20 Minutes.fr : Le menu de réveillon pour végétarien

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Deux liens de recettes renvoient vers le site Vegeweb! :p
http://www.20minutes.fr/article/642563/ ... vegetarien

"FÊTES - Parce que 20minutes.fr pense aussi à ceux qui ne mangent pas de foie gras ou de dinde au réveillon...

C’est décidé, cette année, le réveillon, ça se passe chez vous. Ca tombe bien, vous avez déjà le menu en tête – si ce n’est une légère hésitation entre la traditionnelle dinde aux marrons ou des recettes plus originales comme une oie farcie aux pommes ou un chapon, c’est bon aussi le chapon.

Mais il y a une chose à laquelle vous n’aviez pas pensé – ou plutôt quelqu’un: Béa, votre belle-sœur très sympa, mais aussi très végétarienne. Heureusement pour vous, les cuistots de 20minutes.fr sont là pour vous aider à préparer un repas végé-friendly. Bien sûr, rien ne vous empêche de préparer un menu «omni», et de réserver ces plats à Béa, qui sera ravie que vous ayez pensé à elle.
Apéritif: Petites brochettes de radis, tomates cerise, oignons blancs au vinaigre, carottes, chou-fleur…

Les personnes au régime seront aussi contentes. Accompagner d’une mayonnaise sans œuf, Si Béa est végétalienne et ne mange aucun produit ou sous-produit animal (ni viande, ni poisson, ni œufs).
Entrée: «Faux foie gras» et ses toasts

Un pâté végétal, dont le goût est assez proche du véritable foie gras.
Plat: Seitan aux carottes et patates douces rôties à la cannelle

De la «fausse protéine» qui a le goût de la viande.
Dessert: Bûche glacée

Ou Bûche de Noël au pain d'épices (sans œuf, ni plv si Béa est végétalienne).

Si rien ne vous tente, vous pouvez toujours piocher desidées dans le menu végétarien élaboré par Jean Montagard, chef cuisinier pratiquant la cuisine végétarienne, ou des recettes dans la liste publiée par ici.

Bérénice Dubuc "
 
Mouais enfin, le seitan qualifié de "fausse protéine"...
 
Pourquoi, quand il y a des choses positives, faut-il toujours que l'on ne voit que le petit détail négatif ? Le fait que de tels articles existent, même s'ils ne sont pas parfaits, montre une évolution des mentalités, enfin. Donc, oui, trop cool !!!
 
C'est marrant tout à l'heure ça m'a agacé qu'on me dise qu'une galette des rois sans beurre est une "fausse galette". Bon là l'erreur est encore plus grossière! Mais à part cette maladresse, je trouve sympa que le végétarisme se démocratise un peu, et qu'on écrive d'autres trucs que les conneries habituelles sur les manques de protéines!
 
sympa ce sujet sur 20min. j'avias envoyer ça chez la personne qui m'heberge pour le nouvel an (car bien sur, ils sont 5omnis, et pour moi, ben ils ont dit c'est simple on t'enleves la viande et le dessert), ok cool les gars... merci merci! va falloir que je cuisine à la rochelle, la galère! j'veux rester au chaud à menton!
 
Je me rends compte que c'est Jean Montagard que j'ai entendu l'autre jour sur Sud Radio, il a donné le même menu de Noël, il cuisine tous les ans pour toute sa famille et le reportage à la radio était franchement sympa, avec une belle ouverture d'esprit de la part de l'animateur.
 
Retour
Haut