100% mag : comment faire manger de la viande aux enfants?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je crois que cette émission est de pire en pire :ROFLMAO:

Ca commence par un enfant qui dit "moi j'aime bien les animaux donc ça me dégoute un peu d'en manger".. et pourtant ses parents le forcent!

Ensuite le magnifique nutrionniste qui conseille de manger de la viande tous les jours à partir de l'âge de un an...

Et différentes "astuces" pour leur en faire manger : steacks en forme d'étoiles ou d'oursons (!!), viande de "bonne qualité", boulettes en sauce, etc.

BREF encore une bonne expérience sur M6!
 
Oui j'étais au téléphone avec ma mère quand c'est passé...
Franchement ça me dégoute autant de désinformation.
Je me souviens d'un reportage 100% mag sur le poulet, avec les modifications génétiques pour leur faire avoir genre quatre cuisses et tout, ils montraient les poulets super serrés les uns contre les autres, enfin des images que j'avais trouvé intenables, et Estelle Denis à la fin du reportage qui fait : "hummm ça donne faim". Depuis ce jour je ne regarde plus 100% mag...
 
Ah je l'avais pas vu celui-là (et tant mieux)
En fait ce qui m'a le plus choqué c'est qu'on force ces enfants qui n'ont rien demandé!
 
j'ai regardé ça ce soir en tombant dessus je coryais qu'ils allaient proner le végétarisme...ça m'a dégoûté
 
oui, une fois ils ont montré des vegan et ils disaient pas de mal...mais après coup sur la 6 c'est très souvent naze
 
M6 la chaine kikoolol me répugne. Bon c'est vrai que je suis assez nihiliste sur les bords et que je suis un anti médias mais la!! Ma mère en n'a surement marre de regarder la télévision avec moi tellement je m'emporte à la simple vu d'une émission (surtout à la 6). Toujours des commentateurs je sais pas quoi qui nous parles comme si ont n'avaient 12 ans ou comme si ont n'avaient une déficience mental...
C'est du coaching, coaching, coaching......

"Tu veux être accepter dans la société et pas passer pour un clochard? Alors nous sommes la pour vous relooker et enfin avoir de la valeur dans la rue!"

Voila grosso-modo le genre M6.

Au sujet des enfants qui sont forcer à manger de la viande c'est dommage j'ai pas pu voir mais bon sa confirme mes convictions, un enfant "normal" ne veux pas manger d'animaux et c'est le monde des adultes qui les forcent.
 
Si tu n'as pas pu voir va faire un tour sur m6 replay. Hier soir ma copine m'a appelé pour me raconter cette horreur et je viens de regarder à l'instant et ça donne vraiment envie de vomir...
 
oh p****n, alors là, c'est un truc de dingue cette émission.

Le pédiatre nutritionniste qui recommande de faire manger de la viande tous les jours à son gosse, n'importe quoi! La mère qui n'y connait absolument rien en nutrition qui dit pour se justifier "la viande ça solidifie, ça protège le corps humain", et qui pour rendre alléchant son bout de cadavre sert avec une purée mousseline, parce qu'une purée c'est un peu la fête! Elle peut pas écraser 4 patates bouillies plutôt que servir de la merde à ses gosses?

Et quand la journaliste dit "l'industrie agroalimentaire, consciente de l'enjeu, rivalise d'imagination pour faire de nos enfants des carnivores en herbe"... qui est interviewé? Charal bien sûr!!! Ils ont dû bien allonger du pognon pour financer ce reportage pour contrer la campagne de boycott dont ils sont les cibles en ce moment.

Pourtant, ils ont pas l'air en mauvaise santé ces pauvres enfants qui mangent peu de viande! Quand je vois la mère qui est toute contente d'avoir fait avaler à sa fille des boulettes de boeuf aux hormones pleines d'additifs inutiles, j'ai des envies de violence! Et puis, j'ai de la peine pour ce petit garçon, qui lui, plus intelligent que ses parents, a fait le rapprochement entre viande et animaux et trouve pas normal de les manger!
J'ai une copine qui n'est pas végétarienne et dont le fils de 6 ans est végétarien. Il s'est mis à refuser la viande dès le plus jeune âge et lui a dit un jour "les animaux ne nous mangent pas, je vois pas pourquoi moi je les mangerai." Ma copine ne l'a jamais forcé, elle veille à son équilibre alimentaire, et c'est un petit garçon en pleine forme!
 
Contente de voir que je n'ai pas été la seule choquée!

clocloclo : "Et quand la journaliste dit "l'industrie agroalimentaire, consciente de l'enjeu, rivalise d'imagination pour faire de nos enfants des carnivores en herbe"... qui est interviewé? Charal bien sûr!!! Ils ont dû bien allonger du pognon pour financer ce reportage pour contrer la campagne de boycott dont ils sont les cibles en ce moment."

C'est bien ça le truc : ce n'est même pas pour la santé des enfants, c'est pour l'enjeu financier de Charal et les autres -_-
 
Je viens de voir cette émission et je dois dire que j' ai été très choquer moi surtout par la façon que les industries de la viande font leurs emballages. Ils mettent sur les emballages des vaches qui présente le produit avec le sourire et le signe du pouce pour dire "c'est bon la viande, je suis d'accord de crever pour ton appétit" ou bien une vache qui fléchi ses bras en guise de démonstration de force pour dire "mange cette viande pour devenir costaud"...
Bien sur sa me choque aussi l'ignorance des parents et je me répète en disant que nous sommes pas des mangeurs de viande par nature car pour faire manger de la viande à un enfant il faut leurs faire oublier que c'est un animal mort ou bien rajouter des autres gout comme la tomate par exemple pour leurs faire oublier la viande.

Je serai curieux de voir une expérience qui mettrait des enfants livrés à eux même dans une nature abondante de fruits, céréales et légumes mais aussi d'animaux. Si pour survivre ils s'attaquent aux animaux alors j'accepterai que l'homme est fait pour manger de la viande. ^^
 
Onashkaeïm":347ihfdm a dit:
Ils mettent sur les emballages des vaches qui présente le produit avec le sourire et le signe du pouce pour dire "c'est bon la viande, je suis d'accord de crever pour ton appétit" ou bien une vache qui fléchi ses bras en guise de démonstration de force pour dire "mange cette viande pour devenir costaud"...
Je n'avais pas fait attention à cet aspect, c'est particulièrement glauque en effet :confus:
 
C'est toujours comme ça! Vous n'avez jamais vu les panneaux d'affichages des charcutiers avec le cochon qui rigole? Même quand j'étais omni je trouvais ça nul!
 
m6 descend toujours plus bas ...pitoyable :rolleyes: :beurk:
 
Painkiller":12zsjjbo a dit:
m6 descend toujours plus bas ...pitoyable :rolleyes: :beurk:
M6 s'est toujours battu avec TF1 pour creuser le trou le plus profond, en quoi est-ce une révélation?
Je suis surprise de voir que vous l'êtes!....
 
Onashkaeïm":3bm5wuwn a dit:
Au sujet des enfants qui sont forcer à manger de la viande c'est dommage j'ai pas pu voir mais bon sa confirme mes convictions, un enfant "normal" ne veux pas manger d'animaux et c'est le monde des adultes qui les forcent.
Je suis navrée, mais je ne crois vraiment pas... j'ai entendu le titre du reportage de ce 100% mag, et je me suis dit "pffff... quelle chance, quand je pense que certains parents ont des enfants qui ne veulent pas manger de viande". Ce n'est pas le cas des miens, notamment mon petit dernier qui n'aime pratiquement que ça (il a 5 ans).
 
aëlys":3d73ml9m a dit:
Onashkaeïm":3d73ml9m a dit:
Au sujet des enfants qui sont forcer à manger de la viande c'est dommage j'ai pas pu voir mais bon sa confirme mes convictions, un enfant "normal" ne veux pas manger d'animaux et c'est le monde des adultes qui les forcent.
Je suis navrée, mais je ne crois vraiment pas... j'ai entendu le titre du reportage de ce 100% mag, et je me suis dit "pffff... quelle chance, quand je pense que certains parents ont des enfants qui ne veulent pas manger de viande". Ce n'est pas le cas des miens, notamment mon petit dernier qui n'aime pratiquement que ça (il a 5 ans).
Ah punaise c'est clair, mon fils de 4 ans veut TOUJOURS bouffer de la viande, de la viande, de la viande. Bon en général à la maison il n'y en a pas, mais c'est pas évident à gérer un viandard pareil. Et si on faire des courses ensemble ils me font un sketch pour aller acheter du poisson, à l'étal du poissonnier, et ce n'est pas du poisson en filet qu'ils veulent, c'est le beau poisson entier, les crevettes, etc.
Pareil le poulet, ils ne sont pas habitués aux produits raffinés et tant mieux d'ailleurs, ça ne leur pose aucun problème que ce soit un poulet entier, avec la tête et tout.
Ah les gosses :ROFLMAO:
Bref faut pas croire que c'est inné le dégoût de la viande, je pense quand même que ça découle chez la plupart d'entre nous d'une vraie démarche intellectuelle.
 
Oui mais est-ce qu'ils ont pris conscience de ce qu'ils mangent vos enfants? (au cas ou vos compagnons vous interdit de les influencer)
Et puis ce que vous leurs donnaient ne ressemble plus à l'animal de sont vivant non? (même si le poulet que t'achète est entier il ressemble plus à une peluche qu'un animal qui gambader il y a encore peu de temps)

Ce que je veux dire c'est que si je me ramène devant un gosse avec un poulet dans une main et un couteau dans l'autre et que je lui demande si il veut que je tue l'animal pour qu'il puisse le manger, je pense pas que par nature il le veuille à moins d'avoir un sadisme déjà développé :(

Les enfants ne cherche pas à comprendre ce qu'ils mangent des leurs naissance vu qu'ils sont en confiance avec leurs parents, ils acceptent donc des le départ tous ce qu'ont leurs proposent.

Si ce que je dis vous semblent faux alors je ne suis surement pas humain vu que depuis tout jeune j'ai jamais apprécié la viande car j'ai très vite pris conscience de ce que c'était. Je ne pouvais pas devenir végétarien à cause de mes parents :tongue:
Pour le peu de fois ou j'ai aimé manger de la viande c'était parce qu'il était accompagné d'épice ou autre saveur végétal.

Je tiens pas non plus à remettre en question l'éducation de vos enfants, je suis persuader que vous allez en faire de bon petit homme!^^
 
Les enfants sont sadiques, ça fait même partie de leur développement psychique normal (au moment de l'acquisition de la propreté notamment). Je crois que mon grand de 4 ans commence à se rendre compte de certaines choses, par contre le petit de 2 ans qui est en pleine phase sadique-anal, lui, rien à en tirer. Je pense qu'il serait ravi de tuer un poulet.

Il ne faut pas non plus idéaliser l'enfance.

Chaque enfant était un être humain en construction, est différent, la sensibilité varie d'un individu à un autre.
 
Retour
Haut