=)

PancakeInvaders

Jeune bulbe
Inscrit
31/5/16
Messages
5
Score de réaction
0
Salut je m'appelle Mickael, 22 ans, étudiant par apprentissage en ingénierie logicielle .

Je suis devenu végétarien il y a un peu moins de 8 mois, après avoir eu ces sujets en tête pendant environ 1 an demi. Ce qui a commencé ma réflexion est le speech 101 Reasons to Go Vegan, le TED talk de Dr Melanie Joy, et la chaîne de Unnatural Vegan.

J'ai l'intention de transitionner graduellement vers vegan (d'ailleurs je sais pas comment on prononce ça en français lol), pour l'instant je prends ce que je trouve tant qu'il y a pas de viande quand je suis pas chez moi, et je limite très sévèrement oeufs et produits laitiers quand j'y suis.

J'ai trouvé l'abandon de la viande vraiment pas compliqué, et j'ai pas eu une seule envie de viande depuis. On va voir comment ça se passe pour les oeufs et produits laitiers =).

J'aime beaucoup cuisiner, et même si être vegr/vegl c'est par définition une limitation, les chaines youtubes de cuisine vegl m'ont appris des tas de trucs dont j'aurais probablement jamais entendu parler !

Sinon IRL je connais aucun veg
 
:) bienvenue
Comment ça l'alimentation est limitée :rolleyes: vas faire un tour sur les forums cuisines d'ici et tu vas vite changer d'avis hihi!
 
Bienvenue.
 
Bienvenue, si tu aimes cuisiner je te conseille la section cuisine du forum ainsi que le topic "Dites ce que vous mangez..." qui devraient te mettre l'eau a la bouche (et si ça ne suffit pas j'ai des tas de blog avec des photos qui font saliver pour te punir !)
 
Merci à tous =)

J'essayais pas de dire que l'alimentation végé est triste, au contraire ! Je disais que du fait d'être devenu végé, j'ai découvert des nouveaux ingrédients et techniques qui ont rendu mon alimentation plus intéressante!
 
Bienvenue :) !

Pour la prononciation, il suffit de l'écrire à la francophone : végane ; et du coup bah ça se prononce comme ça s'écrit :) !
 
Chocogrenouille":1dfyahyt a dit:
Pour la prononciation, il suffit de l'écrire à la francophone : végane ; et du coup bah ça se prononce comme ça s'écrit :) !

Au féminin ça passe tout seul végane, mais écrire un végane ça fait bizarre lol. Un végan ? Un végane ?
 
PancakeInvaders":20dd1jt2 a dit:
Chocogrenouille":20dd1jt2 a dit:
Pour la prononciation, il suffit de l'écrire à la francophone : végane ; et du coup bah ça se prononce comme ça s'écrit :) !

Au féminin ça passe tout seul végane, mais écrire un végane ça fait bizarre lol. Un végan ? Un végane ?
L'orthographe française a été choisie exprès dans ce but-là :) : que ça s'écrive pareil tout le temps quel que soit le genre auquel il est employé.
Et puis c'est si bizarre qu'un mot masculin se termine par un "e" ou qu'un mot s'écrive de la même façon au masculin et au féminin ? :rolleyes: Allez en cherchant bien je suis sûr que tu en trouveras plein ;) !
 
PancakeInvaders":1lpxbkfb a dit:
Au féminin ça passe tout seul végane, mais écrire un végane ça fait bizarre lol. Un végan ? Un végane ?

Je l'ai toujours écrit "vegan" et prononcé "végane" sans distinction masculin/féminin vu que j'ai tout découvert en anglais pendant les premiers mois, et puis j'ai découvert les gens qui prononçaient "végAN" au masculin et je trouve ça bien dégeulasse :><: Du coup j'ai toujours gardé ma prononciation que j'aime mieux.

Mais bon chacun fait comme il veut :)
 
Retour
Haut