100% mag : comment faire manger de la viande aux enfants?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Onashkaeïm":36b297my a dit:
Oui mais est-ce qu'ils ont pris conscience de ce qu'ils mangent vos enfants? (au cas ou vos compagnons vous interdit de les influencer)
Et puis ce que vous leurs donnaient ne ressemble plus à l'animal de sont vivant non? (même si le poulet que t'achète est entier il ressemble plus à une peluche qu'un animal qui gambader il y a encore peu de temps)

Ce que je veux dire c'est que si je me ramène devant un gosse avec un poulet dans une main et un couteau dans l'autre et que je lui demande si il veut que je tue l'animal pour qu'il puisse le manger, je pense pas que par nature il le veuille à moins d'avoir un sadisme déjà développé :(
Mmm j'ai déjà expliqué aux enfants qu'il ne faut pas oublier que la viande, c'est avant tout un animal. Mes fils (5 et 10 ans) s'en foutent royalement. Maintenant ils seraient peut être dégoutés par l'abatage c'est possible.
 
Ce reportage est vraiment scandaleux. C'est même touchant au début lorsque le petit dit que ça le dégoute car il aime les animaux... Ca me fait vraiment de la peine pour lui :(
 
flolalapine":css275cm a dit:
Ah punaise c'est clair, mon fils de 4 ans veut TOUJOURS bouffer de la viande, de la viande, de la viande. Bon en général à la maison il n'y en a pas, mais c'est pas évident à gérer un viandard pareil.
Pareil, dès qu'on est à l'extérieur il mange tout ce qu'il peut.
Et aux courses, il demande régulièrement à en acheter, au cas où je succomberait... 0:)

Par contre il a bien compris le concepte de "à la maison on en mange pas, en dehors oui" et du coup il me pose pas de pb avec ça. Il demande, mais il crise pas :p
 
flolalapine":2v6lysc8 a dit:
Les enfants sont sadiques, ça fait même partie de leur développement psychique normal (au moment de l'acquisition de la propreté notamment). Je crois que mon grand de 4 ans commence à se rendre compte de certaines choses, par contre le petit de 2 ans qui est en pleine phase sadique-anal, lui, rien à en tirer. Je pense qu'il serait ravi de tuer un poulet.

Il ne faut pas non plus idéaliser l'enfance.

Chaque enfant était un être humain en construction, est différent, la sensibilité varie d'un individu à un autre.
Tout à fait, c'est clair que le concept du "bien être d'autrui" est totalement étranger à un enfant de 4 ans. Et pas qu'en ce qui concerne les animaux... :whistle:
 
1air2rien":1zv7qx03 a dit:
flolalapine":1zv7qx03 a dit:
Les enfants sont sadiques, ça fait même partie de leur développement psychique normal (au moment de l'acquisition de la propreté notamment). Je crois que mon grand de 4 ans commence à se rendre compte de certaines choses, par contre le petit de 2 ans qui est en pleine phase sadique-anal, lui, rien à en tirer. Je pense qu'il serait ravi de tuer un poulet.

Il ne faut pas non plus idéaliser l'enfance.

Chaque enfant était un être humain en construction, est différent, la sensibilité varie d'un individu à un autre.
Tout à fait, c'est clair que le concept du "bien être d'autrui" est totalement étranger à un enfant de 4 ans. Et pas qu'en ce qui concerne les animaux... :whistle:
:ROFLMAO:

Je vois tout à fait ce que tu entends par là... :ROFLMAO:
 
Bon bah je suis un des rares enfants à n'avoir jamais été sadique et qui respectent la vie depuis la conscience! ^^
De mémoire je me souviens de mes 4 ans et à cette age la j'arrivais encore à chialer quand un de mes frères tuer une mouche juste pour le plaisir :'(
Alors bon c'est normal que je crois (et sa n'engage que moi) que les enfants puissent naître sans envie de viande. Il y a plein de chose qui influence les enfants aujourd'hui, la publicité, les dessins animés, l'éducation etc...
Comme je l'ai dis sur un autre sujet ma nièce à eut le droit à un lavage de cerveau sur la viande à l'école comme quoi c'est indispensable pour devenir fort. Quand un enfant entend ce genre de propos et qu'il est fan de spiderman par exemple alors ont peut vite faire un parallèle. Il va prendre plaisir à en manger dans l'espoir de devenir comme sont héros favoris et des exemples comme sa il y en n'a beaucoup. Sa suit aussi mes propos sur l'emballage de la viande destiné au enfant, il y a beaucoup d'insinuation comme quoi sa les rendraient exceptionnel.

Oui je suis d'accord, un enfant très très jeune qui commence à manger de la viande ne sera pas plus choquer que sa de savoir qu'il mangent un animal mort et il peut aimer le gout bien sur.

En faite je fais un long discours juste pour dire que je pense pas qu'un enfant qui viens de naître à déjà en tête l'idée de manger un animal, c'est les parents ou la société de consommation qui proposent la viande à celui-ci. ^^
 
Retour
Haut