre pour se laver les mains c'est super chiant; y-a mieux niveau tranquillité; t'as pas l'impression d'avoir eue une pause repas; et puis je préfère manger ma gamelle ou mon sandwich dans un parc au soleil bien posé.
 
J'ai une demande à faire aux admins : il manque un smiley avec une pancarte « humour, je précise » :p
 
Numa":ogk49c94 a dit:
J'ai une demande à faire aux admins : il manque un smiley avec une pancarte « humour, je précise » :p

On peut aussi plus simplement supprimer le compte de celle qui ne comprend pas l'humour... :whistle:
 
Ah non mais moi je disais ça comme ça, hein, je faisais allusion à aucune situation ou personne en particulier. 0:)
 
Cépafo":287o98bo a dit:
Numa":287o98bo a dit:
J'ai une demande à faire aux admins : il manque un smiley avec une pancarte « humour, je précise » :p

On peut aussi plus simplement supprimer le compte de celle qui ne comprend pas l'humour... :whistle:
* frago tape Cepafo :bink: *
Supprime mon compte et je te harcèle par sms >:)! Niark niark

Numa oui bah ça ressemblait pas à de l'humour! Désolé hein! Tu ne sais pas faire comprendre quand tu rigoles, cette art délicat et raffiné (que je maîtrise farpaitement) nécessite une maîtrise absolue avant de l'utiliser devant un public de forum, ceci n'est pas grave, tu mérites une tape gentille, ainsi que le droit de continuer à vivre (je suis dans mes grands jours, quelle chance tu as).
 
frago":a9x7h61x a dit:
Supprime mon compte et je te harcèle par sms >:)! Niark niark

Qui te dit que je n'ai pas changé de numéro, ou bien que je ne t'ai pas bloqué ? Mouhahahaha ! >:)
 
Parce que tu es un radin doublé d'un gros faignant!
Et que tu n'oserais pas >:)!
 
Retour
Haut