1er mai semi marathon Nîmes

Oui, en Angleterre, pareil que l'an dernier : de Londres à Oxford le long de la Tamise... et c'est 100 miles pour être précis ^^
 
Chocogrenouille":1u1yej1t a dit:
60,9% en plus, c'est sûr, c'est une "légère" différence :p !!
Surtout quand tu viens déjà d'aligner 100km et que tu te dis qu'il en reste plus que 60...
(déjà en bagnole, je trouve que 160km c'est long)
 
Z'êtes des ouf !
Déjà pour moi, courir 10 km c'est trop looong.
Je préfère la marche nordique ^_^
Au moins, je peux admirer le paysage.
 
raf":21fkhs2b a dit:
Z'êtes des ouf !
Déjà pour moi, courir 10 km c'est trop looong.
Je préfère la marche nordique ^_^
Au moins, je peux admirer le paysage.
Sur 100 miles, tu peux en voir du paysage.
 
Merci, bon courage à toi aussi aérobiose. Pendant que je serai occupé à trottiner tranquillou en profitant du paysage tu cracheras tes poumons à une allure que je n'atteindrais probablement jamais. Donc à mes yeux, tes efforts ont bien plus de mérite que les miens.

Et pour répondre à tes questions :
- Bof bof, je ne suis pas vraiment prêt. Je n'ai pas du tout le kilométrage d'un ultrarunner dans les jambes : je ne me suis pas entrainé le tiers de ce que je l'aurais souhaité. Je suis beaucoup moins en forme que l'an dernier. Donc ça va être un gros défi d'arriver au bout, sans même parler de battre mon temps de 21h28. Mais bon un miracle peut toujours se produire et l'essentiel est là : j'ai vraiment envie de faire cette course.

- Oui, je suis toujours en HOKA ONE ONE, mais je suis beaucoup moins fan de cette marque que par le passé. Des petites blessures liées à des déséquilibres de course m'ont fait abandonner mes deux derniers ultras (Tour de l'Île de Wight en août dernier et Eco-Trail de Paris en mars). Du coup, je ne sais plus trop quoi penser et ma confiance dans ces chaussures pour me conduire sain et sauf à l'arrivée s'est beaucoup dégradée...
 
Z-êtes incroyables, c'est inimaginable pour moi. Comment en êtes-vous arrivés là ? A quel âge vous avez commencé ? Comment ? Pourquoi ? Est-ce que tout le monde peut y arriver en s'entrainant (sincèrement, je crois que j'en serais jamais capable et puis, le temps passe et je suis déjà trop vieux, bon, en même temps, j'y aspire pas forcément mais j'admire). Désolé de toutes ces questions. Courage à vous.
 
Tu peux commencer à n'importe quel âge Picatau ;)
Là, je reprends vraiment mon entraînement à 32 ans à base de plyométrie.
C'est toujours mieux que de s'affaler dans le fauteuil. Et même randonner c'est déjà très bien ^_^
Faut y aller progressivement, et tu pourras déplacer des montagnes.
Moi perso, la course/trail ne m'intéresse pas, car t'as pas le temps de tourner la tête pour regarder le paysage (même si tu en vois bien sûr). Et c'est monotone pour moi. Mais j'en fais quand même, car il faut un minimum de condition physique.
 
Je pense que tout le monde peut arriver avec de l'entrainement.
J'aurais jamais pensé arriver à faire ce que je fais actuellement et je m'étonne encore des progrès rapides, moi qui n'étais absolument pas sportive. Et y trouver du plaisir.

Semi marathon pas pour tout de suite, je vais commencer par un 10km en juin.
Mais franchement à mon allure je vois le paysage qui m'entoure, on se raconte les potins.
 
Cannel":nrav7eso a dit:
Je pense que tout le monde peut arriver avec de l'entrainement.
J'aurais jamais pensé arriver à faire ce que je fais actuellement et je m'étonne encore des progrès rapides, moi qui n'étais absolument pas sportive. Et y trouver du plaisir.
Je suis moins optimiste que toi au sujet des chances pour tous d'aligner certaines performances. Alors ok, 10km ou meme un semi, c'est jouable. Par contre, aligner les kilomètres comme le font Aérobiose et Flavien, il faut plus que de l'entrainement (un gros mental et une bonne constitution physique).
 
Une question pour flavien: après mon hernie discale il y a un an, je reviens doucement à la course, mais toujours avec une gêne dans le dos. Mon kine et un collègue m'a parlé des hoka. Il y a beaucoup d amorti, mais la foulée n est pas pareil. Que penses tu de ses chaussures? Amorti, solidité etc.....
Merci pour la réponse

Bon courage pour l ultra et pour le coureur de séminaire à Nimes (course monotone a mon avis) <br /:><:br /> — Le 24 Avr 2015, 22:13, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> C est pas le séminaire mais le sémi de Nimes
 
kob27g":3qx28v9s a dit:
Cannel":3qx28v9s a dit:
Je pense que tout le monde peut arriver avec de l'entrainement.
J'aurais jamais pensé arriver à faire ce que je fais actuellement et je m'étonne encore des progrès rapides, moi qui n'étais absolument pas sportive. Et y trouver du plaisir.
Je suis moins optimiste que toi au sujet des chances pour tous d'aligner certaines performances. Alors ok, 10km ou meme un semi, c'est jouable. Par contre, aligner les kilomètres comme le font Aérobiose et Flavien, il faut plus que de l'entrainement (un gros mental et une bonne constitution physique).

Oui pardon, je pensais à un marathon en disant cela.
 
A la question de Picatau "tout le monde peut-il y arriver ?", voilà ma réponse : tout le monde peut arriver à courir très longtemps comme moi mais tout le monde ne peut pas arriver à courir très vite comme aérobiose. Les ultra marathons se courent à une allure très lente avec des petites pauses et des périodes de marche. Du coup, ce n'est pas bien loin de la randonnée pour la plupart des participants. Ce qui est difficile en course à pied c'est d'améliorer ses chronos. Courir des longues distances est bien plus accessible que ce que l'on imagine. Si on parvient à garder un rythme suffisamment lent, on est toujours surpris de voir le temps que met la fatigue à arriver. Par contre je n'ai pas dit que tout le monde peut courir un ultra ou un marathon du jour au lendemain : il faut de longs mois, parfois des années d'entrainements réguliers (2 à 4 séances par semaine) avant d'avoir habitué son corps à ce type d'efforts.

A la question de hpz sur les HOKAS : j'aurais tendance à te dire que devrait aider pour ton problème de dos d'avoir plus d'amorti mais que ce ne sera pas la solution miracle (il faut d'abord trouver l'origine du problème). Les HOKAS sont bien pour les longues distances ou les coureurs plutôt lourds. Ceci dit, moi je suis léger et je les porte même pour mes 10km. C'est très confortable : quand tu cours sur du bitume tu as l'impression de courir sur de la pelouse ! J'aurais tendance aussi à dire qu'elles sont solides mais j'ai vu sur d'autres forums qu'il y a quand même certaines personnes qui ont rencontré des défauts de durabilité avec ces chaussures. Donc elles ne sont pas irréprochable non plus...
 
Monotone, monotone, chacun son avis en effet. Perso c'est pas en 1H20 que j'ai le temps de m'ennuyer. Je viens de finir "Eat&Run" de Scott Jurek (une légende de l'ultratrail, végétalien de plus!), il y parle de son appréhension des épreuves de 24H et de la force mentale qui lui a longtemps fait défaut pour s’aligner sur un circuit d'à peine 2km en mode hamster. Pour la grande majorité des coureurs, là est la monotonie.
Perso demain c'est 21km à se mettre en travers, pas le temps de penser à autre chose qu'au chronomètre. ça passe très vite.
La forme n'est pas là non plus, je me suis fait mal comme jamais cet hiver à l'entrainement; au point de ne souvent avoir pu terminer les séries tellement elles étaient dures et moi épuisé. Je verrai demain si ça a payé...
La dernière séance, lundi matin, a été une cata. J'avais 8x1000 à 3'45. J'en ai fait 4 et n'ai pu terminer le 5ème. A la décharge de mes jambes et de mon dos, je travaillais au Printemps de Bourges, donc pas mal de fatigue cumulée.
On verra bien.
Vendredi aprem, 1H30 vélo récup. Samedi, sortie longue vélo avec les potes du club de triathlon de Manosque. Dimanche matin, "l'Odyssée du 13": 3km natation en mer dans la baie de la Ciotat, dimanche aprèm footing 1H15. ça va être un super week end!!!!
 
aérobiose":1n06btf6 a dit:
A la décharge de mes jambes et de mon dos, je travaillais au Printemps de Bourges, donc pas mal de fatigue cumulée.
On verra bien.
Ne t'inquiète pas, avec les coupes budgétaires de l'Etat sur la culture, il n'y aura bientôt plus de festivals. Tu pourras te concentrer à 100% sur ton entrainement.
 
Retour
Haut